Traduction du message de l’Archange Michel

transmis à travers Ronna Herman

« The eight stages of Self-awareness »

 

Maîtres bien-aimés, nous avons expliqué dans le passé ce qui se déroule alors que vous traversez le grand nombre de niveaux et sous niveaux de conscience, mais nous rafraîchirons votre mémoire. Alors que vous déblayez les distorsions au sein de votre champ aurique, un processus interne se déroule aussi. Votre structure physique entière subit des changements complexes qui sont déclenchés par les modèles de fréquences supérieures que vous intégrez venant de la Source du Créateur via les grandes Cités de Lumière. Votre ADN, vos centres de chakras et votre Cœur Sacré / Esprit Sacré contiennent votre Plan de base Divin. Alors que vous intégrez de plus en plus de Particules Adamantines de conscience du Créateur, toutes les distorsions / les imperfections que vous avez créées du fait des concepts négatifs que vous avez acceptés comme votre vérité sont lentement rectifiées. Beaucoup de ces concepts déformés filtrent dans votre conscience éveillée afin d’être guéris ou éliminés ; et nous comprenons que cela peut-être un processus inconfortable et déconcertant, alors que vous fouillez de plus profondément dans la sagesse du cosmos.

Tandis que vous faites cela, il est d’une importance vitale de maintenir un état de conscience attentive et de patience. L’humanité est en train d’émerger d’un état d’amnésie ou de ce qui pourrait être appelé une conscience limitée de Soi et de l’immensité complexe de la Création.

Grâce au don de discernement qui investit de puissance, vous devenez très compétents dans l’analyse de nouveaux concepts et de la pléthore d’informations qui est maintenant disponible. Maintenant que vous êtes plus accordés à votre sur Sur-Ame – Soi Supérieur et à la petite voix intérieure, vous gagnez la capacité de vérifier rapidement si un concept est en alignement avec votre vérité intérieure. S’il ne l’est pas, il vous appartient de le disqualifier sans méchanceté ni jugement, ou si vous n’êtes pas sûrs, mettez-le de côté et demandez à votre Soi Supérieur de le valider pour vous d’une façon telle que vous ne puissiez pas ne pas la reconnaître. Nous sommes conscient que vous êtes bombardés par beaucoup de nouveaux concepts, dont certains étirent les limites de votre compréhension conceptuelle. S’il vous plaît soyez conscients, bien-aimés, que ce que vous êtes en train de vivre est normal dans le processus de réunification et d’ascension au milieu duquel vous êtes, lequel s’accélérera avec le temps. Qu’importe où vous en êtes sur le Chemin d’ascension, soyez en paix avec votre niveau de compréhension et soyez patients avec vous-mêmes. C’est l’ego qui vous murmure «

Tu n’es pas assez bon. Tu es loin derrière ceux qui sont autour de toi. Tu n’es pas méritant. Tu ne seras jamais capable d’apprendre, de comprendre, de mettre au point tous les termes spirituels les techniques et les méditations spirituelles » et encore et encore. Stop quand cela arrive, et doucement ramenez votre esprit au centre avec quelques affirmations choisies.

Toutes les Ames sur Terre sont préréglées pour suivre le Chemin de retour aux domaines supérieurs d’existence ; cependant, c’est un voyage très personnalisé. Comme nous avons souvent affirmé : vous pouvez vous comporter de façon malhonnête, suivre le chemin du milieu ou vous comporter de façon irréprochable ; c’est à vous de choisir, mais vous retournerez, pour finir, aux dimensions plus raffinées de lumière.

Vous avez le LIBRE ARBITRE dans le cadre de ce Plan de base Divin terrestre préréglé qui a été créé et Guidé en étant Inondé de Lumière par notre Dieu Père / Mère. Alors que vous puisez dans les niveaux supérieurs de conscience, vous devez aussi être conscients que les parties inférieures de votre cerveau, ou les sections qui résonnent avec les fréquences inférieures de la troisième et de la quatrième dimensions et qui contiennent votre nature animale / humaine instinctive sont peu à peu modifiées ou fermées définitivement. Votre nature instinctive est doucement remplacée par votre nature intuitive, alors que vous puisez dans la sagesse de votre Esprit Sacré et gagnez la capacité d’interagir avec votre Soi Supérieur, vos guides et vos aides angéliques. Vous êtes en train de gagner la capacité de puiser dans les paquets de Lumière de sagesse emmagasinés au sein de votre structure cérébrale supérieure – votre Esprit Sacré – où sont stockés toute votre vaste histoire, votre lignée et votre héritage Divin à l’intérieur de la malle aux trésors de votre conscience supérieure.

