Première session en-2012 Q/R Organisée avec la présence d’êtres Invisibles et Visibles.

Session 36 du 27 Juin 2012

– enregistrée – Traduction Française – Original Anglais/Français.
Lieu : Mezza Verde –à Placencia, Belize
Présent : B-Maya, Carole, Cyril et Wivine
Reçu par Wivine.
Visiteurs : Malvantra Melchizédek
Enseignants Ham et Tomas

TALACIA – humain ascensionné faisant partie du Corps de la Finalité – ayant donc réussi l’ascension vers Le Paradis et ayant été embrassé par Le Père Universel pour devenir « parfait » comme Lui.

Médians pour régler les circuits et les traductions.

{Note Wivine : La présence des Médians a été entendue et fortement ressentie. Ils ont marché autour de nous et on entendait leurs pas, même des voix. Cela faisait un peu peur tout ce soudain va-et-vient autour de nous qui avions les yeux fermés et ne pouvions voir ce qui se passait. On aurait dit qu’ils avaient un moment de stress en courant de l’un à l’autre pour arranger cette communication spéciale entre nous et le Premier Monde des Maisons.}

Malvantra parla après 1h29min Durée totale de la médiation : 2h50min

MALVANTRA ici :

Ham et Tomas sont prêts. Tomas est ici près de moi et nous sommes tous prêts. Vous pouvez commencer à poser vos premières questions.

Etudiant: Bonjour Tomas, c’est Carole, j’ai une question pour vous. La Bible déclare que les péchés du père tomberont sur leurs enfants. Avec notre libre arbitre nous sommes responsables de nos actions, pourquoi alors devrions-nous être viciées par l’écart de conduite de notre père? Pouvez-vous m’expliquer, merci.

TOMAS: Bonjour mes amis, c’est Tomas ici et je suis content d’être de retour parmi vous et de pouvoir répondre à vos questions intéressantes.

Oui Carole, la Bible déclare donc que « les péchés des pères peuvent tomber sur les enfants » et ce n’est pas ce que dit le livre d’Urantia.

Pour comprendre cela il faut connaitre quelque chose de la «génétique ».

Dans votre ADN, vous trouverez tous les codes de votre histoire; dès la petite grenouille animale dont vous avez évolué, passant par l’évolution des Lémuriens jusqu’à l’Homo sapiens que vous êtes devenus. Cela signifie que votre propre ADN est un mélange de l’ADN de vos ancêtres. Vos premiers ancêtres sont vos parents et puis leurs parents et leurs parents,… et ainsi de suite jusqu’à ce que vous arriviez à un million d’années en arrière.

Suite aux erreurs d’Adam et Eve qui étaient Suprahumains, il n’y a pas suffisamment d’ADN à eux en vous et je veux dire ici dans toute l’humanité, pas seulement chez vous. Certains en ont un peu plus, d’autres un peu moins mais c’est loin d’être suffisant.

Cela peut arriver que dans votre code génétique il y ait un code ADN qui soit détérioré et que ce code puisse se reproduire de la même façon erronée dans vos prochaines générations. Par le fait qu’il y a 35.000 ans, Adam et Eve n’ont pas pu élever suffisamment l’ADN des races humaines lorsque l’humanité avait atteint le sommet de ses capacités d’évolution biologiques, c’est à vos généticiens d’apprendre comment améliorer cette situation et la génétique est encore une science bien jeune.

D’autre part il y a beaucoup d’Energie de l’univers transmise vers votre planète par les Célestes et vous aidez en cela lorsque vous faites vos méditations et en envoyant l’Energie de la Trinité vers des continents et des pays. Tout cela contribue à transformer lentement l’ADN de l’humanité vers un niveau plus élevé – voir même supra humain.

Il est vrai que lorsque vous êtes l’enfant d’un meurtrier ou de quelqu’un qui a fait beaucoup de mauvaises choses et qu’il doit finir sa vie en prison, il y aura toujours des gens qui pointeront le doigt vers vous. Mais c’est la façon dont les êtres humains se jugent entre eux.

Lorsque vous avez reçu votre « personnalité » après votre naissance et plus tard votre Fragment de Dieu (Ajusteur de pensée), vous avez la possibilité de travailler avec votre Fragment de Dieu pour transformer vos gènes ou surmonter les gènes animales que vous avez en vous.

Vous pouvez prendre la décision de suivre le chemin que Dieu a dessiné pour vous. Dès que vous prenez contact avec ce Fragment de Dieu en vous qui vous parle tout le temps pour vous aider à faire évoluer votre âme et que vous choisissez de suivre ses conseils, vous évoluerez d’une façon bien meilleure. Votre âme atteindra des niveaux beaucoup plus élevés et vous deviendrez une personne très différente de ce père biologique qui a fini en prison à cause de ses actes. Je sais que ce n’est pas votre cas, c’est juste un exemple que je vous donne.

Toutes vos décisions, tout ce que vous avez fait est également emmagasiné dans vos cellules et votre ADN. Vous pouvez tout modifier et influencer une fois que vous décidez de votre propre initiative de suivre les conseils de votre Dieu intérieur.

Beaucoup d’âmes humaines ont pu se développer dans les temps passés mais nombreux aussi sont ceux qui ont dégénérées n’étant pas capables de devenir un Humain où la volonté, la capacité de prendre des décisions morales et l’intelligence étaient présents pour être en mesure de rechercher un Créateur.

