par Aigle Bleu

Le Quatre c’est aussi la guérison par la nature et les éléments. Les quatre éléments que sont le feu, l’air, l’eau et la terre sont à mon avis les outils extérieurs les plus puissants pour la guérison.

Les éléments sont en communion et influencent toute la nature notamment les herbes médicinales, les plantes, les légumes, les fruits, les arbres et les algues. Dans la recherche des plantes qui soignent, le guérisseur amérindien est amené à communiquer directement avec les plantes pour découvrir leurs vertus. On lui enseigne comment cueillir la plante, comment la préparer, mais bien souvent les plantes à utiliser doivent être découvertes par le chamane lui-même, en entrant en communication avec elles.

Nous avons ainsi un autre exemple d’application du cercle sacré, qui sera repris dans le 6. Les mêmes lois s’appliquent ici, notamment le respect de la plante, qui implique la compréhension de la vie et de la conscience qui l’anime. Sans cette compréhension, il n’y aurait aucune possibilité de communiquer avec elle. Nous constatons ici encore à quel point le respect est fondamental dans notre relation avec l’ensemble du monde créé, car c’est véritablement grâce à lui que nous pouvons communiquer. La communication est essentielle à toute forme de guérison, la guérison étant ici la restauration de l’intégrité pleine et entière de l’individu dans sa relation avec le tout.

Il est possible d’utiliser le cercle de parole avec nos amis et les personnes qui ont une même dynamique de vie que nous, pour éclaircir, purifier, nettoyer, harmoniser et soigner. Il est bon, dès cette étape, de commencer à employer une plume qui parle ou un bâton qui parle afin de maintenir une vision claire de qui s’exprime et de respecter le temps de parole de chacun. Cette pratique consiste à s’asseoir en cercle et parler à tour de rôle en tenant un objet qui identifie celui qui a la parole. Lorsque le cœur s’ouvre dans un cercle de personnes qui sont respectueuses et dans l’écoute active, la guérison est toujours au rendez-vous.

Un tel outil est également employable en milieu de travail. Les collègues de travail entrent dans la catégorie des amis sur le plan de l’énergie du cercle sacré. Avec suffisamment de pratique de cette forme de communication, une entreprise peut en venir à un mode décisionnel non hiérarchique selon lequel chacun apporte sa contribution aux politiques de l’entreprise. Dans Invocation nous employons cette méthode avec le résultat que chacun se sent responsable et parti prenante dans le succès de l’entreprise, ce qui crée un milieu de travail extrêmement dynamique et fructueux. Le respect de chacun dans une compagnie favorise l’émergence de nouvelles idées et conduit également à l’écoute de la clientèle, ce qui distingue les compagnies qui réussissent sur le long terme de ceux qui n’ont qu’un succès passager. En effet, la clientèle change souvent de goût, d’inspiration, d’intérêt ; un produit qui est populaire aujourd’hui ne le sera pas nécessairement demain, et les entreprises qui perdent le contact avec leur clientèle ont souvent des surprises qui s’avèrent catastrophiques pour leur solvabilité. Nous voyons encore ici l’importance du respect de ses employés et de la clientèle et comment cela facilite à long terme l’expression de l’abondance et de la santé.

Une donnée importante qui nous distingue des époques précédentes c’est la sagesse innée que nous reconnaissons en chaque individu. La main mise actuelle par les gouvernements sur nos libertés individuelles veut substituer à notre libre arbitre l’ingérence d’un système qui depuis longtemps cherche à nous contrôler afin de mieux nous exploiter. C’était la même chose avec les religions et les diverses organisations occultes qui ont façonné dans l’ombre le monde actuel. Dans le nouveau monde nous redonnons à chaque individu sa liberté et ceci est possible par le respect qui reconnaît dans chaque Homme-Femme une sagesse innée, agissante et libre. Le quatre nous permet d’activer ce concept par la pratique des cercles de guérison. Le cercle de parole permet à chaque individu de livrer en toute confiance, par la grâce du respect qui caractérise le cercle, ses problèmes, douleurs, questions, quêtes et cheminements. Non pas pour recevoir des opinions, commentaires, conseils ou suggestions qui ne font pas partie du contexte du cercle de parole (tous et toutes parlent à tour de rôle et toujours au « je » jamais au « tu » ou « il ») mais bien pour pouvoir regarder se réfléchir sur le miroir de la conscience du cercle ce qui a été exprimé. Cette vision donne du recul et met en perspective les préoccupations exprimées. Ces références permettent à la sagesse intérieure de guider celui ou celle qui s’exprime vers la libération, la réalisation et la guérison. Ainsi, par la seule grâce du cercle et de l’expression sincère de ceux qui participent, il se produit une avancée significative de la conscience qui améliore tous les aspects de la vie. C’est la sagesse innée propre à l’individu qui amène la guérison.

C’est véritablement dans la famille élargie que nous commençons à voir l’expression pleine et entière de cette sagesse innée qui s’exprime par la grâce du cercle sacré. Et cela nous amène au 5e niveau du cercle sacré, la communauté.

À bientôt

Aigle Bleu

http://www.aiglebleu.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email