aquestions.jpg

Depuis l’ouverture du portail énergétique de 1999, l’interprétation du calendrier maya a nourri de nombreuses et inexactes projections sur 2012 créant ainsi un égrégore, de même qu’un important «business» spirituel.

Beaucoup sont dans l’attente de changements imminents.

Certains s’attendent à des catastrophes; d’autres les annoncent (montée des eaux, tsunamis, disparitions massives de populations, effondrements économiques, guerres, destructions…).

D’autres imaginent une ascension collective, prédisent une inversion des pôles, un changement rapide de leur ADN ou des mutations accélérées et radicales de la planète.

L’arrivée des enfants dits « nouveaux » a vu fleurir de nombreux ouvrages qui leur créditent toutes les vertus et la possession de toutes les clés d’une ascension collective.

Les dérives multiples qui foisonnent correspondent à l’arrivée augurée des «faux prophètes».

Elles sont la source de nouvelles illusions qui, loin de favoriser l’évolution de l’ascension, ne font que freiner davantage l’ouverture de conscience planétaire.


En cette période floue, il est donc urgent de repréciser les évolutions en cours afin d’éviter les nouveaux pièges qui se tendent à ceux qui avancent sur le chemin de l’ouverture de conscience.

Nous avons choisi d’aborder la thématique de l’ascension par des questions de base.

1. QU’EST-CE L’ASCENSION ?

L’ascension est une évolution intérieure de l’Être liée à son âme et à sa volonté d’évolution.

L’ascension est la résultante d’une intégration de la spiritualité en soi par son application concrète dans sa vie à chaque instant.

Elle implique un véritable et actif travail sur soi et l’évacuation définitive de tous les conflits internes ,d’une véritable transformation du monde par l’ouverture individuelle du cœur .

Elle amène l’ÊTRE conscient et civilisé (acteur) à ÊTRE supra-conscient, supra-sensitif et supra-civilisé (acteur, spectateur) et surtout responsable et créateur de sa vie en TOTALITE :

de tout ce qu’il émet & de tout ce qu’il reçoit ,et de tout ce qu’il manifeste (en positif ou négatif) dans sa réalité de vie.

En clair à ne diriger ses choix qu’exclusivement vers le meilleur donc au plus près de la polarité vibratoire positive, et à s’éloigner d’un système émotionnel duel et bipolaire, positif ou négatif.

L’on parle d’ascension collective et individuelle.

L’ascension individuelle est propre à chaque être en fonction de ses expériences et de son avancement : la connaissance, notion toute étrangère à l’instruction livresque ou éducative mais familière de l’assimilation (raison+cœur) et concorde donc à l’extraction de tout germe d’ignorance.

L’ascension collective représente la synthèse des évolutions individuelles par le biais de toutes les consciences inter-liées, la séparation étant illusoire et fondée sur la dualité.

La croyance (toute croyance est alimentée par le mental et l’ego) la plus répandue est d’attendre et espérer une ascension collective provoquée de l’extérieur avec des interventions de type extraterrestre et d’autres chimériques évènements majeurs.

Ni le bonheur, ni la souffrance, aussi banale soit-elle, qu’une irritation ou un stress, ne proviennent de l’extérieur de soi mais des propres conflits en interne non résolus.

L’ascension ultime consiste à évoluer vers la conscience christique (ou 5D) à titre individuel à hauteur de la transformation de chaque âme dont l’effet «domino» produit un effet de groupe; en ce sens uniquement, l’ascension sera planétaire.

Elle se prépare activement depuis notre plan 3D puis dans le plan 4D.

L’ascension en 5D, c’est à dire la totale intégration et charge des 4/4 de corps de Lumière, ultime parcours d’une incarnation terrestre, demeure encore très exceptionnelle sur la planète.

Il existe bien une seule ascension avec des voies multiples et des parcours individuels basés sur l’expérience de chaque âme et son patrimoine de base d’incarnation :
son mandat d’incarnation.