Alors, oui, il peut y avoir héritage biologique, mais qui peut facilement être surmonté par l’éducation et en choisissant de ne pas faire de même. N’oubliez pas que vous êtes nés sans connaissances et que la façon dont vous êtes élevée ainsi que votre environnement et votre religion déterminent beaucoup la façon dont vous verrez les choses plus tard. L’éducation est une question très importante. Une fois que vous avez appris à suivre votre Dieu intérieur vous serez toujours sur la bonne voie et vous ne répéterez pas les péchés de vos ancêtres.

Je ne sais pas si ma réponse est suffisamment claire pour vous. Si vous voulez plus de commentaires vous pouvez le demander Carole.

Etudiant: Non Tomas, je pensais plus au niveau spiritual ici. Je connais le sujet de l’héritage de l’ADN.

TOMAS : bien ! alors je reprendrai plus simplement. C’est à vous d’aider votre Ajusteur de pensée à développer votre âme ; c’est vous, par vos décisions qui serez responsable de la croissance de votre âme et de la survie de votre âme et seulement vous…. suite à vos décisions et vos actes. Vos parents, vos ancêtres n’ont rien à voir là-dedans. C’est vous avec votre Ajusteur de Pensée qui permettrez le développement de votre âme avec une capacité de survie éternelle qui voudra poursuivre son chemin pour atteindre Le Père Universel au Paradis et c’est cela qui est décisif. Vos parents ne peuvent pas décider cela pour vous, personne ne le peut, seulement vous et il n’y a aucune influence de vos ancêtres aux niveaux spirituels. Est-ce plus clair pour vous ? (Oui, oui).

Merci, prochaine question.

Etudiant: Bonjour Tomas, je suis B-Maya. La majorité du monde croit dans le christianisme. Pourquoi leurs croyances spirituelles disent que se repentir, le baptême et aller à l’église est la démonstration d’un être bon et ils disent aussi que ce sont les seuls moyens d’avoir une relation étroite avec Dieu?

TOMAS : tout d’abord vous avez dans le Christianisme de nombreuses directions différentes et ce n’est pas la plus grande croyance dans le monde. Le Christianisme est suivi de très près par le Bouddhisme. Le Bouddhisme est entré en existence 500 ans avant que Jésus marcha sur votre monde. Le Christianisme a été transmis par les apôtres de Jésus. Ils n’ont pas écrit la Bible. Ces Bibles ont été écrites beaucoup, beaucoup plus tard, des centaines d’années plus tard et en plus pas tout ce que Jésus a dit est écrit dans la Bible, ou ce qui y est écrit n’est pas écrit de la façon dont Jésus l’interprétait.

Vous posez de nombreuses questions ici. Si nous regardons le Christianisme au Belize, vous avez au moins une dizaine de croyances Chrétiennes ici et elles ont toutes une église et un prêtre. Ce prêtre connait seulement ce qui est dans sa Bible. Car chacune de ces différentes directions chrétiennes ont leur propre Bible et ont leurs propres interprétations et tous se font appelés chrétiens. Vous avez des Catholiques, des Evangélistes, des Jéhovah, des Méthodistes, les Saints des derniers Jours, des églises Nazaréennes, des Eglises de Padre Pio, des églises Maritales, les Mennonites et en plus votre propre croyance ancestrale Maya. Dix pages ne suffiraient pas pour décrire toutes les croyances chrétiennes qui sont représentées uniquement ici au Belize, petit pays de 300.000 habitants dont la moitié est en dessous de 18ans.

Pourquoi croyez-vous que Dieu choisirait une église plutôt qu’une autre?

Dieu ne préfère pas une église par rapport à une autre. Dieu vit dans chacun et marche avec tous par son Ajusteur de Pensée, ce Fragment à lui qu’IL vous a donné.

C’est un besoin humain d’aller vers un prêtre, d’être en groupe dans une église pour vénérer Dieu. L’image ou l’idée que vous vous faites de Dieu est moins importante. Dans les temps anciens, il y a 1 million d’années, Dieu pouvait être un tonnerre, un arbre, un animal, une pierre, une montagne. La façon dont vous verrez et comprendrez Dieu changera avec votre évolution, changera avec le contact que vous aurez avec votre Fragment de Dieu et lentement, lentement en passant par des milliers de mondes comme les Mondes des Maisons, les Mondes Morontiels, les mondes Spirituels, Havona et Le Paradis, votre mental et votre intelligence augmenteront et votre compréhension et votre prise de conscience de ce qu’est vraiment Dieu changera et se développera constamment.

Cela n’est pas si important pour Dieu quel nom vous lui donnez, ce n’est pas non plus une Divinité purement masculine. Il est important pour Dieu que nous, que vous ici en tant qu’êtres humains vous commenciez à rechercher un Créateur, quelque chose qui est plus grand que vous, quelque chose qui a un sens pour vous. Vous avez vos idées sur ce qu’est Dieu et une autre personne aura son ou sa compréhension de ce qu’est Dieu.

Au plus que vous évoluerez et au plus que vous apprendrez et au plus que vous ferez la pratique du « silence » ou la méditation pour parler avec Dieu comme à un ami, au plus qu’IL va vous enseigner et montrer qui et quoi IL est vraiment. Votre idée de ce qu’est Dieu et où se trouve Dieu changera constamment.

