Transmis par Gloria Wendroff

Eveil

Dieu a dit :

L’aube de votre éveil est à portée de main. En un sens, vous n’en attendez pas assez. En un autre sens, vous en attendez trop.

C’est comme lorsqu’un pays vit une révolution. Tant de changements sont désirés, et pourtant il y a tant de chose qui demeure pareille. Ne vous attendez pas à une révolution de votre conscience, mais attendez-vous plutôt à une évolution de votre conscience.

Votre conscience s’est agrandie tout ce temps. Une évolution de la conscience n’est pas d’ordinaire un phénomène frappant. C’est naturel. Ca ressemble rarement à un flash lumineux. Avez-vous cru en cette idée que vous étiez supposé vivre un flash lumineux ? Mais que cherchez-vous : une émotion théâtrale, de la tragédie ou bien une évolution spirituelle ?

Lentement mais sûrement, c’est ainsi qu’on gagne une course.

Nul ne doit s’attendre à des événements spectaculaires. Vous pouvez remarquer le changement en passant. Vous n’avez pas même à remarquer le changement. Les changements sont ou ne sont pas. L’intérêt de votre évolution n’est pas ce que vous remarquez.

Néanmoins, lorsque vous entrevoyez votre croissance, vous pouvez vous sentir fier. Vous gagnez en puissance que vous le remarquiez ou non ; même si c’est agréable de hocher la tête devant la marche de l’escalier que vous gravissez.

Le but de votre vie sur terre n’est pas de remarquer des changements, vous le comprenez. C’est complètement secondaire.

Lorsque vous allez à la plage pour bronzer, vous n’avez pas à obtenir votre bronzage d’un seul coup. Vous ne voulez pas être brûlé.

De même votre évolution n’a pas à être radicale. Radicale ne veut pas dire mieux. C’est sans doute plus difficile. Et à quelle fin voudriez-vous des changements radicaux en vous-même ?

Vous savez sans doute qu’il n’y a pas de limite à votre évolution lorsque vous êtes sur terre. Il y a plus et plus encore. Il n’y a pas de marche finale à l’escalier que vous gravissez. Il y a bien plus au Ciel que la dernière marche d’une échelle.

Bien sûr, la Vérité est que vous êtes déjà arrivé au Ciel et que vous ne l’avez jamais quitté. Ce dont il est question ici, c’est de la reconnaissance de là où vous êtes. L’acte est accompli, maintenant il est question de réaliser où vous êtes, avec Qui vous êtes et Qui vous êtes. Il y a une différence entre savoir que vous avez de la chance et ne pas savoir.

Et si Je ne savais pas que J’étais Dieu ?

Et ainsi vous pourriez penser qu’en ce moment je vous donne des messages confus. Je vous dis que vous évoluez. Je dis que vous avez encore une marge dans votre évolution. Je dis que le but de votre évolution n’est pas de remarquer que vous évoluez, et pourtant je dis qu’il est bon de savoir où vous êtes. Vous êtes dans la grâce de Dieu et vous y avez toujours été. Il n’est pas question de savoir ce que vous êtes ou n’êtes pas, il est question de Me connaître.

Tant que vous vous sous-estimez, vous Me sous-estimez aussi.

L’illumination n’est pas votre objectif. Votre objectif est de Me connaître. Ce n’est pas à vous de dire à votre propos : « je suis illuminé ». Ce n’est pas davantage à vous de dire à propos de quelqu’un d’autre : « il est illuminé ». L’illumination n’est pas un scoop. Ce n’est pas un phénomène. Ça ne vous rend pas spectaculaire. C’est dans le cours naturel des choses.

Votre vie consiste à vous rapprocher de Moi. Et cela ne peut être que dans votre conscience. Et, cela dit, vous n’êtes pas sur terre pour faire une étude de vous-même ou quelque chose de la sorte. Et, cela dit encore, lorsque vous Me connaîtrez, vous connaîtrez votre Soi. Et pourtant, si vous vous éveillez à Moi, c’est parce que Je désire que vous vous éveilliez. En même temps ce n’est pas pour vous que vous vous réveillez, car autrement vous réveilleriez aussi votre ego, or il est temps que votre ego aille dormir.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/awakening.html

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email