Seconde session en 2012 de Questions/Réponses sur La Rébellion de Lucifer.

Session 37b du 4 Juillet 2012

– Enregistrée –Traduction Française -Original Anglais/Français
Lieu : Mezza Verde à Placencia, Belize
Présents : Carole, Cyril et Wivine
Visiteurs : Tomas EnseignanT
Christ Micaël (Jésus) – Fils Créateur de notre univers local Nebadon.
Reçu par Wivine.

Tomas parla après 1h17min Durée totale méditation: 2h57min

Etudiant : Est-ce que Jésus en tant qu’enfant avait l’âme de Christ Micaël?

Christ Micaël :

je suis un Fils du Paradis, je suis un Etre créé Spirituellement. Si vous voulez devenir en tant qu’humain un Etre Spirituel comme moi, alors vous devez d’abord naitre dans un corps physique et vous développer une âme qui survivra à la mort physique. Vous la faites grandir grâce à vos actions et vos décisions morales et c’est votre Fragment de Dieu qui systématiquement convertira ou traduira ces bonnes actions et pensées en ‘valeurs spirituelles’ sur votre âme Morontielle.

Si vous ne vous développer pas une âme avec suffisamment de valeurs spirituelles afin qu’elle soit acceptable sur les Mondes des Maisons pour évoluer par après sur les Mondes Morontiels, ensuite sur les Mondes Spirituels, alors vous ne deviendrez jamais un ‘Etre Spirituel du Paradis’ comme moi.

C’est vous qui avez besoin du véhicule de l’âme Morontielle avec un corps Morontiel qui évoluera constamment en apprenant et en grandissant graduellement afin qu’elle devienne de plus en plus Spirituelle en corps et âme pour pouvoir atteindre le Père Universel et devenir « Parfait » comme Lui. Les mots « Parfaits comme Lui » possèdent plusieurs significations que nous ne pouvons vous expliquer maintenant.

Je suis né sur votre planète comme un bébé de la même façon que vous, sans garder un quelconque souvenir de qui j’étais. Comment j’ai pu faire cela en tant que Fils du Paradis restera toujours un mystère pour vous. Le dévoilement de mon identité initiale c’est fait quand j’avais l’âge adulte. J’ai grandi comme vous et quand j’ai pris ma première décision morale j’ai reçu tout comme vous un Ajusteur de pensée qui a contribué à me développer une âme. J’ai traversé tous les Mondes Morontiels et tous les Mondes Spirituels après ma mort physique pour permettre à mon âme humaine de se développer tout comme vous le ferez. Cependant mon âme humaine n’a jamais fusionné avec mon Fragment Divin et l’âme Spirituelle du Finalitaire que j’avais développé fait maintenant partie intégrante de mon Etre Paradisiaque d’origine de Fils Créateur.

Par le fait que je n’ai pas fusionné avec mon Ajusteur de pensée, il n’a pu recevoir ma « personnalité ». C’est pourquoi Mon Père lui a octroyé une autre «personnalité» pour ses services rendus et il est maintenant devenu un « Ajusteur de pensée indépendant personnalisé».

L’Ajusteur de pensée qui vous guide vers des hauteurs spirituelles supérieures a la possibilité de fusionner avec votre âme sur les Mondes Morontiels pour obtenir ainsi la « personnalité » que vous avez reçue du Père Universel. C’est grâce à la fusion avec votre Fragment de Dieu que votre ‘âme humaine morontiële’ sera capable un jour de quitter l’univers local Nebadon pour continuer son évolution comme Etre Spirituel débutant pour devenir un jour comme Dieu : PARFAIT.

Merci beaucoup pour votre question.

Etudiant : comment a réagi Jésus- Christ (Micaël) après être retourné dans « son monde », et même encore maintenant quand il voit la transformation de son enseignement en x églises avec de l’égo, du pouvoir et de la richesse ?

Christ Micaël:

mes enfants, je ne vous ai jamais abandonné. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce qu’est est un Fils Créateur, ce qu’est un Dieu. Je suis encore toujours autour de vous; Je suis toujours autour de vous et en vous. Je sais tout ce qui se passe. J’ai parcouru les mêmes stades de développement que vous entreprendrez un jour sur les Mondes des Maisons, les Mondes Morontiels et les Mondes Spirituels jusqu’au Père du Paradis et ensuite je suis retourné à mon siège à Salvington -capitale de Nébadon et tout cela pour mieux vous comprendre. Un Fils Créateur d’un univers local ne disparaît pas comme cela dans « son monde »…Il est toujours disponible pour ses enfants.