Dieu peut se montrer à quiconque et partout, vous n’avez pas besoin d’une église. Cela provient de ceux qui vendent leur propre religion, qui viennent d’une religion organisée qui possède des prêtres et des prédicateurs qui vendent leur église et ils vous diront que vous trouverez seulement Dieu ici «dans leur église », et les gens croient cela.

Dieu peut se montrer dans toutes les églises, sous un arbre, dans un champ ouvert, sur chaque montagne, ici dans cet endroit et il l’a déjà fait quand vous avez créé pour la première fois une Ancre de Lumière Merkabah ici. Dieu c’est montré ici entre vous et cela a même été vu par l’une d’entre vous (par D-Maya). Désormais, ces types d’Ancres de lumière Merkabah pourront être créés et vues partout dans le monde.

Les gens qui possèdent une forte foi dans leur religion et parce qu’ils pensent qu’ils savent les choses mieux que les autres, penseront lorsque Dieu apparaîtra dans leur église que c’est un signe que leur religion est la seule vraie religion.

Mais Dieu n’est pas lié à une religion. Vous ne pouvez pas mettre Dieu, le Créateur de Tout, qui vit en chaque humain sur cette planète, dans la boîte d’une seule religion terrestre.

Est-ce que cela répond à votre question ? (Oui)

Etudiant: Pouvez-vous nous délivrer le vrai message que Dieu est heureux avec les techniques que nous avons apprises pour transférer l’Energie de la Trinité, la création d’une Ancre de Lumière (Merkabah) et ce qui se passe maintenant avec ces nouvelles capacités?

TOMAS : Les techniques que vous avez appris pour transférer l’Energie de la Trinité, la création d’une Ancre de Lumière et les techniques que vous apprendrez et pour lesquelles nous vous formons durant vos méditations…… vous les avez reçu de Dieu…… pour aider à nettoyer la « grille sombre» et « les endroits sombres » dans la 4e dimension ou la « région frontalière »,ainsi que pour aider dans un grand nombre d’autres situations. Lorsque vous l’utiliserez pour aider, pour les raisons que vous les avez reçues alors vous allez voir de nombreux miracles se passer autour de vous que vous ne serez pas capables d’expliquer, mais pour lesquels vous recevrez des explications par la suite. On vous a demandé de garder le secret entre votre groupe sur toutes ces choses qui se passent et se passeront autour de vous.

Dieu vous a donné les moyens d’aider parce que vous avez demandé à être débarrasser de «l’Obeah» (nom Bélizien pour quelque chose comme du Voodoo ou magie noire) pratiqué par les peuples de ce pays. Sachez que ce que vous appelez « Obeah » est partout dans le monde. Vous aidez lors de vos méditations pendant lesquelles nous vous emmenons vers ces endroits pour «nettoyer » dans le monde entier mais il est parfois nécessaire d’aller physiquement dans certaines régions.

Dieu est heureux lorsque vous parlez constamment avec lui comme avec un ami et quand Il sent que vous l’aimez et que vous lui faites confiance…… alors Dieu est heureux…… et si vous souhaitez être près de Lui et le rejoindre au Paradis pour devenir comme Lui: Parfait……. alors Dieu sera encore plus heureux.

Vous n’avez aucune idée combien vous le rendez heureux lorsque vous Lui parlez, lorsque vous reconnaissez Sa Présence en vous. Avec le temps vous l’entendrez et vous sentirez que vous êtes toujours..…..toujours entouré par Son Amour. Il est heureux à partir du moment où IL sent que ses jeunes enfants, ses jeunes âmes arrivent déjà à Le reconnaître, que vous l’aimez, que vous lui parlez, que vous suivez ses conseils……

Dites-moi, quel père ne serait pas heureux dans ce cas-là?

Est-ce que cela répond à votre question ? (Oui Tomas).

Prochaine question.

{Note Wivine: les questions suivantes proviennent des personnes francophones de notre groupe et sont posées et répondues en Français.}

Etudiant: En lisant le fascicule n° 62 du Livre d’Urantia je me suis rendu compte qu’il fallait beaucoup de patience pour atteindre les résultats désirés de l’évolution de l’humanité. Alors j’ai pensé à Lucifer et je me suis rappelé une histoire. Dans le pays d’où je viens quelqu’un avait développé une excellente bière. Seulement pour la produire parfaitement elle nécessitait un temps de fermentation de plusieurs jours ; beaucoup plus qu’une bière normale. Cette personne a vendu son usine et en dix ans de temps par deux fois on a dû la rappeler pour remettre la production au point parce qu’il y avait toujours un directeur de production qui voulait accélérer le processus de fabrication avec comme résultat que la bière n’était plus bonne, floculait et que personne ne voulait plus l’acheter.

Lucifer lui aussi a voulu accélérer le processus de l’evolution d’âmes et le résultat n’était plus le même non plus. Ce qui pour moi est une preuve que le Plan du Père Universel et de notre autre Père Christ Micaël est un plan bien mis au point et qu’il ne faut pas y toucher sans consulter celui qui l’a mis au point. Merci de vos commentaires.

TOMAS: C’est en effet un excellent exemple de votre vie matérielle qu’on peut utiliser pour comparer avec le grand problème de l’impatience de certains Célestes qui travaillent dans l’univers local pour aider les âmes humaines à évoluer et à devenir parfaites comme Dieu. C’est une longue et lente évolution. Comme vous savez il y a eu trois Rébellion dans l’univers local de Nébadon, la plus grande était celle de Lucifer et elle avait un côté bien particulier.

