Lors de notre précédent article : Comment Débarrasser L’Aura Des Déchets Énergétiques, nous avons abordé la question des déchets énergétiques qui restent collés à notre aura, entraînant une sensation de fatigue qui peut devenir chronique.

En effet, toute pensée négative ou émotion bloquée et inexprimée sali notre aura, ce qui affecte directement notre potentiel énergétique, mais également les lieux que nous traversons. Les lieux s’imprègnent de l’énergie émanée et les murs, les objets, en gardent la trace.

De plus, là où nous habitons, nous vivons avec nos énergies, celles des membres de la famille, mais également celles des voisins, des visiteurs, de toutes les personnes avec qui nous sommes en relation et partageons des idées, des idéaux, des joies et des peines, qui peuvent influencer. Il est important de comprendre que partager la même envie peut nous affecter.

Lorsque nous ressentons des énergies négatives, des sensations de lourdeur, de malaise, voire même d’angoisse dans certains lieux, on a tendance à penser que cela est lié à des esprits, mais en réalité, ceci est lié aux énergies qui imprègnent l’endroit.

Tout ce que nous ressentons dégage et émet de l’énergie, et cette énergie charge les objets ou les lieux où nous nous trouvons.

Pour  détecter les énergies négatives chez soi, il y a de nombreuses techniques, mais la plus simple est d’utiliser un verre d’eau.

Comment détecter les énergies négatives avec un verre d’eau?

  1. Prenez un verre complètement transparent. Sans dessins ni couleurs. De  plus, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas le réutiliser. Remplissez un tiers du récipient avec de l’eau de mer ou de l’eau avec du sel.
  2. Remplissez le récipient jusqu’aux 2/3 avec du vinaigre blanc ou de cidre de pomme biologique.
  3. Remplissez le tiers restant avec de l’eau pure.
  4. Mettez le verre dans une pièce de la maison où vous pensez que les mauvaises vibrations sont les plus puissantes. Cela peut être un endroit où vous recevez des visites, où tous les membres de la maison se réunissent, etc.
  5. Mettez-le dans un coin caché et laissez reposer pendant 24 heures. Il est important que personne ne bouge le verre de place à ce moment-là.
  6. Le lendemain, observez l’état du verre.

Si vous remarquez que le verre est comme  gazéifié, maculé de couleurs ou teint de vert, alors vous avez besoin de faire une purification de l’énergie. Toute chose étrange qui se produit dans le récipient peut être dû à des problèmes d’énergie. Dans ce cas, versez le contenu du verre dans les toilettes et tirez la chasse d’eau. Lavez bien le récipient.

Comment purifier l’endroit concerné?

La purification va venir en quelque sorte nettoyer la pièce, ou même le lieu en entier si cela est nécessaire, et vous offrira un endroit neutre qui va alors s’imprégner des nouvelles énergies que vous lui proposerez….

Dans le cas d’énergies négatives trop ancrées, il se peut que vous soyez obligé d’avoir recours à un spécialiste, mais ces cas sont rares…

Si vous faites attention au climat qui règne à l’intérieur de votre maison, aux situations familiales au sein du couple ou avec les enfants, vous pourrez influencer l’ambiance générale de la maison et l’état d’esprit des personnes qui y habitent.

La meilleure façon d’améliorer l’énergie de notre habitat est certainement de procéder à des changements internes et de remettre en cause des éléments et conditions qui nous entourent, mais c’est aussi et surtout de savoir accepter pleinement toutes situations.

L’acceptation est le remède à toutes les colères …!

Mais passons à présent à la pratique.

Il est d’abord recommandé de bien nettoyer votre habitation, surtout si vous venez d’emménager, ou si vous avez récemment vécu des choses difficiles. Lavez et aérer les pièces, mais aussi les objets qu’elles contiennent, c’est la base de toute bonne purification.

Ensuite, la pratique la plus répandue consiste à faire brûler de l’encens dans toutes les pièces, tout en visualisant les énergies négatives se dissoudre.

L’oliban et le benjoin sont de très bon purificateurs et en les alliant à la visualisation vous obtiendrez de très bons résultats. Vous pouvez également prononcer, dans chacune des pièces, un petit décret, que vous aurez préparé à l’avance.

Par exemple : « Que la fumée de cet encens purifie cette pièce et la débarrasse de ses énergies négatives ».

Si vous n’aimez pas l’encens d’oliban ou de benjoin, faites brûler de la sauge blanche. La fumigation de sauge blanche amérindienne est un grand classique, mais très efficace. Faîtes brûler de la sauge blanche, sous forme de bâtonnets ou simplement des feuilles en passant dans toutes les pièces, en n’oubliant si possible aucun recoin.

L’encens de Camphre, de Storax, de Copal, de Bois de santal, ou le mélange Pontfical sont naturellement purifiants et leur fumigation aideront à maintenir un bon niveau de propreté énergétique chez vous.

Elever le taux vibratoire de sa maison avec du gros sel et des coquilles Saint-Jacques

Récupérez de vos repas hivernaux des coquilles de Saint-Jacques bien lavées et sèches. Mettez une bonne quantité de gros sel et disposez 4 coquilles St-Jacques aux 4 coins de la pièce.

Les énergies plus lourdes seront progressivement absorbées par le gros sel. Si le lieu est fortement encrassé énergétiquement, alors videz le sel tous les jours sans le toucher, dans un sac poubelle. Pour l’entretien énergétique d’une pièce, jeter le sel toutes les semaines suffit largement. Soyez vigilants si vous avez des enfants susceptibles de toucher le sel. Evitez de vider le sel dans l’évier, car l’énergie négative peut ensuite circuler dans les tuyaux de vos voisins. Le mieux reste d’enterrer le sel au pied d’un arbre.

