Rédigé par maya

Travailler en conscience avec son âme, c’est s’engager à fond avec elle dans la quête de son soi ou dans l’exploration de tous ses recoins ombreux. Ce ralliement ne peut certainement se faire en mentant à son être soit en n’exposant à sa lumière qu’une partie de sa vérité, soit en reportant de faire les choses qui sont déjà inscrites dans son cœur par résistance au changement et donc par peur de le faire et de briller avec splendeur .

Ce travail d’alignement exige de nous de la discipline, mais surtout une grande honnêteté envers notre être intérieur ou qui nous sommes en profondeur.

Notre âme est lumière et la lumière n’accepte, ni mensonge, ni complaisance. Lui promettre de cheminer vers sa raison d’être et donc vers ce qui la fait vibrer de joie, puis s’abstenir d’agir, c’est trahir sa confiance.

Or mentir à soi-même pour ne pas être sa vérité, c’est blesser son intérieur jusqu’à perdre progressivement ses repères, voire son identité…

On peut procéder en douceur et se traiter gentiment en travaillant sur ses peurs en vue de les dépasser. On peut aussi communiquer avec son âme et implorer sa guidance, mais on ne peut pas lui tricher, car le faire, c’est rompre sa relation ou son contrat avec la lumière.

La solution, c’est de s’armer tout simplement de courage et de se résoudre tout simplement d’être sa vraie version.

On peut dresser la liste de tout ce qui barre la route à cette retrouvaille. Cela peut être des peurs et derrière ces peurs des croyances limitatives qui ne correspondent pas à l’être illimité que nous sommes. Mais quelles que soient ces obstacles , on ne doit jamais nous identifier à eux et encore plus s’en servir pour reporter le vrai travail qui attend d’être achevé, celui de découvrir son vrai soi, son âme…

http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email