Vouloir accélérer le processus parce qu’on veut « faire le malin » et se montrer plus intelligent que celui qui a développé les Plans cela provoque toujours des problèmes. Le Père Universel a élaboré Ses Plans et son Fils Christ Micaël les a adaptés à son Univers Local Nébadon avec l’accord de Son Père. A chaque fois, tout comme cela s’est passé dans cette usine, on a voulu dévier de ces Plans sans consulter Christ Micaël, en reniant son autorité et même l’existence de Son Père. Quand on veut accélérer les choses il se peut qu’en discutant on peut trouver des solutions pour améliorer certains processus. Mais accélérer de façon irréfléchie l’évolution de l’âme humaine n’a jamais, jamais donné de bons résultats. Cela s’est surtout vu avec la Rébellion de Lucifer et même avec les autres Rébellions. Cela ne donne pas le résultat attendu.

Les rébellions se font en général quand les Fils Créateurs Micaël, comme le vôtre que vous appelez Jésus Christ, commencent leurs effusions. Ils ont beaucoup appris, ils ont des capacités de Créateur, ils ont leurs propres caractères, leurs idées et leurs plans décidés avec leur Père, le Père Universel, pour vous créer et vous aider à vous former des âmes qui peuvent un jour quitter l’univers local vers les Mondes Spirituels du Superunivers, ensuite vers Havona, ensuite vers Le Paradis pour devenir « parfait » comme Le Père.

Tout cela provient d’un Grand PLAN et il y a une immense quantité d’Etres Célestes qui ont étés créés pour gérer et administrer tous ces univers.

Mais au plus bas qu’on descend dans l’échelon des Célestes, qu’on s’approche de plus en plus de l’être humain, au plus éloigné qu’ils sont de l’influence du Père Universel.

Vous qui recevez un Fragment Divin, vous pouvez choisir de développer votre âme et de suivre le chemin vers Le Père Universel selon votre propre vitesse, selon vos propres actions et décisions car vous avez reçu le sacro-saint « libre-arbitre ».

Beaucoup de Célestes de qui Lucifer était le Chef n’avaient pas bien compris l’ensemble du Plan du Père Universel et de Christ Micaël et ils ont écouté les grands sophismes, les grands babillages d’un Etre (Lucifer) terriblement intelligent, beaucoup plus intelligent qu’eux et ils ont suivi ces idées parce qu’ils se sont laissés influencer.

Nous avons eu trois rebellions dans Nébadon et par le fait qu’on a laissé jouer ces Rébellions, qu’on a laissé évoluer cette maladie jusqu’à la fin, pour voir tout ce que cela pouvait engendrer de négatif ou de positif, nous avons remarqué que certaines choses pouvaient s’améliorer pour mieux aider les âmes humaines qui arrivent des planètes matérielles sur les Mondes Morontiels des Maisons.

Toutefois carrément vouloir accélérer le processus d’évolution de l’âme, c’est comme obliger une fleur à pousser tellement vite et haute par un apport d’engrais chimiques exagéré qu’elle en aurait la tige trop longue et trop faible et pas assez de racines. Au moindre coup de vent la fleur tomberait suite à son manque de résistance.

L’accélération d’un procédé de développement d’âmes à partir de l’évolution animale est une erreur fondamentale. Ceci n’est pas une théorie ni une croyance aveugle dans Le Père Universel. Lucifer et toute sa rébellion nous l’ont démontré depuis 200.000 ans.

Toutes les planètes des Superunivers tournent leurs regards par ici tout comme vers les autres planètes rebelles et nous remarquons très bien que les philosophies de Lucifer et des Princes Planétaires qui l’ont suivi ne tiennent pas la route, ne donnent pas l’effet désiré. Merci beaucoup.

Prochaine question svp

Etudiant : Question sur Lucifer : j’ai toujours eu l’impression que quelque chose a dû provoquer une sorte d’amertume chez ce Fils Lanonandek qui s’est soudainement mis à se ronger, à se glorifier pour finalement avec les brillants compagnons dans son genre à en arriver à détester leur propre père Christ Micaël, allant même jusqu’à prétendre que Le Père Universel n’existait pas, que c’était une invention……… chose dont je sais très bien que cela n’est pas vrai ………et à attaquer ouvertement le Corps de la Finalité des mortels ascensionnés qui ont été embrassés par Le Père Universel en disant qu’ils racontaient des balivernes et qu’ils ne pouvaient même pas lui prouver l’existence de Dieu.

Je n’arrive pas à me défaire de l’idée que quelque part quelqu’un à du le vexer dans ce « Corps de la Finalité » pour qu’il ait commencé à se monter la tête de cette façon, en préparant son coup de Rébellion intelligemment, pour prouver qu’il avait raison……je ne crois pas non plus qu’avec sa déclaration de Liberté, de sa rébellion ouverte il voulait le bien des âmes humaines en évolution et qu’à la fin il n’en avait même rien à foutre. Il me donne vraiment l’impression d’avoir réagi comme quelqu’un qu’on a vexé, snobé et qu’il ne l’a pas digéré. Merci de vos commentaires.