Ne soyez pas consternés si votre passé ne devient qu’un souvenir brumeux, spécialement les souvenirs douloureux que vous avez vécus pendant cette vie. Il est temps de guérir et de lâcher le passé, bien-aimés. Cela ne vous sert plus de fouiller dans vos vies passées afin de vous guérir ou d’essayer de comprendre pourquoi vous agissez ou réagissez d’une certaine façon dans le présent. C’était la façon ancienne. Les distorsions de conscience que vous avez créées dans le passé ne peuvent pas exister quand vous vous remplissez jusqu’à en déborder de Particules Adamantines grâce aux procédés que nous vous avons enseignés. Ces particules magiques contiennent la pure / parfaite Essence du Créateur et peu à peu elles transformeront / transmuteront toutes les distorsions dans votre champ aurique et votre vaisseau physique. Doucement, mais sûrement, les imperfections que vous avez créées tant dans votre monde intérieur que dans votre monde extérieur sont rectifiées. Rappelez-vous, plus vite ou davantage n’est pas toujours le mieux. Cela a pris très longtemps pour que la Terre et l’humanité atteignent le présent état d’imperfection qui est maintenant si répandu. Le niveau du progrès de transformation qui a été fait par vous, les Légions de Lumière terrestres, en un temps aussi court est vraiment miraculeux.

Alors que vous éliminez les vieilles habitudes, croyances et actions, vous retournez peu à peu à l’harmonie au sein du spectre accepté de polarité / dualité. Avec chaque niveau de fréquences supérieures que vous atteignez, vous laissez derrière vous ces situations, personnes et choses qui ne sont plus compatibles avec votre nouveau niveau de conscience et votre nouvelle résonance. C’est souvent comme si vous aviez passé à travers une porte donnant sur une nouvelle dimension et qu’ainsi une partie du passé s’évanouissait de façon magique. C’est pourquoi beaucoup d’entre-vous expérimentent la perte d’amis et / ou de membres de leur famille et pourquoi ils changent de travail ou commencent une nouvelle carrière. Beaucoup d’entre-vous déménagent aussi vers de nouveaux endroits, quelquefois sans vraiment comprendre pourquoi ils ont été guidés vers une région particulière, mais avec une connaissance intérieure profonde que c’était ce qui était censé être. Beaucoup d’entre-vous trouvent que le travail qu’ils font, leurs activités, passe-temps récréatifs et beaucoup de choses qui les intéressaient dans le passé sont moins gratifiants car ils ne correspondent plus à leur réalité toujours en expansion, en évolution.

Les portes multidimensionnelles du passé se ferment et les portes du futur s’ouvrent à une allure de plus en plus rapide alors que le processus d’ascension s’accélère. La peur du changement est un facteur majeur de contrôle au sein de votre conscience éveillée depuis un très long moment. Au commencement de votre voyage dans la densité, vous recherchiez une grande variété d’expressions de soi et de changements, et vous vous réjouissiez de chaque nouvelle création. Cela fut seulement pendant vos expériences terrestres que vous avez oublié que vous étiez un cocréateur doté d’une pleine mesure de capacités créatives et que vous aviez un lien direct avec la Puissante Source de Création via / la Rvière de Vie / Lumière.

Les pensées Semences originelles de Création qui sont venues du Cœur / Esprit du Créateur Suprême, étaient comme toujours parfaites ; chaque séparation et réfraction contenait un peu moins de la pleine Essence du Créateur. Peu à peu, alors que les Etincelles Divines de Conscience de Dieu se déplaçaient de plus en plus loin du centre de la Création, le plein spectre parfait de Lumière était réfracté en facettes de plus en plus individualisées d’expression-Dieu. Puisque ce sous univers est une jeune tentative créative et est localisé dans les limites les plus éloignées de la Création, il est composé d’une Spirale de Lumière de demi spectre, ou d’éléments diminués de Création. Ceci ne signifie pas que ce soit un univers déchu ou qu’il soit mauvais, cela signifie seulement qu’il ne contient pas une pleine mesure de Conscience du Créateur.

