Session nr 7 de 15 Mai 2018

– traduction Française – Original Néerlandais.
Lieu : Mezzaverde en Belgique.
Reçu par Wivine
Visiteurs : Monssoen et Malvantra Melchizédek

Monssoen Melchizédek:

Salut, je suis ici avec Malvantra. Nous sommes là pour aider tout le monde avec leurs questions.

Des questions qui concernent surtout tout ce qui tourne autour de l ‘«activation» des glandes réceptives aux choses provenant de l’Esprit et sur leur évolution d’âme.

Contrairement à la croyance de certains novices, cette «activation» ne donne pas à l’homme la capacité de clairvoyance ou de clairaudience. Personne ne sera capable de nous voir, ni d’entendre nos voix, ni de communiquer avec son «petit Dieu» ou Fragment de Dieu intérieur soudainement comme par miracle et encore moins de la façon dont vous communiquer par téléphone, Skype et autres gadgets de télécommunication.

Ce n’est pas le but.

Les ‘glandes réceptives aux enseignements provenant de l’Esprit’ ont principalement à voir avec le « mental ».

Il y a trois types de «mental» qui sont octroyés par l’Esprit-Mère à l’être humain en évolution dans Nébadon, votre univers local. Chaque type de « mental » dépend du nombre de ces glandes que l’homme possède à sa naissance.

Sur certaines planètes habitées, les gens n’ont qu’une seule de ces glandes.

Sur la plupart des planètes habitées, les gens en ont deux.

Sur d’autres planètes, les gens en ont même trois.

Les humains sur les planètes qui possèdent seulement une de ces glandes l’ont un peu plus difficile et celles qui en ont trois sont plus avantagés.

Les populations d’Urantia, votre planète, en possèdent deux et reçoivent le type de « mental de créature » de l’Esprit-Mère qui peut s’y connecter. Ce type de «mental» fournit à l’embryon d’âme des facilités pour son développement spirituel, de sorte qu’à long terme, elle devient plus susceptible aux influences de l’Esprit Divin intérieur, donc de votre «petit Dieu».

Ces deux glandes se trouvent dans le cœur et, en raison de certaines circonstances elles sont souvent sous-développées ou inactives pour travailler de manière solide avec le cerveau. Il est nécessaire pour l’homme que cette coopération surgisse afin de devenir réceptif à des valeurs morales supérieures et aux perspicacités spirituelles qui élèveront sa pensée et ses agissements.

C’est par le cerveau du cœur que l’homme altruiste y arrive. Lorsqu’il apprendra à penser avec son cœur et non qu’avec son intellect ; grâce aux sentiments d’amour grandissant qu’il a pour Dieu et l’humanité. Au plus que cet amour grandira, au plus que sa foi deviendra inébranlable, au plus que le cerveau du cœur grandira et influencera le cerveau, au plus que l’homme s’ouvrira à des niveaux plus élevés de perspicacité et de sagesse spirituelle.

Le cœur est en effet le siège ou résidence principale de votre « petit Dieu » et l’Esprit de Vérité de Jésus d’où ils communiquent avec votre « mental de créature » reçu de l’Esprit-Mère. Ce mental n’est pas votre cerveau. Ce mental est située en dehors de votre corps et se connecte avec votre cerveau pour vous donner la possibilité d’élargir vos pensées, votre intellect, votre état-d ‘esprit, votre moralité et éthique en apprenant des expériences vécues suite à vos choix et vos décisions.

C’est votre amour qui va activer ces glandes et le cerveau du cœur qui sont si nécessaire pour atteindre une sagesse spirituelle plus élevée et de parvenir à un développement d’âme grandiose. Le cerveau seul ne peut y parvenir et est très manipulable par des influences extérieures.

Cependant, vous n’entendrez pas des voix ni des messages dans votre tête lorsque vous recevrez consciemment des messages, des voix et des concepts spirituels des Ordres Spirituels Supérieurs ou de votre « petit Dieu ». C’est entre le cœur et la gorge durant un état méditatif que vous les recevrez. Ces voix sont très douces, à peine perceptibles.

Cela évitera l’interférence de vos propres pensées conditionnées, de ce qui s’est accumulé dans vos mémoires et les influences extérieures qui ne sont pas d’origine spirituelle.

Parfois, il se peut que dans des situations exceptionnelles et très brièvement, une personne invisible qui semble se trouver quelque part autour de vous, vous crie quelque chose pour vous avertir durant une mission. Cela provient de vos Médians ou des Anges qui vous sont personnellement assignés.

