Transmis par Véronique Rauzy

Que sont donc ces « portails », portes, passages qui viennent jalonner les processus d’expansion de la conscience et d’élévation vibratoire?

Cet article vous propose quelques pistes à ce sujet.

Un portail est un sas nous permettant de passer d’un environnement à un autre.

Dans le monde matériel, on le voit facilement avec l’image de la maison avec ses portes et fenêtres, isolant du monde extérieur, permettant d’ouvrir ou de fermer, d’entrer ou de sortir, de laisser circuler ou de cloisonner selon les besoins et les attitudes.

On le voit aussi dans le corps humain, avec les processus de coagulation sanguine et de cicatrisation qui vont reconstituer les barrières protectrices et l’intégrité de l’enveloppe corporelle en cas d’accident, et avec les mécanismes de respiration qui vont maintenir une fluidité entre le dedans et le dehors.

Dans l’exploration de la conscience, les portails sont de plusieurs ordres, mais ils sont avant tout l’expression de notre courage d’oser marcher en terrain inconnu, de repousser nos limites et d’aller de l’avant.

PORTES ENTRE MONDES ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE

Notre conscience a la possibilité de se brancher sur différents niveaux de perception et de réalité.

Par exemple, lorsque nous allons nous promener dans la nature, selon notre attitude, nous vivrons des expériences tout à fait différentes. Si nous sommes dans l’agitation habituelle, discutant, réfléchissant à nos problèmes du quotidien, pressé, distrait, nous allons survoler ce qui nous entoure comme un simple décor inanimé. Si en revanche nous entrons dans la nature avec la conscience d’aller rencontrer et visiter un monde vivant pour entrer en interaction avec lui, l’expérience ne sera plus la même.

Quand nous décidons de jouer à ce jeu-là, pour entrer en contact avec la profondeur de nos perceptions et avec les consciences peuplant la nature, nous allons tout d’abord franchir une porte. C’est comme lorsque nous entrons chez quelqu’un : on se présente, on demande la permission d’entrer, on attend la réponse et si elle est positive, on franchit le seuil. Comment procéder à cela ? Le plus simplement possible ! Depuis la joie de la rencontre, écoutant notre intuition et nos perceptions, on se laisse marcher jusqu’à être attiré quelque part où nous nous arrêtons naturellement. Ici se trouve une porte. À l’intérieur de soi, on salue le lieu et ses gardiens puis on demande la permission d’entrer.

La réponse positive se fait sentir par des sensations de légèreté dans le Cœur, puis par un entraînement du corps vers l’avant. Cette porte franchie, nous voici du côté extraordinaire. Les branches des arbres ondulent pour nous saluer en l’absence de vent, les animaux apparaissent sans plus nous craindre, les atmosphères changent : lumières, émanants, frôlements… Nous avons ouvert notre champ perceptif et notre capacité à entrer en communion avec la nature, et nous recevons ses bienfaits et ses messages, ses demandes aussi parfois. Cette expérience de communion est notre essence de pont entre les règnes, ce qui est attendu de nous comme espèce mature, qui prend soin et accompagne toute vie aussi bien que possible, dans l’intérêt de tous. Dans cet état nous pouvons harmoniser, grâce à notre présence, tout ce qui est désaxé, tout comme la nature réharmonise en nous ce qui en a besoin.

Ce type d’expériences s’applique à toutes les situations, des plus étranges aux plus banales : d’aller connecter un être féerique qui va nous incorporer le temps de nous faire découvrir sa propre expérience du monde, tout comme d’entrer en connexion de Cœur avec une mamie inconnue à la caisse d’un supermarché, qui à travers un regard nous communiquera toute la sagesse acquise lors de sa vie. Aucune expérience n’est supérieure à une autre, peut-être certaines vont plus nous stimuler à un moment, mais au final c’est dans chaque instant que nous déploierons notre capacité de lien, de faire circuler la vibration Amour dans tout le vivant.

