transmis par Narain Ishaya

Que nous en soyons conscient ou pas, nous vivons la période la plus importante et passionnante de l’histoire moderne de l’humanité.

Un mouvement sortant du centre de la conscience est en train de se dérouler ici sur Terre. Une impatience grandit littéralement dans chaque cœur humain, comme un appel subtil de retourner à la maison vers la Vérité de qui nous sommes. Beaucoup ont déjà remarqué cet appel et cela les a guidés vers un changement d’attention et à un désir de partager cette conscience avec tous ceux qui veulent bien écouter.

Un grand nombre d’enseignements et de pratiques sont apparus à la réponse de cet appel, communément appelé le mouvement New Age. Néanmoins, la plupart de ces enseignement mènent à une insatisfaction et à une continuelle recherche parce qu’elles n’arrivent pas à la hauteur de la destinée que nous connaissons intuitivement. L’humanité est en train de se réveiller, mais de se réveiller à quoi ?

« Soyez ici maintenant » nous disent les maîtres de l’illumination, « la porte de votre liberté est dans le moment présent ».

Nous avons tous eu l’expérience de la perfection du moment présent, quand toutes les pensées du passé et du futur s’estompent, laissant seulement la Paix Divine du Présent. Ces expériences sont souvent aléatoires, néanmoins, le rideau semble tomber aussi accidentellement quand l’esprit retourne au bavardage incessant du passé et du futur.

L’expérience de béatitude, d’amour et de paix serait apparemment préférable à la perspective de l’état normal de conscience, alors pourquoi semble t’il impossible de le maintenir ?

La plupart d’entre nous savent au moins intellectuellement que la souffrance et la douleur ne sont pas nécessaires, que nous sommes nés pour vivre en liberté et en parfaite union avec le divin, mais que d’une certaine façon nous sommes tombés dans des vieilles habitudes de doute, de peur et de jugement. La paix que nous désirons véritablement semble être constamment juste au delà de notre portée, comme la carotte du proverbe qui est éternellement suspendue juste au delà du nez de l’âne. Plus nous le désirons, plus le rêve semble nous échapper.

Les lois naturelles de la création essayent constamment de combler nos désirs. Malheureusement, l’esprit à l’état éveillé présente des défilés de pensées contradictoires tels qu’il est vraiment impossible pour l’univers de nous apporter ce que nos désirons vraiment.

Même en sachant que ce que nous désirons vraiment est l’union avec la source divine de Tout ce Qui Est, nous sommes devenus conditionnés à croire que cela doit être une tache difficile. Nous croyons habituellement que la Paix Divine est réservée à ceux qui choisissent la discipline d’une vie austère et qu’elle est impossible d’atteindre pour ceux qui vivent une vie « normale », ou même que nous ne la méritons pas du tout. Tout ceci est totalement faux.

Les êtres humains sont nés en contact avec le divin. Pour les adultes, une des choses les plus attirantes en présence des bébés et des petits enfants est combien ils sont totalement présents. Il y a peu ou aucune pensée du passé ou du futur, seulement une expérience innocente et splendide du moment immédiat. Nous savons dans nos cœurs que cette expérience n’a pas besoin de disparaître avec l’enfance, mais nous passons nos vie à accumuler un nombre incalculable de jugements et de croyances sur qui nous sommes et sur notre relation avec le monde.

La plupart de ces croyances sont contre-productives dans notre recherche pour la paix. Elles sont basées pour la plupart dans l’idée de ne pas mériter, dans la peur et le doute. Ce sont ces croyances qui tissent ce même voile qui nous sépare de notre Vraie Nature. Nos pensées ont un effet puissant remarquable sur nos corps. Ces spirales descendantes de pensées sont reflétées dans nos corps par les maladies et finalement par une mort prématurée.

