VERS UN NOUVEAU MONDE

Avec l’eau, le sang et l’argent nous sommes en présence de 3 fluides :

L’eau qui descend des montagnes et qui vient irriguer les plaines de tous les continents.

Le sang qui alimente toutes nos cellules en apportant l’oxygène et les nutriments nécessaires à la vie.

L’argent qui circule au niveau de l’économie mondiale et qui permet d’acquérir ou de vendre des biens et des services.

Je peux faire maintenant un certain nombre de parallèles qui sont communs à ces 3 fluides

Lorsque l’eau est polluée alors toute la végétation et les populations vont être affectées.
Il faudra dépenser beaucoup de temps et d’argent pour rendre cette eau utilisable pour les végétaux, céréales, fruits et animaux qui rentrent dans notre nourriture et de manière générale pour toute la nature polluée par cette eau.

De même si mon sang transporte un air de mauvaise qualité ou des poisons alimentaires, alors très rapidement mes cellules vont souffrir et vont m’envoyer un signal de mal être et de souffrance.

Avec de l’argent sale, c’est-à-dire de l’argent qui est utilisé pour la drogue, la prostitution, la violence, les guerres, les vols, la fraude, la spéculation ; celui qui sert à corrompre des hommes et des femmes alors c’est toute la société qui peut être gangrénée par ce mal.

Lorsque l’eau est retenue par un barrage, puis ensuite détournée pour le profit de quelques-uns alors beaucoup de personnes qui sont en aval du barrage vont être rationnées en eau. Ceci peut amener des sécheresses et des famines avec la mort de milliers de personnes.

Le sang également ne peut pas être stoppé dans le corps sous peine de voir les membres concernés dépérir et se gangréner. Dès qu’un de vos membres est touché alors tout votre bien être est concerné avec toutes les souffrances qui peuvent en résulter.

Lorsque l’argent est amassé et conservé par quelques personnes dans des comptes en banques alors l’argent devient plus rare et l’économie va à son tour souffrir en provoquant de la pauvreté, du chômage, des maladies physiques et psychologiques qui vont toucher les plus faibles. Même si vous n’êtes pas directement touché, il est difficile de rester insensible à cette souffrance à laquelle il n’y a pas de solution apparente.

A l’échelle de la planète la distribution de l’eau n’est pas égale. Nous avons de grands déserts où il ne pleut que rarement et aussi des régions qui sont régulièrement inondées.

Pour la circulation de l’argent, il y a des pays riches où l’argent circule à flots et d’autres qui sont très pauvres.

Le moteur de la circulation de l’eau douce est le soleil qui provoque l’évaporation, la circulation des nuages avec le vent et distribue les pluies sur la planète.

Le moteur du sang est le cœur chargé de le faire circuler sous pression dans nos artères et nos veines.

Le moteur de l’argent est le travail pour répondre à nos besoins et ceux de la société en biens et services.

Que faut-il retenir de tout cela ?

Que ce soit pour l’eau, le sang ou l’argent, il y a rarement un problème de moteur.

Cela peut néanmoins arriver comme par exemple dans le cas d’une crise cardiaque pour un homme, d’une grève de travailleurs comme les routiers qui risque d’affecter toute l’économie d’un pays.

Le problème principal est plus souvent un problème d’égale distribution ; des pays sans eau et/ou sans argent et des pays qui nagent dans l’opulence.

La prise de conscience que l’on doit réaliser maintenant est que nous sommes collectivement responsables aussi bien à petite échelle de la circulation du sang dans notre corps et à plus grande échelle de la circulation de l’eau et de l’argent.

Comme le sang dans notre corps qui va passer dans tous les organes comme le cerveau, les muscles, le foie, les reins etc. Il faut comprendre que l’argent va être traité par des financiers, des économistes (le cerveau) puis circuler grâce aux usines et aux travailleurs productifs (les muscles), les banques (le foie en charge du stockage et de la distribution de l’énergie), les politiciens en charge de justice, la redistribution et de l’équilibre des sociétés (les reins qui assurent l’équilibre du sang)

Tout ce petit monde doit comprendre que chaque maillon est important pour favoriser la circulation de l’argent et devrait avoir comme objectif, le souci constant du service pour les autres.

De même que le soleil et votre cœur ne vous demandent rien pour fonctionner, le service désintéressé des hommes est actuellement l’enjeu majeur et à tous les niveaux de notre société.

SOURCE : http://www.mysteredelavie.fr/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email