PORTAILS VIBRATOIRES

Un autre type de portails est lié à notre élévation vibratoire. Alors qu’elle entre avec tout le système solaire dans l’anneau de photons scalaires d’Alcyone, la Terre change de matrice vibratoire et entame une profonde mutation que doivent soutenir tous les êtres vivant à sa surface pour pouvoir continuer avec elle. Ce défi est donc aussi le nôtre, êtres humains, même s’il n’est pas encore conscient à grande échelle.

Le vivant est protégé : de nombreuses Consciences – Présences – Puissances de différents plans accompagnent ce processus et l’aident à se réaliser en maintenant l’homéostasie terrestre et la continuité du vivant. Pour que cette mutation énergétique et génétique se produise, nous passons à travers une multitude de portails, de paliers, de passages, qui peu à peu modifient nos structures sans que nous subissions de trop grands chocs ni de décompensation globale fatale.

De ce point de vue les portails sont des actualisations énergétiques et génétiques : des espaces-temps de « mises à jour » afin de nous maintenir en cohérence avec les mouvements évolutifs de la Terre.

Je voudrais revenir ici sur un point important : notre cerveau simplifie et « réécrit » notre expérience pour nous la faire admettre comme un continuum linéaire, tout autant dans l’espace que dans le temps.

Pour lui, comprendre et admettre l’existence de ces portails vibratoires l’aide à se préparer à une perspective plus globale, qui verra se transformer cette compréhension de notre expérience vers une multidimensionnalité élargie, tout autant dans le chevauchement des lignes de temps que dans la plasticité de la matière auparavant vue comme solide.

PORTAILS SYMBOLIQUES

Nos matrices éthériques sont régies par les lois mathématiques et notre système génétique répond aux nombres. Les portails symboliques sont reliés à des dates exprimant des nombres, résonnant avec nos fréquences particulières, ou avec des nombres doubles par exemple. Ici l’exemple du 11/11, 11 novembre à l’occasion duquel j’écris cet article, qui symboliquement signifie « tout ouvert » (il n’y a que des I et pas de O, qui symbolisent en électricité les circuits ouverts ou fermés).

PORTAILS COSMIQUES

Les portails cosmiques se réfèrent aux processus terrestres, en lien tout d’abord avec le Soleil, comme les équinoxes et les solstices. Lors de ces passages annuels, des fenêtres élargies s’ouvrent qui accélèrent les mouvements évolutifs (pendant environ une semaine, 3 jours avant et 3 jours après la date précise).

D’autres dates sont aussi opératives comme portails entre les mondes, comme les 4 fêtes celtes des intersaisons : 31 janvier-1er février (Imbolc) ; 30 avril-1er mai (Beltane) ; 31 juillet-1er août (Lugnasad) et 31 octobre-1er novembre (Samhain).

Les éclipses aussi ouvrent d’intenses portails lors desquels nous sommes réinformés.

À des niveaux cosmiques, certaines dates correspondent à des alignements stellaires, comme la porte du Lion du 8/8, 8 août, qui correspond à l’alignement du Soleil et de la Terre avec l’étoile Sirius.

Et il y a ce passage-clé que nous sommes appelé à vivre dans cette incarnation : cette entrée dans l’anneau d’Alcyone, transition majeure pour la forme d’existence de la vie sur Terre (à venir un article approfondi sur l’anneau de photons d’Alcyone)…

PORTAILS ET CONSCIENCE

Au-delà de nos formes limitées incarnées actuelles, nous sommes des êtres de Conscience, Présence, Puissance. Pour accomplir notre transition, notre mutation vers notre nouvelle forme plus élaborée et interconnectée, nos systèmes ont besoin de l’accord de notre conscience, de l’acceptation.

Le portail symbolise ces mouvements de la conscience.

Tout d’abord, est-ce que je vois qu’il y a une porte devant moi ?

Ou est-ce que je ne m’en rends même pas compte ?

Ensuite, cette porte est-elle ouverte ou fermée ?

Si elle est fermée, est-ce que je peux en trouver la clé et la serrure pour la décadenasser ?

Quand la porte est ouverte, est-ce que je choisis d’en franchir le seuil, ou bien est-ce que je ne me sens pas prête ?

