Session 37a du 4 Juillet 2012

– Enregistrée –Traduction Française -Original Anglais/Français
Lieu : Mezza Verde à Placencia, Belize
Présents : Carole, Cyril et Wivine
Visiteurs : Tomas Enseignan
Christ Micaël (Jésus) – Fils Créateur de notre univers local Nebadon.
Reçu par Wivine.

Tomas parla après 1h17min Durée totale méditation: 2h57min

TOMAS : Bonjour les amis, c’est Tomas ici. Nous vous avions promis que cela irait un peu plus facilement aujourd’hui. Vous pouvez commencer avec vos questions.

Etudiant: Hello “Toomaas” c’est Carole ici avec ses deux questions. Vous avez mentionné dans la dernière session que notre planète avait dû subir 3 rébellions, pouvez-vous nous donner plus d’informations sur les deux autres rébellions et de quelle façon elles ont influencé notre évolution ?

TOMAS : Ce n’est que la rébellion de Lucifer qui s’est passé dans ce Système planétaire Satania où votre planète porte le n° 606. Normalement, un Système peut posséder à peu près 1 000 planètes habitables et dans le vôtre il reste encore environ 400 planètes où la vie doit être implantée ce qui signifie que le développement de Satania n’est pas terminé.

Les 2 autres rébellions ont eu lieu dans d’autres Constellations, d’autres Systèmes de planètes loin de chez vous, mais bien dans cet univers local Nébadon et elles n’ont eu aucune répercussion sur Urantia. Elles ont eu une influence sur les planètes de leur propre Système et ces événements ont évidemment freiné le développement de Nébadon. Il faut comprendre que les Sept Superunivers avec leurs Univers Locaux, leurs Constellations et leurs Systèmes de planètes visent à évoluer, tout comme vous en tant qu’individu, vers la Lumière et la Vie, vers le niveau de perfection d’Havona et Le Paradis.

Une rébellion peut retarder son Système de planètes et sa Constellation et en retardant une Constellation vous retarder également l’évolution d’un Univers Local tout entier et par conséquent l’évolution de votre Superunivers Orvonton. Donc, si vous nous aidez à amener Urantia vers les premières étapes de la Lumière et la Vie vous aiderez en même temps l’avancement de tout Nébadon et accélérez celui de votre Superunivers Orvonton. Vous ne pouvez pas aider actuellement en direct d’autres planètes mais vous avez certes une influence sur la vôtre. Cela répond-t-il à votre question ? (Oui, Merci Toomaas).

Etudiant: Est-ce que la 4ième dimension est un endroit purement négatif et de quelle façon est-ce qu’elle affecte notre 3ième dimension?

TOMAS : ce que vous appelez la 4ème dimension ou ‘la région frontalière’ n’est pas nécessairement négative partout. Vos Médians vivent également dans cette 4ème dimension et elle est composée de beaucoup de lieux dont certains sont très sombres et d’autres pas.

La Rébellion est officiellement terminée. Tous les dirigeants de la rébellion de Lucifer et des autres rébellions ont été traduits en justice. Beaucoup ont choisis la « de-création » ainsi que leurs compagnons mais par contre d’autres ont accepté les programmes de rééducation.

Comparez la situation actuelle à une maison qui a été squattée et dont une grande partie a été détruite. Imaginez toute la saleté qui s’y trouve après que les squatteurs ont été enlevés et où vivent toujours quelques entités subordonnés, de ceux qui ont suivi, pas les dirigeants et qui essayent de se cacher pour continuer leurs occupations.

Ils se cachèrent là parce qu’ils ne savaient pas quoi faire. Nous évacuons pour l’instant toutes ces entités et âmes, mais la saleté doit être nettoyée et ce qui est détérioré doit être réparé.

