Session nr 10 du 7 Aout 2018

– Traduction Française – Original Néerlandais.
Lieu : Mezza Verde en Belgique.
Reçu de Wivine.
Visiteur : document rédigé avec l’aide de l’Esprit de Vérité.

L’Esprit de Vérité est un don conjoint du Père Universel et de son Fils Créateur, Christ Micaël à toute l’Humanité de Nébadon, votre univers local. Avec l’Humanité de Nébadon, nous entendons tous les types d’humains et âmes morontielles qui vivent sur les milliers de mondes matériels et morontiels (mi-spirituels/mi-matériels) dans Nébadon.

Il y a trois grands Ordres de Fils du Paradis qui s’occupent du progrès spirituel des hommes sur une planète habitée. Nous ne parlerons que de deux d’entre eux parce qu’ils jouent un rôle dans la transmission de l’Esprit de Vérité après leur mission d’effusion sur une planète matérielle.

Les Fils Créateurs de l’Ordre de Micaël. Les Fils Créateurs sont une création du Père Universel avec le Fils Éternel.

Ces Fils Créateurs sont formés pour créer un univers local dans un Superunivers avec une Esprit-Mère. Ensemble ou séparément, ils créent de nombreux Ordres d’Etres spirituels et morontiels qui aident l’homme primitif sur les planètes matérielles et plus tard sur les mondes morontiels à se développer spirituellement.

Votre Fils Créateur est Christ Micaël et son univers local s’appelle Nébadon. Nébadon est situé dans le Superunivers n° 7 – Orvonton. Il y a 7 Superunivers en tout. Les Fils Créateurs doivent accomplir 7 missions d’effusion dans les différents Ordres d’êtres de leur création. Ces vies dans les divers ordres de leur création leur fournissent l’expérience et les connaissances nécessaires pour devenir Souverain Suprême de leur univers local. Chaque Fils Créateur naîtra ainsi pour sa septième et dernière mission d’effusion d’une mère humaine sur une planète matérielle de son choix. L’homme étant l’ordre le plus bas de sa création.

Les Fils Avonals sont une création du Fils Éternel avec l’Esprit Infini. Cet Ordre des Fils du Paradis peut effectuer de nombreux types de missions sur une planète habitée. Nous ne parlerons ici que de leurs missions d’effusion. Ils accomplissent de telles missions lorsque l’humanité d’une planète est prête à les recevoir. Ils naîtront alors d’une mère humaine comme chaque enfant et auront pour tâche de proclamer la religion universelle de Nébadon et d’exprimer cette religion de leur vivant. Ils ne vivront pas une vie privilégiée, non. Ils mèneront la vie de l’homme ordinaire avec toutes ses difficultés. Leur présence dans un corps physique change quelque chose dans le mental des gens. Ils prennent conscience de la présence d’une influence spirituelle supérieure. Les personnes qui ont approché et suivi un tel Fils du Paradis au cours de leur vie s’y attachent fortement et ressentent son départ physique comme la perte d’un être cher.

Après leur départ votre Fils Créateur- Christ Micaël, déversera son « Esprit de Vérité » sur tous les peuples de cette planète à travers ce Fils Avonal.

La seule différence entre votre planète Urantia et d’autres planètes habitées qui sont prêtes à recevoir une mission d’effusion d’un Fils du Paradis est qu’ici le Fils Créateur de Nébadon, Christ Micaël, est venu faire ce travail pendant qu’il accomplissait sa septième et dernière mission d’effusion.

De son vivant, il était connu sous le nom de Joshua Ben Joseph, né à Bethléem dans les territoires palestiniens actuels et élevé à Nazareth, dans l’actuel Israël. C’est ainsi qu’il est entré dans l’histoire en tant que Jésus de Nazareth. Pour certains de ses contemporains, il était le Fils de Dieu et donc Divin. Pour d’autres, il n’était qu’un prophète qui prêchait les paroles de Dieu ou un dissident. Allant même à être aux yeux des Romains un faiseur de troubles et un danger pour le pouvoir des chefs religieux dominant le peuple juif de son époque.

