Par Régis Raphaël Violette

Quand l’être ne traîne plus son passé, qu’il ne craint plus pour le futur, qu’il se contente de vivre l’instant présent en étant unifié à toute la création, alors l’être s’est libéré car il ne s’identifie plus à toute cette agitation mentale, du mental-ego. Ce qui le retenait prisonnier n’est rien d’autre que son propre reflet dans le  »Miroir » de la création. Il a compris que le  »Miroir » est la cause de son agitation. Que dois-je comprendre, que dois-je en déduire ? Tant qu’il regarde dans le  »Miroir » le mental-ego se met à s’agiter. Ne regarde plus dans le  »Miroir » il est juste là pour agiter ton mental, voit au delà du miroir et que vois-tu ? Il n’y a rien à voir car ce qui est reflété ne perturbe plus le mental-ego, il n’y a plus cette agitation et pourtant pour la première fois, tu sens et ressens la paix dans tout ton être.

N’essaie pas de comprendre avec ton mental-ego. Il n’y a rien à comprendre, ce que tu es en train de vivre, c’est justement ce lâcher-prise, une renaissance, le vide absolu, là où règne le silence, la paix, l’amour à son état pur. Rien ne peut perturber ce lieu, on ne peut pas dire que c’est un espace car rien ne peut le définir et pourtant en ce lieu tu as retrouvé la paix, la totalité et globalité de ton être. Sans le comprendre, tu sais que tout est né de ce lieu. Tu comprends maintenant que toute cette agitation du mental-ego vient de ce  »Miroir » là où tu as laissé ton imagination prendre toute la place afin de te perdre dans tout cet espace-temps, tu t’es retrouvé fragmenté, remplissant cet espace, prisonnier du temps, à te regarder dans ce  »Miroir », la cause de toute cette agitation, la danse du principe créateur, masculin et féminin, le Yin et le Yang car dans ce miroir tu y voyais l’ombre et la lumière de ces deux polarités.

Quel que soit le  »Miroir » il te renvoie toujours une image déformée. Pour le comprendre, il faut transcender ces illusions, pour retourner à la source, retrouver la totalité et globalité de ton  »Je suis », ce n’est pas à travers le  »Miroir » que tu es en mesure de trouver ce que tu cherches, d’être à nouveau libre de toute cette agitation, juste être ce que tu as toujours été, là où tout est un et amour, paix et silence. Ton plus grand défi, c’est de ne plus regarder ce miroir, regarder au delà de celui-ci pour être en ce lieu divin. Pour savoir si tu es bien dans ce lieu, tu ne ressentiras plus aucune agitation du mental-ego, plus aucune peur, plus aucune croyance, juste toi en train de vivre la paix, le silence, l’amour absolu, ce vide absolu où tout est lumière, pas comme celle que tu connais en ce monde, une lumière qui ne demande rien, juste vivre ce moment de paix, de tranquillité, baigné dans la lumière de l’Amour.
Ce lieu divin est comme un miroir sans reflet . Voilà, tu n’as qu’à fermer les yeux et lâche prise pour vivre en ce lieu divin, là où tout commence et tout prend fin.

Par Régis Raphaël Violette

Être accompli, juste être amour Ainsi en est-il pour tous.
Vivant son Éveil, libre des croyances, blessures et peurs, juste être amour
Aimant tout comme soi-même car tout est notre reflet et miroir
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l’Âme
Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca , sunnywaylife@gmail.com
Consultation, ateliers, formations Écrire à violette.regis@hotmail.com
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette http://justeetre.blogspot.ca/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email