Avez-vous jamais vu à quoi ressemble un bâtiment squatté qui était en parfait état après le départ des squatteurs? Vous devez tout restaurer, enlever toute la saleté, nettoyer et repeindre et c’est cela le travail dans lequel vous nous aidez actuellement. Vous êtes une «équipe spécialisée», formée et instruite avec des pouvoirs d’action spécifiques pour être capable de faire ce travail. Nous n’allons pas vous décrire toutes les scènes que vous pouvez y trouver. Cela ressemblerait à un film d’horreur et vous effrayerait, ce qui n’est pas nécessaire.

Sachez que les pratiques malveillantes et sombres qui ont lieu ici sur Urantia, quel que soient leur noms, possèdent leur projection dans la 4ème dimension. Tout cela doit être nettoyé et vous livrez du bon travail avec les Médians et d’autres créatures qui travaillent dans ce domaine et qui vous aident.

Est-ce la réponse à votre question ? (Oui, Tomas. Merci.)

{Note Wivine: à partir d’ici commencent les questions et réponses en Français.}

Étudiant : Lorsque nous arriverons sur les Mondes des Maisons allons-nous continuer à aider notre planète et peut-être faire d’autres «nettoyages» sur d’autres planètes comme nous le faisons ici ou est-ce que d’autres choses nous attendent parce que j’aime ce travail?

TOMAS : c’est une continuation de la réponse précédente. En effet, vous êtes un groupe qui a été formé pour ce travail et plus tard quand vous quitterez Urantia pour irez dans des écoles sur les Mondes des Maisons où vous apprendrez beaucoup et ou vous serez d’un soutien continu dans ce domaine pour les autres planètes.

Depuis que Christ Michael a reçu les pleins pouvoirs en devenant Maître Souverain de son univers local Nébadon plus aucune rébellion ne se produira. Cependant, il reste encore à faire et dans votre calcul de temps cela prendra probablement une centaine d’années de plus pour nettoyer toutes les planètes rebelles. Il y a beaucoup d’autres choses que vous serez en mesure de faire qui ne vous ont pas été révélées. Vous le comprendrez quand vous arrivez sur la Première Monde des Mansions. Votre groupe est très lié; vous travaillez bien ensemble et plus tard peut-être que d’autres collaboreront avec vous lorsque vous serez sur Maisonnia no 1. Vous continuerez à faire le genre de travail que vous aimez et pour lequel vous êtes formés bien que vous l’accomplirez sur un autre niveau et avec d’autres capacités.

Vous aurez surement d’autres tâches à accomplir lorsque vous évoluerez là-bas qui me sont plus difficiles à expliquer mais que vous comprendrez une fois que vous y êtes. Le travail et l’apprentissage ne s’arrêtent jamais et étudier avec les Melchizédeks comprend toujours une formation pratique. Ils vous donneront des leçons théoriques ainsi que des ressources et capacités pour effectuer vos tâches. Une fois que vous aurez mené à bien vos exercices pratiques et acquis une expérience suffisante vous pourrez passer à l’échelon plus élevé.

Vous êtes maintenant sous la tutelle des Melchizédeks. Ici aussi vous apprenez à travers vos expériences. Ce n’est que quand vous avez vécu des choses étranges durant vos activités que vous vous posez des questions et qu’ils vous donneront graduellement vos réponses.

Est-ce la réponse à votre question ? (Oui Tomas et merci).

Etudiant: Je voudrais savoir très simplement ce qu’ont fait exactement Lucifer et Caligastia pour mettre la Terre en difficultés et comment est intervenu Jésus pour résoudre le problème. J’ai compris qu’il n’avait pas pu tout résoudre sinon nous n’aurions pas ce travail de « nettoyage » à faire.

TOMAS : Nous avons répondu à cela dans des questions précédentes. Je vais vous donner un petit résumé car nous pouvons remplir une bibliothèque complète sur ce sujet.

Les Melchizédeks ont ouvert des écoles spécialement pour étudier ce phénomène et les conséquences de la rébellion dans le système de Satania à laquelle un total de 37 princes planétaires apostats avait pris part.

Vous devez comprendre que Lucifer était un Fils Lanonandek Primaire, créé par Christ Michael et Nebadonia. Lucifer avait une intelligence remarquable mais commença à cultiver son orgueil. Il gonflait son mental dans le but de montrer qu’il pouvait faire ce qu’on attribua à Dieu. La première chose qu’il fit était de nier l’existence même de la Première Source et Centre, le Père Universel et de refuser de suivre les orientations de l’univers local de Christ Michael. Il accepta qu’il était son père, mais pas son autorité et c’est finalement retourné contre son propre père.

Tous les Célestes d’un Superunivers et d’un univers local sont créés dans un seul but et c’est de vous aider dans votre développement d’âme à partir d’ici, sur votre planète, afin que votre âme puisse survivre la mort physique, qu’elle soit suffisamment forte pour emmètre la volonté et avoir le désir de continuer son évolution sur les Mondes Morontiels afin d’atteindre en suite les Mondes Spirituels du Superunivers et plus tard les Mondes de Havona et du Paradis jusqu’à ce qu’elle puisse rejoindre le Père Universel pour être embrassé par Lui et rejoindre enfin le « Corps des Finalitaires».

Lucifer a convaincu des milliers d’Anges de Jérusem, environ 700 000 Fils et Filles Matériels (des Adams et Eve), des Compagnons de la Morontia en masse et une grande partie d’Anges des gouvernements planétaires. Il a donné aux Princes planétaires qui le suivaient pleine autorité pour agir comme ils le voulaient, à agir contre l’Ordre de l’Univers, contre les Fils du Paradis et les Célestes Hautement placés qui administrent les l’Univers.

Ensuite beaucoup de choses ont mal tourné et comme si cela ne suffisait pas, ils ont transformé les «circuits de vie Morontiel» sur terre.

Je vais d’abord vous expliquer le mot « Morontiel »: la matière et l’énergie Morontielle sont une énergie de vie de l’univers dont la composition est située entre le purement matériel et le purement spirituel. La ‘matière Morontielle’ et les circuits ‘d’énergie Morontiels’ sont donc mi-matériel et mi-spirituel de nature. Vous êtes familier avec le monde matériel et ses énergies, mais imaginez-vous qu’il y a aussi une telle chose comme « l’énergie spirituelle » et des ‘systèmes d’énergie spirituelle’ qui sont totalement invisibles aux yeux physiques, mais également aux «yeux» de l’âme Morontielle. Même si vous résidez sur les Mondes Morontiels vous serez incapables de discerner sans aide les Etres Spirituels élevés du Paradis, d’Havona et du Superunivers…. vous pourrez peut-être les ressentir ou les voir comme quelques flashs de lumière mais c’est tout.

Lucifer a été placé il y a 2.000 ans sur une planète prison jusqu’à son procès mais le Christ a laissé Caligastia se promener librement durant tout un temps sur votre planète avec ses compagnons sans l’autorisation d’exercer sa fonction comme Prince planétaire. Caligastia savait très bien qu’il n’aurait pas pu continuer ses méfaits et qu’il serait un jour déféré devant la Cour de Justice ce qui l’a amené à faire beaucoup d’abominations pour se venger. Il a trafiqué l’ADN humain pour que vous ne puissiez plus faire les «sauts» génétiques nécessaires sur le plan physique ni au niveau du mental comme c’était initialement prévu dans le « plasma vital » des Porteurs de Vie et il savait très bien que c’était considéré comme un crime très grave par l’Univers.