Courageux porteurs de Lumière, êtes-vous prêts et disposés à être un pionnier, à ouvrir les portes donnant sur les nombreuses demeures célestes / dimensions de la Création ? Chaque niveau dimensionnel offrira de nouvelles opportunités et vous donnera accès à de nombreuses nouvelles capacités et à une sagesse élargie, cependant, chaque niveau supérieur vous défiera aussi de beaucoup de façons et demandera que vous lâchiez ces choses qui ne servent plus votre plus grand bien. Vous avez laissé de nombreuses facettes de votre Soi plus grand le long du chemin, alors que vous descendiez le long du chemin vers les dimensions inférieures. Vous devez aussi être prêts à laisser dans le passé ces gens, façons d’être, et choses qui ne conviennent plus à votre réalité présente / future, alors que vous faites votre voyage de retour dans les dimensions supérieures.

Bien-aimés, nous vous soutenons de toutes les façons possibles à l’intérieur des limites de la loi universelle et nous attendons patiemment que vous nous rejoigniez dans les différentes Pyramides de Lumière placées partout dans ce sous univers. Nous vous avons dit que vous ne créez pas seulement votre nouvelle réalité terrestre, mais que vous créez aussi vos demeures dans les dimensions célestes. Nous vous transmettons tout le rayonnement d’Amour / de Lumière du Créateur que vous pouvez contenir. Vous êtes aimés au-delà de toute mesure.

Je suis l’Archange Michaël.
février 2013

Amis bien-aimés, l’Archange Michaël m’a encouragé à écrire la récapitulation ci-dessous sur les STADES D’ASCENSION pour plusieurs raisons : premièrement, pour ceux qui sont plus avancés, afin de rafraîchir leur mémoire et de leur fournir plus de clarté concernant le processus. Deuxièmement, comme grandes lignes directrices pour ceux qui sont sur le Chemin mais qui s’efforcent encore de lâcher, de rectifier et transmuter les nombreux déséquilibres au sein de leurs corps physique, mental, émotionnel et astral. Troisièmement, pour fournir plus de compréhension et un encouragement à ceux qui se sont plutôt nouveaux dans les enseignements de sagesse concernant le Nouvel Age d’Allégement et d’Eclairement et le processus d’ascension.

Très chers Cœurs, qu’importe où vous en êtes sur le Chemin d’Ascension, efforcez-vous de visualiser un avenir rempli d’espoir et de promesses. Jamais auparavant nous n’avons eu une telle grandiose opportunité de réassumer notre état Divin comme maître de Soi cocréateur dans les plans matériels d’existence. Nous avons ouvert et préparé un chemin pour que vous le suiviez. Tout ce que vous avez à faire est de répondre à l’appel et puis de suivre les coups de coude de votre Soi Ame. Vous ne serez pas égarés. Nous, vos soeurs et frères devant vous sur le chemin, sommes toujours dans nos Pyramides de Lumière à vous encourager à aller vers l’avant et le haut. Amour éternel et bénédictions angéliques Ronna.

LES STADES DE CONSCIENCE SUR LE CHEMIN D’ASCENSION

Guidée en étant inondée de lumière par l’archange Michael. Ronna / scribe sacré.

STADE UN : Nous nous accordons peu à peu à la petite voix de notre conscience (notre Soi Ame dans notre corps), nous commençons à l’écouter et nous commençons le processus de guérison et d’harmonisation de notre nature émotionnelle. Nous laissons doucement notre Soi Ame devenir le guide et le directeur des expériences de notre vie au lieu que ce soit le corps de désirs de l’ego. Nous commençons le processus d’amélioration et de raffinement de la conscience de notre Corps Emotionnel, ce qui peut être douloureux et difficile mais aussi gratifiant et éclairant.

