Transmutation

Ce terme est employé aussi bien en chimie nucléaire qu’en alchimie ; il correspond à la transformation d’un élément en un autre.

Dans nos travaux, la transmutation repose sur un processus énergétique : il s’agit avant toute chose de transformer une énergie vibrant à une certaine fréquence en une énergie vibrant à une fréquence différente.

Par exemple, il est souvent question de la transmutation des énergies émotionnelles en énergies vibrationnelles.

L’énergie vibrationnelle peut être produite par les 7 chakras principaux du corps humains. Cependant, seul le chakra basique (1er chakra) génère une énergie vibrationnelle active.

La transmutation des énergies est commandée par le 6ème chakra, le frontal.

Par un effort de conscience et surtout de volonté, c’est ce chakra qui donne l’ordre de transformer les émotions. Les énergies transmutées peuvent être stockées pendant plusieurs mois et être mobilisées à tout moment pour envoyer de l’énergie ou concrétiser notre volonté avec plus de puissance.

Les émotions sont en quelque sorte une matière brute qui sera « raffinée » par la transmutation en énergie vibrationnelle.

L’énergie vibrationnelle devient une matière première, à la base de toutes les opérations énergétiques que nous souhaitons entreprendre. Cette énergie vibrationnelle vibre à une fréquence élevée, c’est-à-dire que son impact sur la matière est puissant et qu’elle a une capacité de concrétisation très forte.

De plus, l’énergie vibrationnelle génère une accélération de l’énergie et une subtilisation de la matière, ce qui rend possible des interactions avec d’autres dimensions plus élevées.

Nous produisons et recevons une quantité phénoménale d’émotions à chaque instant. La neutralité est le premier outil pour éviter que ces émotions nous déstabilisent.

La transmutation est également un outil saisissant qui annule instantanément les côtés négatifs des émotions (perdre le contrôle de soi) en conservant leur potentiel énergétique pour créer une énergie neutre accélérée.

Autrement dit, la transmutation peut passer par le commandement mental qui permet de « faire taire » les émotions sans les renier (elles existent bel et bien) ni les refouler (si on ne s’en occupe pas, elles peuvent déstabiliser profondément nos corps énergétiques et physiques). Bref, il est important que l’émotionnel soit en équilibre, c’est-à-dire, vibrant dans une certaine bande de fréquences.

Pour donner une image, la maturité émotionnelle consiste, entre autres, à accepter l’existence du gris.

Pour beaucoup de gens, le monde est blanc ou noir. Si le moindre événement vient perturber leur système élémentaire de pensée, ils basculent immédiatement dans un extrême inverse.

La maturité émotionnelle est avant tout un effort de conscience car elle oblige à voir les choses avec distance et neutralité : les événements ne sont pas toujours identiques aux représentations mentales qu’on se fait d’eux. Ce n’est pas le monde qui s’écroule mais une invitation à ouvrir un peu plus les yeux. On voit encore une fois, l’importance du chemin du milieu, de la neutralité.

Le chemin du milieu, l’état d’équilibre et une certaine maîtrise de soi forment la base des travaux d’alchimie transmutative.

L’alchimiste passe d’abord par une transformation intérieure, un changement de conscience pour qu’il puisse interagir sur la matière autour de lui. Avant de vouloir transmuter les choses autour de lui, il se transmute lui-même.

Les matérialisations et transformations de la matière sont juste une conséquence de la transmutation alchimique de son aura.

http://un-autreregard.blogspot.co.il

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email