Vous pouvez le comparer aux gens qui cachent leurs petits enfants ou bébés dans une cave ne leur donnant qu’un peu de nourriture sans amour ni activités pour grandir convenablement. Il y a une documentation suffisante dans vos bibliothèques sur le sujet et vous savez très bien que ces enfants sont beaucoup moins susceptibles de développer spirituellement et mentalement qu’un enfant qui grandit dans un milieu familial normal avec des parents aimants, une alimentation saine et beaucoup de possibilités de développement. Il est bien connu dans votre pédagogie et psychologie qu’il y a des parties du cerveau et des mouvements qui doivent être développées à partir d’un très jeune âge, afin que l’enfant puisse grandir et devenir un adulte dont le cerveau, le corps, le mental, l’intelligence sont entièrement déployés.

J’espère que cet exemple vous suffit afin de comprendre ce qu’il a fait pour éviter que les âmes humaines continuent leur chemin vers Le Paradis.

En second lieu vient le fait que Christ Michael n’a terminé la rébellion que depuis deux mille ans parce qu’il a toujours refusé d’utiliser son pouvoir de Créateur de cet univers local. Il l’a donc fait durant sa vie terrestre en tant que Jésus: en tant qu’homme parmi les hommes.

Ce n’est pas non plus Christ Michael qui jugera les célestes qui ont fait partie des rébellions. Il donna l’ordre de les enfermer sur un monde prison de Jérusem, mais ce n’est pas lui qui rendra le jugement. Ce seront les Anciens des Jours du Superunivers qui le feront à travers leurs tribunaux, avec l’aide des Séconaphins- leurs Anges Réflectifs, leurs Conseillers Juridiques et les Conciliateurs qui examineront cas par cas et accorderont un procès équitable à chaque céleste qui aura contribué à la rébellion.

Tout cela prend du temps. Tous ces célestes devaient d’abord être jugés avant qu’on pouvait intervenir. Pendant ce temps il y avait encore des anges de la rébellion restés sur terre qui ont été remplacés ou évacués. Cependant, il y a eu beaucoup de dommages qui doivent être restaurés et les humains doivent contribuer consciemment à la restauration de leur planète. Il n’y a jamais d’intervention divine sans coopération de mortels.

C’est à vous de décider et de choisir si vous souhaitez y contribuer. Vous ici, vous avez choisis pour cela et vous avez obtenu les capacités nécessaires. C’était votre choix de servir dans ce domaine et d’autres gens préfèrent d’autres activités pour procurer un soulagement.

Bien sûr, 200.000 ans ou même 2.000 ans sont une éternité pour vous mais pas pour nous, pas pour la Trinité et les Dieux du Paradis. Pour eux, 200.000 ans ne sont que 3 jours.

N’oubliez pas non plus la grande miséricorde que Christ Micaël possède de sa Mère, Le Fils-Mère Eternel, et qui est aussi la grande caractéristique de votre Maître Esprit-AYA. De nombreuses opportunités et possibilités de salut sont offerts à tous les célestes qui ont commis des erreurs, qui n’ont pas compris ce qui s’est passé ou qui ont même pris une mauvaise voie. Cela aussi est une raison pourquoi il a fallu si longtemps.

En ce qui concerne le travail qui reste à faire, le Père Universel et Christ Micaël ont mis tous les moyens à disposition et maintenant c’est à vous d’agir. Prenez votre balai en main et commencer à nettoyer. Rien n’est fait sans l’aide et la coopération de l’Homme autrement votre évolution serait sans valeur.

Merci pour votre question.

Etudiant: J’ai lu dans le Livre d’Urantia les fascicules sur la vie de Jésus. Ce qui m’interroge le plus c’est le rôle de Marie sa mère, il semblerait qu’elle n’ait pas compris le rôle exact de son fils et ne se soit pas investie pour l’aider. Or partout dans le monde elle a fait des apparitions, on la prie comme une sainte, une mère qui a été auprès de son fils et qui l’a compris et aidé. Merci de vos commentaires.

Christ Micaël ici :

mes enfants, je vais vous répondre moi-même pour éclaircir cette confusion.

