SAINT GERMAIN

La vérité est certainement loin de faire l’unanimité des êtres humains, et ce pour la simple raison qu’elle est différente chez presque chacun de vous tous. Pourquoi est-il difficile de penser que la vérité est si différente suivant les êtres et les choses? Vous avez une idée très encrée de la vérité et vous êtes persuadé d’avoir raison, si c’était le cas alors pourquoi une autre personne pourrait elle voir la vérité différente à la votre?

Pour la simple raison que ses croyances et son vécu, son éducation sont différentes des vôtres. Là est la vérité. Chacun de vous a une vérité et chacun de vous a raison, car la vérité est le résultat de votre vie jusqu’à aujourd’hui. C’est votre vie qui a forgé la vérité pour vous et vous seul. Vous pouvez parler de votre vérité, vous pouvez expliquer votre vérité, cela n’empêchera pas les autres de la voir différente. Cela simplement parce qu’ils ne sont pas vous, tout simplement.

Il y a un dicton qui est : la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Pour la simple raison que vous êtes peut-être la seule personne à voir cette vérité, avez-vous tort? Avez-vous raison? Vous êtes la seule personne à pouvoir y répondre, car vous êtes la seule à avoir vos références, sont-elles bonnes ou mauvaises? Elles sont les vôtres, c’est tout. La meilleure chose que l’être humain doit faire c’est élargir sa conscience et accepter de voir la vérité sous d’autre forme que celle qu’il connait, a ce moment-là seulement il aura un aperçu de la vérité tel qu’elle est, c’est-à-dire sans croyance et sans barrière. La vérité est toujours par rapport à son temps, aux êtres qui en parlent, suivant d’où ils viennent et qui ils sont.

La vérité n’est pas la même pour les hommes ou pour les femmes, pour les riches ou pour les pauvres, pour les enfants ou les adultes, pour un peuple par rapport a un autre, un être instruit et un autre illettré. Alors me direz-vous qu’est-ce que la vérité? La vérité est un état de pensée pour nous même, et pas seulement pour nous, mais pour la création tout entière, car elle ne ressemble à aucune autre. Nous pourrions dire que la vérité est une conception de l’être avers l’âme qui l’habite, car elle seule connait la vérité originelle celle qui ne s’apprend pas puisqu’elle est tout simplement.

Maintenant, voyons la vérité sur les détails de la vie telle que vous la voyiez habituellement.

Le mensonge et la vérité, vous allez tous me dire que vous préférez la vérité, que le mensonge n’est pas bien. Mais peut-on toujours dire la vérité? Non. Vous dites à vos enfants que le père Noël va leur apporter des cadeaux? Alors vous mentez a vos enfants comme vos parents vous ont menti, vous allez me dire que c’est une tradition, mais qu’est-ce que la vérité si les traditions prônent le mensonge.

Loin de moi l’idée de discréditer le père Noël c’est une belle fête pour les enfants et les grands, mais simplement que certain mensonge sont acceptables pour la majorité d’entre vous suivant la situation. Pour ceux qui disent qu’ils ne mentent jamais, comprenez seulement que cela est suivant les circonstances, car ces mêmes personnes ont dit à leurs enfants que le père Noël leur apporterait des cadeaux. Alors mensonge ou vérité?

Ce message est dans le but de vous faire comprendre que la vérité est seulement ce que vous en faite, suivant vos croyances et vos traditions, rien de plus et rien de moins. La vérité est souvent la raison d’une guerre ou d’une dispute familiale ou amicale. Maintenant vous comprenez que la vérité pour vous n’est pas toujours la même pour les autres, même s’il s’agit de votre famille. Les croyances peuvent être différentes et même les traditions. Vous pouvez opter pour une tradition que vous pensez vraie alors que des membres de votre famille la trouvent fausse.

Qui est dans la vérité ou le mensonge, tous et personnes, chacun réagie suivant ses croyances. Alors, ne jugez plus ce que vous appelez mentir comme une insulte, car vous allez vous attirer des personnes qui n’ont pas les mêmes valeurs que les vôtres. Ce qui vous est recommandé, c’est de vous tenir avec les personnes qui ont la même vérité que vous, ce qui vous permettra de rester positives plus facilement, tout en sachant que vous ne pouvez changer que vous-même et même dans la vérité c’est la votre qu’il faut revoir si celle de votre entourage est différente, à moins que vous aimiez la guerre. Voilà pourquoi la vérité n’est pas toujours bonne à dire.

Si votre vérité apporte la discorde dans votre environnement, taisez là tout simplement. Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi la vérité a été cachée dans ce que vous appelez philosophie ou légendes. Vous vous approchez de la vérité le jour ou vous lâchez votre vérité. Pouvez-vous être jugé pour cela? Non.

Alors, acceptez que votre vérité soit seulement pour vous et vous serez libéré du fardeau du monde.

Le maitre de la classe

Saint-Germain

Référé par : diffusion@apprendreafairedesmiracles.com
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Aux Portes du Temps


Print Friendly, PDF & Email