TALACIA : je suis Talacia et je vais répondre à la place de Tomas. Je suis un « Finalitaire ». Je suis ce que vous allez devenir. Je fais partie du « Corps de la Finalité » et je ne suis pas une âme qui provient de votre planète. J’ai traversé tous les Mondes d’Havona, tous les Mondes du Paradis et j’ai été ce qu’on appelle embrassé par Le Père Universel. Je sais donc très bien que Le Père Universel, La Trinité et l’Etre Suprême existent. C’est une expérience, c’est vrai, qu’il faut avoir vécue pour bien la comprendre.

Je ne sais pas ce qui c’est exactement passé avec Lucifer, ancien Souverain du Système de Satania et ayant eu son administration sur la capitale Jérusem, lorsqu’il visita le Monde des Finalitaires.

Je parle ici au nom du « Corps des finalitaires » qui a la tâche sur son Monde – le 1ier Monde de transition des 56 qui tournent autour de Jérusem – de s’occuper des bébés jusqu’à ce qu’ils aient environ 16ans. Ces enfants reçoivent aussi un Ajusteur de Pensée après leur première décision morale comme vous et quand ils décident de continuer leur ascension ils commenceront de suite leur évolution sur le 1ier Monde des Maisons qui est un des 7 satellites ou « Mondes des Maisons » tournant autour du 1ier Monde de transition nommé en général « Monde des Finalitaires ».

J’en profite pour tranquilliser tous les parents qui ont perdu de jeunes enfants en leur annonçant que l’âme non-développée de leur bébé ou petit enfant n’est pas perdue. On en prend soin et vous les reverrez.

Bon, continuons avec Lucifer.

Il y a surement eu une altercation entre eux lorsque Lucifer a essayé de critiquer la façon dont les Finalitaires éduquaient ces enfants et en essayant de les influencer.

Lucifer n’avait pas comme vous un Fragment Divin. C’était un Fils Divin crée par un Fils de Dieu (Christ Micaël) et votre Mère Esprit Nébadonia. Ce sont des Fils Lanonandek brillants qui n’ont pas de Fragment Divin. Ils ont des possibilités d’évolution différentes de vous et ils font partie de cet univers local Nébadon.

Lorsque les Sept Superunivers avec leurs univers locaux seront ancrés dans La Lumière et la Vie viendra un autre âge d’Univers. L’Etre Suprême recevra alors les pleins pouvoirs sur tous les Superunivers et deviendra Dieu Le Suprême-Tout puissant et commencera à développer les mondes extérieurs qui circulent autour des Sept Superunivers.

Tous les Etres célestes crées par Christ Micaël et Nébadonia dans Nébadon ont un avenir merveilleux, tout comme vous.

Seulement Lucifer avait un caractère orgueilleux et probablement il y a eu des discussions concernant des suggestions que le « Corps de la Finalité » n’a probablement pas accepté.

Bien que je ne connais pas tous les détails, il est fort probable que son orgueil s’est développé d’une façon inacceptable et qu’il a voulu exercer plus de pouvoir et d’influence autour de lui qu’il n’en avait reçu à l’époque où il était Souverain du Système de planètes de Satania.

Lucifer a certes été vexé par plusieurs Personnalités Célestes hautement placées qui n’ont pas voulu le suivre dans ses exigences. Suite à cela l’idée d’une rébellion a probablement pris naissance dans sa tête. Son orgueil était grand et tout comme sur votre monde vous savez qu’une personne orgueilleuse est vite vexée. Elles peuvent réagir différemment selon leur nature, les uns un peu plus brutalement et d’autres en mûrissant dans leur tête un plan de vengeance ou un plan pour prouver leur supériorité se leurrant même en pensant qu’ils pourraient le faire en toute impunité.

Je ne vais pas en dire plus sur ce sujet. Je vous remercie de m’avoir permis de m’exprimer au nom de mon Ordre. Un Ordre que je vous souhaite de rejoindre dans beaucoup, beaucoup de temps. Au revoir.

TOMAS : c’est à nouveau Tomas ici. Vous pouvez poser votre prochaine question.

Etudiant : Question sur Fascicule 63 Andon et Fonta les premiers êtres considérés comme humains sur Terre il y a +/- 995.000 ans.

Dans le Livre d’Urantia il y a cette mention :

711.3) 63:0.3 Andon est le nom nébadonien qui signifie “ la première créature semblable au Père et montrant une soif de perfection humaine ”. Fonta signifie “ la première créature semblable au Fils et montrant une soif de perfection humaine ”. Andon et Fonta ne connurent ces noms qu’au moment où ils leur furent attribués lors de leur fusion avec leur Ajusteur de Pensée.

Question : Est-ce que cela veut dire que la différence qu’il y a entre l’humain masculin et l’humain féminin trouve son origine dans la ressemblance au Père Universel et à la Mère-Fils Eternel ? Car eux ensemble créent aussi des enfants …Paradisiaques bien sûr, pas comme nous.

TOMAS : en effet l’origine se trouve là. Comme ce sont des Déités de la Trinité c’est très difficile pour vous à imaginer.

Les premiers qui sont les plus proches de vous dans la hiérarchie céleste, qui se distinguent comme homme-femme et peuvent être considérés par vous comme parents sont:

– Christ Micaël, Fils du Père Universel et du Fils Eternel et

-Nébadonia votre Esprit-Mère, Fille de l’Esprit Infini.

Il y a une différence substantielle qui passe à travers le Fils Créateur et l’Esprit-Mère d’un univers local vers l’humain sexué homme-femme que vous êtes. Vous avez besoin de deux êtres complémentaires – l’homme et la femme – pour créer un nouvel être. Ceci se retrouve dans toute la hiérarchie céleste: il faut deux compléments et même parfois trois, pour créer un autre être.