Pour recevoir les pleins pouvoirs et devenir le Maître Souverain de mon univers local en tant que Fils Créateur et Fils du Paradis, je devais vivre une vie dans « sept Ordres de ma propre création». J’ai commencé par vivre la vie d’un Melchizédek, puis d’un Lanonandek et pour ma septième et dernière effusion, je dû choisir une planète pour faire l’expérience d’une vie humaine et mon choix s’est porté sur Urantia, votre planète.

Cependant, j’avais pris sur moi une mission supplémentaire et ambitieuse durant mes effusions et un de ses composants était de révéler l’existence au cours de ma vie humaine du Père Universel et de L’Etre Suprême à chaque Homme, chaque âme ascendante et à tous les Anges de tout Nébadon.

La rébellion de Lucifer m’a donné un cadre plus large, un plus grand contraste pour révéler Mon Père, le Père Universel, ainsi que la Mère Universelle- L’Etre Suprême dans laquelle vous vivez et qui continue à se développer grâce à la contribution de vos actions, de vos décisions et vos expériences.

Quand un Fils Créateur prend sur lui la vie d’un être humain il doit naitre comme chaque être humain: d’un homme et d’une femme. Bien sûr, vu que j’étais un fils Créateur, que j’avais une mission et que je devais être capable d’exprimer mes qualités divines, on a cherché pour moi les parents les plus appropriés. Plusieurs couples avaient été sélectionnés et le choix final est tombé sur ceux que vous connaissez sous les noms de Joseph et Marie.

Quand Gabriel, mon premier-né, est venu lui annoncer lorsqu’elle était enceinte que son enfant avait une mission importante à accomplir, elle n’a pas vraiment compris ce qu’il a voulu dire.

Il existait depuis longtemps parmi les Juifs, et ma mère était juive, une prédiction qu’un Messie viendrait un jour qui chasserait les Romains avec ses Pouvoirs Divins; qui deviendrait Le Roi de leur peuple, leur rendrait leur gloire antérieure et le règne sur le monde. Je l’explique très simplement comme on l’a demandé.

La famille où je suis né, les villages où j’ai grandi étaient dans la région des Zélotes. Les Zélotes, prirent les armes contre les Romains et ont commencé à les attaquer un peu de la façon dont vos terroristes actuels le font. Par le fait que mon père Joseph est décédé quand j’avais 15 ans et que je devais subvenir à ma famille en tant que fils aîné, nous avons pu éviter que je doive prendre les armes avec eux contre l’occupant.

Il y avait alors deux courants de pensée: un groupe voulait un Messie qui les aiderait d’une façon pacifique à mettre en place un État Juif libre et le deuxième groupe cherchait un leader qui chasserait les Romains avec les armes pour à nouveau rendre le peuple juif grand, riche et fort. Ma mère terrestre avait elle aussi ses ambitions pour moi ainsi que mes frères et sœurs, tout comme les gens de mon village et elle espérait qu’un jour je devins ce « Roi Supra-Humain et Puissant » tant attendu. A 20 ans j’ai pu quitter la maison et transférer la responsabilité de ma famille à mes jeunes frères qui étaient en âge de le faire. J’ai effectué plusieurs voyages de longue durée ce qui m’a éloigné longtemps de ma famille.

Vous devez comprendre que lorsque vous commencez, tout comme moi à l’époque, à suivre le chemin vers Le Père, que vous commencez à coopérer avec votre Fragment intérieur du Père, à communiquer avec Lui, que vous deviendrez avec le temps une personne qui marchera sur cette terre, mais qui n’en fera plus partie. Il se peut que vous ayez de plus en plus de problèmes avec votre famille, vos amis et votre environnement parce qu’ils ne vous comprendront plus. Ils vont attendre des choses de votre part et si vous ne le leur donnez pas ils seront déçus et pourront même aller jusqu’à vous rejeter, vous et tout ce que vous représentez. C’est-ce que j’ai vécu ainsi que certains de mes apôtres.