Le bol chantant tibétain et la musique

Les ondes sonores peuvent très bien aider à purifier une pièce. Les bols chantants tibétain est particulièrement adapté. Vous pouvez aussi régulièrement écouter de la musique sacrée, ou jouer vous-même une mélodie vous inspirant la purification.

La Visualisation

C’est une méthode que je recommande en complément des autres solutions évoquées, car elle sollicite votre esprit co-créateur. L’idéal étant de le faire après une méditation ou une belle promenade en forêt… Vous pouvez nettoyer votre lieu de vie avec les énergies pures que vous avez emmagasiné.

Il suffit de visualiser les énergies négatives être évacuées de chez vous, de la manière qui vous inspirera le plus. Aucune technique de visualisation n’est imposée, à vous d’imaginer le meilleur scénario qui va concentrer les énergies négatives et les dissoudre en un instant…  Vous êtes, à ce moment, le Harry Potter de votre séquence théâtrale  … La puissance de l’esprit  fera le reste, à partir du moment où vous êtes parfaitement ancré dans votre rôle.

L’utilisation des pierres précieuses et semi-précieuses

Les pierres sont constituées d’atomes et les atomes vibrent, c’est à dire que les pierres bougent. Les pierres précieuses et semi – précieuse ont des fréquences vibratoires particulières qui entrent en résonance avec nos propres vibrations; elles peuvent être donc utilisé pour leurs vertus thérapeutiques.

La première pierre qui contribuera à vous protéger des ondes négatives est la tourmaline noire. Cette pierre protège des ondes électromagnétiques. De façon idéale, il est indispensable d’en placer une grosse dans votre lieu de vie et à chaque fois que vous utilisez un appareil qui émet des ondes: ordinateurs, tablette, téléphone. .., placez en une entre vous et l’appareil. De façon un peu plus fonctionnelle vous pouvez en porter une autour du cou ou dans votre poche.

Sur votre être, la tourmaline noire à pour effet de renforcer votre ancrage, la confiance en soi. La pierre si vous la porter a également comme effet de vous mettre en harmonie avec les phénomènes telluriques souterrains comme les vortex et les courants telluriques.

Pour tout ceux et celles qui interviennent dans la relation d’aide, la labradorite est une pierre indispensable. Pierre de protection,qui développe l’intuition dans la relation à l’autre, elle protège des ondes négatives. Pierre de lumière, elle aide à éclaircir les situations et les pensées en mettant à distance les pollutions mentales et les pensées parasites.

La labradorite permet à son porteur de maintenir son taux vibratoire et lui évite de de se disperser. Pierre de protection, elle protège des personnes manipulatrices et autres vampires énergétiques. Dans votre habitat, la labradorite contribue à installer un climat apaisé en éloignant l’hyperactivité mentale.

D’autres pierres de protection sont également très puissantes et participent au nettoyage des énergies pressentes dans la maison.

L’obsidienne noire placée sur une étagère assurera la tranquillité dans le foyer en absorbant les énergies négatives.

L’œil de tigre est également une pierre fort utile qui protège son porteur des influences extérieures en renforçant sa bulle de protection énergétique.

Les pierres se chargent de négativité; il est nécessaire de les nettoyer régulièrement.

Le moyen le plus simple est de les inviter à passer une nuit dans votre jardin de temps en temps.

Pour certaines pierres l’exposition au soleil est purificatrice, pour d’autres les immerger une nuit dans l’eau est approprié.

Les pollutions électromagnétiques naturelles

Les courants telluriques circulent sous terre en formant comme une grille magnétique tout autour de la planète. Les rivières souterraines et autres veines d’eau alimentent également ce champ électromagnétique. Même si les fréquences sont basses, un courant tellurique peut perturbé considérablement l’équilibre d’un foyer, surtout s’il est chargé négativement.

Il est impossible de coupé un courant tellurique; en revanche il est facile d’agir dessus soit en le nettoyant soit en le déplaçant sensiblement.

La première étape est de localiser les courants et les croisements telluriques à proximité de la maison. Pour cela 3 méthodes sont envisageables.

Vous pouvez utiliser votre claire-ressenti pour localiser le passage du courant tellurique.

Il est également possible d’utiliser un pendule ou une baguette de sourcier.

La dernière possibilité est de demander son emplacement, aux gardiens invisibles du lieu. Chaque secteur possède son gardien; généralement ce sont des élémentaux: fées, lutins.

Vous avez la capacité de modifier sensiblement la trajectoire d’un courant tellurique s’il pose soucis.

Pour cela la première étape est de repérer son passage avec les méthodes précédemment citées. Ensuite, le jour de la lune nouvelle, vous disposez de quelques heures, après l’heure de la lune pour intervenir sur le courant.

  1. Prenez 3 petites pierres, idéalement, des tourmalines noires. Il s’agit de les charger de les charger de l’intentionnalité recherchée en les serrant dans vos deux mains pendant trois minutes.
  2. Placez sur le sol en formant un angle qui déterminera la courbe que vous souhaitez impulser au courant.
  3. En plaçant les pierres sur le sol à l’endroit précis que vous aurez déterminé, prononcez trois fois la formule suivante : « Par les énergies terrestres et lunaires assemblées, je demande à ce que ces trois pierres soient le marqueur du changement de direction du flux tellurique.
  4. Cette opération est à renouveler à chaque nouvelle lune.

Dossier réalisé à partir de plusieurs sources, dont http://www.alaintitecasexologue.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email