STADE DEUX : Alors que nous commençons à fouiller plus profondément dans notre subconscient, nous commençons à initier le processus d’alignement de notre volonté émotionnelle avec celle de notre Soi Supérieur – Sur Ame et Volonté Divine. Notre mantra principal / affirmation principale devient « Que ta volonté soit faite pour le plus grand bien de tous ». Alors que nous apprenons que nous sommes des Etres électromagnétiques, énergétiques, nous en arrivons à la compréhension que nous rayonnons constamment des formes pensées d’énergie à l’extérieur dans le monde autour de nous. Puis, nous devons expérimenter ces formes pensées positives ou négatives comme événements / situations composées des mêmes fréquences. Notre monde personnel se réorganise constamment pour correspondre à notre image actuelle de la réalité. Grâce aux essais et aux erreurs, nous commençons à comprendre les Lois de Cause et Effet ou Karma. Nous accédons aussi à une compréhension des lois universelles de la manifestation et nous commençons à les utiliser de façon active, alors que nous raffinons doucement nos capacités de cocréateurs sur le plan terrestre d’existence. Avec une conscience, une assurance et une confiance nouvelles dans les fonctionnements de l’univers, nous abandonnons peu à peu le contrôle au niveau émotionnel à notre Soi Supérieur, car nous comprenons maintenant que c’est le droit Divin inhérent à notre naissance de jouir de l’amour, de la beauté et de la générosité de notre Dieu Père / Mère. Nous comprenons aussi que notre Soi Supérieur voit les choses d’un poste d’observation plus élevé et nous dirigera toujours vers le meilleur résultat.

STADE TROIS : Alors que nous montons un peu plus haut sur l’échelle d’ascension, nous apprenons aussi à voir les événements de nos vies d’un poste d’observation plus élevé. Nous avons traversé le processus douloureux de rupture ou de guérison de tous les accords passés avec ceux avec lesquels nous avons vécu l’interaction karmique, de sorte que nous puissions sectionner toutes les cordes énergétiques restantes entre nous. Nous pardonnons avec amour et nous demandons pardon, de sorte que chacun d’entre-nous puisse, une fois encore, devenir des Etres souverains. En guérissant et transmutant les futurs probables que nous avons créés dans le grand nombre d’expériences de nos vies passées, nous nous déplaçons dans l’avenir sans le lourd fardeau du Karma passé.

Avec le temps et après beaucoup d’interrogations très profondément en soi-même, nous nous efforçons peu à peu d’atteindre le Détachement Emotionnel. Nous aimons plus profondément et avec plus de compassion, alors que nous commençons à chercher et à voir le meilleur dans chacun autour de nous. Nous embrassons peu à peu le concept de « nous et la conscience de groupe » remplaçant le concept de séparation dirigé par l’ego « moi contre tout autre ». Nous avons appris à voir nos épreuves et nos défis comme des opportunités de croissance au lieu de les voir comme une punition ou comme pas de chance. En conséquence, la conscience de notre Corps Emotionnel commence à résonner à des fréquences vibrationnelles beaucoup plus hautes, plus harmonieuses. Nous sommes prêts maintenant à focaliser notre attention sur le raffinement, l’amélioration et l’harmonisation de notre Corps Mental.

STADE QUATRE : A cette étape, notre Sur Ame – Soi Supérieur commence à prendre un rôle plus actif dans notre processus de transformation, alors que notre Soi Ame intègre doucement les fréquences supérieures (attributs, qualités et vertus) de notre Soi Sur Ame. Nous commençons le processus consistant à revoir nos croyances, habitudes et la qualité de notre conscience mentale. Nous réévaluons les jugements majeurs et attitudes majeures qui nous ont été transmis par nos aînés tout autant que par les chefs culturels religieux et gouvernementaux, alors que nous sortons peu à peu des modèles de croyances de la conscience de masse des plans astraux inférieurs et les dépassons.

STADE CINQ : Alors que nous raffinons les modèles de fréquences de notre Corps Mental, nous accédons doucement à notre Esprit Sacré et à la malle aux trésors de notre conscience mentale supérieure qui y est emmagasinée. Notre Esprit Sacré et notre Cœur sacré s’unifient avec notre Sur Ame – Soi Supérieur, en tant qu’influence guidante dans notre quête spirituelle. Nous devenons plus tolérants envers les croyances des autres, alors que nous apprenons qu’il y a beaucoup de chemins à suivre, nous sommes maintenant conscients que tous les chemins conduiront pour finir à la même destination. Nous apprenons à percevoir ce que nous accepterons comme notre vérité, et nous n’accepterons seulement ces vérités qui résonnent positivement au sein de notre Etre Essentiel Sacré. Nous commençons à élargir nos horizons de pensée et beaucoup développeront un désir d’apprendre davantage au sujet de nos origines spirituelles, pourquoi nous sommes sur Terre, quelle est notre mission / notre but pour cette vie et qu’est-ce qui nous arrive après avoir transcendé ?