Merci pour votre question.

Etudiant : Extrait du L.U. (711.7) 63:1.4 La décision prise par Andon et Fonta de s’enfuir de la tribu des primates implique une qualité mentale très supérieure à l’intelligence plus grossière caractéristique de tant de leurs descendants qui s’abaissèrent jusqu’à s’unir avec leurs cousins attardés des tribus simiennes. Mais ils éprouvaient le sentiment vague d’être quelque chose de plus que de simples animaux, parce qu’ils possédaient une personnalité ; ce sentiment était fortifié par la présence intérieure de leur Ajusteur de Pensée.

Questions : ce n’est qu’à partir d’Andon et Fonta que l’on parle de «possession de personnalité », le sentiment d’être différent de l’autre.

– Est-ce que l’apparition de la personnalité, cadeau reçu du Père Universel, arrive quand le mental de l’être humain s’ouvre à tous les 7 Esprit Adjuvats ? Comment est-ce que cela fonctionne ? Quand recevons-nous notre personnalité?

TOMAS : Actuellement vous recevez tous votre personnalité à votre naissance ou peu après.

Votre « personnalité » est unique et immuable et n’est pas «l’identité de votre âme ». La Personnalité et l’Ajusteur de Pensée restent inchangés, mais quand ils travaillent ensemble ils engendrent la croissance de votre âme en apportant constamment du changement pour la faire grandir et evoluer. Sans cette interaction votre âme n’évoluerait plus et c’en est fini de son existence.

Votre personnalité possède une morale et reconnaît d’autres personnalités célestes ou humaines. Elle reconnait sa différence avec d’autres personnalités, uniques comme elle, elle va les rechercher et peut entrer en relation avec eux. Puisque l’Homme est un être social, il ira à la recherche d’autres personnes ou personnalités car l’Homme n’est pas fait pour être seul.

La « personnalité » décide également de ses habitudes de comportement et suivra après la mort physique votre âme et l’identité de votre âme. C’est votre personnalité qui va décider de transférer sa volonté à Dieu et c’est elle qui est créative ou Co créative.

Revenons à cette époque historique. Un animale en évolution se muera par le biais de sauts génétique en un ‘animal pré-humain’ possédant une intelligence supérieure qui permettra aux « sept esprits mentaux adjuvat » d’entrer en action. Les « adjuvats » ne sont pas des esprits mais plutôt des ‘circuits mentaux’ offerts par Nebadonia, votre Esprit Mère. Dès que le mental de cet ‘animal pré-humain’ devient sensible aux 6e et 7e ‘esprit mental’, notamment celui de l’adoration et de la sagesse, il pourra recevoir sa « personnalité » tout comme sa progéniture et deviendra ainsi un « Humain ».

Ensuite, il reçoit après sa première décision morale un Ajusteur de pensée, vers l’âge de 10 à 15 ans.

Andon et Fonta furent les premiers Humains qui ont pu se développer une âme pouvant survivre éternellement et ils ont fusionné brillamment avec leur Ajusteur de pensée ou Fragment de Dieu sur les Mondes Morontiels. Leurs descendants ont également reçu une « personnalité » et un «Ajusteur de pensée », mais pas toutes leurs âmes n’ont pu par la suite fusionner avec leur Ajusteur de pensée. Leur âme a alors reçu un Fragment de votre Esprit-Mère Nébadonia avec lequel ils étaient en mesure de fusionner pour devenir des résidents permanents de cet univers local.

Merci pour votre question.

Etudiant : Extrait du L.U.(714.7) 63:4.9 Il est impossible d’amener des êtres aussi primitifs à vivre longtemps ensemble en paix. L’homme est le descendant d’animaux combatifs ; lorsque des gens incultes sont étroitement associés, ils s’irritent et s’offensent mutuellement. Les Porteurs de Vie connaissent cette tendance des créatures évolutionnaires et prennent leurs dispositions en conséquence pour diviser finalement les êtres humains, en voie de développement, au moins en trois races distinctes et séparées, et plus souvent en six.

Question : pouvez-vous nous expliquer pourquoi l’apparition des six races de couleurs après l‘apparition des premiers êtres humains peut être bénéfique pour notre développement ?

TOMAS : Normalement les races de couleur apparaissent avant le type d’humain qui reçoit un Ajusteur de Pensée pour se créer une âme qui fusionnera avec son Ajusteur.

Votre planète est une planète décimale ce qui veut dire qu’une planète sur 10 dans ce Système de planètes est appelé une planète décimale où on peut expérimenter avec la vie. Les Porteurs de Vie, les généticiens de cet univers local Nébadon, vont y implanter la vie pour faire des améliorations. Chaque fois qu’ils implantent la vie sur une planète ils agissent comme vos scientifiques : ils observent. Si les résultats des expériences faites sont bénéfiques ils amélioreront les codes génétiques des humains sur de nouvelles planètes.

On a exécuté de nombreuses expérimentations ici. Pour vous, tout a commencé avec la grenouille dont les pré-humains ont pu apparaitre de la vie animale. Puis vinrent les premiers vrais humains qui pouvaient prendre des décisions morales en provenance de l’espèce ancestrale des lémuriens actuels. Ce qui fait que la peur, l’instinct et la violence animale font toujours partie de la génétique du corps physique.

