Session nr 8 du 19 Juillet 2018

– traduction Française– Original Néerlandais
Lieu : MezzaVerde en Belgique.

Note Wivine:

D’abord je voudrais dire que je ne sais pas qui m’a aidé à écrire cet exposé. Une chose est certaine, je ne l’ai pas sucé de mon pouce.

Il est fréquent que les gens qui travaillent avec l’Energie de la Trinité expérimentent ce phénomène. A savoir que pendant la journée, les méditations ou les bilocations, ils sentent un bandeau serrant autour de la tête ou ont l’impression qu’un casque leur est pressé sur le cerveau.

Nous expérimentons tous cela dans le groupe après un certain temps.

Je sais aussi que ce ne sont pas uniquement les gens qui travaillent avec moi qui en font l’expérience.

Ce phénomène se produit également chez d’autres personnes et n’est absolument pas spécifique à notre groupe.

Jusqu’à présent, je pensais que cela signifiait que l’Ajusteur de Pensée ou le Fragment de Dieu s’approchait plus de l’individu et qu’Il commençait alors à exercer plus d’influence sur ses pensées et ses réflexions. Qu’au lieu d’être l’ Ajusteur de nos pensées Il devenait le contrôleur-dirigeant de nos pensées.

Il y a quelques jours, deux personnes m’avaient signalé qu’elles avaient ressenti ce phénomène et je leur avais donné cette explication. Explication qui me suffisait personnellement et que je n’avais jamais approfondie.

Hier, cependant, j’ai été poussé à approfondir ce sujet dans le Livre d’Urantia parce qu’apparemment il y avait quelque chose qui manquait dans mon explication et la façon dont je le percevais.

On m’a ensuite aidé à écrire une explication simple et courte.

Explication que j’ai ensuite envoyé à ces personnes.

Ce matin, il s’est avéré que cela ne suffisait pas. Une explication plus étendue pouvait également servir à d’autres et devait apparaître sur le web.

J’ai alors compris que depuis le début c’était leur intention, de là la raison que je devais d’abord en apprendre plus.

Ils sont ainsi les Célestes: l’information doit être plus complète quand on la rend publique. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas plus à dire sur le sujet que ce qui suit.

Tout le monde sait que lire dans le Livre d’Urantia apporte parfois plus de confusion que de clarté car trop d’informations vient à vous et le langage utilisé est exagérément académique. Je parle ici de gens normaux comme vous et moi, pas des intellectuels supérieurs qui sont si fiers de nous dire qu’ils ont lu Le Livre d’Urantia plusieurs fois avec une grande facilité. Et lorsque vous leur posez une question ils répondent souvent à côté de la question, SI ils sont capables de vous répondre. Je connais ces gars-là! J’en ai rencontré plus d’un. Ils ne m’impressionnent plus. Heureusement, qu’ils ne sont pas tous comme ça!

Si vous demandez de l’aide aux Célestes et autres influences spirituelles, on viendra patiemment vous aider à comprendre. Soyez en certain !

Voici l’explication:

Sentir un bandeau serrant autour de la tête comme si un casque était pressé sur votre cerveau est un phénomène normal et signifie que votre Ajusteur de Pensée s’approche plus de vos pensées et de votre mental de créature humaine.

Plus précisément, c’est vous qui vous vous êtes d’abord rapproché de Sa Divine Pensée Spirituelle, ce qui Lui permet ensuite d’approcher votre mental humain.

Il ne vous approche pas tellement pour contrôler vos pensées, mais plutôt pour spiritualiser vos pensées et vos processus de réflexion dans le but d’en faire une duplication morontielle pour votre âme. Il le fait habituellement pendant votre sommeil dans la superconscience. La superconscience est la zone où l’homme qui adore Dieu et le Fragment Divin se rencontrent.

Il ne sait pas vous approcher dans votre vie quotidienne avant que vous ne vous tourniez d’abord vers Lui et que vous vous éleviez jusqu’à Lui.

Votre abandon et votre amour pour Dieu, vos besoins et actions de servir votre prochain avec désintéressement, votre envie intense d’avoir un contact divin donneront à votre Fragment de Dieu la possibilité d’élever vos pensées à des niveaux spirituels de plus en plus élevés. Jusqu’au niveau spirituel où Il pourra s’approcher doucement de votre mental humain.

Avec le temps, Il pourra même s’Il le juge utile, illuminer votre mental de créature humaine pour faciliter l’élèvement de vos pensées et vos actions à des niveaux spirituels supérieurs. Dans le but de faire grandir votre âme Morontielle via l’élévation de son Mental Morontiel.

Bien sûr, aussi pour vous permettre de l’entendre. Mais c’est quelque chose qui peut parfois être dangereux pour le bien-être mental de l’homme non-préparé.

L’homme a trop tendance à mélanger les valeurs spirituelles de l’Ajusteur de Pensée avec sa propre psyché et ses propres pensées égotiques. L’homme ne fait souvent pas la différence entre ce qui vient du Fragment de Dieu et ce qui vient de lui. Il est très imprudent et a tendance à s’emballer. C’est l’origine des nombreuses sectes dans toutes les croyances religieuses ou philosophiques. Quand l’ego spirituel qui aime trop dominer ou briller devant les autres prend le dessus cela peut même aller jusqu’à se soumettre sans le savoir à des influences sombres et manipulatrices de contrôle mental.

C’est l’évolution spirituelle de votre mental humain vers le Mental Morontiel qui vous aidera à approcher le Mental Divin de votre Ajusteur de Pensée afin qu’une communication devienne possible.

C’est le Mental morontiel qui mène aux possibilités de communication.

Lorsque votre coopération avec votre Fragment Divin aura atteint un tel stade Il deviendra graduellement un contrôleur de vos pensées au lieu d’un Ajusteur de pensée grâce justement à l’harmonisation de votre mental humain avec Ses Pensées Divines.

Lorsque vous sentez cette bande serrante autour de votre tête, vous pouvez accélérer et faciliter ce processus en déclarant ouvertement que vous Lui permettez de gérer vos pensées et de vous éclairer spirituellement.

Ne soyez pas impatient d’entendre Sa Voix. Votre Fragment de Dieu sait mieux que vous quand une telle chose est possible et désirable pour votre sécurité. Il n’est pas nécessaire pour la spiritualisation de votre âme vers le mental Morontiel que vous entendiez Sa Voix dans cette vie humaine. Pas même pour la fusion ultérieure de votre âme morontielle avec Lui.

Pour faciliter la croissance de l’âme dans votre vie matérielle, il est nécessaire que vous soyez conscient de Sa Présence en vous et que vous coopériez avec Lui dans votre vie quotidienne au lieu de vous opposer à Lui. Soyez assurés qu’alors les portes des Cieux vous seront grandement ouvertes.

FIN.

GROUPE MEZZAVERDE

http://www.mezzaverde.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email