Transmis par Luc Bodin

Surtout ne soyez pas sage ! Non, je ne prêche pas l’incivisme, mais seulement une sortie de la routine rassurante. Car plus vous demeurez sur les sentiers battus, plus vous vous isolez, plus vous tournez en rond et plus vous perdez de belles occasions de découvrir et d’avancer.

Aussi je vous dirai, sortez de vos règles, de vos croyances, de vos peurs et vivez de nouvelles situations… Créez de nouvelles situations. Cela peut être simplement de réaliser une nouvelle recette de cuisine ou d’aller travailler à pied plutôt qu’en bus.

Cela peut être une sortie surprise au restaurant ou au spectacle. La vie est faite de petits riens qui peuvent apporter beaucoup de plaisirs, mais surtout vous montrer que sortir du petit ronron quotidien – votre confort – ouvre des horizons nouveaux… portant à de nouvelles pensées, de nouvelles rencontres et de nouveaux paradigmes.

Lorsqu’un événement, une coïncidence ou une interrogation vous arrive, dites-vous qu’elle n’est pas venue dans votre vie par hasard. Elle vous indique peut-être quelque chose de novateur, une nouvelle piste que vous n’avez jamais encore explorée. Voyez où cela vous mène, tout en gardant votre sens critique.

Allez à la découverte du monde et des autres. Faites sauter vos limites et vos aprioris et regardez autour de vous avec un œil neuf, sans jugement, ni attente particulière. Laissez venir les choses à vous, mais aussi créez de la nouveauté dans votre vie. Car vous êtes comme cet aigle élevé dans une basse-cour, qui croyait être une poule et qui rêvait d’être un aigle !

Le changement vous apportera une nouvelle vision du monde, de nouveaux paradigmes et surtout de nouvelles expériences.

Comme disait Bouddha « Ne croyez rien que vous ayez expérimenté ». Donc expérimentez.. Nous sommes sur Terre pour cela et non pour demeurer dans l’immobilisme en attendant que des événements extérieurs arrivent pour nous faire avancer. Créez de nouveaux événements, vivez vos rêves et vos aspirations, même si cela vous semble fou et que les autres ne vous comprennent pas.

Pour commencer, je vous propose que tous les jours durant le prochain mois, vous alliez réaliser quelque chose que vous ne faites jamais, comme vous donner une soirée pour réaliser des activités artistiques, aller faire un tour en forêt, changer d’itinéraire pour aller au travail, lire un livre, etc.

Un joli challenge, ne croyez-vous pas ?

Luc Bodin

http://www.luc-bodin.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email