Soyez conscient que ce que vous voyez maintenant, toutes ces églises chrétiennes, l’avidité du pouvoir et l’argent…. que cela a toujours existé, même de mon temps. C’était tout simplement à prévoir. Beaucoup de mes apôtres étaient des gens très simples avec peu d’éducation scolaire qui m’ont suivi par conviction et n’avaient pas tout compris de mon enseignement. En plus quand ils voyageaient pour prêcher l’Évangile ils devaient lutter contre des croyances et religions locales et comme toujours il y a eu des choses qui ont été absorbées et d’autres rejetées…. et soudain une nouvelle religion émergea.

Vous pouvez quand même vous imaginez que Moi- Fils Paradisiaque – je le savais à l’avance. Cela fait partie de l’évolution de l’humanité. Je suis venu semer des graines il y a 2.000 ans et désormais ces graines sont devenues de petites plantes en vous. Je savais que cela aurait pris près de deux mille ans pour rouvrir les ‘circuits Morontiels de l’univers local’ et les ‘circuits de communication Spirituels du Superunivers’ pour sortir Urantia de sa quarantaine.

Toutes les aides sont disponibles maintenant et c’est à vous de saisir la main que nous vous tendons et de coopérer avec nous.

Je vous remercie beaucoup mes enfants. Tomas répondra à vos questions suivantes. Je comprends qu’il y a beaucoup de confusion et il est bon de poser des questions pour en sortir. Nous vous aiderons étape par étape et par la suite vous apprendrez encore bien plus sur les Mondes des Maisons et les Mondes Morontiels. Je vous remercie mes enfants et ne vous faites pas de soucis. Au revoir tout le monde.

Etudiant : comment est-ce que Le Livre d’Urantia a été mis en existence car j’y vois parfois une influence protestante?

Tomas : Christ Micaël décida de vous donner un livre dans lequel son enseignement serait ramené dans sa juste perspective. Beaucoup de choses fausses ont été dites sur terre et cela provoqua une confusion terrible.

Beaucoup a été délibérément déformé et détruit de l’enseignement d’origine de Jésus. Comprenez bien que Lucifer, Satan et Caligastia étaient contre Christ Micaël. Ils ont même utilisé un symbole de la Trinité- le « triangle » pour s’en moquer en le remplaçant par le symbole de leur triumvirat « -le trio Lucifer-Satan-Caligastia », par leur pyramide à trois faces pour vous confondre et beaucoup d’autres choses similaires ont eu lieu sur votre planète.

Tant que vous ne voulez pas entrer dans «le silence» ou méditer avec l’intention de communiquer avec Le Père Universel vous aurez difficile à trouver votre chemin dans tout ce que vous lisez. C’est précisément pourquoi il a été décidé de vous offrir ce livre comme aux autres planètes rebelles : pour vous aider à sortir de cette confusion.

Beaucoup de Célestes ont contribué à écrire ces Fascicules, ce n’est pas qu’un seul Céleste a tout écrit. Des Melchizédeks, des Anges et d’autres Ordres Célestes sont les auteurs des différents Fascicules. Ensuite, il a fallu trouver un moyen pour transférer tout de façon précise dans un mental humain. On avait trouvé quelqu’un en Angleterre, mais cela n’a pas fonctionné. Ensuite le choix est tombé sur une personne aux Etats-Unis qui possédait une base intellectuelle suffisante et un vocabulaire approprié. On a trouvé un Médian adéquat pour transmettre les textes dans le cerveau de la personne en question pendant qu’un ami a lui passait son temps à taper tout ce qu’il exprimait sur la machine.

Il a fallu beaucoup de temps car c’était une tâche difficile qui débuta en 1934 pour être publié enfin 20 ans plus tard. C’était tout à fait révolutionnaire et il fallait être très prudent. Le groupe de Caligastia a tout fait pour empêcher cette publication et vouée cette révélation à l’échec. Mais en fin de compte nous avons réussi.

N’oubliez pas que nous ne forçons jamais quelqu’un à croire quoi que ce soit. Vous possédez votre libre arbitre et il est sacré pour nous. Vous pouvez librement choisir le chemin que vous désirez parcourir et ce que vous voulez croire.

