Transmis par Dominique Fihey

(Il avait été question d’une humanité encore à trébucher et à marcher en titubant ou à quatre pattes, sans vouloir se redresser)…..

Q…… « Il doivent bien s’amuser là-haut de nous voir marcher à quatre pattes…? »

R……. « Marcher à quatre pattes, tu penses bien qu’il s’agit d’une image que nous employons tout en sachant très bien que vous êtes capables de bien plus que cela. Marchez à quatre pattes, cela veut dire ne pas vouloir se redresser car l’Homme, l’Humain, doit se redresser, avoir les pieds bien ancrés sur cette merveilleuse planète Terre sur laquelle il vit mais avec la tête dans les étoiles. Communiquer ainsi par les pieds et par la tête, avec le cœur ouvert, communiquer ainsi avec les Réalités intérieures et les Réalités extérieures.

Effectivement en ce moment, vous ressentez des perturbations importantes au fond de vous-même. Il y a des changements énergétiques, des luttes énergétiques….Il y a des forces en place sur votre plan de réalité qui cherchent une dernière fois, avec l’aide de certaines techniques, à vous maintenir dans de basses vibrations. Vous devez justement par votre courage intérieur, l’ouverture de votre cœur, par la protection que nous vous offrons, par le cocon de Lumière que vous installez autour de votre corps physique, ne plus être atteints par ces dernières manifestations qui essaient de vous maintenir dans leur emprise…. Vous retrouvez votre Liberté mais nous réalisons, nous vous redisons que les énergies, sur votre monde en ce moment, sont particulièrement remuantes et il vous faut une ouverture d’esprit et de cœur ainsi que la volonté d’avancer vers la Lumière pour échapper à certaine emprise et nous constatons, avec joie, que de plus en plus de vos Frères et Sœurs autour de votre Terre retrouvent cette Liberté intérieure et par leur élan et leur force commune amplifient l’impact de la Lumière. »

Q….. « Cette transformation se passe par le corps et les rayons de Lumière que l’on reçoit font émerger des choses qui ne sont pas encore transmutées, transformées…… »

R……. « Nous vous avons déjà expliqué mais nous allons vous redire que votre corps, votre inconscient est constitué de différentes couches. Comme il a été dit tout à l’heure, vous avez le souvenir très lointain de cette Lumière dont vous êtes issus et vous avez vécu différentes expériences, de différentes sortes, sur différents plans, en bien ou en mal, cela ne regardant que vous et vous avez des choses enfouies en vous tellement profondément que votre Conscience et surtout votre inconscient est comme un oignon que l’on épluche. Vous lui enlevez une pelure en croyant vous êtes purifiés, avoir guéri quelque chose, vous vous apercevez qu’une autre apparaît et ainsi de suite…Accueillez cette Lumière en conscience en lui demandant de réaliser ce travail de purification en vous et alors oui sans doute, ressentirez-vous du malaise, du remue-ménage un peu perturbant, mais justement activez cette Lumière afin qu’elle agisse plus rapidement et vous dégage de ces énergies sombres encore en vous. Des énergies cherchent à vous ralentir, d’autres sont là pour vous aider à vous élever et donc il y a lutte en vous et nous vous demandons d’accueillir cela avec sagesse, de ne pas vous laisser submerger par ce qui peut vous sembler difficile mais au contraire d’accorder votre attention à ce qui vous libère et vous rend joyeux car, vous savez que la Libération est proche. »

Q…. « Justement en parlant de libération…Ne pas s’accrocher à des choses ….Avec mon fils, j’ai du mal à lâcher….Nous étions très proche et il m’a même aidé à trouver le chemin de la Lumière…On était en symbiose et au début de l’année il est venu à la maison très agressif…..Etc.. »

R….. « Tu devrais arrêter de dire tout cela, cette énumération de reproches à lui faire…..C’est ton mental qui intervient… Ce qui importe pour nous et surtout pour toi c’est ce que tu as dit de ton fils, le fait qu’il t’a aidé à retrouver le chemin de la Lumière….N’est ce pas un beau cadeau qu’il t’aura fait?…. Pour le reste, il y a des élucubrations du mental qui font que vous avez toujours tendance à reprocher aux autres ce que vous devriez nettoyer au fond de vous même. Le principal est ce que tu as dit tout à l’heure, qu’il t’avait aidé à retrouver le chemin de la Lumière…