Le but de l’évolution des premiers humains c’est de devenir plus intelligents, c’est de devenir capables de recevoir les « Sept Esprits Mentaux Adjuvats » pour élever le mental et dès que la sagesse et l’adoration entre en jeux, L’Esprit-Mère Nébadonia déverse son Esprit ou ce qu’on appelle « Le Saint Esprit » sur ces individus en évolution.

Les six races de couleurs avaient toutes leur propre génétique, leurs tendances pacifiques ou belliqueuses, sédentaires ou nomades.

Certains se dirigèrent plus vite vers le côté spirituel comme la race rouge et les races jaunes avaient plus tendance à s’organiser une vie de famille.

C’est en mélangeant ces races avec les premières races humaines appelé Andonites d’après le nom d’Andon, que la génétique de l’être humain s’est améliorée et que le besoin animale de vouloir se battre tout le temps pour son territoire, sa nourriture et les femelles comme chez les animaux diminua. Malheureusement ce mélange ne s’est pas complètement fait ici ce qui est pourtant le but de l’instauration des différentes races afin que les humains finissent par créer un jour des civilisations pacifiques sur toute la planète.

Ici sur Urantia il n’y a rien qui s’est fait normalement et tout ce qui aurait dû réussir ……… à rater. Mais bon, on est venu à votre secours et vous recevez immensément d’aide pour vous en sortir. Aussi bien sur le niveau génétique que spirituel, mental et matériel.

Merci pour votre question.

Etudiant : Extraits 735.7) 65:4.8 du Livre d’Urantia. Une autre variation de procédure importante fut l’arrivée tardive du Prince Planétaire. En règle générale, le prince apparaît sur une planète à peu près au moment où la volonté se développe, et, si ce plan avait été suivi, Caligastia aurait pu venir sur Urantia même du vivant d’Andon et de Fonta au lieu d’arriver presque cinq-cent-mille ans plus tard, simultanément avec l’apparition des six races Sangiks.

735.8) 65:4.9 Sur un monde habité ordinaire, un Prince Planétaire aurait été accordé à la requête des Porteurs de Vie lors de l’apparition d’Andon et de Fonta, ou peu de temps après. Mais, comme Urantia avait été désignée comme planète où la vie est modifiée, ce fut par accord préalable que les Melchizédeks observateurs, au nombre de douze, furent envoyés comme conseillers auprès des Porteurs de Vie et comme surveillants de la planète jusqu’à l’arrivée ultérieure du Prince Planétaire. Ces Melchizédeks arrivèrent au moment où Andon et Fonta prirent les décisions qui permirent à des Ajusteurs de Pensée d’habiter leur mental humain.

Question : Pourquoi est-ce qu’on a voulu retarder la venue du Prince Planétaire et que d’abord il eut les Melchizédeks pour superviser l’évolution de l’humanité dans ses premiers stades ?

TOMAS : Parce que c’était une expérience et un projet des Melchizédeks qui travaillent avec les Porteurs de Vie. Parce qu’on avait décidé de faire évoluer la vie ou la création des premiers êtres humains bien avant la venue des races de couleurs donc bien plus vite que d’habitude.

Normalement les premiers humains n’apparaissent que 500.000 ans après l’implantation des premières cellules de vie dans les mers adéquates. Ici ils sont apparus beaucoup plus vite et les Melchizédeks impliqués qui avaient reçu l’accord de Christ Micaël et des Anciens des jours pour cette expérience ont voulu tenir ce projet à l’œil.

Le Prince Planétaire est venu à l’heure et la date exacte où il serait venu sur une planète avec une évolution humaine traditionnelle.

Ici on a tout fait à l’envers. On a d’abord créé les premiers êtres humains, puis on a fait apparaître les différentes races de couleurs, ensuite il fallait que toutes ces races se mélangent. Tout cela était très nouveau et pour la première fois on a essayé d’accélérer un processus. On ne peut donc pas dire que Christ Micaël ne permettait pas de temps à autre une expérience pour accélérer l’évolution car votre planète est bel et bien un exemple de l’accélération d’un processus.

Les Melchizédeks spécialisés dans ce genre de travail avec les Porteurs de Vie sont venus pour contrôler tout et le Prince Planétaire n’est absolument pas venu en retard. Cela avait été prévu ainsi. Il y avait déjà un mélange entre les premiers humains et les races de couleurs et l’humanité avait déjà fait son pas en avant ce qui permettait au Prince de commencer son travail.

Le but était de faire une première expérience dans la création d’un être humain capable de réfléchir et de prendre des décisions morales, d’adorer et de rechercher la présence d’un Créateur avant que les races de couleurs ne soient misent en existence et qu’il y eut mélange.

La seconde nouveauté était de faire naitre les races de couleurs non pas les unes après les autres dans différents continents mais bien toutes dans une seule et même famille.

Merci pour votre question.

Etudiant : Extrait du L.U. – 736.2) 65:4.11 Il était dans notre intention de produire de bonne heure une manifestation de la volonté dans la vie évolutionnaire d’Urantia, et nous avons réussi. Habituellement, la volonté n’émerge pas avant que les races de couleur aient longtemps existé ; elle apparaît généralement d’abord chez les types supérieurs d’hommes rouges. Votre monde est la seule planète de Satania où le type humain de volonté soit apparu dans une race antérieure aux races de couleur.