STADE SIX : Alors que nous élevons les fréquences de nos corps Mental/ Emotionnel, notre système de chakras commence à tourner beaucoup plus vite et de façon harmonieuse. Ceci aboutit à un allumage ou une activation du Tube éthérique de Lumière qui court le long de la colonne vertébrale vers et à travers le Bulbe Rachidien (le chakra de l’ascension) dans l’Esprit Sacré et hors du chakra couronne. L’énergie lovée appelée Kundalini qui contient les Atomes Semences de Feu Blanc Sacré de Lumière du Créateur appelés Particules Adamantines commence à s’élever le long de la colonne vertébrale. Les portails du Cœur Sacré sont ouverts de sorte que nous recevons maintenant les Particules Adamantines de Lumière via le portail arrière de notre Cœur Sacré, ainsi que le flot descendant à travers notre Chakra Couronne et un flot ascendant de Feu de la Kundalini le long de notre Tige Sacrée de Puissance / Lumière. Ce processus sera accéléré et augmenté si nous utilisons le don de la respiration consciente telle que la Respiration de l’Infinité ou d’autres techniques de respiration profonde.

STADE SEPT : Nous avons appris à GUERIR LE PASSE et ECRIRE NOTRE AVENIR, de sorte que nous puissions nous focaliser sur LE MOMENT ETERNEL « MAINTENANT ». Nous avons fusionné notre intellect physique avec la sagesse spirituelle de notre Sur Ame – Soi Supérieur, ce qui signifie que non seulement nous comprenons et acceptons le grand nombre de vérités spirituelles supérieures que nous avons apprises, mais que nous les avons aussi intégrées. Nous nous accordons peu à peu aux directives plus avancées et étendues concernant l’avenir. Alors que nous ferons cela, nous enverrons les pensées Semences de fréquences supérieures pour le Nouvel Age dans notre Fleur de Vie / Roue de création, de sorte que nous puissions les rayonner à l’extérieur dans le monde.

Alors que nous attirons de plus en plus de modèles de fréquences vibrationnelles des plans inférieurs de la cinquième dimension, le Chant de notre Ame s’accorde aux fréquences vibrationnelles beaucoup plus hautes et résonne aussi avec elles. Ceci met en route un APPEL DE CLAIRON CELESTE afin que les facettes compatibles de notre Soi Supérieur commencent le processus de mise doucement en alignement avec notre colonne personnelle de Lumière. Le téléchargement des Etincelles de notre Soi Supérieur avec notre Soi Ame en résidence dans notre corps commencent à s’accélérer à ce moment et nos progrès sur le chemin d’ascension s’accélèreront grandement aussi. Nous sommes maintenant prêts à nous déplacer dans le Flot de la Rivière de Vie et nous savons que nous serons guidés et dirigés, alors que nous commencerons à SUIVRE L’ESPRIT SANS HESITATION.

STADE HUIT : Nous devenons à l’aise avec notre nouvel Etat d’Etre et notre nouvelle façon de voir le monde. Nous accordons de la valeur à notre solitude, alors que nous fouillons de plus en plus profondément dans notre Etreté Sacrée. Chaque jour nous apprenons à fonctionner naturellement comme une Méditation Vivante et une Prière Vivante, alors que nous restons fermement centrés à l’intérieur de notre Cœur Sacré. L’illusion terrestre a maintenant un effet minime sur nous ; néanmoins, notre compassion aimante a cru jusqu’à englober tous les Etres et toute la Création.

TRANSFORMATION DU VAISSEAU PHYSIQUE : Nos corps physiques sont aussi affectés de façon importante durant chaque étape de notre EVEIL et les symptômes d’ascension peuvent être grisants tout autant qu’inconfortables et même douloureux parfois.

Ma brochure THE EVOLUTION OF HUMANITY * SYMPTOMS OF ASCENSION va dans le détail en ce qui concerne les nombreux symptômes d’ascension et donne aussi des suggestions sur comment traverser plus facilement les changements dramatiques et le chaos de transformation avec l’aide de nos amis des domaines supérieurs. La brochure est disponible sur mon site web www.ronnastar.com, dans la section livre.

Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté.

Transmis par Ronna Herman, www.ronnastar.com et ronnastar@earthlink.net
Traduit par Mona Barbier, www.ascensionspi.fr
et mona.barbier@orange.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email