Transmis par Monique Mathieu

« Pendant toute une longue période nous vous avons accompagnés. D’une certaine manière, notre enseignement a été virtuel, c’est-à-dire qu’il passait essentiellement par votre mental. Les temps sont maintenant venus pour que cet enseignement soit mis en application.

En ce moment il vous est demandé de grandir avec une grande rapidité. Comment un être humain peut-il grandir avec une grande rapidité, si ce n’est au travers d’expériences qu’il a acceptées, d’expériences qui vont forger non seulement son courage mais également son Amour.

Au travers d’expériences difficiles, vous pouvez mieux vous rendre compte de ce qu’est réellement l’Amour. Il vous est parfois demandé un amour fait d’abnégation, de compassion, un amour réel. C’est au travers d’épreuves que vous pouvez prendre conscience de cette autre facette de l’Amour. N’oubliez pas, enfants de la Terre, que toute expérience difficile est très évolutive si vous la vivez dans l’acceptation et dans la paix.

Nous allons dire deux mots concernant une fin de vie est très pénible. Peut-être la considérez-vous comme dégradante quand vous ne pouvez plus agir sur votre corps ou faire agir votre corps de façon normale. C’est difficile pour vous, humains !. Comme vous n’avez qu’une vue très partielle de ce que peuvent être les expériences enrichissantes dans la troisième dimension, vous ne pouvez pas comprendre à quel point, parfois, sont nécessaires certaines grandes souffrances.

Souvent, les très grands êtres, les grands initiés qui ont parcouru ce monde, ont été confrontés à leur propre souffrance, parfois à leur propre déchéance physique, parfois à une mort très violente. Cela a une grande raison d’être, mais dans la troisième dimension vous ne pouvez pas comprendre la raison réelle des souffrances vécues par celui ou celle qui s’en va, et bien évidemment ceux qui restent. Vous comprendrez tout cela lorsque les voiles vous seront enlevés, lorsque vous ne serez plus prisonniers de la matière dense de la troisième dimension. Vous comprendrez à quel point, d’une certaine manière, cela a pu être un cadeau.

Cependant chacun de vous vivra la souffrance en fonction de sa sensibilité, en fonction de ses capacités émotionnelles, et également en fonction de son lâcher prise, de sa confiance et de sa foi. Mais pour tout être humain, quel qu’il soit, lorsqu’il a des expériences pénibles à vivre, c’est toujours très difficile.

N’oubliez pas ceci et que cela soit bien présent en vous : vous êtes réellement dans une fin de cycle. En cette fin de cycle tout doit être consommé, tout doit être nettoyé, accepté et compris.

Dans vos incarnations précédentes, vous aviez beaucoup plus de temps pour vivre les expériences, vous pouviez « lambiner » sur les chemins multiples de la vie, c’est-à-dire ne pas trop vous charger, vivre votre vie beaucoup plus sereinement, calmement, sans trop d’expériences difficiles. Bien sûr vous avez l’éternité, ce qui n’est pas vécu dans une incarnation peut être vécu dans une autre, à la seule différence c’est qu’en cette période bien précise, tout est autre parce que vous allez changer de dimension, parce que vous allez changer totalement de cycle de vie, donc vous n’avez plus le temps de vous promener de vie en vie.

Maintenant il vous est demandé de passer à l’action, il vous est demandé de passer un examen de « fin d’études », un examen pendant lequel vous pourrez montrer non seulement à vos guides mais à l’univers tout ce que vous avez appris dans vos incarnations multiples dans la matière, dans la densité.

Enfants de la Terre, nous voudrions vous dire que l’école qui est la vôtre en ce moment est la plus belle école évolutive qui existe. Elle fera de vous de grands maîtres, elle fera de vous des guides pour les peuples d’autres systèmes solaires, d’autres galaxies et même d’un autre univers. Vous serez des guides précieux pour tous les êtres qui démarreront des incarnations successives.

Vous aurez tellement appris sur cette magnifique planète ! Vous aurez appris les multiples facettes de l’Amour, vous aurez appris les diverses facettes de la souffrance et de la peur, et vous aurez surtout appris à grandir dans l’Amour Universel.

Même si cet Amour est encore un peu loin de votre conscience humaine, il est profondément ancré en vous, et cet Amour se manifestera de plus en plus. »

octobre 2010

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email