Par Serge-Reiver Nazare

Tout d’abord il faut savoir que l’univers que nous observons, aussi loin que peuvent aller nos instruments technologiques d’astronomie, n’est que la partie matérielle de l’univers. Je dirais même que notre univers matériel ne représente qu’une petite partie de ce qui existe. C’est la concentration extrême des vibrations, des énergies qui existent dans cet univers. L’homme le pressent mais ne peut l’aborder généralement, tout au moins pour l’instant.

Tout est conscience avant d’être manifestation, et dans ce qui est manifesté, l’ultime possibilité est, la matière. En toute chose, qu’il s’agisse d’une galaxie ou d’un être humain, pour bien comprendre leur évolution, leur structure, leur organisation, il faut d’abord raisonner en tant que conscience.

Nous pouvons donc définir :

  • Les Consciences Universelles.
  • Les Plans Universels Structurels.
  • Les Consciences Energies Pures.
  • Les Consciences Galactiques.
  • Les Consciences Stellaires.
  • Les Consciences Planétaires.

Les consciences planétaires font partie des sphères cosmiques. Sur certaines de ces sphères, subtiles ou matérielles, d’autres types de consciences vivent, se développent, évoluent.

Ce sont :

  • Les consciences végétales (consciences groupes).
  • Les consciences animales (consciences groupes).
  • Les consciences humaines (consciences individuelles).

En résumé :

Le Logo est une Conscience Universelle qui renferme en elle-même tout le processus de la création. Lorsque le Plan de matérialisation a été créé, il a permis à des grumeaux de se former. De ces grumeaux, sont apparues, suivant le processus énergétique : des étoiles, des planètes, etc. Ces corps cosmiques sont d’abord des consciences qui sont issues du Logo. Elles sont une partie du Logo qui ont pris leur indépendance pour évoluer dans ce cosmos qui vient d’être créé par l’énergie, le souffle, la volonté de la conscience-Logo.

Les étoiles et leurs cortèges de planètes et autres corps cosmiques étaient des consciences avant d’être matière. Nous pourrions dire que ces consciences crées à partir du Logo ont pu se revêtir de corps matériels pour évoluer de différentes manières, à travers un libre-arbitre qui leur a été donné. Nous pouvons donc parler des consciences galactiques qui ont engendré en leur sein des consciences stellaires. Les consciences galactiques ont existé avant que ne se forment les étoiles. Ce sont elles qui ont donné des parts de leur conscience pour former des consciences-enfants issues d’elles-mêmes, appelées les consciences stellaires.

C’est ce qui a donné, par matérialisation les premières étoiles. Il était normal alors que ces étoiles se soient regroupées autour de leurs consciences-mère, sous la forme de galaxies. De même, les consciences stellaires ont projeté au-delà d’elles-mêmes des parties d’elles pour engendrer des consciences planétaires-enfants qui, à travers le Plan des Matérialisations ont donné les planètes.

De même aussi, les consciences planétaires ont projeté des parties d’elles-mêmes pour former des consciences-enfants qui ont été matérialisés sous la forme de règnes végétal et animal (appelées consciences-groupes), puis le règne humain.

http://francesca1.unblog.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email