(Note Wivine: les régions de ces villes faisaient alors partie de l’Empire romain et étaient appelées différemment. La situation politique actuelle dans cette région n’a rien à voir avec la vie de Jésus en tant qu’homme, ni avec son message religieux de l’époque, ni avec Sa mort sur la croix. Le peuple juif de cette époque n’a pas mis Jésus sur la croix. Ni le peuple juif d’aujourd’hui, et encore moins les peuples musulmans de ces régions. Réfléchissez, les apôtres et la plupart des disciples de Jésus étaient Juifs. C’étaient des Juifs qui ont commencé par répandre les enseignements de Jésus.)

L’Esprit de Vérité est souvent confondu avec le Fragment Divin. Bien que les deux travaillent ensemble, ils ont des tâches différentes et sont de nature différente.

Avant tout, vous devez savoir que les Fragments de Dieu ou Ajusteurs de Pensée ne peuvent jamais venir en masse sur une planète avant que l’Esprit de Vérité ne soit répandu.

L’Esprit de Vérité doit d’abord descendre sur une planète pour coordonner toutes les influences spirituelles précédentes qui aident l’individu. Dès que ce travail est accompli il donnera un signal.

Ce n’est qu’alors que le coup de départ sera donné aux Ajusteurs de Pensée qu’ils peuvent habiter en masse le cœur des enfants humains.

Comparez l’Esprit de Vérité avec un pouvoir spirituel intelligent qui vous aide dans vos recherches de vérités et sagesses spirituelles.

C’est l’Esprit de Vérité qui rend superflus les intermédiaires humains, tels que les prêtres, les saints ou les familles saintes, les gourous, les chamans et les maîtres spirituels. C’est cet Esprit qui montre à l’homme la voie, l’aide à distinguer le vrai du faux et lui donne de nouvelles sagesses spirituelles.

C’est l’Esprit de Vérité qui vous aide à acquérir les vérités et les idées spirituelles nécessaires pour que votre âme atteigne la vie éternelle, pour que votre âme puisse fusionner avec son Ajusteur de Pensée pour devenir une Créature Spirituelle qui atteindra finalement le Paradis.

Cet Esprit n’a pas de personnalité, il ne se présentera pas à vous et ne vous parlera pas. Vous ne pourrez pas entrer en conversation avec lui. C’est un pouvoir divin intelligent qui travaille en vous, ensemble avec votre Fragment de Dieu.

Votre connexion avec l’Esprit de Vérité s’améliorera constamment en fonction de votre croissance d’âme et en persévérant honnêtement dans vos recherches de sagesses et de vérités spirituelles.

C’est avec votre Fragment de Dieu que vous pouvez avoir un contact personnel. C’est lui qui traduit vos sagesses, attitudes et actions qui possèdent une valeur spirituelle en valeurs morontielles sur votre âme afin de garantir sa croissance ainsi que sa vie éternelle tout en vous préparant pour votre future fusion avec Lui.

Cependant, c’est l’Esprit de Vérité qui donne à l’homme qui recherche Dieu le sentiment qu’il n’est pas seul dans l’univers. Que sa planète n’est pas isolée du reste de l’humanité de Nébadon. Un homme qui cherche Dieu se rendra compte qu’il doit y avoir de la vie sur d’autres planètes.

Au fur et à mesure que son âme se développera, une telle personne prendra ensuite conscience qu’il fait également partie d’une grande famille spirituelle cosmique aimante avec laquelle il se sentira connecté. Une telle personne prendra conscience de sa citoyenneté cosmique et ne se sentira plus jamais seule.

La religion universelle de Christ Micaël pour toute l’humanité de Nébadon repose sur l’acceptation de la « Paternité de Dieu et de la Fraternité des hommes ».

Sans l’Esprit de Vérité, il n’y aurait jamais d’unité globale et universelle entre les peuples sur une planète matérielle. Cet esprit travaille avec l’individu et universellement. D’un côté il personnalise l’éducation spirituelle de chaque individu et, en même temps, il éduque tous les peuples d’une planète en tant que groupe dans les mêmes vérités spirituelles et sagesses supérieures.