Cependant, ma mère m’a toujours aimé et quand on m’a emprisonné et cloué sur la Croix, elle est toujours restée près de moi. Elle a énormément souffert à la vue de mon agonie comme toute mère aimante, mais elle ne m’a jamais compris.

J’avais pris ma décision juste avant la célébration de la Pâque Juive à Jérusalem alors que les pèlerins arrivaient de partout. La masse qui me suivait s’attendait à ce que j’entrais dans le Temple de Jérusalem avec beaucoup de fanfare, que j’annoncerais que j’étais le «Messie Juif» tant attendu et que je me laisserais couronné «Roi des Juifs» et « chef du Temple de Jérusalem » par le peuple.

Malheureusement j’ai dû les décevoir et j’ai refusé!

J’ai pris un âne et je suis entré simplement dans le temple ou j’ai déclaré publiquement que j’avais choisi le «Royaume des Cieux», de la Jérusalem Céleste et que je ne voulais pas être couronné « Roi des Juifs ».

Cette déclaration a été pour beaucoup une énorme déception et peu de temps après, j’ai fini sur la Croix.

Ma mère terrestre s’est développée une âme avec son Ajusteur de pensée tout comme vous. Marie est une âme ascendante et elle a compris qui j’étais quand elle est arrivée sur le Premier Monde des Maisons. Marie était ma mère terrestre et ma Mère Divine est le Fils Éternel.

Ma Compagne et Divine Ministre est Nébadonia qui a créé avec moi toutes les planètes et les Etres Célestes de notre Univers Local Nébadon. Elle est votre Esprit-Mère, Fille de l’Esprit Infini.

Comme vous le savez il y a beaucoup de confusion chez vous à ce sujet. C’est pour cette raison que nous avons décidé de remettre à votre peuple le Livre d’Urantia comme 5ème révélation afin que vous ayez une base pour vous aider à sortir de l’énorme confusion qui règne sur votre monde dans toutes les religions et philosophies.

Venons-en aux apparitions Mariales.

Les apparitions Mariales se font souvent dans des régions où il y a un risque d’éclatement de guerres ou d’événements violents. Ils se produisent toujours dans des lieux où il y a une ancienne ‘Ancre de Lumière’ parce que cela facilite la densification d’un corps céleste Morontiel afin qu’il puisse être vu par de jeunes enfants.

C’est toujours un Ange d’un Ordre non-révélé de votre Esprit-Mère qui se montre et à qui on demande de remettre un message et bien sûr que des jeunes enfants chrétiens vont voir en elle la « Vierge Marie ». Si c’était toujours la même Créature Céleste on la décrirait toujours de la même façon, mais partout on la voit et on la décrit différemment.

C’est de cette façon indirecte que L’Esprit-Mère de votre univers local peut se manifester sous forme féminine : aimante et douce envers ses enfants terrestres en leur donnant un message de paix et que vous la confondez avec Marie, ma mère terrestre, est chose compréhensible. Sachez que Marie aussi vous parle parfois par le biais de certains transmetteurs/receveurs de messages.

C’est tout ce que je vais dire à ce sujet, car il n’est pas bon de porter atteinte à une foi. Que les gens prient Marie pour demander de l’aide et voient dans ces apparitions Marie ou qu’ils appellent directement Nébadonia n’est pas important. C’est votre Esprit-Mère Nébadonia dont les capacités proviennent de l’Esprit Infini qui entend leurs prières et qui les aident.

Vérifiez où ces apparitions ont eu lieu et à quel moment et sachez qu’il y a eu aussi des apparitions dans le monde arabe (Égypte). Ce phénomène met également en œuvre une grande puissance céleste dans certaines régions afin de former un contrepoids contre les ténèbres qui prévalent.

Merci pour votre question.

FIN PARTIE A.

GROUPE MEZZA VERDE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email