Ai-je peur de ne pas pouvoir faire marche arrière si je passe ? De sauter dans le vide ? De devenir différente de ce que je crois connaître de moi ? De perdre mon identité, mes repères ?

Est-ce que je veux absolument fermer toutes les portes et fenêtres et me barricader, ou au contraire tout laisser ouvert inconsidérément ?

Tout ce jeu de la conscience se déroule pour chaque porte devant laquelle nous nous présentons et que nous franchissons. Les réponses varient selon les situations.

PASSER DU 8∞ AU 9

J’ai déjà évoqué cela dans mes recherches sur le 3-6-9 associé au pattern de la réplication cellulaire 1-2-4-8-7-5. Le passage du 8 au 9, de la nuit au nouveau, du 2puissance3 au 3puissance2, de la dualité à la trinité, du binaire au scalaire… Le CHANGEMENT DE PARADIGME.

Accepter de laisser ce qui a déjà été harmonisé, et qui ne nous apprend plus rien, pour entrer dans l’espace suivant.

Se vider pour libérer de l’espace à emplir… Donner pour recevoir.

GARDIENS DU SEUIL

J’ai écrit un article présentant l’ego comme un gardien du seuil, c’est-à-dire un gardien de la survie. C’est l’ego dans son rôle protecteur, qui va nous empêcher de passer tant que nous ne sommes pas prêt. C’est un des aspects du mythe d’Icare, qui se construit des ailes artificielles et s’approche trop près du Soleil, alors ses ailes fondent et il chute… Terreur de l’ego, qui préfère rester tapi dans sa tanière bien pépère.

Ici encore faisons preuve de discernement et de justesse. En restant aligné, ancré, centré et dans le fil du Cœur, les portes appropriées s’ouvrent devant nous, et nous n’avons rien à forcer. Plus nous approfondissons notre intériorité, plus nous acceptons d’ouvrir et d’emprunter de nouveaux circuits, plus le puzzle prend forme cohérente et moins le labyrinthe semble insondable.

PAS D’ATTENTE

Rappelons-nous de ne jamais donner de pouvoir à la forme. Les dates, les portes, sont des jalons, des repères, des formes mais nous sommes l’ESSENCE, l’ÊTRE. Si nous ne franchissons pas telle porte tel jour, aucune importance, nous avons tout le temps de l’éternité !

GARDIEN DE PORTAIL

Certains d’entre nous se sentent parfois incités, pour des dates particulières ou des lieux précis, à créer des portails en fractal et à soutenir depuis leur interface ce qui se passe à un niveau plus global. En ce qui me concerne je suis souvent appelée à créer des mandalas de cristaux lors de l’équinoxe de printemps, et à animer le passage de portails en groupe pour les dates de la porte du Lion (8 août) et de la Toussaint (Samhain, 31 octobre-1er novembre).

Si cela est votre cas, c’est l’occasion de développer votre potentiel de passeur entre les mondes, entre les plans, tout en déployant vos talents créatifs alignés sur votre intuition et votre connexion intérieure multidimensionnelle.

POURQUOI FRANCHIR DES PORTAILS?

En fractal, ces portes que nous passons, ces nouveaux circuits que nous défrichons et empruntons de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps, de plus en plus nombreux, sont notre réseau neuronal et cérébral que nous déployons, nos potentiels génétiques que nous activons. Ces mouvements de conscience prennent forme dans la matière en conséquence.

C’est notre œuvre, ce pour quoi nous sommes là, aussi. Pour vivre la transition de notre vivant, l’évolution de la forme en maintenant l’incarnation.

Je vous rappelle un ensemble de 4 propositions-clés, qui s’appliquent bien aussi au choix de franchir une porte ouverte devant nous : « j’accueille, j’accepte, j’accompagne et j’accorde ce qui se présente dans ma vie ».

Chaque limite franchie, chaque potentiel réalisé, chaque acte « au-delà » posé, chaque engagement osé participe de la grande trame du Nouveau, dont l’objectif premier est de faire circuler la vibration Amour dans tous les recoins de la matière afin de l’aider à s’essentialiser.

https://archere-stellaire.wixsite.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email