IL encourage les gens à rechercher un but plus élevé dans leur vie, axé sur le bien-être de tous et faire la Volonté du Père. Une volonté qu’il faut apprendre à connaître, la questionner en faisant une recherche honnête. Ce n’est que de cette manière que l’égoïsme (moi et je m’en fiche des autres) cédera progressivement la place au désintéressement (aidons nous les uns et les autres afin que tous vivent bien).

L’Esprit de Vérité est une influence spirituelle supérieure qui révélera toujours de nouvelles vérités et de nouvelles idées à l’être humain ascendant bien au-delà de sa vie humaine.

Là où les révélations écrites n’ont qu’une utilité temporaire, l’Esprit de Vérité transmettra la religion universelle de Christ Micaël à chaque nouvelle génération. Sans qu’elle soit altérée et adaptée au progrès des peuples quel que soit leur croyances, qu’ils soient riches ou pauvres, qu’ils soient plus ou moins instruits.

Toutes les âmes humaines reçoivent la même instruction spirituelle universelle et la même sagesse.

C’est cet Esprit de Vérité qui fera prendre conscience à tous les individus qu’ils sont les enfants d’un seul et même Père Divin, frères et sœurs sur le chemin de la perfection spirituelle éternelle.

C’est l’Esprit de Vérité qui aidera chaque homme à démontrer ces valeurs spirituelles durant sa vie qui sont si caractéristiques pour Nébadon.

Ce sont ces valeurs spirituelles supérieures que Jésus a manifesté durant sa vie humaine sur terre.

Il n’en a pas seulement parlé, il l’a aussi vécu.

De même, chaque personne aimant Dieu et l’homme manifestera cela dans sa vie sous l’influence de l’Esprit de Vérité et poussé par son Fragment Divin. Eux aussi vivront en conséquence.

Ce ne sont que ces influences spirituelles supérieures directes chez l’homme qui favoriseront l’unité entre les nations.

Les influences spirituelles supérieures sont toujours plus fortes que les influences mondaines.

FIN.

{ Wivine: c’était la deuxième fois que je remarquais que personne ne s’était annoncé et cette fois je voulais savoir pourquoi. Cet exposé devait venir de quelque part. J’ai passé plusieurs jours à le réaliser. On me poussait même à me lever la nuit pour y travailler. À l’origine, l’exposé était deux fois plus long. J’avais tout lu sur l’Esprit de vérité dans le Livre d’Urantia et j’avais noté beaucoup d’informations. Il y avait quelqu’un qui voulait me faire comprendre quelque chose. Et quand c’était finalement terminé comme « ON » le voulait, je ne savais toujours pas qui c’était. Jusqu’à ce matin:, toute cette aide et la manière dont cette aide est venue ne pouvait venir que de l’Esprit de Vérité. J’ai dû faire l’expérience du fonctionnement de cet « Esprit » séparément pour comprendre comment il fonctionnait et faire la différence avec l’Ajusteur de Pensée. Cependant, je ne sais pas le décrire. C’est totalement différent de la façon dont je reçois les messages de Jésus, des Melchizédeks et d’autres personnalités célestes que je répète dans un enregistreur ou note immédiatement sans réfléchir quand ils veulent annoncer quelque chose.

Il n’y a pas de voix impliquée. Oui, quand parfois durant la journée on pose une petite question pour savoir si on est dans le bon, on reçoit quelque chose comme « oui-non-gauche-droite », juste un mot en vous. C’est tout et vous devez encore faire attention à ce que cela ne vienne pas de votre propre chef. On sent très bien qu’on n’est pas en présence d’une personnalité. Bien que je dois avouer que dans le passé, je pensais que cela provenait également de mon Fragment de Dieu quand cela se produisait. Je ne sais pas vous en dire plus. Vous devez demander d’en faire l’expérience pour le comprendre.}

GROUPE MEZZAVERDE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email