Pour calmer les tumultes de nos pensées et émotions

Je trouve que la sagesse Amérindienne nous délivre de bien précieuses paroles et vous propose cette prière qui nous ramène à beaucoup de simplicité et d’humilité, loin des méandres de notre mental schizophrène – Michka
– « Ô Grand Esprit, dont j’entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

– Je viens vers toi comme l’un de tes nombreux enfants ; je suis faible … je suis petit …

– j’ai besoin de ta sagesse et de ta force.

– Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers du soleil.

– Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu’elles puissent entendre ta voix.

– Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.

– Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d’être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

– Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit. Ainsi, lorsque ma vie s’éteindra comme s’éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte. »

Prière ojibwa, transmise par Phil. Lemaire
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Aux Portes du Temps


Print Friendly, PDF & Email