L’émotion n’est pas vous. L’émotion passe. Alors oui, vous avez dit ou fait des choses mue par cette émotion. Vous avez peur qu’on vous identifie à cette émotion, à ce moment où vous viviez l’instant au delà de votre raison. Nous aimerions vous rappeler que vous n’êtes pas l’émotion, et à dire vrai, comment les autres vous ont perçu n’est qu’une interprétation. Alors pourquoi donner de l’importance à cette image de vous, qui n’est pas vous ? Pourquoi culpabiliser ou même avoir honte, de la façon dont vous vous êtes comporté vu que vous savez – vous en avez la certitude – que ce n’était pas vous ?


Nous aimerions rappeler que chacun est humain dans cette incarnation. Ainsi, chacun expérimente l’émotion qui fait partie incontestablement de la vie. Si une personne vous condamne à un moment X, et ne se laisse plus la chance de vous voir tel que vous êtes, et non tel que vous étiez sous l’effet d’une émotion, cela ne vous concerne pas. C’est difficile de se détacher de cela. C’est difficile de rebondir, sachant que vous n’avez pas voulu causer du tort (si tort il y a eu) ou encore que vous vous sentez honteux d’avoir cédé à une émotion. Nous vous dirons que le temps va aider. Que votre propre regard bienveillant envers vous-même va aider. Cela ne sert à rien de vouloir se justifier indéfiniment. Cela ne ferait que vous retenir dans cette émotion qui n’est plus, qui n’est pas vous, et qui ne l’a jamais été.

C’est difficile de rebondir quand on a la sensation d’avoir baissé dans l’estime de quelqu’un. Mais qu’est-ce que l’estime de l’autre comparée à celle que vous vous portez ? Vous connaissez la vérité à votre propos, alors pourquoi laisser l’autre vous donner votre crédit, ou vous le retirer ? L’amour de soi, est une question d’estime et de valeurs. Souvent, vous dissociez les deux, les séparant, comme si l’un pouvait aller sans l’autre. Quand c’est le cas, c’est qu’il y a quelque chose de caduque, qui ne fonctionne pas. Les valeurs sont là pour soutenir votre estime, car sans valeurs personnelles fortes, vous vous balanceriez d’un jugement à un autre. L’estime c’est l’essence de votre être. Même si les valeurs viennent la soutenir, elle peut exister sans elles…ou inversement. Quand l’émotion vous fait agir ou réagir, vous pouvez aller au delà de votre estime, la dépasser, l’ignorer, et c’est pour cela qu’il vous reste une forme de culpabilité. C’est un peu comme retourner un couteau contre soi-même. Mais toute blessure se soigne. Pour cela, il vous faut de l’attention, et beaucoup d’amour.

Si les autres vous ont condamnés, ne le faîtes pas de votre côté. Soyez clément envers vous, quand il n’y a personne qui l’est. Pourquoi ? Car ce que vous avez vécu, vous a fait grandir. Cela vous a fait grandir, si vous vous permettez de voir les choses ainsi. Car si vous les voyez ainsi, c’est ainsi qu’elles sont. Cela n’empêche nullement la prise de conscience. Au contraire, cela l’encourage. Ce que cela n’encourage pas, c’est tout se permettre quand l’émotion est présente. Car vous verrez, qu’une fois que vous vous êtes laissé porter par elle, vous la reconnaîtrez les prochaines fois, et c’est votre prise de conscience qui vous permettra de réagir – ou ne pas réagir – différemment que les autres fois.

En cette période qui a pu être dense pour plusieurs d’entre vous, je vous souhaite une belle envolée.

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi www.ozaleesens.com

https://alchimiedesmots.wordpress.com/


Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces