Transmis par Frédéric-Arémis Florin

Chers Tous,

Nous venons aujourd’hui vers vous pour vous transmettre une clef de réalisation personnelle. Nous vous observons, et voyons que vous avez toujours la fâcheuse tendance à chercher les solutions à l’extérieur de vous plutôt qu’à l’intérieur de vous. Pour bon nombre d’entre vous, vous avez pris conscience de la multi dimensionnalité des plans vibratoires qui vous entourent. Alors, vous privilégiez cet accès, en souhaitant y trouver la solution à vos problèmes. Cette démarche et cette prise de conscience vous honore, et nous nous en félicitons tout en vous rendant grâce.

Seulement, oui, il y a un seulement, vous oubliez votre propre multi-dimensionnalité. Car, vous aussi, êtes des Êtres multidimensionnels. Il existe une dimension de vous à laquelle vous ne faites pas assez appel. L’Amour de ce que vous êtes, vous, et de tout ce qui vous compose. Vous êtes, comme vous le savez, des Êtres multi-dimensionnels aux corps multiples. Chaque corps ayant ses propres polarités d’existence que vous pouvez retrouver au niveau de chacun de vos centres énergétiques et méridiens.

Mais, vous êtes infiniment plus que cela. Comprenez que chaque instant de votre Vie, chaque expérience a construit, en vous, une entité énergétique. Chaque seconde de votre temps terrestre, pour ainsi dire, construit une entité dans l’expérience et par l’expérimentation. Cela est lourd à porter, n’est-il pas, de comprendre que le Un que vous êtes, est en fait la somme d’un nombre incalculable d’ entités énergétiques qui compose ce un.

C’est ainsi que votre multi-dimensionnalité se construit aussi autour de la multi-personne. Vous êtes des Êtres multi-personnels car il existe, de manière plus simple autant de personne à l’intérieur de vous que d’expérience concrètement vécue. Ainsi, vous êtes un ensemble de personnages réunis en Un seul, Vous. Cet ensemble de personnages réuni en un seul est énergétique, et seulement énergétique : Un multifaces.

Qu’est-ce qu’un solide multifaces ?

Voyez un diamant.

Lorsque vous le regardez, dans son ensemble, il est Un, unique et indivisible. Et pourtant, en y regardant de plus près, ce diamant vous propose un nombre illimité de faces. CHACUNE d’elle se comporte différemment de l’autre, et par sa forme unique, et par les éclats de lumière, sa brillance, les couleurs que cette face vous renvoie. Vous êtes ce diamant. Un, unique et indivisible, et pourtant, chacune de vos faces renvoie quelque chose d’autre à l’extérieur de vous, en provenance de votre Moi profond, de votre « Je suis » et chaque face est différente de l’autre par ses multiples facettes. C’est ainsi que votre « Je suis » se compose d’une multitude de « Je Suis ». Alors vous présentez, suivant le moment que vous vivez, telle ou telle face du diamant que vous êtes, tel ou tel « Je suis »… en faisant appel à tel ou tel multifaces.

C’est ainsi que suivant l’expérience que vous vivez, que vous vibrez, vous présentez une face lisse, parfaitement travaillée, rayonnante…
Vous prouvez aussi présenter une face érodée, ou encore une autre à peine travaillée, à l’état brute, et sans brillance… Et pourtant, ces faces ne sont que vous, une partie de vous…

Ce sont ces faces à peine travaillées, érodés ou brutes qui vous apportent le souffre rance de l’expérience. Seuls, vous avez la possibilité de la polir, de l’usiner, de la travailler pour la rendre rayonnante et brillante. Oui, seuls vous, et personne d’autre, et c’est ainsi. Personne ne peut faire le travail à votre place. C’est aussi cela la transmutation.

Aujourd’hui, nous venons pour vous aider et vous permettre de polir, vous et vous seuls, ces faces qui vous dérangent, que vous avez su identifier, et qui vous apportent souffrances parce qu’elles ne correspondent plus, en présence, à ce que vous êtes désormais. Leurs faces érodées, ternes n’ont pus lieu d’exister, ni d’être.

Comprenez que lors d’une expérimentation fâcheuse et négative de votre passé se créer une personnalité pour garantir votre sauvegarde au moment où vous vivez en temps réel cette expérience. C’est ainsi que vous donnez naissance à cette personnalité, de vous en vous, énergétique. Une face parmi la multitude des autres. Un multifaces brut, non travaillé, non poli. Ce multiface, sur le moment passé est positif, comprenez le bien et ne vous méprenez pas.

Cette personnalité énergétique, quelques années après existe toujours. Elle est là, en vous, et fait partie intégrante de vous. C’est ce qui vous expliquera certains comportements répétitifs que vous pouvez avoir. Même, si ces comportements sont négatifs pour vous, la personnalité énergétique multifaces créée – elle – existe encore, et fait valoir son existence en vous dès qu’une expérimentation presque similaire à celle d’origine se présente. C’est ainsi, et c’est bien normal.

Ce qui a fonctionné par le passé pour vous sauver, fonctionnera-t-il à nouveau ?

C’est ainsi que vous pouvez recommencer une fois, deux, dix vingt fois le même type d’expérimentations, jusqu’à ce que vous compreniez qu’il vous faut polir cette face, son comportement ne vous apportant plus le fruit que vous espérez trouver.

C’est pourquoi, parfois, vous faites appel à vos Guides, à Nous, Entités des Autres dimensions suivant vos croyances pour vous aider, plutôt que de vous aider vous-même en faisant appel tout simplement à vous, à cette personne en vous, celle que vous jugez meilleure pour vous. Parce que seuls, vous n’avez pas l’impression de pouvoir y arriver. Parfois, il arrive que votre multi-personnalité énergétique, votre multifaces par ce qu’il vous fait faire, ne vous permet pas de vous réaliser dans votre unité. Ainsi, vous construisez votre désamour intérieur, ou déconstruisez votre propre amour, comme vous voulez. Nous entendons par là que vous rejetez cette personne énergétique en dehors de votre Centre Cœur. Pourtant, sa place est dans votre Unité Intérieure, dans ce Centre Cœur de l’Unité Intérieure, le vôtre, puisqu’il s’agit en fait d’un multiface de votre Être.

Pour mieux nous comprendre, encore.

Lorsque l’expérience passée fait naître en vous cette personnalité énergétique positive sur le moment, mais aux comportements négatifs ici et maintenant, comprenez que vous faisiez, alors, du mieux que vous pouviez. Seulement une énergie a été créée. Une énergie qui est aussi Vous. Cette énergie vit. Comprenez qu’au niveau quantique une énergie naît, vit, elle est en présence tout simplement. Pour l’énergie le temps passé, présent futur n’existe pas. Elle est. Bien plus tard, après sa naissance, elle est toujours bien présente, même si en état d’attente pour intervenir. Elle est présence en latence.
C’est une multi-personnalité énergétique, une partie de vous qui est en vous, à laquelle vous faites appel, quand il le faut, consciemment ou inconsciemment. Tel est votre multifaces.

Elle est, tant que vous ne faites pas le choix de la transmuter en une autre énergie, comprenez, tant que vous n’isolez pas cette face de vous-même, et décidiez de l’accueillir dans votre Centre Cœur en la travaillant, en la polissant.

C’est l’un des principes fondamentaux de la transmutation. Vous ne pouvez pas détruire une personnalité énergétique intérieure car elle fait partie de vous. La détruire serait ne plus être Vous. Par contre, vous pouvez l’accueillir dans votre Centre-Cœur, l’aimer en la transmutant.

Comment faire pour cela.

Lorsque vous avez isolé cette multi-personnalité énergétique que vous n’aimez plus être, qui vous cause tant de soucis, confiez-lui, en vous adressant à Elle Seule, votre renouveau, votre renaissance par le seul pouvoir de votre attention et de votre intention.

Prenons un exemple et pour bien comprendre, pensez multi-personnalité multifaces énergétique.

Dans votre passé, un jour, alors que vous étiez enfant, adolescent, ou jeune adulte, face à une expérimentation déplaisante donnée ;
Parce que vous n’aviez pas d’autres possibles sur le moment et qu’aucune autre multi-personnalité énergétique – en vous – ne correspondait à la tâche qui vous attendait, vous avez fait naître en vous un multifaces énergétique. Sur le moment, dans cette expérience unique, cette multi-personnalité est positive car elle vous aura permis de vous en sortir.