Cette connaissance n’est pas nouvelle, disons qu’elle s’est égarée. Elle avait été transmise dans le passé par le Sage de Salem ou Machiventa Melchizédek qui s’incarna chez vous vers 1.920 avant J.C. et elle a même été transmise par un disciple salémite à la Reine Tiyi (née 1.400 avant J.C.) – mère d’Ichnaton (Achénaton), grand-mère de Toutankhamon. .

{Note Wivine: J’ai visité le musée du Caire il y a 20 ans où j’ai passé un long moment devant un grand buste en granit de la Reine Tiyi. Elle avait à l’arrière de son cou, sur le chakra 5 ou la première épine dorsale, un petit oiseau en granit avec les ailes déployées et la tête vers le bas. Cela donnait l’impression que ce petit oiseau lui soufflait quelque chose. Mais quoi? Et pourquoi sur une place si étrange ? L’oreille j’aurais encore compris, mais alors là ,mystère ? Dans le christianisme, le Saint-Esprit est représenté par une colombe (oiseau) qui vole au-dessus de la tête ce qui donne l’impression que la sagesse supérieure est transmise à l’homme par le cerveau. C’est seulement maintenant que j’ai compris la signification plus large de ces deux symboles et que je ne les considère plus comme contradictoires.}

Urantia appartenait aux 37 planètes dont le Prince Planétaire se révolta avec Lucifer contre Christ Michael et Dieu. Caligastia, votre ancien Prince Planétaire, a causé beaucoup de dégâts avec ses aides. Cela a eu des répercussions sur la capacité du développement spirituel des âmes humaines.

En outre, vous avez manqué l’amélioration biologique (ADN) suite à la faute d’Adam et Eve dont vous aviez besoin pour atteindre plus facilement des niveaux plus élevés de conscience d’âme et un meilleur contact avec les aides spirituels.

Nous réalisons maintenant ces améliorations biologiques ou modifications de l’ADN de différentes façons, de telle sorte que les glandes réceptives aux choses de l’Esprit se trouvant dans le cœur de tous les humains finiront par mieux fonctionner.

Pourtant, cette « mise à niveau » est insuffisante de son propre chef pour provoquer la croissance de l’âme.

Promouvoir le développement spirituel de votre âme jusqu’au niveau morontiel le plus élevé, même au cours de votre vie, pour ensuite atteindre le Paradis en tant que Créature Spirituelle débutante, est la raison même de votre existence et de votre création.

Ce sont votre foi, votre service à votre prochain, votre désir d’agir comme Dieu le ferait et votre amour pour Lui qui l’accompliront.

C’est seulement en priant patiemment, en méditant, ou en allant dans le «silence» pour recevoir des conseils de votre guidance intérieure que votre façon de penser matérialiste changera. Ce n’est que lorsque vous emmènerez régulièrement ,patiemment et sans abandonner vers l’intérieur tous vos bonheurs et misères pour demander conseil que votre embryon d’âme deviendra un jour une âme morontielle à part entière avec un mental morontiel.

Ce faisant, vous augmenterez votre réceptivité aux enseignements de l’Esprit de telle façon que vous pourrez recevoir directement les incitations de votre «petit Dieu intérieur» à travers le mental de votre âme morontielle et éventuellement l’entendre.

C’est grâce à votre ferme conviction et à votre confiance en Dieu que vous déplacerez des montagnes et surmonterez vos difficultés matérielles, émotionnelles et psychologiques.

Les gens demandent beaucoup à Dieu et ne reçoivent pas toujours ce qu’ils demandent. Parfois, ils obtiennent quelque chose, mais pas ce qu’ils voulaient et de ce fait n’apprécient pas le cadeau. Parfois, ils vont obstinément dans une direction qui leur apportera malheur malgré le blocage systématique de ce chemin par Dieu. Ensuite, lorsqu’ils ont finis par quand même tomber dans le ravin, ils se mettent en colère contre Dieu.

Tout cela pourrait être évité si vous allez régulièrement en méditation avec l’intention d’obtenir une perspicacité spirituelle et des conseils avant que vous agissiez; en développant votre confiance dans la Sagesse de Dieu et en vous entretenant constamment avec Lui malgré que vous n’entendez pas sa réponse. Vous recevrez toujours une réponse indirecte si vous y prêter attention.

Ce que vous appelez dans votre groupe, « l’activation » des glandes réceptives à l’Esprit « est en fait quelque chose que nous testons avec un groupe limité de personnes connaissant Dieu qui ont déjà atteint une certaine croissance d’âme. Des gens dont l’amour pour Dieu et leurs semblables a grandi de façon à ce qu’ils puissent être préparés pour aider l’humanité d’une manière plus spirituelle.