Il y a beaucoup de vérités dans le livre d’Urantia à plusieurs niveaux de compréhension. Plus vous suivrez l’orientation de votre Ajusteur de pensée, plus vous comprendrez les informations qui sont diffusées à travers les nombreux fascicules et qui vous fourniront les réponses qu’au début vous n’arriviez pas à trouver, ni comprendre.

Je vous remercie mes enfants. Question suivante.

Etudiant : Extrait du Livre d’Urantia. – Fascicule 65 : Le Prince Planétaire d’Urantia

(750.1) 66:6.6 Les instructeurs de Dalamatia cherchèrent à ajouter une sélection sociale consciente à la sélection purement naturelle de l’évolution biologique. Ils ne déréglèrent pas la société humaine, mais accélérèrent notablement son évolution normale et naturelle. Leur mobile était la progression par l’évolution et non la révolution par la révélation. Il avait fallu des âges à la race humaine pour acquérir le peu de religion et de morale qu’elle possédait, et ces surhommes étaient trop avisés pour dérober à l’humanité ces quelques progrès en la jetant dans la confusion et la consternation qui apparaissent toujours quand des êtres éclairés et supérieurs entreprennent d’élever les races arriérées en les instruisant et en les éclairant à l’excès.

Question : Nous, les humains, quand nous débutons dans la spiritualité nous avons souvent tendance à pousser les autres à suivre notre chemin et d’arroser les gens avec trop de sagesse acquise que nous avons souvent mal compris nous-même. Beaucoup d’entre nous tiennent à se faire passer pour des Maître Spirituels et cherchent souvent des personnes à qui transférer cette sagesse supposée. Je vous remercie pour vos commentaires, de nous indiquer la bonne attitude à prendre et nous dire pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

Tomas : en effet, c’est quelque chose que nous voyons souvent. C’est l’enthousiasme du débutant qui commence à entreprendre une quête spirituelle et découvre de nouvelles choses. C’est souvent de l’enthousiasme, c’est le vase interne qui déborde rapidement à chaque nouvelle découverte qui fait que vous voulez le communiquer de suite à des tiers. Vous voulez transmettre et vous aimeriez que d’autres vous suivent dans cette direction.

Voici les réactions d’une jeune âme dont le vase intérieur doit encore grandir afin de pouvoir contenir beaucoup plus. Au plus que votre âme se développera, au plus que votre vase intérieur croitra, au plus qu’il sera en mesure de contenir de nouvelles révélations sans que vous ressentiez le besoin de le proclamer immédiatement sur tous les toits.

Vous évoluez par vos actes, vos actions et même grâce à votre religion et vos croyances. Un jour vous commencez une quête cherchant plus de vérités et vous allez lire des livres, entrer en contact avec de nouvelles idées et en prendre ce qui vous attire. Votre Ajusteur de pensée et vos Anges vous aident et vous guident constamment dans ceci. Votre Ajusteur de pensée a son plan et prépare votre voie. Il connaît votre potentiel et il sait jusqu’où vous pouvez aller dans cette vie et quel est le meilleur moyen pour vous de développer davantage votre âme. Il voit votre avenir au-delà de votre vie terrestre et à partir du moment où vous commencez à communiquer avec lui et à l’écouter alors …. Alors là………vous allez prendre votre vrai envol et avancer à grand pas.

Personne sur votre planète ne possède actuellement toutes les connaissances et encore moins « La Vérité ». Même ceux qui ont lu le livre d’Urantia 25 fois ne possèdent pas tout le savoir ni la compréhension à tous les niveaux de conscience de ce qui est décrit dans ce livre.

Nous savons très bien jusqu’où nous pouvons répondre quand quelqu’un nous pose des questions. Nous répondons de préférence d’une manière simple, nous ne disons jamais de trop, juste quelques petites bouchées, juste assez pour que la personne à qui nous répondons puisse contenir la réponse sans tomber à la renverse. L’âme grandit sainement lorsqu’elle acquière progressivement les connaissances spirituelles plus élevées sur le sens de la vie et ce qui se passe avec l’âme après la mort physique.

Acquérir des connaissances théoriques Spirituelles Supérieures n’est pas la chose la plus importante pour le mortel ascendant.