Ce que tu es en train de vivre avec lui est pour t’interroger, à savoir si ce cadeau tu l’as vraiment intégré, accueilli au fond de toi. Si tu avais vraiment reçu en toi cette Lumière, elle ne devrait plus te faire avoir de telles réactions, ces perturbations de fausses souffrances de ton mental, ces reproches que vous vous adressez l’un l’autre. Mettez tout cela à plat, consumez cela dans le Feu de l’Amour. Chaque être humain doit vivre son évolution à sa façon, à la hauteur de sa conscience. Ton fils a sans doute des difficultés que tu ne connais pas, qu’il doit assumer lui même. C’est une belle âme ayant comme chacun des choses à nettoyer. N’aies pas de crainte car lorsque l’Amour existe entre les êtres il est puissant. Lorsque vous êtes dans l’Amour, le véritable Amour, impersonnel, la Lumière, vous n’êtes plus atteint par ce genre de mentalisation perturbante que le canal qualifie de « tordu » car lui-même est passé par là. Il sait de quoi cela est constitué.

Votre mental est tellement puissant, il ne veut pas lâcher prise et même souvent vous l’encourager à se maintenir en place.
Reconnaissez l’autre comme étant vous-même, comme étant un être avançant à son rythme sur le chemin qu’il a choisi. Il va vous accompagner un temps plus ou moins long, puis prendre un autre sentier puis peut-être retrouvant une bifurcation va-t-il vous rejoindre afin de remarcher à vos côtés.

Ce qui est important, c’est l’Amour qui existe entre vous.

Nous savons qui tu es, nous connaissons ton cœur, mais laisse le s’ouvrir entièrement à cet Amour au véritable Amour libéré de toutes attaches. Ce mental qui te gouverne, et nous disons cela pour nombre d’êtres humains, ne t’entraîne pas sur de beaux chemins.

Vous êtes tous reliés les uns aux autres. Il n’y a pas de différences entre vous, Vous êtes issus de la Source et comme il a été dit tout à l’heure vous êtes des bulles de Lumière se rejoignant et communiquant par le Centre, par le Cœur.

Apprenez donc à ne plus communiquer par le mental, c’est ainsi que vous vous rejoignez les uns les autres et c’est ainsi que vous nous rejoignez. Lorsque vous vivez vraiment ces contacts intérieurs, vous éliminez de vous tous les reproches vivant en vous, vis à vis de vous même et vis à vis des autres. Vous êtes tous en marche sur ce chemin de Lumière qui s’ouvre au devant de vous. Débarrassez-vous de vos rancœurs, de vos peurs. Ouvrez sincèrement votre cœur à l’autre qui recevra ainsi de « plein fouet » cet Amour que vous lui adressez et qui brise toutes les carapaces.

C’est tellement simple de concevoir que l’Amour est le plus puissant baume qui cicatrice toutes les blessures et vous ramène à la Source en éliminant de vous tout ce qui ne lui correspond pas!

Il est parfois difficile à travers vos mots humains et surtout vos « maux » de vous diffuser la réalité de l’Amour, celle de comprendre que vous êtes une grande famille…

(On entend des cris, des appels à l’extérieur)…….Regardez comment vous communiquer parfois, par des cris, par des appels bruyants, alors que vous pouvez tellement communiquer par le cœur en comprenant dans l’instant ce que l’autre vous adresse. C’est la télépathie qui va s’installer en vous et nous sommes sûrs que parfois vous réalisez cela, lorsque vous rencontrez des personnes et que vous ressentez immédiatement leur état intérieur et ce qu’elles ont à vous dire. Vous aurez de moins en moins à crier, à parler fort. Vous aurez de plus en plus ce pouvoir silencieux de communiquer par le cœur.

Les Êtres humains sont en transformation. Ils sont remués, bouleversés par les différentes énergies et parfois effectivement et nous allons laisser le canal utiliser ce terme, « ils pètent les plombs » et ce peut être difficile pour ceux qui les entourent. Envoyez leur de la Lumière par la pensée, par le cœur, pour qu’ainsi se rétablissent en eux tous les circuits, surtout ceux de la Paix et de l’Amour.

Nous vous avons déjà averti de ce phénomène de déséquilibre chez nombre de personnes et cela va se manifester hélas de plus en plus et justement, c’est là votre Force, celle de rester dans votre calme intérieur, dans la Force et la Lumière de votre cœur pour justement rétablir vos circuits et ceux des personnes qui vous entourent…..Cela se fait dans le silence, la Paix du cœur.

Détachez-vous de vos petits problèmes et rayonnez la Lumière.

Nous voulons vous dire que lorsque nous utilisons un « Canal » cela peut se passer de différentes façons. Certains entendent et retransmettent, pour d’autres comme avec celui-ci il s’agit d’une télépathie cosmique. Nous envoyons une énergie que le canal traduit en mot. Ces mots lui appartiennent et donc parfois, ils peuvent vous choquer, mais nous laissons dire ces mots car ils sont justes pour vous et malgré ou à cause de la force qu’ils ont, ils vont agir en vous et à travers vous.