Question : pourquoi et qui a décidé de faire l’essai de produire beaucoup plus tôt une race humaine doté de volonté que sur les autres planètes ? Car Andon et Fonta, les premiers humains, sont apparus presque 500.000 ans plus tôt que sur d’autres planètes si ma déduction est exacte.

TOMAS : je pense que j’ai répondu à cette question dans ma réponse précédente. Tout cela était une expérience en accord avec Christ Micaël et les Anciens des Jours qui doivent toujours donner leur accord quand il s’agit d’implanter la vie. C’étaient les Melchizédeks qui travaillent avec les Porteurs de Vie qui avaient proposés certains changements.

Question suivante svp.

ETUDIANT : Extrait du L.U. – (736.7) 65:5.4 Bien entendu, il existe certaines compensations aux épreuves, telles que l’effusion de Micaël sur Urantia. Mais, indépendamment de toutes ces considérations, les superviseurs célestes les plus récents de votre planète expriment leur confiance pleine et entière dans le triomphe ultime de l’évolution raciale humaine et dans la justification finale de nos plans et de nos modèles de vie originels.

Question : Est-ce toujours le cas ? Est-ce que notre race humaine actuelle va triompher dans son évolution sans interventions supplémentaires suite à ce que Caligastia a fait ici pour nous limiter?

TOMAS : disons, pour le dire gentiment, qu’on devra vous donner un coup de main.

Il y a beaucoup de plans de rectifications pour votre planète qui a une destination et un but bien particulier.

Caligastia a voulu jouer à l’apprenti- sorcier et n’avait pas les meilleures intentions avec vous. Pourquoi aurait-il fait tellement d’efforts pour faire évoluer vos âmes sur un chemin d’ascension vers le Paradis afin d’y être embrassé par Le Père Universel alors que lui et Lucifer niaient Son existence.

Pour réaliser ses propres idées il manipula la « grille Morontielle de vie » et fit encore bien d’autres choses néfastes pour vous. Pour résoudre les problèmes occasionnés par ces malversations il faudra apporter quelques changements à la race humaine et il y a plusieurs programmes en route à cet effet.

Les Porteurs de Vie ont tous fait un excellent travail. Comme c’était une expérience il y a certes des erreurs qui ont été faites, mais bon ce ne sont pas les erreurs des Porteurs de Vie qui ont fait le plus grand tort ici. Il faudra donc l’intervention de Christ Micaël et du Père Universel pour donner un coup de pouce afin que l’humanité puisse continuer son évolution comme elle était prévue dans les Plans originels de Christ Micaël.

Merci pour votre question.

Nous allons arrêter vos questions pour l’instant. Je pense qu’HAM a des réponses à des questions posées par les êtres invisibles. Merci de votre patience, un instant.

HAM :

Bonjour je suis HAM. Il y a beaucoup de questions posées par des âmes provenant des planètes rebelles qui se trouvent sur le Premier Monde des Maison. Ils commencent à comprendre que ce qu’on leur avait raconté était fondamentalement faux. Notamment qu’il n’y avait pas de Père Universel, pas de Trinité et que Christ Micaël n’avait aucun pouvoir sur eux et qu’il n’est pas possible de faire évoluer une âme si on commence dès le début à nier l’existence même du Père Universel. “

Si l’on nie dès le début l’existence du Père Universel et de La Trinité, mais qu’on veut garder les âmes créées autour de soi, quel avenir en tant que Prince Planétaire pouvez-vous leur donner? Je vous le demande à vous en tant qu’Anges, vous en tant que Séraphins, vous en tant qu’êtres des Mondes Morontiels, vous en tant que Fils et Filles Matérielles?

C’est ce qu’ils commencent à comprendre pour l’instant. Cette compréhension provient du fait que vous avez confirmé en tant qu’humains vivant toujours sur Urantia que vous avez un contact réel avec votre Fragment Divin, que vous êtes conscient de la présence de Dieu en vous, que vous souhaitez évoluer vers Lui et que vous ne les suivrez certainement pas dans leurs raisonnement faux du genre « il n’y a que la liberté, il y a uniquement des lois physiques et le Père Universel n’existe pas. »

Ils ont compris maintenant d’où provenaient les erreurs et les mensonges de Caligastia et ses amis. Que cela provenait du fait qu’ils ne voulaient pas croire en un Père Universel, dans un avenir pour l’âme, croyant qu’il y avait seulement cette planète Terre pour eux et qu’après la mort physique leur âme continuerait à vivre sur et autour de la Terre.

Nous allons terminer cette session et si vous voulez nous organiserons une deuxième séance la semaine prochaine où nous pourrons continuer avec vos questions. Nous voyons que la fillette est trop fatiguée et pensons qu’il est préférable d’arrêter la session de suite.

Merci mes chers amis. Cela a été très précieux pour toutes les âmes et célestes, pour toutes les âmes ascendantes, les Finalitaires et tous les Observateurs Célestes de l’univers. Tout le monde est très satisfait. Nous allons poursuivre avec quelques leçons de plus afin que tous comprennent très bien où se situa le problème et cela servira tout cet univers.

Nous vous reverrons samedi ou mercredi prochain, vous n’avez qu’à me le dire. Aujourd’hui c’était la première fois et nous avons dû tout mettre en place ce qui a pris du temps. Nous serons capables de démarrer plus rapidement la prochaine fois.

Je vous remercie mes enfants et au revoir.

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE
http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email