par Alice Hal W

« Je me devais d’écrire cet article à la suite de cette étrange expérience qu’il me fallait vivre j’imagine. Ma photo profil reçoit le commentaire suivant : « symbole illuminati. »
Euh… en fait non c’est le symbole d’une jeune femme qui a le soleil dans les yeux mais qui pourrait aussi bien cacher une infirmité hein… soyez prudent je n’ai peut-être qu’un oeil !

Cette curieuse réflexion me donne envie de me pencher sur cette nécessité qu’à l’être humain de se faire inutilement peur ou d’élaborer des théories aussi farfelues qu’ inquiétantes.

Alors puisque les illuminatis me collent autant à la peau ( même si je ferais une bien piètre illuminati moi qui n’arrive déjà pas à organiser ma cuisine depuis des années, imaginez un complot à l’échelle mondiale! ), je suis peut-être la réincarnation de ce pauvre Adam Weishaupt qui plutôt qu’entrer au panthéon « du cercle des libres à penser » ( joli parallèle avec le cercle des poètes disparus ) sera rentré dans celui « des maîtres du monde ».

Alors que sont vraiment les illuminatis ?

Et bien j’oserais dire par pure provocation qu’il s’agissait simplement d’un mouvement révolutionnaire visant à se débarrasser des chaines imposées par un mode de pensée unique, celui de l’époque ( issus de certains groupes religieux ) pour établir une pensée tournée vers le raisonnement et la connaissance autant dire qu’il y aurait sans doute beaucoup d’illuminatis parmi les membres d’epanews !

Est-ce que ce mouvement plutôt noble au départ a été dévoyé?

Je n’en sais rien et si tel est le cas cela ne le sera jamais plus que ce que l’homme a fait des religions monothéistes. Si des êtres ont réellement planifié un complot du monde sur des siècles et bien je dirais que pour des « illuminés » (entendu ici au sens de très éveillés et brillants) ils sont plutôt lents finalement et ont a pas grand chose à craindre !!!

La question de fond est pourquoi l’homme a-t-il autant besoin de se faire peur et de fuir ainsi son propre bonheur ?

Au lieu de se dire : « relevons nos manches pour être tous ensemble dans le bonheur, le plaisir et l’harmonie même si ce n’est pas évident », certains disent : « ah, ah vous allez voir l’apocalypse, la souffrance etc… »

Je passerais sur le fait que certains ont peut-être besoin de pas mal d’incarnations pour apprendre, moi qui pense que l’être humain est fondamentalement bon par nature, je crois que certains mettent un peu plus de temps que d’autres pour le comprendre néanmoins 😉

Nous voulons du changement parce que la situation ne nous convient pas certes et que le monde dans lequel nous vivons ne correspond plus à nos rêves. Et ?

Est-ce pour autant nécessaire de nous imaginer mourant dans d’atroces souffrances pour satisfaire un besoin d’évasion de notre quotidien ennuyeux ?

Quitte à m’évader si cela ne gêne personne je préfère le faire sur une plage à l’autre bout du monde!

Bien sûr que si l’homme ne prend pas plus soin de la nature qui l’entoure nous risquons de devoir deux fois plus se relever les manches pour la remettre en état, bien sûr que si l’être humain n’évolue pas un peu et reste dans cet état schizophrénique très étrange dû au fait d’essayer en vain de faire cohabiter Darwin et de vieux préceptes archaïques les choses vont être compliquées mais le bonheur et l’amour sont des valeurs nobles !

Même si nous partons de loin il faudrait peut-être commencer par y croire !

Quand un enfant ne parvient pas encore à faire une chose faut-il lui dire : « tu n’arriveras jamais à rien, tu ne récolteras que souffrance » ou l’encourager ? Car nous sommes cet enfant…

Quand on croit en soi, quand on suit son chemin en respectant celui des autres tout en sachant qu’il reste beaucoup à parcourir mais que nous sommes en mesure de le faire ensemble, que l’amour au sens universel n’est pas un concept pour débiles notoires et naïfs sans cervelles et bien on peut parfaitement entrevoir une issue plutôt positive à tout cela.

Que nous soyons plutôt philosophes, scientifiques, croyants nous cherchons tous à comprendre et avancer et c’est ça le plus important.

Alors à tous les alarmistes, pessimistes à défaut de pouvoir vous faire goûter un peu de ma zenitude intérieure ( bon pas toujours hein… ) ce que je regrette profondément je dirais que ce qui est planifié sur des siècles c’est surtout l’éveil de l’homme, son évolution qui sera tout à la fois un retour à ce qu’il est profondément et ce qui lui aura été enseigné plutôt qu’un renversement du monde programmé par des illuminés sauf à considérer que nous sommes ces illuminés tous autant que nous sommes. Et que oui ces illuminés là en douceur et a force d’y croire finiront surement par faire avancer le monde.

L’espoir est dans la nature de l’homme et c’est de cette espérance que naîtra un monde qui nous ressemble parce qu’on aura décidé de l’inventer enfin, alors ne laissez pas les autres vous faire peur et si vous avez besoin de sensations allez voir un bon film !

publié par l’auteure sur http://epanews.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email