L’important pour vous c’est de vous trouver dans de nombreuses situations où vous devez constamment prendre des décisions, où il faut réfléchir avant d’agir parce qu’elles vous poussent à faire des choix moraux. Ce sont toutes ces expériences agréables et désagréables qui augmenteront votre force de caractère, vous donneront une volonté de fer et si en plus cela va de pair avec un amour sincère pour Dieu et un esprit de service désintéressé par amour pour son prochain votre âme pourrait atteindre des sommets sans précédent même déjà ici sur terre.

Je vous assure que tout le monde sur la face de ce globe se développe et évolue avec des « fausses vérités ». Elles sont comme des béquilles, des échafaudages et des panneaux de signalisation, en d’autres mots ‘des outils’. Si vous posséderiez toute « La Vérité » grâce à ce que vous avez lu dans des livres ou entendu par vos «Maîtres Ascendants » alors vous n’auriez plus besoin de votre Ajusteur de pensée ni de nos conseils. Retenez bien que le Fragment de Dieu ou votre Ajusteur de pensée possède toute « La Vérité » parce qu’il est Dieu et par conséquence toute « La Vérité » se trouve en vous parce qu’il vit en vous.

Bien, bien……..Dès que vous avez un peu de connaissances vous voulez les enseigner aux autres.

Je vous affirme, que dès que vous aurez pris contact avec votre Fragment de Dieu et que vous vous soumettrez à son orientation, vos connaissances et vos croyances se transformeront tous les trois mois. Vous devrez réviser constamment toutes vos croyances. Alors soyez prudent lorsque vous transmettez vos certitudes à d’autres personnes qui se tournent vers vous, qui vont vous croire sur parole, de ne pas les induire en erreur ou que plus tard vous devriez admettre que vous ne croyez plus dans les choses dont vous étiez tellement convaincu avant.

On vous forme actuellement à mieux entendre nos voix afin que vous puissiez prendre connaissance ‘personnellement’ de nos communications et transmettre exactement nos paroles lorsque vous vous trouverez devant un auditoire d’une ou de plusieurs personnes. Lorsque vous aurez atteint cette capacité vous serez en mesure de mettre de côté vos écrits et vos notes et vous arriverez à reproduire parfaitement « nos paroles » que les gens doivent entendre afin de recevoir l’enseignement dont ils ont besoin à ce moment-là. Nous connaissons mieux que vous les besoins des autres pour aller de l’avant et nous le leur expliquerons d’une manière compréhensible.

Apprenez à chaque personne comment suivre son orientation personnelle. Comment les Célestes et leur Ajusteur de pensée peuvent les aider par le biais des méditations et soyez assurés que tôt ou tard ils arriveront tous aux mêmes conclusions que vous.

Vous ne pouvez pas juger des besoins d’une autre âme et votre chemin c’est le vôtre et un autre possède le sien. L’évolution de votre âme sera loin d’être terminée lorsque vous quitterez cette terre. Une âme ne peut atteindre qu’une certaine hauteur sur une planète matérielle et le niveau le plus élevé ici c’est de réussir à traverser les Sept cercles psychiques, d’avoir atteint ce premier cercle psychique et parvenir à la fusion sur terre avec son Ajusteur de pensée. À ce moment-là vous aurez appris tout ce que votre vie sur Urantia pouvait vous donner et vous continuerez votre développement de suite sur les Mondes Morontiels.

Suite au niveau actuel d’évolution de toute l’humanité d’Urantia, peu de gens vont atteindre le 1er cercle psychique et encore moins la fusion avec leur Ajusteur de pensée sur terre. C’est pourquoi les Mondes des Maisons et les Mondes Morontiels furent créés, pour vous donner la possibilité en évoluant là-bas de monde en monde d’atteindre la fusion avec votre Fragment de Dieu. La fusion se produit généralement sur un des sept Mondes des Maisons et ensuite vous traversez les Mondes Morontiels direction Salvington, dernière étape avant de quitter Nébadon pour débuter ensuite votre carrière «d’Etre Spirituel» sur les Mondes Spirituels du Superunivers.

Il arrive parfois qu’une âme arrive sur Salvington sans être parvenue à fusionner avec son Fragment de Dieu. Alors elle obtient la possibilité de fusionner avec un Fragment de l’Esprit de Christ Michael pour pouvoir poursuivre sa carrière dans le Superunivers dont elle deviendra un résident permanent.

Fin partie nr.2 de la session.

GROUPE MEZZA VERDE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email