Nous ne sommes pas des Anges aux ailes multicolores voletant de nuages en nuages…Nous sommes de la Lumière et de la Force vivante et parfois l’Amour que nous vous adressons peut revêtir une force qui peut et doit vous remuer pour vous faire réagir et agir….Il s’agit de la force bienveillante de l’Amour. »

Q…… « Je voudrai juste préciser que depuis quelques temps,j’arrive le plus souvent à souhaiter la Paix , le respect, l’Amour et la Joie dans le cœur de tous les êtres humains sur cette planète….Est-ce une bonne formulation? »

R….. « C’est une bonne formulation effectivement, mais formulez n’est pas assez…. Nous ne disons pas cela pour toi mais pour l’ensemble des personnes qui veulent agir….C’est d’abord avoir cette Paix vraiment installée au fond de vous, cette Lumière, et de diffuser cela….Mais si ce ne sont que des formules, des paroles ou des pensées vides de sens, cela ne sert à rien…..Si cela émane d’un cœur ouvert, purifié des lourdeurs habituelles oui, cela agit…..Il faut vraiment que tout cela vive d’abord en vous pour être efficace à l’extérieur de vous. »

Q…… « Car en même temps j’imagine avoir la Terre entre mes bras et la caresser…. »

R….. « C’est bien…C’est bien…..Car nous ne voulons pas que ce soit comme à chaque fois que vous fêtez un événement ou une « bonne année » comme vous le faites tous les ans machinalement en pensant souvent à autre chose….Nous voulons te dire que ce que tu fais est bien mais lorsque la pensée purifiée accompagne le geste cela à un impact… »

Q….. « Je ressens l’Amour de la Terre au plus profond de moi… »

R…… « Alors cela est important et c’est bien….. Nous te remercions pour cela et la Terre elle-même te remercie car, comme cela a été dit, elle est une entité vivante qui poursuit son évolution et sa transformation rapide actuellement et donc elle remercie effectivement tous les êtres humains qui pensent à elle et prennent conscience de ce qu’elle est et l’accompagnent dans cette évolution. »

Q….. « Elle nous donne tellement! »

R…… « Bien sûr, elle vous donne beaucoup! Cela était prévu qu’il y ait cet échange énergétique d’Amour entre elle et vous. Tout vous était donné sur ce monde pour que vous viviez en harmonie avec votre Mère nourricière mais certaines forces involutives, avec des technologies très pointues, mais n’ayant pas, ou ayant perdu cette conscience d’Amour et se servant de divers matériaux qu’ils puisent en différents mondes qu’ils visitent, se sont accaparé votre monde pour piller ses richesses, sans respect pour toute vie y résidant. Les dirigeants de votre monde ont encore cet état d’esprit primaire guidé ou même soumis à ces forces involutives et cherchent encore à exploiter honteusement et à détruire les beautés de ce magnifique monde.

C’est pour cela que vous, Êtres éveillés, prenez conscience que la Terre-Mère est autre chose qu’un objet exploitable et qu’elle a autre chose à vous apporter et grâce à votre aide, à l’énergie que vous déployez, elle va se débarrasser de ce qui l’encombrait et retrouver sa sérénité et sa splendeur.

Tout ceux qui l’ont exploité devront quitter ce monde. Nous remercions tous ceux qui comme toi la respectent….Il y a un de vos Frères que nous remercions et admirons pour l’éveil de conscience qu’il apporte à ce propos, il se nomme Pierre Rabhi, nous voudrions que vous preniez connaissance de ce qu’il enseigne. Mais il y a bien d’autres Consciences éveillées autour de votre monde qui enseignent et travaillent en ce sens.

Votre Terre-Mère va retrouver sa Force, se débarrasser et se purifier avec notre aide également car, nous ne le disons pas souvent, mais nous agissons. Il y a des milliers de vaisseaux, de vibrations supérieures, autour de votre monde qui aident à la purification et au nettoyage de celui-ci. Mais la Terre doit aller au bout de ce que vous lui faites subir pour qu’ainsi vous ayez le contre-coup de vos actions et preniez enfin la mesure de vos actes destructeurs. Mais soyez rassurés, elle est trop puissante pour se laisser détruire, son destin est autre.

