Pourquoi est-il plus facile d’aimer les autres que de s’aimer ?

397

Transmis ,par Joéliah

Question posée dans un atelier : Pourquoi est-il plus facile d’aimer les autres que de s’aimer ?

Réponse connectée : en réalité il n’est pas possible d’aimer les autres réellement, authentiquement tant que l’amour n’est pas bien installé en vous.

Vous pensez aimer les autres parce que vous leur souhaitez du bien. Vous faites du bien aux autres certes, mais c’est une manière inconsciente de faire passer cet amour à travers vous pour vous en nourrir.
Une part de vous pense ne pas le mériter. Ceci est du à des mémoires activées empruntes de critiques, de jugements ou d’orgueil. Ou encore de réflexions qui ont été faites à votre égard depuis votre enfance ou inscrites dans votre ADN.

Aussi, parfois, vous vous comparez aux autres, vous les enviez, vous aimeriez être telle autre personne.
Vous ne trouvez pas votre corps harmonieux, votre vie harmonieuse ou votre passé intéressant. Votre style ne vous convient pas, ni les études que vous avez faites et ainsi de suite. Vous vous dénigrez très souvent, trop souvent.

Tous ces jugements qui ont été en permanence entretenus créent des barrages à cet amour.
Cependant vous en avez besoin car c’est une nourriture essentielle au développement de l’âme et du corps.

Alors, en aimant les autres, vous faites couler cet amour à travers vous et il vous fait du bien. Cependant, il n’est pas engrangé et vous devez toujours en faire plus pour en recevoir. Et comme vous ne vous donnez pas, inconsciemment ou non, la permission d’être aimé, vous vous sentez vide.
Cet amour des autres est comme un pansement sur votre cœur.

Pour guérir, vous aimer et aimer les autres, il est nécessaire de reconnaître la divinité qui est en vous et de l’aimer, de l’adorer même.

Plus vous vous reconnaîtrez comme enfant de la Vie méritant tout l’amour, et plus il s’installera en vous.
Alors il vous comblera.

C’est vous qui devez remplir vos cellules d’amour, et recréer un câblage neuronal axé sur le respect et la valeur de qui vous êtes.
Libérez le passé, pardonnez, ouvrez-vous au meilleur, vous le méritez !

Vous avez un grand cœur, alors nourrissez-vous d’amour pour aimer encore plus et pour rayonner de milles feux.

Joéliah / https://lejardindejoeliah.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email