L’ascension vers la 5D constitue une évolution de l’âme dans les plans célestes que l’on peut évaluer par le taux vibratoire céleste associé à d’autres facteurs d’évolution dont notamment la résolution du karma, l’activation de l’ADN christique à 12 brins (autrement appelé « encodage spirituel »), l’ouverture du cœur, l’instabilité et le niveau de l’ego, le taux de lumière et le taux Or.

L’ascension vers la 5D nous conduit à une remémoration (ouverture progressive de mémoires et ré appropriation)de la conscience christique à l’instar du Maître Jésus – incarné sur Terre il y a plus de 2000 ans- pour la réaliser pour nous – et par l’exemple, nous y préparer.

L’ascension est la réunification avec la divine Présence « JE SUIS » et donc le « moi christique », devenir un être centré dans l’espace sacré du cœur, en équilibre avec le corps, l’âme et l’esprit.

A ce stade, l’âme a résolu son karma et ses blessures de limitations de son mental et contacte , de façon permanente et sans objet , JOIE & PAIX :

c’est à dire qu’il est débarrassé définitivement de TOUTES LES PEURS qui le contractent et réduisent son champ d’action(s) et laissent en jachère toutes ses ressources inexploitées, l’amenant aussi à penser qu’il subit sa vie, plus que de la maîtriser, et souffre du manque illusoire constant.

L’ego inférieur (lié au corps émotionnel de souffrance) est dissous et l’ADN christique est activé. La Lumière et l’Or deviennent de plus en présents dans l’aura. Le corps de Lumière est intégré.

Cette évolution vers l’ascension est liée à l’expérience de chacun mais également au travail qu’il entreprend en conscientisant et concrétisant ses choix (paroles-pensées-actes) dans la matière.

L’ascension remet chaque être face à lui-même et à ses propres créations de vie; et s’oppose donc à la fuite en astral souvent confondue avec une élévation de conscience.

Rappelons que l’astral est une zone stérile d’évolution où les âmes sont piégées pendant une durée qui peut être très longue dans notre échelle de temps linéaire (ces âmes sont citées comme entités, âmes du « purgatoire » dans la religion chrétienne ou âmes errantes, notion de djins de sheitan dans l’islam).

L’ascension peut se mesurer par des taux vibratoires terrestres et célestes.

Toutefois, le taux terrestre (qui mesure la longueur d’ondes auriques, donc relative au véhicule du corps dense et à un potentiel d’influences exclusif sur la matière) demeure une ascension apparente.

Exemple :

les auteurs des nombreux ouvrages sur l’abondance ou d’élévation factice de fréquence vibratoire, les créateurs de stages ou de méthodes minimalistes sur cette thématique, les initiateurs de «pyramides d’abondance»…
Ceci engendre ainsi des illusions pour ceux qui s’arrogent une toute-puissance en se considérant « aboutis »…et pour leurs victimes « consentantes »… :

«les premiers seront les derniers»… la Bible

Le taux vibratoire céleste mesure l’évolution de l’âme, depuis sa première incarnation terrestre, en passant par ses désincarnations, au niveau des sphères et de ses degrés de paliers dans les dimensions célestes.

2 EST-IL POSSIBLE D’ACCELERER L’ASCENSION ?

NON et contrairement à bien des affirmations, vouloir forcer l’éveil peut générer de nouvelles illusions et en définitive retarder l’ascension.

L’ascension est un choix de l’âme et l’avancement se fait en fonction du choix émis par cette âme et surtout, au moment qu’elle apprécie elle-même comme propice.

Il est toutefois utile de souligner l’inégalité des âmes incarnées , selon la lourdeur ou la légèreté de leur leur bagage karmique ; ce poids est tributaire de l’ancienneté de l’âme :

plus une âme est ancienne,de par son nombre total d’incarnations, plus elle aura assimilé des expériences probantes pendant ses vies passées, assorties de multiples enseignements spirituels célestes lors de ses passages désincarnés.

