par ALICE A. BAILEY

La télépathie et les pouvoirs associés ne seront compris que lorsque la nature de la force, des émanations et radiations ainsi que des courants d’énergie, sera mieux saisie.

Ceci se réalise rapidement parce que la science pénètre davantage dans les arcanes des énergies et commence à travailler – ainsi que le fait l’occultiste – dans le monde des forces. Il faut aussi garder présent à l’esprit que ce sera seulement lorsque les centres employés seront consciemment utilisés, que nous aurons ce travail soigneusement dirigé qui sera riche en résultats.

Exemple : une personne émotionnelle, utilisant principalement le centre du plexus solaire, s’efforce d’entrer en rapport avec un type mental. Il n’en résulte que de la confusion. Les deux parties en question utilisent des centres différents, sont sensibles à certains genres de force et non à d’autres. Il en va ainsi à certaines personnes, même si elles sont polarisées mentalement et, de ce fait, sensibles à des vibrations similaires, en essayant d’établir un contact télépathique au moment où l’une d’elles est soumise à une tension émotionnelle et n’est, de ce fait, pas responsive, ou quand un des participants est intensivement préoccupé par quelque problème mental qui l’enferme dans un mur de formes-pensées et qu’il devient, par conséquent, inaccessible aux impressions.

Vous pouvez donc vous rendre compte combien l’entraînement au détachement est une qualification nécessaire pour réussir dans le travail télépathique.

Tous ceux qui tentent de parcourir le sentier du disciple doivent s’efforcer de vivre dans le centre de la tête et par la méditation d’introduire le pouvoir de l’âme. Le problème que vous envisagez en tant que disciples s’exerçant à la sensibilité télépathique, est basé sur deux choses :

a. Sur celui de vos trois corps qui est le plus actif – ceci indique où vous vivez subjectivement la plupart du temps.

b. Sur celui des centres de votre équipement qui est le plus expressif et au moyen duquel vous contactez le plus facilement les conditions modernes d’existence. J’entends par ces mots : où, littéralement parlant, votre énergie vitale est focalisée de façon prédominante et où votre énergie sensible s’exprime le plus.

La compréhension de ce qui précède vous rendra plus capables de travailler et d’expérimenter intelligemment. En conséquence, surveillez-vous soigneusement quoique impersonnellement; recherchez les causes et les raisons des effets produits ; c’est de cette manière que vous apprendrez.

Le troisième mode de travail télépathique est celui d’âme à âme.

C’est le plus élevé possible à l’humanité, et c’est à cette forme de communication que sont dus tous les écrits inspirés ayant un réel pouvoir, les Ecritures mondiales, les paroles illuminées, les orateurs inspirés et le langage du symbolisme. Il ne devient possible que là où il y a une personnalité intégrée, et en même temps où le pouvoir existe de se focaliser dans la conscience de l’âme.

Le mental et le cerveau doivent être amenés, en même temps, en parfait rapport et alignement.

Mon intention est d’élucider davantage cette science de la communication, qui débuta par le sens du toucher, se développa au moyen du son, des symboles, des mots et des phrases, du langage, de l’écriture, de l’art, puis atteignit le stage des symboles plus élevés, du contact vibratoire, de la télépathie, de l’inspiration et de l’illumination.

Dans ce qui précède j’ai donné une indication générale ; nous reprendrons les détails spécifiques plus loin. Le travail des communicateurs télépathiques est l’un des plus importants dans le nouvel âge qui approche, et il peut être précieux d’avoir quelque idée de sa signification et de ses techniques.

En résumant les instructions précédentes, je voudrais établir que, relativement aux individus :

1. La communication télépathique a lieu :
a. Entre âme et mental.
b. Entre âme, mental et cerveau.
Ceci en ce qui concerne le développement intérieur individuel.

2. Lorsqu’elle a lieu entre individus, la communication télépathique se fait :
a. Entre âme et âme.
b. Entre mental et mental.
c. Entre plexus solaire et plexus solaire, et est, de ce fait, uniquement émotionnelle.
d. Entre ces trois aspects d’énergie, simultanément, dans le cas d’individus très avancés.

3. La communication télépathique a lieu aussi :
a. Entre un Maître et ses ou son disciple.
b. Entre un Maître et son groupe et un ou plusieurs groupes de sensitifs et d’aspirants sur le plan physique.
c. Entre des groupes subjectifs et objectifs.
d. Entre la Hiérarchie occulte et des groupes de disciples sur le plan physique.
e. Entre la Hiérarchie et le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, en vue d’atteindre l’humanité et de l’élever plus près du but.

Ceci concerne la nouvelle science de communication télépathique de groupe, dont la télépathie de troupeau ou de foule, si bien connue, est l’expression la plus intérieure. Cette télépathie instinctive qui se manifeste dans un vol d’oiseaux agissant comme une unité, ou cette télépathie animale qui sert à diriger si mystérieusement les mouvements des troupeaux d’animaux, et la rapide transmission d’informations parmi les races sauvages et les gens non intelligents, sont tous des exemples de cette extériorisation inférieure d’une réalité spirituelle
intérieure.

On peut constater un stade intermédiaire de cette activité instinctive, basée largement sur des réactions du plexus solaire, dans la psychologie moderne des foules et dans l’opinion publique. Elle est, ainsi que vous le savez, surtout affective, inintelligente, astrale et fluidique dans son expression. Ceci se modifie cependant rapidement, et passe dans le domaine de ce qu’on appelle « l’opinion publique intelligente » qui est actuellement lente. Elle implique l’activité du centre de la gorge et du centre ajna.

Nous avons par conséquent :

  • 1. La télépathie instinctive.
  • 2. La télépathie mentale.
  • 3. La télépathie intuitive.

Je tiens à vous rappeler dès le début que la sensitivité aux pensées d’un Maître, la sensitivité au monde des idées et la sensitivité aux impressions intuitives sont toutes des formes de la sensitivité télépathique. Dans toute considération de ce sujet, il est évident que trois facteurs
doivent être envisagés :

1. L’agent initiateur. J’emploie ce mot intentionnellement, parce que le pouvoir de travailler télépathiquement, à la fois comme agent initiateur et comme récepteur, est en connexion étroite avec l’initiation, et est l’une des indications que l’homme est prêt pour ce processus.

2. Le récepteur de ce qui lui est envoyé sur les « ailes de la pensée ».

3. Le moyen par lequel on a l’intention d’opérer le transfert de pensée, d’idée, de souhait, d’impression, et par conséquent de quelque forme de connaissance.

Tel est l’exposé le plus simple du mécanisme élémentaire du procédé. Il indique, de même, la plus élémentaire compréhension de la pensée exprimée si fréquemment dans la Bhagavad Gita en ces mots, que nous avons traduits en Occident par les termes : le Connaisseur, le Champ de la Connaissance, et ce qui est Connu.

On vous a souvent dit que chaque livre sacré, tel que la Bhagavad Gita par exemple, est susceptible de différentes interprétations dépendant du point d’évolution du lecteur ou de
celui qui cherche la vérité. Cette interprétation de la Bhagavad Gita en termes de Communicateur, Communication et Communicant doit encore être élucidée ; et dans l’idée que je vous ai transmise ci-dessus, il y a une indication à ce sujet

LA TELEPATHIE ET LE CORPS ETHERIQUE par ALICE A. BAILEY – II. LE TRAVAIL TELEPATHIQUE

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email