C’est ainsi que face à une prise de responsabilité que vous ne pouviez faire, lors d’une expérimentation passée, vous avez créé ce multifaces « fuir vos responsabilités », ceci n’est qu’exemple…

A l’époque, vous vous en êtes sorti tant bien que mal en « fuyant vos responsabilités », et nous dirons, même positivement. Quelques années après, une expérience presque similaire s’est présentée à vous. Vous avez fait appel à votre multifaces « fuir vos responsabilités » une nouvelle fois. Pourquoi pas d’ailleurs, puisque la première fois, vous ne vous en étiez pas si mal sorti. Et puis, les choses se sont un peu moins bien passées, mais vous vous en êtes une nouvelle fois sorti indemne. Et vous avez revécu d’autres expériences, presque similaire, et à chaque fois, « fuir vos responsabilités » est venue pour tenter de vous sauver. Seulement, à chaque fois, s’en sortir fût pour vous de plus en plus difficile… Mais, il vous faut comprendre que « fuir vos responsabilités » demeure bien vivant, énergétiquement. Et malgré vous « fuir vos responsabilités » se présente dès que le besoin s’en fait sentir, car c’est ce que vous avez appris, par vous-même.
La répétition des expérimentations se fera jusqu’à ce que vous compreniez que le problème est en vous, et non en l’extérieur, par la seule existence du multifaces « fuir vos responsabilités ». Seulement à force, les souffrances, l’incompréhension, voire l’injustice naissent en vous, créant aussi une opposition intérieure par la seule dualité de vos propres multifaces, le multifaces « fuir vos responsabilités » étant érodé et bien terne aux côtés d’autres bien polis, rayonnant, brillant…

Une fois que vous avez pris conscience de cela, vous n’en voulez plus. Vous vous rendez compte que « fuir vos responsabilités » vous fait plus de mal que de bien. Vous réalisez que vous vous faites du mal à vous par la seule existence de « fuir vos responsabilités », cette multi-personnalité énergétique intérieure. Non, il ne s’agit pas de l’extérieur qui est votre bourreau, comme vous le pensez si souvent.
C’est ainsi que vous rentrez dans votre désamour. Le désamour de cette multi-personnalité énergétique « fuir vos responsabilités » qui fait partie intégrante de vous, et donc une partie de vous. Alors vous combattez intérieurement « fuir vos responsabilités » sans pour autant y arriver avec votre seul corps intellectuel qui lui ne veut plus de cette énergie existante. Vous entrez alors en dualité intérieure, pourquoi ? Car vos seules pensées sont : je ne veux plus de cette multi-personnalité énergétique en moi. Donc vous lui résistez, et « fuir vos responsabilités » entrera aussi en résistance. D’où l’accroissement de votre désamour intérieur.

Ce que vous, vous appelez lâcher-prise, nous l’appelons en énergétique transmutation en pleine conscience. Nous nous expliquons :

Il vous suffit, dans la pleine maîtrise de votre corps intellectuel d’entrer en action dans le monde réel, tout en prenant conscience de votre corps énergétique et des énergies qui s’y trouvent.

D’assigner un nouveau type d’action par la toute-puissance de votre attention et de votre intention dans la toute puissance du verbe au créateur de cette action : votre multifaces « fuir vos responsabilités ». L’action dans la matérialité sera nouvelle et salvatrice. C’est ainsi que vous vous donnerez de l’Amour en réapprenant un nouveau comportement – en Conscience Présence – à votre multiface « fuir vos responsabilités ».

Il vous est important de comprendre que vous pouvez avoir décidé d’agir autrement. Donc de créer une nouvelle multi-personnalité énergétique.
Seulement,
Elle sera nouvelle avec sa nouvelle énergie d’action et sera aux cotés de l’ancienne multi-personnalité énergétique. Pour éviter cette multiplicité intérieure, vous pouvez ainsi assigner à l’ancienne énergie l’action nouvelle que vous entreprenez. Il s’agit la de la transmutation de vos multi-personnalités énergétiques.

Le temps est venu pour vous à votre Pacification Intérieure. Cette Pacification Intérieure ne pouvant se faire que par la Loi du Un, et non la Démultiplication de votre multi-personnalité.

C’est ainsi que cette multi-personnalité énergétique sera transmutée en pleine conscience en une nouvelle multi-personnalité énergétique aux nouveaux comportements.

Alors, vous ne la rejetterez plus et l’accueillerez dans votre propre Amour, dans votre Centre-Cœur.

Il s’agit là d’une des clefs de votre pardon intérieur en présence. Le passé n’existe pas en présence, seules les énergies liées à celui-ci subsistent, et vous pouvez faire ce choix. Celui de les transmuter une par une pour retrouver votre Unité intérieure.

Amusez-vous à expérimenter cela.

Nous vous saluons.

(…)

Les Maîtres de la Fraternité Blanche.

Retranscription d’une Résonance des « Maîtres de la Fraternité Blanche », dans la Toute Puissance du Verbe, par Frédéric-Arémis, fin de retranscription en ce 20 janvier 2018 – 18Hre35.

https://www.lesloisducoeur.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: http://elishean-portesdutemps.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email