En conséquence, l’ascension est relativement facilitée pour une vieille âme comparativement à une plus jeune âme.

Le patrimoine spirituel de la première favorise , en règle générale, l’évolution ascensionnelle de l’individu concerné et participe activement à l’augmentation de la masse critique en ces temps d’amorce de nouvelles dimensions.

D’où l’importance capitale de l’aide par un tiers pour ceux invalidés par cette différence d’antériorité spirituelle.

Ainsi, pour ce motif et pour s’abstenir d’autres obstacles inutiles, il est souhaitable d’accompagner l’ascension, mais à aucun moment d’en rechercher l’accélération; l’accélération vibratoire est certes possible mais de toutes façons factice, fugace, et très éphémère (de quelques heures à moins d’une semaine ) et la chute en résultant est vertigineuse et dangereuse pour la suite.

Quand un choix positif conscient a été fait par une âme, tout moyen collaborant à appliquer ce choix constructif a une action bénéfique et surtout durable.

Dans le cas contraire, vouloir forcer l’ascension crée une illusion et favorise le gonflement de l’ego. Ce retour de manivelle d’ego est très fréquent.

Il signifie que bien des apprentissages sont encore en cours et notamment celui de l’humilité.

Humilité dont les véritables empreintes n’apparaissent, en principe, qu’à la totale intégration des 4/4 du corps de Lumière…

Une assistance à l’ascension par la spiritualité, la psychologie et les énergies est susceptible d’alléger considérablement les nombreux symptômes liés à l’ascension.

Cet accompagnement, authentique démarche d’humilité, permet de s’épargner de nombreux aléas.

Plutôt que d’accélération, en terme de rythme, voire d’intensité, il s’agit davantage de prendre une ligne droite plutôt qu’une diagonale et d’éviter les moult écueils ou tout au moins de les limiter au maximum.

Ceux qui ont augmenté leur fréquence vibratoire de façon manifeste ont la capacité croissante de provoquer le déclic, et aussi seconder et fluidifier l’ascension de ceux qui amorcent leur chemin.

L’on parlera donc de guidance et d’accompagnement.

3 COMMENT ACCOMPAGNER SON ASCENSION ?

L’accompagnement de l’ascension est souhaitable pour alléger son chemin.

Chacun peut être, à son niveau, un guide pour l’autre et constitue un précieux miroir pour l’évolution de l’autre.

Chaque ascension est unique car il s’agit d’une évolution d’âme basée sur une expérience unique d’expérimentation de la densité.

En d’autres termes, la densité de la matière et du véhicule du corps constitue un terreau pour les âmes qui se féconde de façon irrégulière et variable selon chacun des éléments qui influent sur l’ ouverture de conscience, à savoir :
ego, karma (inclus les blessures de l’ÊTRE) cœur, imprégnation du rayon Or christique , levée des voiles de la densité sur l’ADN christique, imprégnation de la Lumière, pollutions énergétiques.

L’accompagnement se base sur l’harmonie de l’évolution de chacun et donc sur les besoins uniques de chaque âme à un instant T.

Il nécessite une intervention sur les trois aspects indissociables de l’énergétique, du psychologique et du spirituel, tant sur un plan de l’âme, du corps et de l’Esprit :

a) énergétique en assistant ou en complétant les autres thérapies (médecine classique, médecines douces) et en privilégiant des choix de vies à impact énergétique favorable : choix des aliments, de l’eau, des habitudes, des lieux de vie, des comportements et des attitudes, du décor et de l’environnement.

