L’énergie psychique d’une personne disparue pourrait être si puissante qu’elle défierait les lois de la physique, c’est pour cette raison que nous pouvons voir des fantômes et entendre des esprits …

En Floride, le pilote d’un avion qui s’est écrasé est repéré à bord d’un vol de l’Eastern Airlines. En Grande-Bretagne, un garçon est victime d’une agression à cause d’un tableau. À la suite d’un tremblement de terre dévastateur, un homme de la Nouvelle-Zélande est sauvagement battu par un fantôme … !

1973, Enid Grigg est hôtesse de l’air et aujourd’hui, elle ne se sent pas très bien. Elle demande à sa supérieure si elle peut prendre quelques minutes pour aller se reposer, cette dernière accepte sans sourciller. Enid descend donc dans une salle appelée l’office et s’allonge à même le sol, mais rapidement, elle se réveille, elle croit voir un pilote dans un coin de la pièce. Elle est pétrifiée, car elle n’a pas le droit de quitter son poste, mais ce dernier la dévisage et tourne les talons. Enid sort donc de l’office et va trouver une collègue à qui elle raconte son histoire, mais celle-ci n’a pas vu passer de pilote. Elle va donc de ce pas trouver les pilotes dans leur cabine, mais aucun d’entre eux n’est descendu à l’office, Enid n’y comprend rien, elle mettrait sa main à couper, elle a bien vu un pilote figé devant elle.

Ce n’est pas la première fois que des témoignages sont entendus et la plupart mentionnent les fantômes du commandant Bob Loft et du mécanicien Don Riport. Qui sont-ils ? Ils sont morts dans le crash de leur avion en 1972, en Floride. La plupart des apparitions sont survenues près des pièces recyclées, principalement dans l’office des appareils.

Selon certains, l’énergie psychique d’une personne disparue pourrait être si puissante qu’elle défierait les lois de la physique, c’est pour cette raison que nous pouvons de temps en temps voir des phénomènes auxquels nous ne sommes pas habitués, j’entends par là, des fantômes. Mais selon d’autres, le personnel de bord est trois fois plus susceptible que la population dite ‘normale’ de contracter des cataractes, ce qui les amènerait probablement à avoir ce genre de vision.

L’homme tourmenté :

1999, Angleterre. Sean Robinson vient tout juste de recevoir un tableau pour le moins étrange, de la part de sa grand-mère. Ce dernier se nomme à juste titre ‘l’homme tourmenté’. Les origines de ce tableau sont mystérieuses, mais selon une légende, il s’agirait du portrait d’un homme qui était si tourmenté qu’il se serait mutilé en peignant la toile, puis se serait suicidé une fois cette dernière achevée. Quoi qu’il en soit, ce tableau fini à la cave, l’épouse de Sean en a bien trop peur.

2010. Sean retrouve l’homme tourmenté et décide une nouvelle fois à remonter son tableau à l’étage. Il l’accroche dans la chambre d’amis, mais tout de suite, tout le monde ressent un malaise dans la maison et Sean commence à faire des cauchemars, à entendre des bruits. À partir de ce moment-là, il se réveille chaque soir et voit une apparition qui n’est pas sans rappeler le visage étrange présent sur le tableau. Mais Sean est intelligent, il fait le lien entre ces phénomènes et le tableau fraîchement posé, surtout quand son fils tombe dans l’escalier et jure avoir été poussé. Case départ pour le tableau et retour à la cave.

Un esprit tourmenté a-t-il été libéré du tableau lorsque Sean l’a accroché chez lui ? Le peintre a-t-il ouvert une porte vers une autre dimension ? Un expert en recherche paranormale assure que la vidéo d’archive qu’a filmé Sean est truquée, il n’y aurait donc aucun mystère là-dedans.

Séisme déclencheur :

Septembre 2010. Un couple est en train d’emménager dans une jolie maison, c’est à ce moment-là que quelqu’un frappe à la porte et leur donne une très vieille photo de la maison, sans aucune explication. La photo finit à la poubelle. Le lendemain, la ville est secouée par un violent séisme, l’intensité est sans précédent pour cette petite ville et la maison s’enfonce d’une trentaine de centimètres. C’est à partir de ce moment-là que le couple ne se sent plus vraiment à l’aise dans la maison et bientôt, ils voient des entités et ces dernières n’hésitent même plus à s’en prendre à eux physiquement.

Avec du recul, Alan se dit que la visite de l’étranger à la photo était peut-être un avertissement. Pourquoi un fantôme s’en serait pris à eux, après un séisme ? Ce peut-il que ses secousses l’ait réveillé ? Un docteur pense plutôt qu’Allan aurait absorbé du monoxyde de carbone, c’est ce gaz qui lui aurait donné des hallucinations puissantes.

http://www.mystere-tv.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email