Un message de Jim Self et Roxane Burnett

Extrait du livre interactif: Cours de maîtrise de l’alchimie: Outils pour changer, transformer et monter .

Quelqu’un dans un programme m’a posé cette question. C’est une très bonne question qui a été posée à plusieurs reprises, parfois avec une accusation, et parfois simplement avec curiosité.

Beaucoup d’Archanges et de Maîtres apparaissent avec des noms tels que Metatron, Uriel, Michael, Kuthumi et El Morya. Ce sont tous des noms à consonance masculine. Ces grands êtres sont souvent représentés dans les peintures en tant qu’hommes – hommes blancs.

Cependant, ces Grands Êtres ne détiennent pas seulement de l’énergie masculine. La physionomie que les humains leur ont assignée est masculine parce que c’était ce à quoi nous pouvions nous rapporter à l’époque. En d’autres termes, ces Êtres de Lumière dynamiques ont une expression masculine parce que, jusqu’à présent, c’est tout ce que les humains pouvaient accepter.

Comme expliqué dans la leçon 5, au moment de la chute de la conscience, il était nécessaire de créer un champ ou une structure énergétique pour retenir et empêcher la Terre de tomber dans une élimination complète. Cette structure est devenue la troisième dimension et était très dense, conditionnelle et rigide.

Pour ramener la Terre dans son éclat voulu, un aspect très puissant du Créateur, appelé le Divin Féminin, a été apporté à la Terre et à ses habitants. Avant la chute de la conscience, la Terre était une conscience raréfiée de la lumière, et non la forme physique que vous connaissez aujourd’hui.

La guidance du Divin Féminin a pris le rôle de matriarche. Son objectif était très clair et ciblé, mais il opérait dans la structure rigide et basée sur la peur de la troisième dimension. Le but du Divin Féminin était la survie de la Terre et de l’humanité.

À cette époque, les femmes sous forme féminine dirigeaient, protégeaient et aidaient l’humanité à survivre, et cette culture matriarcale mondiale prévalait pendant très longtemps. Son objectif était la continuation de la vie. Bien que cet objectif ait été atteint, la culture mondiale qui a survécu était très déséquilibrée par rapport à la nature masculine.

Alors que la domination et le contrôle matriarcaux se poursuivaient, le masculin ne pouvait plus tolérer et finissait par se lever et prendre le pouvoir. Les rôles ont été inversés et la culture mondiale est passée de la domination féminine à la domination masculine. Bien sûr, il existe encore de rares cultures sur la planète de nature matriarcale.

Au cours de cette transition vers le patriarcat, il y avait un ressentiment, une résistance, une colère et des représailles de troisième dimension. Le patriarcat a pris le commandement et le féminin a été dominé et assujetti. Lorsque de grands êtres tels que Yeshua et Bouddha sont arrivés sur la planète, ils ont dû parler à travers des formes masculines et avec un point de vue masculin en raison de la culture et de la société dominées par les hommes.

La famille et la culture ont fait ce que les hommes demandaient. Les entreprises étaient dirigées par des hommes. Les religions et les systèmes éducatifs étaient également dominés par le patriarcat. Regardez le Moyen-Orient aujourd’hui; ça n’a pas beaucoup changé. Des pays tels que l’Égypte et la Turquie traversent des mutations considérables et ont tous une énergie dominée par les hommes.

Une fois, j’ai demandé à Yeshua: «Pourquoi as-tu dit ‘Le Père et moi sommes un. » Pourquoi pas la mère? » Il expliqua qu’à l’époque où il parcourait la Terre, c’était la seule façon de se faire entendre.

JK Rowling, auteur des livres Harry Potter, a indiqué qu’elle avait choisi d’utiliser uniquement ses initiales au lieu de son nom complet, de sorte que son sexe n’était pas un facteur important dans l’esprit de son auditoire. Ce ne sont pas seulement les hommes et les garçons qui ne sont pas prêts à embrasser une femme forte et équilibrée. Beaucoup de femmes – pas toutes – se sentent plus en sécurité, se cachant derrière leurs hommes, cédant leur ancienneté à l’énergie masculine et ne voulant pas créer leurs propres rêves.

D’autres peuvent aller dans la direction opposée et rejeter tout ce qui est masculin. Beaucoup de femmes ont même l’habitude de blâmer les hommes et le patriarcat lorsque leurs plans échouent.

Ceci est en train de changer.

À mesure que la masse critique d’énergie créative équilibrée féminine et masculine sera rétablie à la fois chez les hommes et les femmes et que le pouvoir personnel sera rétabli dans nos propres vies, nous verrons des images non sexuées de ces Grands Êtres de Lumière. Ils ne sont genrés que par les limitations actuelles de l’humanité.

Vous marchez à côté de ces Grands Êtres de Lumière qui vous aiment au-delà de votre imagination la plus folle. Ils sont vos amis et co-créateurs. Ils ne peuvent réaliser leurs projets que si chacun d’entre nous prend ses responsabilités. Seuls ceux qui ont un corps humain peuvent placer les pièces du puzzle final dans cette grande création. Ces Grands Êtres sont ravis parce que vous êtes venu ici et avez dit: «Je vais changer cela.» Ce sont les grands humains déterminés qui se sont mobilisés et ont dit: «Envoyez-moi!». Et vous voilà.

Ceci est un extrait du livre interactif A Course in Mastering Alchemy de Jim Self et Roxane Burnett.

https://masteringalchemy.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email