L’approche énergétique nous fournit aussi aujourd’hui une multitude d’outils complémentaires : méditation, sons, couleurs, cristaux, soins énergétiques …

b) psychologique en accompagnant la résolution et la libération de ses blessures d’être qui entretiennent l’ego, le karma et constituent le frein primordial à l’authentique liberté et nous séparent de notre divine essence.

c) spirituel en se désaliénant de tous les comportements négatifs de l’avoir et du faire, comportements dits « de matière » et terrestres,

et ce, parla concrétisation de la spiritualité dans sa vie incarnée dans toutes les pensées, toutes les paroles et tous les actes, en méditant régulièrement, et en conscientisant chaque expression de soi dans une haute tonalité positive vibratoire.

Conscientiser équivaut à prier et à se relier au Tout, et permet d’expanser l’essence de l’ÊTRE et son déploiement complet.

Le dénominateur commun de cet accompagnement est l’ouverture à la supra-conscience en autonomie , il aiguise le discernement.

L’ouverture de conscience s’accomplit selon la volonté implicite et complice de chaque âme et de la guidance choisie.

Le discernement est déterminant pour ne pas déraper dans les sournois guet-apens de l’ego.

Affirmer que l’accompagnement est inutile voire stérile est encore hélas une croyance, de surcroît orgueilleuse, et répandue.

Il ne s’agit pas ici de l’assistance de l’invisible (guides) mais bien d’un accompagnement en relation d’aide thérapeutique.

Avancer en solo est certes une voie parmi d’autres mais qui risque de s’avérer très très longue et très pénible, par défaut de perspective de l’individu qui en fait le choix.

Reste à choisir l’exacte guidance ….

L’exacte guidance est celle où le retour sur investissement est optimum, tant matériel qu’en résultats probants de fréquence vibratoire et de changements positifs manifestés dans la réalité concrète de l’individu, et ce, sur un maximum de critères.

4 QUELS SONT LES PIEGES LIES A L’ASCENSION ?

Les pièges de l’ascension, liés aux voiles des résidus de l’ego et donc de l’attachement à la matière, sont si nombreux qu’il est peu aisé d’en faire une synthèse. Tout ce qui contribue, de près ou de loin, à entretenir une certaine illusion, une dépendance à nos propres souffrances, à un tiers, à l’invisible, ou encore à toutes les pensées magiques et mystiques pures.

Ces pièges s’appuient sur l’ego/mental et ses douleurs et par conséquent également sur les fragilités énergétiques de l’être. Ils se traduisent par des manipulations, des blocages, des freins et des dépendances.

Parmi les principaux ,en voici quelques uns :

* les faux prophètes :

tirent partie d’une conscience terrestre avancée avec une évolution de l’âme moyenne (taux céleste moyen). Leur nombre est élevé en cette fin de cycle.

Grâce à leurs illusions créées, ils collaborent, à leur insu et malgré tout, à l’affilage du discernement de l’individu victime et ce, par les expériences provoquées : attentes non répondues, déceptions, séductions, chocs de retour…

*les pollutions de l’astral

S’appuyer exclusivement sur l’invisible est potentiellement source de manipulation.

Le manque d’ancrage, par ailleurs, constitue un risque certain de toute duperie fantasmagorique tant sur le terrain terrestre que sur les plans éthériques contactés.

En outre, bon nombre de channels ou médiums ne font aucune différence entre les Êtres de Lumière et les entités négatives de l’astral, du fait de leur fréquence vibratoire moyenne et par défaut de réel travail sur eux en amont; ainsi ils pensent discriminer par la mélodie du message reçu qui semble dans l’Amour et des fréquences élevées alors que ce n’est pas tout à fait le cas. D’autres entités captées, quoique inoffensives, ne sont pas plus mandatées par la Hiérarchie et s’amusent à communiquer, dans l’imposture de noms consacrés ou créés de toutes pièces, pour le plaisir de ces canaux ouverts et la réactivation de leur ego .

Rares, très rares sont les channels canalisant des Maîtres enseignants mandatés par la Hiérarchie.

