Par Ethan Indigo Smith

« Le genre est dans tout; tout a ses principes masculins et féminins; le genre se manifeste sur tous les plans. » ~ Le Kybalion

La plupart des gens n’ont jamais entendu parler de l’idée du masculin divin et la plupart des gens qui ont entendu parler du concept n’ont essentiellement aucune idée de ce qu’est le masculin divin.

Beaucoup de gens peuvent conceptualiser l’idée de masculinité toxique par opposition à la masculinité divine et la plupart s’opposent à ses perversions, mais ne savent tout simplement pas quelle direction prendre pour devenir divinité ou ascension.

Je veux simplifier autant que possible le concept de masculin divin par opposition à la toxicité.

Afin de conceptualiser la masculinité divine, j’ai commencé par définir l’énergie de masculinité et de féminité par contraste. J’ai utilisé la philosophie de la dualité de polarité pour révéler les énergies opposées mutuelles du féminin et du masculin.

Utiliser les énergies primitives pour conceptualiser les aides féminine et masculine dissipe les attachements superflus et sociétaux pour en révéler les principes fondamentaux. Avec ce rasoir d’Occam (4 qui ressemblent à un couteau), la divinité féminine et masculine devient claire et dégagée des constructions nationales, traditionnelles et même sexuelles.

J’ai utilisé la géométrie de l’énergie pour illustrer le féminin divin et le masculin divin. Les quatre dimensions de la géométrie appliquées aux objets à mesurer sont très efficaces pour aider à la compréhension du monde physique.

Les quatre dimensions de la géométrie appliquées à la mesure des énergies sont très efficaces pour aider à la compréhension du monde interne, spirituel et psychologique. Les points et les lignes sont masculins, et les plans et les solides sont féminins.

L’énergie du féminin divin est à la fois réceptive et créatrice.

L’énergie du masculin divin est à la fois réflexive et projective.

Le potentiel pour que chacune de ces énergies soit affichée dans l’un ou l’autre, homme ou femme, est clair, mais la tendance des énergies archétypales se penche de la manière ci-dessus. Il y a de la créativité dans la masculinité, tout comme il y a de la réflectivité dans la féminité.

L’idée d’intériorité féminine chez l’homme et d’intériorité masculine chez la femme est généralement comprise comme anima et animus; essentiellement défini comme une nature interne contenant des éléments d’opposés mutuellement dépendants. Le Yin Yang illustre cela avec les cercles dans les tourbillons.

«Le Dao est également la voie dans le sens suivant – rien n’existe sauf en tant que relation avec d’autres idées postulées de la même façon. Rien ne peut être connu en soi, mais seulement en tant que participant à une série d’événements. ”~ A. Crowley

Le Dao est composé d’énergies féminine et masculine, chacune codépendante, se développant mutuellement dans l’autre et se potentialisant mutuellement. L’histoire de l’un sans l’autre est stérile et manque.

Il en va de même pour l’histoire d’individus en quête de développement personnel et de divinité, par opposition à la modalité de base. Une combinaison et un contraste d’énergies sont essentiellement nécessaires à la compréhension et à la potentialisation.

Afin de mieux comprendre les deux sexes de la divinité, il est utile de mettre en contraste le féminin et le masculin.

Le féminin divin, qui est peut-être un personnage aussi rare dans le monde que le masculin divin, est au moins mieux compris. L’énergie féminine prend soin d’une manière globale, capable d’une réceptivité totale à tous et adoptant toute l’énergie. Le divin féminin embrasse tout dans un cercle maternel et est capable de créer sur lui-même tout un être solide, avec la combinaison évidente de potentialisation masculine. Le féminin divin démontre l’inclusion bienveillante de la réceptivité dans un cercle et la créativité de générer un autre être.

Le masculin divin incarne des énergies réfléchissantes et projectives. Au lieu d’être réceptif à l’énergie, le masculin divin la reflète. Au lieu d’être créateur de volume sur lui-même, le masculin divin est projectif de volonté. Le masculin divin reflète l’énergie comme un bouclier ou un miroir. Et le masculin divin projette l’énergie à la manière d’une épée ou du centre singulier de la tâche à accomplir.

L’idée masculine divine est celle d’un guerrier pacifique.

Cet archétype a conduit aux perversions masculines où les guerriers sont transformés en soldats institutionnalisés, où la justice de la légitime défense est masquée par des perversions guerrières et un comportement abusif.

Les perversions de la volonté masculine orientée mission sont si communément acceptées comme normales que les femmes qui recherchent l’égalité des hommes le feront via des institutions militaires de masculinité perverse. Considérez la direction et les stupéfiants communément acceptés dans cette comparaison souvent citée de l’amour et de la guerre «tout est juste en amour et en guerre».

La différence entre le masculin divin et le masculin pervers est la différence entre un artiste martial et un soldat.

Le principe de base des arts martiaux est de ne jamais attaquer en premier . Un soldat est payé pour suivre les ordres, attaquer en premier, ou autre chose. La différence de divinité et de base est d’être utile et non pas gênant.

La masculinité fondamentale et perverse se heurte à tout. L’énergie de réflexion des miroirs illustre toutefois le potentiel de l’énergie de réflexion masculine. Tout ce qui est montré dans le miroir est éclairé directement. Si le masculin divin se montre de qualité et d’énergie attentionnée, il se reflète en retour et si le masculin divin est attaqué, avec l’aïkido comme une redirection, l’attaque est réfléchie et / redirigée. Si deux miroirs ou plus reflètent la qualité, l’énergie projetée utile est supérieure à la réflexion.

Le masculin divin est également projectif de l’énergie. L’énergie projective est une volonté directe de l’individu dans le collectif. Le féminin divin est créateur de tout autre être et le masculin divin veut son propre être. Bien entendu, la création du divin féminin nécessite au moins l’énergie du masculin. De la même manière, la projection du masculin divin requiert également des aspects du féminin divin, à savoir l’inclusion circulaire de l’attention et de la sollicitude.

Ces énergies sont théoriques et utiles pour guider la compréhension de soi et des situations sociales dans la contemplation. En réalité, sur le moment, s’il y a le moindre doute sur ce qui incarne la divinité, cherchez simplement à édifier des soins. L’autodéfense et la défense des autres nécessitent des précautions, alors que les brimades et les attaques ne contiennent aucune précaution. Plus vous encouragez la compassion et l’attention, plus votre divinité se dévoile.

De plus, si vous êtes un homme, vous pouvez ajouter de la réceptivité et de la créativité à votre forme et à votre flux afin d’engager un équilibre, et l’affinement est possible. Si vous êtes une femme, vous pouvez également ajouter la réflectivité et la projectivité à votre propre forme et votre propre flux.

Il existe une expression dans les arts martiaux qui incarne le masculin divin ou du moins présente une notion ou une règle préventive du masculin pervers. L’idée est de ne jamais attaquer avec colère .

“En Aïkido, nous n’attaquons jamais. Une attaque est la preuve qu’on est hors de contrôle. Ne fuyez jamais aucun type de défi, mais n’essayez pas de supprimer ou de contrôler anormalement un adversaire. Laissez les attaquants venir comme ils veulent et mélangez-vous avec eux. Ne jamais chasser après des adversaires. Réoriente chaque attaque et reste fermement derrière elle. ”~ Morihei Ueshiba

https://portaltoascension.org/article/energy-divine-masculine/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email