Seconde session en 2012 de Questions/Réponses sur La Rébellion de Lucifer.

Session 37c du 4 Juillet 2012

– Enregistrée –Traduction Française -Original Anglais/Français
Lieu : Mezza Verde à Placencia, Belize
Présents : Carole, Cyril et Wivine
Visiteurs : Tomas Enseignant
Christ Micaël (Jésus) – Fils Créateur de notre univers local Nebadon.
Reçu par Wivine.

Tomas parla après 1h17min Durée totale méditation: 2h57min

Etudiant : Extrait du Livre d’Urantia :(752.3) 66:8.2 Il convient de remarquer que Lucifer et Caligastia avaient tous deux été patiemment instruits et affectueusement avertis de leur tendance à critiquer et du développement subtil de leur orgueil, qui avait pour corollaire un sentiment exagéré de leur propre importance. Mais tous ces efforts pour les aider avaient été interprétés à tort comme des critiques sans fondement et des ingérences injustifiées dans leurs libertés personnelles. Caligastia et Lucifer estimèrent tous deux que leurs conseillers amicaux étaient animés par les mobiles fort répréhensibles qui commençaient à dominer leur propre pensée déformée et leur propre conception erronée. Ils jugèrent leurs généreux conseillers d’après l’évolution de leur propre égoïsme.

Question : je n’arrive pas à comprendre comment de tels sentiments de narcissisme, d’être imbu de soi-même et même d’encourager les protestataires, défiant l’autorité à tout moment…..puisse exister chez des Fils Lanonandek créés par Christ Micaël et Nébadonia. Ces sentiments existent dans l’humanité, on les rencontre à tous les échelons et en évoluant je suppose qu’on en guérit…..mais que cela se retrouve chez des Lanonandeks qui sont sensés gérer l’évolution de l’humanité sur une planète….je n’en reviens toujours pas. Je ne comprends pas et j’aimerais si c’est possible qu’on m’explique.

Tomas: les Fils Lanonandek sont déployés dans de nombreuses situations. Il est un fait que c’est l’Ordre d’où proviennent les Souverains Systémiques comme Lucifer et les Princes planétaires tels que Caligastia. Les Fils Lanonandek forment un Ordre brillant qui a vu le jour après l’Ordre de Melchizédeks et l’Ordre des Vorondadeks. Plus de 12 million de Lanonandeks furent créés et c’étaient les premiers étudiants des ‘universités Melchizédek’ où ils ont été subdivisés en trois catégories :

Plus de 700.000 Lanonandeks Primaires, candidats Souverain Systémiques.

Plus de dix million de Lanonandeks Secondaires, candidats Princes planétaires.

A peu près un million de Lanonandeks Tertiaires, comme aides administratifs.

Il est toujours possible qu’un problème surgisse avec les Princes planétaires et les Souverains Systémiques car c’est parmi eux que ce trouve le plus grand risque. Il a eu trois rebellions dans Nébadon et c’est dû au fait que ces Fils reçoivent une certaine liberté pour aider les peuples primitifs à évoluer, à faciliter leur développement, que ce soit en tant que Prince planétaire ou Souverain Systémique.

On ne doit pas dire que quelques cas sur des millions et des millions de Lanonandeks signifient que c’est la règle et qu’ils représentent la masse au sein de leur Ordre. Dans les autres ‘univers locaux’ les Lanonandeks sont plutôt limités dans leur champ d’action. C’est Christ Micaël de Nébadon qui leur a donné une plus grande liberté et plus de possibilités pour leur permettre de parvenir à des améliorations et de nouvelles idées.

Ces Fils n’ont pas de Fragment de Dieu comme vous, ils sont aussi un peu plus éloignés du Père Universel et un peu moins divin que les Ordres qui les ont précédés. Il se peut donc qu’il y en a parfois un avec un caractère plus orgueilleux que les autres. C’est possible, et quand il commence à se glorifier dans sa grandeur cela peut devenir dangereux.

Tous les Lanonandeks sont régulièrement scannés pour voir s’ils sont toujours fidèles à l’univers dans leur mental et leurs pensées. Le risque d’insubordination a bien été découvert chez Lucifer et Caligastia. Le danger d’une rébellion était bien là et ils ont tous deux reçu beaucoup d’aide et de conseils pour les faire réfléchir à un changement de mentalité. Ici aussi vous pouvez voir la grande miséricorde de votre Fils Créateur Christ Micaël à l’œuvre.

Mais si une rébellion éclate, elle éclate. Christ Micaël aurait pu détruire ses Fils en un clin d’œil, mais c’étaient ses enfants. De plus on lui avait conseillé de ne pas le faire et de laisser cette extraordinaire rébellion se dérouler jusqu’à ce que tous ceux qui l’observaient dans le Superunivers et qui avaient de la sympathie pour les idées de Lucifer changeraient d’opinion. Jusqu’au point où plus personne ne se sentait attiré par ces pensées de Liberté parce qu’ils voyaient bien que ce n’était pas la bonne direction à prendre.

Cela a donné beaucoup d’espoir et une affirmation que les Plans du Père Universel et Christ Micaël étaient excellents et que tous les Célestes étaient là pour un seul but: vous aider à évoluer et à développer votre âme. Vous n’avez jamais été sans aide et maintenant vous obtenez encore plus d’aide.

Puisque vous avez choisi de travailler dans le «nettoyage» et d’aider votre prochain avec ‘l’Energie de la Trinité’, vous allez d’ors et déjà suivre des cours dans les écoles que les Melchizédeks ont mis en place pour d’étudier cette «rébellion».

N’oubliez pas que votre destinée est de devenir comme Dieu- «Parfait», sous réserve que vous choisissiez de le faire, pour pouvoir agir plus tard dans une autre époque d’Univers comme Créateurs sur les «mondes des espaces extérieurs».

Comprenez bien le véritable destin de l’Homme d’Urantia………….le vrai but de votre création.

Merci pour votre question.

Etudiant : Extrait Livre d’Urantia 753.2) 66:8.6 La doctrine d’un démon personnel sur Urantia, bien qu’elle ait quelque fondement dans la présence planétaire du traitre et inique Caligastia, est néanmoins totalement fictive lorsqu’elle enseigne qu’un tel “ démon ” peut influencer le mental humain normal à l’encontre de son libre choix naturel.

Question; je suis d’accord qu’ils ne pouvaient pas influencer le mental humain contre la volonté de l’humain…..mais quoi lorsque l’humain veut prendre contact avec ces fameux démons pour des raisons personnelles?…car cela se retrouve partout dans l’histoire de l’humanité…..il y a même une secte légale Sataniste des Etats-Unis qui envoi leurs missionnaires ici au Belize et qui nous proclament que Dieu n’existe pas et que seul Satan nous sauvera de la destruction finale?

Tomas : en effet, vous avez votre libre arbitre. Vous choisissez qui vous voulez croire et quoi. Vous décidez de suivre le satanisme, de pratiquer la magie noire, de suivre le chemin du mal et de croire avec persistance que le Père Universel n’existe pas. Vous décidez de faire du mal aux autres et nous ne décrirons pas ici les crimes horribles qu’un être humain peut faire à son prochain… et en effet c’est ainsi que vous vous ouvrez à l’influence des ténèbres. C’est un choix. Mais pas un démon ni un Esprit bienveillant ne peut porter atteinte à votre libre arbitre, ne peut aller à l’encontre de votre volonté.

Soyez prudent lorsque vous vous adonner de façon excessive à la consommation d’alcool et de drogues car cela change la chimie de votre cerveau de telle façon que vous pouvez perdre le contrôle de votre volonté et alors vous prenez des risques inutiles………….!!!!.

Choisir constamment de faire’ le mal’ et à l’excès empêche le développement de l’âme et si l’âme n’est pas suffisamment développée suite à des actions morales et des pensées aimantes elle risque de perdre ses chances de réveil et de ressuscitation sur le Premier Monde des Maisons.

Tout cela est bien sur un choix personnel.

Merci pour votre question.

Etudiant : Extrait du Livre d’Urantia 754.5) 67:1.4 Il existe de nombreuses façons d’envisager le péché, mais, du point de vue philosophique universel, le péché est le comportement d’une personnalité qui résiste sciemment à la réalité cosmique. On peut considérer l’erreur comme une fausse conception ou comme une déformation de la réalité. Le mal est une réalisation incomplète des réalités universelles ou un ajustement défectueux à ces dernières. Mais le péché est une résistance intentionnelle à la réalité divine — un choix conscient de s’opposer au progrès spirituel — tandis que l’iniquité consiste à défier ouvertement et avec persistance la réalité reconnue ; elle représente un tel degré de désintégration de la personnalité qu’elle frise la démence cosmique.

Question : sur la « désintégration de la personnalité ». La «personnalité» est un cadeau de Dieu. Est-ce une partie ou une fragmentation de la «Grande Personnalité de Dieu » ? Est-ce que l’on peut comparer cela aux Ajusteurs de pensée qui nous habitent et qui ne possèdent pas de personnalité parce qu’Ils sont pré-personnel?

Et comment est-ce que la «personnalité» peut se désintégrer ? Est-ce comme une poterie qu’on laisse tomber par terre et qui se fracasse en morceaux ?

Tomas : c’est une question difficile à expliquer. La personnalité est toujours un cadeau du Père Universel ou de l’Esprit Infini qui la reçoit du Père pour la donner à d’autres Célestes. La «personnalité» reçue ne peut pas se briser et est unique.

Nous nous tiendrons à l’exemple de l’Homme. L’Homme est composé de plusieurs parties: vous avez un corps matériel, un mental mortel électrochimique, une âme Morontielle qui se développe avec un corps Morontiel, vous êtes composés de différentes énergies ou de systèmes d’énergie, vous obtenez une personnalité convenant à un humain mortel et un Ajusteur de pensée.

La personnalité et l’Ajusteur de pensée viennent directement de Dieu et ne sont pas annulables, mais peuvent s’écarter de « l’humain composé» durant sa vie physique sous certaines conditions.

La ‘personnalité’ va devenir le coordonnateur de l’humain composite. Mais la ‘personnalité’ peut parfois être dérangée dans son travail de coordination ce qui peut survenir lorsque le mental de l’homme va dysfonctionner de telle façon qu’elle se séparera de « l’homme composé». Ce phénomène est connu dans vos établissements psychiatriques ou asiles d’aliènes parce que ces personnes ne sont plus capables de s’intégrer dans une société.

Il y a encore un autre élément que vous devez prendre en compte et c’est le fait que vous devez manifester votre «personnalité» reçue. Vous devez montrer ce que vous avez dans le ventre par le biais de votre «libre arbitre». On attend de vous que vous déployiez votre «personnalité» et que vous manifestiez votre volonté en prenant des décisions intellectuelles, en faisant des choix moraux plus élevés et en acquérant une clairvoyance spirituelle. Ces trois éléments du « Moi » humain et du développement de « l’âme » qui sont l’intellect, la moralité et la clairvoyance spirituelle doivent croitre de façon équilibrée car dans le cas contraire des situations distordues et inharmonieuses peuvent advenir passant par un comportement de fou fanatique spirituel jusqu’à une conduite criminelle psychopathique.

Nous tenons quand même à souligner que chaque personne possède sa propre capacité de croissance avec laquelle nous et certainement votre Ajusteur de pensée, tenons compte et nous vous demandons de faire de même.

Le mental et l’ego de Lucifer étaient tellement pervertis qu’il s’est perdu et à la fin il s’en est même rendu compte. Il avait tellement de choses à rétablir qu’il n’arrivait pas à y faire face et a finalement refusé la main tendue du Christ pour lui préférer la « dé-création » de sorte que sa ‘personnalité’ reçue de Dieu a été rendue à l’Etre Suprême et qu’il ne vivra plus que dans la mémoire éternelle de tous.

Merci pour votre question.

Etudiant : Tomas a dit « qu’actuellement » nous recevons notre personnalité après la naissance et même un peu plus tard. Cela veut-il dire que plus tard dans l’évolution humaine, peut-être dans l’Age de la Lumière et la Vie, la personnalité pourrait être donnée plus tôt ? Pendant la grossesse ou même à la conception?

Tomas : vous devez d’abord bien comprendre ce qu’est une «personnalité».

Dieu est une personne, il est « La Personnalité» et peut fournir une «personnalité» à n’importe quel «système énergétique ou entité» physique, morontielle ou spirituelle. Cette ‘personnalité’ reçue reste dans le circuit de « La Personnalité du Père Universel » et chaque être humain reçoit ‘sa personnalité unique’.

Pourquoi obtenez-vous une «personnalité»?

Vous recevez une «personnalité» avec un libre arbitre pour obtenir la vie éternelle parce qu’elle vous permet de parler au ‘Créateur de Tous’ de personne à personne, elle peut décider de soumettre sa volonté à La Sienne. Chose que vous pouvez faire dès l’instant où vous recevez votre Fragment de Dieu intérieur. Toutefois, un Fragment de Dieu ne détient pas une «personnalité» comme vous car il est pré-personnel. Vous lui donnerez ce cadeau plus tard lorsque vous fusionnerez ensemble – la fusion éternelle de Dieu avec l’Homme. Dieu qui se donne à l’Homme et l’Homme qui fait le don de soi à Dieu.

Une personnalité sait qui elle est, une personnalité peut communiquer avec une autre personnalité. Il est clair pour une personnalité que tous les autres sont différents d’elle. Une personnalité humaine peut s’associer avec d’autres personnes pour être en mesure de travailler en groupe sur un projet et même de créer quelque chose ensemble.

Si vous n’aviez pas de « personnalité », si vous n’aviez pas le sentiment de «Je suis» et «tu es», alors vous ne parleriez pas avec Dieu. Vous ne seriez pas en mesure de vous lier d’amitié avec Lui comme vous le faites maintenant avec d’autres personnes. Vous ne ressentiriez même pas le besoin de vouloir l’atteindre et vous ne posséderiez pas de libre-arbitre qui vous permet justement de choisir pour Lui et de vouloir vous en approcher.

Quand recevez-vous votre “personnalité”?

Parlons de la situation actuelle: votre corps physique est considéré comme une «entité complète» ou un «système énergétique complet» après la naissance.

Vous recevrez votre « personnalité » après la naissance ou un peu plus tard si vous êtes né prématuré ou si vous avez en tant que bébé une possibilité de survie physique. La ‘personnalité’ se manifestera actuellement en moyenne autour des 3 ans quand les enfants commencent à sentir qu’il y a une différence entre eux et les autres et que leur ‘ego’ ou leur ‘moi’ veut s’affirmer.

Quand un très jeune enfant ou un bébé meurt après avoir reçu sa personnalité son petit « embryon d’âme » est emmené sur le Monde des Finalitaires qui en prendront soin. Ces bébés et jeunes enfants y arrivent avec leur ‘personnalité’ et seront réveillés-ressuscités sous la forme exacte qu’ils possédaient à la mort physique.

Ils n’auront toutefois pas encore d’identité. Ils ne seront pas encore enregistrés dans les registres des archives de l’univers. Cet enfant sera toujours lié à ses parents terrestres et attendra jusqu’à ce qu’un des deux ou le plus avancé décède sur terre et arrive sur le Premier Monde des Maisons pour être réveillé – ressuscité et continuer à grandir avec sa mère et/ou son père. Ce n’est qu’au moment que l’enfant obtiendra son Fragment de Dieu intérieur qu’il recevra, tout comme vous, une identité dans les Archives Célestes.

Tant que vous n’avez pas reçu d’Ajusteur de pensée vous ne savez pas développer votre «âme embryonnaire» en une «âme Morontielle» adulte et c’est seulement et uniquement « l’âme Morontielle » qui ascensionnera vers les Mondes Célestes Supérieurs avec son Ajusteur de pensée.

Nous allons donc laisser grandir ces bébés et jeunes enfants sur le Monde de Finalitaires autour de Jérusem et quand c’est leur temps de prendre leur première décision morale ils obtiendront un Ajusteur de pensée comme vous. Ils grandiront et se développeront une âme Morontielle et autour de leurs 16 ans ils pourront décider librement avec leur personnalité reçue s’ils désirent continuer leur chemin vers Le Père Universel au Paradis. S’ils choisissent de le faire ils seront placés sur le Première Monde des Maisons où ils se trouveront en salle de classe pour continuer l’ascension de leur âme tout comme vous après votre mort physique.

Je vous remercie pour votre question.

Nous allons terminer pour aujourd’hui et continuerons de répondre à vos questions au cours d’une prochaine session. Nous vous recommandons de le faire la semaine prochaine, cela vous laissera le temps de réfléchir à d’autres questions. Nous vous remercions beaucoup et nous espérons que nos réponses vous ont donné satisfaction et qu’elles vont vous aider dans votre développement. Merci beaucoup et à bientôt.

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email