Se réveiller à l’État le plus Naturel ne demande pas d’effort. Tout ce que nous devons faire est d’arrêter manifester le divin, de bloquer notre propre liaison innée avec le Divin. Votre illumination n’est pas une discipline, c’est un épanouissement de l’intérieur vers l’extérieur. L’Illumination est votre état naturel, indépendamment de votre choix de vie, de vos expériences précédentes et de vos croyances. Vous ne pouvez rien faire pour vous illuminer. La seule chose que vous pouvez faire c’est de vous mettre de côté et de permettre le déploiement Naturel de la Conscience.
Tout ce que nous devons faire est d’arrêter de choisir les spirales descendantes habituelles de condamnation, de jugement et de limitation, et de commencer à choisir les vagues de réalité ancrées dans l’Appréciation, le Remerciement et l’Amour, qui sont Ascendantes et infiniment élargissant. L’Illumination est un mouvement de Grâce du Divin, un épanouissement de l’intérieur, ce n’est pas le résultat des efforts humains.

Croyez-le ou non, effacer les habitudes d’une vie entière est étonnamment simple. La tendance Naturelle de votre esprit est de résider dans la paix de votre propre Nature Véritable. Tout ce qui est nécessaire est de laisser aller, de relâcher la prise littéralement mortelle que nous avons sur nos pensées et nos sentiments, et de flotter librement dans la béatitude éternelle du moment. Il n’existe aucune formule magique. Aucun certificat et aucun prix ne sont donnés, et ce n’est pas plus à la disposition d’une personne qu’à une autre. La réalité n’est pas démocratique, et elle n’a pas de favori !

Aussi simple que ce choix peut être, la conscience humaine est devenue si encastrée dans la séparation que de choisir efficacement pour une vraie liberté est devenu pratiquement impossible. Pour cette raison, à travers l’histoire, les Sages ont maintenu un enseignement pur du chemin du retour à notre Vraie Nature. Ces Sages sont simplement connu comme les Ishayas. Ishaya est un mot qui provient de la plus ancienne des langues, le Sanskrit, et qui veut dire littéralement ‘pour la Conscience’.

L’enseignement des Ishayas est appelé l’Ascension, en français.

Le mot Ascension a beaucoup de connotations, mais il veut simplement dire ‘ s’élever au-delà ’. L’Ascension des Ishayas est un outil simple, mécanique et sans croyances pour choisir constamment la paix qui repose éternellement juste au-delà du niveau de la surface de l’esprit.

Les techniques des Ishayas offrent l’opportunité d’Ascender, ou de s’élever, au-delà de la structure entière limitante de l’esprit en état d’éveil, à quiconque indépendamment de leur origine, de leur religion et de leur culture, et elles unissent la conscience à la source même de l’existence.

L’équation est simple : choisir les habitudes de votre esprit chaotique et continuer à vivre dans une réalité ressemblant à des montagnes russes aléatoires avec des hauts et des bas, des plaisirs et des douleurs (surtout le dernier) ; ou tout abandonner et ouvrir la porte pour laisser la conscience entrer et vous consumer dans la Paix qui dépasse toute compréhension. La béatitude sans fin de l’Ascendant attend éternellement votre retour et votre acceptation de la Vérité de qui vous êtes.

Chaque fois que vous le faites, votre système nerveux se raffine de plus en plus et une base se prépare pour que la conscience elle-même devienne votre identité pure. C’est un simple choix.

Les fruits de ce choix s’étendent bien au-delà de l’individu. Lors ce que nous ravivons la conscience en nous-mêmes, nous rapprochons cette réalité dans chaque élément de la création. Un choix pour votre propre Paix est un choix pour la Paix de l’espèce humaine.

Donc, la question qui subsiste est : que choisissez-vous ?

Est-ce que vous pouvez rester centré dans votre désir d’être libre ? Au moment même ou vous réalisez qu’il y a un but ultime à votre existence, combien de temps encore allez-vous faire des compromis avec ce que votre cœur a aspiré depuis des éternités ?

La liberté est à un choix près et le moment de faire ce choix est Maintenant. Les miracles nous attendent !

Narain Ishaya

http://ishaya.com

Vu sur http://lejardindejoeliah.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email