Si vous possédez un jardin et voulez planter des légumes, un arbre, faites-le en conscience avec Amour, avec respect, en demandant à la Terre d’accepter ce que vous lui mettez, bénissez la pour le résultat qu’ainsi vous espérez et vous serez étonnés de ce que vous recevrez en retour par cet échange d’Amour.
Tout est effectivement une question de Conscience, de Respect et d’Amour. C’est tellement simple….C’est tellement simple…. »

Q……. « Depuis quelques temps, j’aimerai m’exprimer par la peinture…faire de la peinture intuitive…Avec mon cœur, exprimer l’Amour, mettre en peinture ce que je ressens intérieurement. »

R……. « Tu dis exactement ce que tu dois faire…..! »

Q……. « Oui mais j’ai mon mental qui doit quelque part …… »

R…. « Et bien nous t’avons déjà répondu…..C’est ton problème….Prends un pinceau, un papier, une toile et fais confiance à ton intuition, à ta Conscience Supérieure afin qu’elle t’inspire et laisse toi aller, cela viendra tout seul…..C’est drôle ce que tu dis: Je veux exprimer l’Amour! Il y a une différence lorsque tu dis « Je veux »(c’est le mental) et quand tu l’exprimes par le cœur. Laisse toi aller sur la toile, sans réfléchir et nous te sentons, te voyons faire des choses justement très intuitives, assez fortes en énergies et en couleur…Laisse toi aller et tu seras étonnée du résultat. »

Q….« On m’a toujours dit que mes peintures, mes couleurs étaient lumineuses et flamboyantes. »

R…. « Et bien voilà tu traduis ce que tu es:Lumineuse et flamboyante….C’est bien… »

Q…..« Est-il possible que dans une mission de vie, nous n’ayons pas de spécificités artistiques? »

R….. « C’est une question étonnante….Tu es en manque de capacités artistiques?

Q….. « Oui, j’ai l’impression que le côté artistique ne se développe pas….Si je dois chercher à le développer ou pas…. »

R….. Rires, sourires…. « Vous ramenez toujours les mêmes questions….Et c’est très simple, si tu te sens artiste, sois une artiste et nous allons d’abord revenir à cette question de mission de vie!

Nous entendons tellement de personnes autour de ce monde demander quelle est leur « mission de vie » comme si cette mission avec un grand « M » était le plus important, mais c’est surtout l’égo qui demande cela et se gargarise de cela…. « J’ai une mission de vie! »…..La seule mission que vous avez à remplir c’est d’ouvrir votre cœur à l’Amour, à l’abondance Divine, à la Lumière, à la Paix et ces énergies peuvent justement se manifester de différentes façons, soit par une créativité artistique, mais le plus simplement dans les moindres gestes de la Vie. Pour en revenir à la créativité artistique, elle peut se manifester chaque instant, dans chaque mouvement de la vie…..Tu peux faire une création artistique en épluchant une carotte…..Tout est basé sur l’Amour….Si tu épluches cette carotte avec un sentiment, des gestes d’Amour, tu vas en faire une création artistique…..Comprends-tu ce que nous voulons t’expliquer? »

Q….. « C’est la réponse que je voulais! »

R….. « Si tu vas écouter le chant d’un cours d’eau avec Amour,tu entendras et recevras une harmonie Divine. Tout est harmonie autour de vous mais vous avez oublié de vous y attarder….Encore une fois arrêter de dire, de penser: je ne peux pas, je n’y arrive pas, je ne sais pas comment faire…….Alors que si, au fond de vous vous avez toutes les capacités, tous les pouvoirs.

Arrêtez de mentaliser, créez chaque instant, les plus merveilleuses beautés de la vie dans le moindre geste. Le sourire que vous allez adresser à quelqu’un est déjà en lui-même une merveilleuse création. Apprenez à regardez autour de vous ce qui se présente de manière harmonieuse.

M….P… qui a un beau jardin sait très bien regarder, admirer et respecter ces beautés, ces fruits, fleurs qu’elle entretient avec respect.

Vous aviez l’habitude d’exploiter cette Terre et maintenant vous retrouvez en vous une attitude de respect et de remerciements envers elle. Vous remarquez maintenant sa beauté et apprenez à la mettre en valeur comme vous devez reconnaître en vous-même votre propre beauté et la mettre également en valeur.

Si vous faites chaque geste de la vie en conscience vous en obtiendrez de magnifiques résultats. Vivez le moment présent en Conscience. C’est cela qui compte.
Nous vous remercions de votre écoute.

Source de l’article original : http://messages.terrenouvelle.ca/
Lien de la galerie d’Art ( http://www.dominiquefihey.com/ ) de l’artiste peintre Dominique Fihey
et de sa page Facebook https://www.facebook.com/pages/Dominique-Fihey-artiste-peintre/269934464834

Partagé par : Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email