Cette «activation» donne à ces personnes la capacité de travailler avec l’Energie du Paradis provenant de la Trinité, qui leur est transmise via Christ Michael, mieux connu sous le nom de Jésus.

Elles possèdent le potentiel d’atteindre le niveau d’âme morontiel le plus élevé qu’un humain puisse atteindre sur terre. À savoir l’étape de la pré-fusion avec leur Fragment de Dieu intérieur ou «petit Dieu». Une fois que cette étape est presque atteinte, leur «petit Dieu» leur permettra de travailler avec Son Énergie Pure dans certaines circonstances.

Cependant, ce stade ne leur sera pas apporter sur un plateau d’argent. Ils l’atteindront à travers leurs efforts et permettront ainsi à leur âme d’atteindre des niveaux de mental morontiel des plus élevés.

Le mental morontiel est une création de l’Esprit-Mère avec Christ Micaël. L’âme morontielle traversera 570 phases de transformation avant qu’elle puisse atteindre le niveau d’une Créature Spirituelle débutante.

L’âme traverse ces différentes étapes généralement sur les Mondes Morontiels, en débutant sur le 1ier Monde des Maisons.

L’âme peut aussi traverser ces étapes au cours de sa vie mortelle, pourvu qu’elle y travaille

– – en aimant de plus en plus son prochain, tel qu’il est. Vous y parviendrez en apprenant à connaitre les gens de votre entourage et lors de vos voyages sans les évaluer, ni les dénigrer, ni les cataloguer en bien ou mal, en plus ou moins.

– – En maîtrisant votre mental humain.

– – En renforçant le contact avec votre « petit Dieu » intérieur et en vivant selon Ses Sagesses reçues. En d’autres termes, en atteignant des niveaux toujours plus élevés de contact conscient avec votre Fragment de Dieu intérieur.

Tout cela n’a rien à voir avec des visions, entendre des «voix» et recevoir des «messages» à transmettre à votre prochain.

Nous attendons des gens qui ont reçu l’activation qu’ils « vont au-delà de cela », bien au-delà. Tellement au-delà qu’ils pourront aider leurs semblables à des niveaux de conscience beaucoup plus élevés grâce au fait qu’ils ont donné priorité à leur propre croissance d’âme.

Donner priorité à sa propre croissance d’âme n’a rien à voir avec de «l’égoïsme», bien au contraire.

Cela a à voir avec l’approche de l’Amour Divin, en exprimant un service désintéressé pour Dieu et l’Humanité à partir de cet Amour Divin ressenti dans votre cœur. En le faisant en toute simplicité, naturellement sans vouloir être à l’honneur.

En parcourant ce chemin pour atteindre ce but, vous apprendrez à maîtriser votre «mental de créature» reçu de l’Esprit-Mère et à donner à votre «petit Dieu» l’occasion de spiritualiser cette intelligence morale humaine.

C’est ainsi que votre âme morontielle avec son mental morontiel se développera.

Et en développant continuellement votre âme morontielle vers le niveau le plus haut qui vous est accessible durant votre vie mortelle, vous atteindrez l’unité.

L’unité du

– mental de votre « petit Dieu  »

– avec le mental morontiel de votre âme et

– votre mental humain.

Ce n’est que lorsque vous ressentirez cela au plus profond de votre cœur et de votre être, que vous comprendrez enfin la vrai signification des mots: Mon Père, Vous et moi sommes Un et Je suis Dieu !

Jésus atteignit ce stade supérieur d’unité entre le mental Divin, morontiel et humain, lorsqu’il avait 29 ans. Par conséquent, ce stade de conscience et d’unité fût appelé dans le monde chrétien la « Conscience Christique »

Cela porte d’autres noms dans d’autres tendances religieuses. Dans le Livre d’Urantia, on appelle cela le stade individuel de Lumière et de Vie.

C’est le moment qui précède la fusion avec son «petit Dieu» ou Ajusteur de Pensée: le moment de la pré-fusion. Si l’homme a encore des tâches à accomplir sur la planète son Ajusteur de Pensée décidera de différer Sa fusion avec cette âme.

Car la fusion, avant la mort naturelle ou accidentelle, signifie la destruction du corps physique et l’âme est transférée immédiatement aux Mondes Morontiels.

Au plus qu’Urantia évoluera vers et dans les différents stades de Lumière et de Vie, au plus de gens atteindront la fusion sur terre. Dans le passé et jusqu’à présent, il n’y en a eu que quelques-uns. Ce qui veut dire que la population d’Urantia a encore un long chemin à parcourir.

Au revoir, mes amis. Allons, ne laissez pas tomber les bras ! On n’y est pas encore ! Faites encore un bout de chemin avec nous maintenant qu’on est tous là.

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE.

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email