Transmis par Lila

Depuis de nombreuses années, le nom de la Fraternité Blanche Universelle circule dans les milieux ésotéristes  sans que l’on comprenne vraiment de quoi il s’agisse, souvent on oppose les Loges noires à la Loge Blanche, en pensant bien faire.

La vie se construit sur l’unité entre des principes qui se complètent les uns les autres. Il n’y a pas d’esprit du Mal, tout au plus existe-il des lieux si sombres qu’ils étouffent la lumière et la vie, et des êtres qui ont été maltraités, blessés, qui ont retenu ces comportements relationnels comme étant normaux, donc c’est en répétant ce qu’ils ont eux-mêmes subis qu’ils entrent en relation avec les autres.

Au fil des générations, la capacité d’avoir des comportements généreux spontanés, une attitude de pensée magnanime se perdent, la seule aptitude développée est celle de repérer les faiblesses, les vulnérabilités ; les ressentiments accumulés et la position du prédateur font le reste. Les gens vengeurs pensent que le retour à la dignité se fait en rendant les coups reçus, ils préfèrent prendre des coups plusieurs fois : d’abord en les recevant, ensuite en les rendant, puis en s’en souvenant continuellement.


L’Esprit de la Fraternité Blanche Universelle est différent, et celui des Loges Noires est tout aussi droit, chacune des Loges respectant l’autre ainsi que certains procédés.

La Fraternité Universelle est très ancienne, elle est l’expression de la spiritualité à l’état pur, hors des rituels religieux ou des connaissances ésotériques spécifiques, elle investit tous les domaines en y incorporant l’Unité avec l’Essence des Principes Universels. La Fraternité n’est pas seulement « blanche », elle existe sous une forme « noire », obscure dans le sens de « cachée» et également « ténébreuse », nous allons voir à quoi cela sert.

Le Bien ne voit et ne peut être tourné qu’à l’expression de Lui-même. Il n’y a pas de possibilité que le Bien devienne le Mal. Ce n’est pas sa direction. Le Bien est prolifique, généreux, extraverti, expansif, continuellement en augmentation de Lui-même, reliant pour le mieux. Mais pour qu’Il survive, que la Vie créée par le Bien et la générosité soit viable, saine, équilibrée telle qu’elle est pensée, désirée, il faut que certaines choses se transforment, fassent de la place.

C’est le rôle de la Loge noire de s’occuper de ces disparitions qui permettent des transformations et des changements sans altérer fondamentalement la stabilité de la création. Tandis que la Vie foisonne, s’émancipe, se complexifie, l’aspect caché, non-désiré, établit des limites, fait disparaître, transforme afin de simplifier et dissoudre ce qui fut sous une forme et s’est changé en une autre, par le Principe de renouvellement de la vie.


La vie succède à la vie, sans discontinuité mais en passant par des moments de flottements, de restructuration et d’allégements. D’un point de vue physique ces évolutions semblent atroces, car elles renvoient notre orgueil à son impuissance d’échapper à des Principes immuables qui s’appliquent à toute chose sans exception, or justement notre orgueil nous amène à croire que nous sommes une exception, un être unique qui ne doit pas vivre « comme tout le monde » selon les mêmes lois que les cellules vivantes des autres êtres.

La mort ou la transformation sont des offenses à notre prétention d’être différents de la masse vivante compacte que nous nommons « les autres ». La douleur est une offense à notre droit au bien-être, mais ne prendre en compte que soi n’est pas la justice selon le Principe d’Equilibre. En fait, chacun pense et ne voit la vie qu’à travers lui-même, unique centre de perception et d’évaluation de la vie en générale.

Il n’y a jamais personne à part Soi…à moins d’accepter en Soi le droit des autres à exister ce qui induit notre devoir de nous transformer dans nos conceptions intimes et notre raport à la vie. Lorsque nous entrons dans l’acceptation de la Roue des Changements – roue de la Fortune dans le tarot-l’importance n’est plus donnée à sa propre vie mais à LA VIE dans son ensemble, dans ses Principes. Prendre conscience que les Principes sont le centre important au-delà de Soi, s’appelle entrer dans la Fraternité Universelle, faire partie de la Vie à cause d’ELLE et non par un privilège que nous aurions mérités : nous ne sommes plus les rois égoistes de la vie, mais un serviteur fidéle.

En dégageant l’importance que l’on se donne à Soi, la vie est beaucoup plus généreuse avec notre être intérieur, Elle offre beaucoup plus de possibilités à celui qui lui fait de la place en lui et autour de lui. Accepter de servir la vie sous toutes ses formes par l’aspect rayonnant, généreux et constructif donne accès à la Fraternité Blanche. Chercher à voir les transformations et à y participer sous une forme destructrice met en lien avec la Loge Noire. Le service offert est dans un sens opposé mais les deux se complètent et travaillent de concert à l’établissement de la Vie foisonnante.


Lorsque la Loge noire est trop active, le vide crée est compensé sur une autre fréquence dimensionnelle, aucun espace vide ne peut persister car la Vie est supérieure en continuité et en puissance créative à toutes les transformations et à tous les vides existentiels. Cette supériorité rend la Fraternité Blanche plus puissante et rayonnante que la Loge noire, l’impulsion universelle vient de la Vie et non d’une pulsion destructrice quoi qu’on fasse, la Vie se trouve présente à toutes les échelles, même dans des strates fréquentielles encore inconnues puisque ce que nous nommons « vide » est un espace vivant non reconnu de nous.

Les Frères de la Lumière connaissent l’utilité et la valeur des Serviteurs de la Loge noire, ils sont conscients de la validité des changements et du besoin de chacun de lâcher prise de certaines choses pour poursuivre l’évolution sur un niveau plus léger ou plus sage. De même que les Serviteurs des Loges noires pensent à la Lumière qui est constamment leur objectif, bien que leurs méthodes soient plus dures et tranchantes pour la faire ressortir, utilisant le Mal pour créer du relief et de l’Intensité dans les reflets de lumière, obtenant ainsi l’amplification des vertus en réveillant les révoltes de notre âme jusqu’à la dissolution des résistances et l’illumination vers le niveau transcendant.

Cependant la Paix ressemble trop à la mort, si elle n’est pas agitée par la Joie Intense d’exister et d’être immortel. C’est à cette tâche que la Fraternité Universelle se consacre : nous rappeler par le trépas, la souffrance, la Foi et la confiance que nous sommes nés de la Vie, qu’Elle est immortelle, donc si nous nous appuyons en Elle, nous sommes immortels aussi. Une Foi forte comme une passerelle vers l’éternité se construit en unifiant les opposés dans une compréhension apaisée, en intégrant sa conscience et ses sens au moment présent.

Ces entraînements sont donnés par la Fraternité à travers des situations bonnes ou catastrophiques. Durant ces instants intenses où la vie semble irréelle, où les êtres vivants côtoient les âmes désincarnées sont les signes que vous êtes guidés afin d’être ramenés à votre immortalité. Vous êtes vivants tant que vous le concevez et que vous donnez de l’importance à la Vie qui vous habite.

Lila

http://www.lilaluz.net/

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces