QUELLES SONT LES FRÉQUENCES DU SOLFÈGE

La vibration est tout. Et chaque vibration possède sa propre fréquence. En exposant l’esprit et le corps aux fréquences du Solfège, vous pouvez aisément acquérir un plus grand sens de l’équilibre et parvenir à une guérison en profondeur.

Les fréquences du Solfège vous harmonisent avec les rythmes et les tonalités qui constituent le fondement de l’Univers.

Notre gamme moderne peut créer des situations telles que la pensée « encadrée » ou conventionnelle, des émotions étouffées ou interdites, la conscience fondée sur la peur ou le manque, le tout ayant tendance à se manifester par les symptômes physiques appelés « mal-aise » ou maladie.

→ Activez votre esprit supérieur – Les 9 fréquences du solfège – Album complet avec musique de yoga, Musique Zen

→ 3 heures de Guitare relaxante: musique de méditation, musique instrumentale, musique calmante, musique douce

Fréquences et cristaux formés par l’eau – recherches de Masaru Emoto

Longtemps associées à la musique de méditation, les fréquences du Solfège sont censées être les fréquences originales utilisées par les moines grégoriens lors de leurs chants de méditation.

Le chant, fondé sur les six notes originales (396Hz – 417Hz – 528Hz – 639Hz – 741Hz – 852Hz), pénètre en profondeur dans l’esprit conscient et subconscient, suscitant des réactions émotionnelles que nous sommes parfois incapables de contrôler complètement. Ces fréquences originales sont présumées avoir été « perdues » au cours des siècles avec l’introduction de nouvelles méthodes d’accords.

La gamme du Solfège a été « redécouverte » par le Dr Joseph Barber qui a prétendu avoir été guidé intuitivement pour trouver un modèle de six codes répétitifs dans le Livre des Nombres.

Il a découvert au chapitre 7, versets 12 à 83, les références numériques qui, une fois décodées en utilisant une technique numérique, pouvaient être réduites à un seul chiffre. Il a ainsi révélé une série de six fréquences électromagnétiques sonores qu’il a identifiées comme étant les six tonalités manquantes de l’ancienne gamme du Solfège.

Les fréquences du Solfège ont été perdues parce que, au cours de l’histoire, différentes techniques d’accord ont été utilisées.

Les anciennes pratiques d’accord utilisaient un système connu sous le nom « d’intonation juste ». La méthode de l’Intonation juste consistait en de purs intervalles entre chaque note qui étaient mathématiquement liés entre eux par des fractions de nombres entiers, ce qui produisait un son beaucoup plus pur.

Le pratique d’accord adoptée par les cultures occidentales à partir du 16ème siècle et utilisée de nos jours est connue sous le nom « d’échelle chromatique » (douze degrés de tempérament égal composés des sept degrés de l’échelle diatonique plus cinq notes intermédiaires ou demi-tons).

Selon Joachim Ernst-Berendt, l’échelle chromatique est une déformation de tous les intervalles consonants à part l’octave. Notre gamme moderne peut créer des situations telles que la pensée « encadrée » ou conventionnelle, des émotions étouffées ou interdites, la conscience fondée sur la peur ou le manque, le tout ayant tendance à se manifester par les symptômes physiques appelés « mal-aise » ou maladie.

Notre gamme musicale moderne actuelle est désynchronisée si on la compare à la gamme originale du Solfège.

Si nous voulons apporter de l’harmonie à nos vies, nous devons remplacer la gamme occidentale dissonante par le réseau de subtiles relations d’intervalles clairs de la musique du Solfège. Faisons en sorte que la musique redevienne un outil destiné à élever la nature humaine et une méthode pour vous reconnecter à la Source.

La fréquence de 174 Hz procure à vos organes une impression de sécurité et d’amour, les incitant à fonctionner au mieux.

Fréquence 174 htz base stable pour son évolution

On n’a pas beaucoup écrit sur cette fréquence qui crée une base stable pour l’évolution et l’accélération de la conscience. Et selon quelques théories pendant la méditation, elle permettrait de se concentrer sur la dimension du soi. Elle tend également à réduire la douleur physique.

→ Vous avez 8h ici

285 Hz – Cette fréquence est utile pour traiter les plaies, les coupures, les brûlures et autres formes de lésions cutanées.

La fréquence de 285 Hz du Solfège est réputée être directement connectée au schéma de notre corps, de notre esprit et de notre âme pour une santé et un bien-être physique optimal, en raison de son étonnante aptitude à se rappeler de l’état initial et de faire retrouver aux cellules leur forme originale. Elle influence les champs énergétiques en leur envoyant un message pour restructurer l’organe endommagé. Les 285 Hz ont pour fonction de se rappeler et de vous guérir, vous, vos organes internes et votre énergie.

Fréquences 285 htz,528 htz, 852 htz, favorise l’amour inconditionnel,

L’écoute des fréquences par trois permettrait une avancée plus rapide de conscience spirituelle. Cette vidéo dure 3×3 c’est à dire 9 mn correspondant au solfège sacré ( image début vidéo). Le Dr Candice Pert indique que les sons pénètrent au niveau moléculaire par une stimulation auditive en informant notre ADN, cela fournit une impulsion nouvelle de l’esprit et du système physique

→1 heure de musique 285 htz

396 Hz – Élimine le sentiment de culpabilité, qui constitue souvent un des principaux obstacles à la réalisation, et à l’accomplissement des objectifs de la manière la plus directe.

Elle vous libère du sentiment de culpabilité et de peur en abaissant les mécanismes de défense. Cette fréquence du Solfège peut également servir comme moyen d’ancrage, d’éveil, de modération et de retour à la réalité.

Libère de la peur

→ 1 h de musique 396 Hz

417 Hz – La fréquence suivante de la gamme du Solfège est liée aux processus de résonnance ou d’amplification.

Ré peut « effacer » « l’aliénation de Dieu » de la personne et lui permettre de retrouver le « droit chemin ».

Cette fréquence purifie les expériences traumatiques et élimine les influences destructrices d’évènements du passé.
Elle peut servir à nettoyer les sentiments de limitation qui empêchent la personne d’atteindre ses buts dans la vie.
La note Ré encourage la cellule et son ADN à fonctionner de manière optimale.

La fréquence de 417 Hz procure de l’énergie à vos cellules et les aide à utiliser leur potentiel créatif.

La fréquence du changement

Cette fréquence produit de l’énergie pour apporter des changements, en nettoyant les expériences traumatisantes et les influences destructrices des événements du passé. Lorsque l’on parle de processus cellulaires, le ton Ré encourage la cellule et ses fonctions de façon optimale. Le diapason 417 Hz nous met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui nous permet de changer notre vie.

Cette vibration permet de casser les modèles émotifs cristallisés, la destruction de situation et facilite le changement.

Si la crainte surgit en vous, à l’écoute de cette fréquence, c’est que vous n’êtes sans doute pas prêt. Cherchez pourquoi vous avez peur et prenez-en conscience. Faites en sorte d’amener de la gratitude dans votre cœur à tous les niveaux et essayez à nouveau.
Son écoute réveil et corrige la relation avec soi, ainsi que la communication inculquant l’expression et la puissance claire. . Les six notes originales pénètrent profondément dans le conscient et subconscient, informant en avant les réactions émotives.

Également, elle nettoie les expériences traumatisantes et dégage les influences destructives d’événements passés. En parlant de processus cellulaires, accordez ‘Re’ encourage la cellule et ses fonctions d’une façon optimale. La fréquence de 417 Hz vous met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui vous permet de changer votre vie.

→ 2 h de musique 417 Hz

528 Hz – Elle sert à faire retrouver à l’ADN son état de perfection originelle.

Si elle est utilisée de la manière décrite dans le dictionnaire Webster – en communiquant l’effet voulu et avec le soutien énergétique de la « lumière » – des miracles peuvent se produire !

Le processus de réparation de l’ADN engendre des effets bénéfiques – un accroissement de la quantité d’énergie vitale, un esprit clair, conscience, éveil ou créativité améliorée, état d’euphorie comme la paix intérieure, la danse ou la célébration.
Elle permet également à la personne de s’ouvrir à de profondes expériences spirituelles et à l’illumination spirituelle.

Écoutez et ressentez. Fréquence de l’Amour, fréquence miraculeuse

→ 1h42de musique 528 hz: guérison des Chakra, Méditation, Relaxation, Sons de la nature

639 Hz – Cette fréquence permet la création de relations communautaires et interpersonnelles harmonieuses.

Elle peut servir à résoudre des problèmes relationnels – familiaux, entre partenaires, amis, ou des problèmes sociaux.
Elle peut être utilisée pour encourager la cellule à communiquer avec son environnement.
Cette ancienne fréquence du Solfège améliore la communication, la compréhension, le tolérance et l’amour.
La fréquence de 639 Hz peut également servir à communiquer avec les mondes parallèles ou les sphères spirituelles.

Écoutez et ressentez : 639 Hz

→1h de musique 639 Hz

741 Hz – Elle nettoie la cellule de ses toxines.

Un usage fréquent de 741 Hz mène à une vie plus saine, plus simple, et oriente également le régime alimentaire vers des aliments non empoisonnés par diverses sortes de toxines.
Elle peut également purifier les cellules de différentes sortes de radiations électromagnétiques.
Une autre application importante de cette fréquence sonore est le nettoyage des infections – virales, bactériennes et fongiques.
Cette note vous conduit à une vie pure, stable et pleine de spiritualité.

Écoutez et ressentez : Fréquence Sacrée Thérapeutique 741 Hz

→1h de musique 741 Hz

852 Hz – La note de 852 Hz du Solfège est directement liée au chakra du 3ème œil et peut servir comme moyen d’éveil de la force intérieure et d’accomplissement de soi.

Elle est apte à dissoudre de l’énergie mentale stagnante résultant de la cogitation à outrance (activité mentale).

Elle est présumée éliminer les blocages énergétiques qui ont empêché précédemment une communication claire et forte avec votre moi supérieur, vos guides et vos aides spirituels.
La note 852 Hz du Solfège se joue soit telle quelle, soit en tant que note de fond avec d’autres.

Écoutez et ressentez : Fréquence 852 htz

→ 3 h de musique 852 Hz

963 Hz – Cette note éveille tout système à son état de perfection originel.

Elle est connectée à la Lumière et à l’Esprit Omniscient, et permet des expériences directes et le retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte à l’Esprit, ou aux énergies non-vibratoires du monde spirituel. Elle vous permet de faire l’expérience de l’Unité – notre véritable nature.

Écoutez et ressentez : Fréquence 963 htz

→1h de musique 963 Hz

Revenez-en aux vibrations parfaites de Nikola Tesla, le grand génie et père du génie électromagnétique, qui avait dit : « Si vous connaissiez le pouvoir du 3, du 6 et du 9, alors vous détiendriez une clé de l’univers ». Le 3, le 6, et le 9 sont les vibrations fondamentales des fréquences du Solfège.

Albert Einstein a déclaré : « En ce qui concerne la matière, nous avons tout faux. Ce que nous avons appelé la matière est énergie, dont la vibration a été réduite suffisamment pour être perceptible par les sens. Il n’y a pas de matière. « Tous les êtres de matière vibrent à des taux spécifiques et tout a sa propre mélodie. La nature musicale de la matière nucléaire, des atomes aux galaxies, est désormais reconnue par la science.
Voilà pourquoi ces fréquences sont si puissantes. Elles peuvent littéralement vous ramener aux sonorités originales des sphères célestes et mettre votre corps en une résonance équilibrée.

La musique du Solfège est la clé de l’Univers. Vous pouvez la rejeter ou vous pouvez l’utiliser pour trouver la guérison et l’harmonie, la santé et le bien-être. Il vous suffit de jouer la musique !

Traduction de Patrick T.

http://canalisations-marie.blogspot.co.il

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email