* les égrégores

alimentent d’importants blocages énergétiques, pollutions diverses et nourrissent l’illusion, parmi ceux qui sévissent sur la planète, signalons l’égrégore Marie-Madeleine …qui induit des individus à se penser l’incarnation de l’illustre disciple.. ou encore,l’égrégore Jésus … nommé souvent » Sananda» …

Outre ces exemples, d’autres égrégores des formes-pensées négatives de tout humain contribuent à maintenir l’illusion et la dualité.

* les formes pensées de la magie (noire et blanche), aux identiques conséquences que les égrégores.

* les faux-thérapeutes,

qui avec une seule technique, voire deux … apprises en un éclair… ou parfois autodidactes mais insuffisamment « dégagés »et « nettoyés» s’improvisent, en relation d’aide humaine et/ou en guérison énergétique, hors de toute déontologie, dans un but caché inconséquent de reconnaissance personnelle, et ce sans un minimum de travail soutenu sur leurs propres faiblesses et aucune supervision par un tiers référent.

Aisés à reconnaître par les incohérences de leur vie concrète personnelle encore très souffrante et le défaut de pertinence dans leur propos .

*Faire un enseignement magistral d’une seule technique vibratoire ou d’un « rituel ésotérique »

est également réducteur et redoutable dans le sens où ceci limite l’Être et le rétrécit, le déresponsabilise et n’expanse pas son cœur.

5. COMMENT EVITER PIEGES ET BLOCAGES DE L’ASCENSION ?

Obstacles et blocages peuvent être contournés par le choix d’ un accompagnement de qualité et un effort quotidien d’intégration de fréquences vibratoires élevées. Cela suppose une vigilance constante et une activité à la fois énergétique et psycho-spirituelle.

La seule voie est celle de l’autonomie de l’être en devenant peu à peu « maître et disciple de soi même » comme nous l’enseigne notre Bien-aimé Maître St-Germain. (canal Pierre LESSARD)

L’attention particulière sur l’ego et les blessures d’être est l’une des bases que chacun aura à aborder tôt ou tard pour être véritablement engagé sur la voie.

6. QUE VA-T-IL SE PASSER EN 2012 ?

Le 21 décembre 2012, il ne se passera à priori rien d’extraordinaire en dehors des déceptions liées aux illusions engendrées par les attentes déconvenues.

Tout d’abord, les conditions théoriques nécessaires à l’ascension collective seront mises en place d’ici à 2011 et non 2012 du fait de l’évolution réelle des consciences.

Ces conditions sont associées à l’intégration des lois 4D.

La signification de 2012 (ou 2011) n’est pas une ascension collective mais simplement un repère, une indication de transformations énergétiques qui basculent de manière irréversible.

Ce point est le POINT ZERO, aucun retour en arrière ne sera possible, c’est à dire qu’à partir de cette date repère, tout un chacun sera « impulsé»,grâce aux vibrations ambiantes , à se mettre en chemin d’une façon ou d’une autre.

A défaut, se ressentiront de désagréables «courts-circuits énergétiques»manifestés d’emblée par des soucis divers et conflits de vie qui de fait, seront engagés à se résoudre sans aucun délai par une quasi immédiate prise de conscience, résolution et pacification.

Ainsi, toute la planète est prédisposée à une ascension dite collective mais dont la perception & réalisation diffèrera d’un Être à un autre, tant en terme de rythme que d’intensité.

En réalité, 2012 représente davantage une fabuleuse opportunité offerte à chaque âme pour évoluer, plutôt qu’un changement spectaculaire flagrant comme certains se plaisent à le décrire.

Les âmes incarnées en ces temps ont la merveilleuse possibilité de procéder à un saut quantique en quelques poignées d’années plutôt qu’en quelques vies incarnées de suite.

Ce saut quantique a été décidé par chaque âme dans son mandat d’incarnation.

Il s’agit d’une évolution propre à chaque âme selon son expérience et son engagement :

* les âmes prêtes vont réaliser un saut quantique pour accéder à leur corps de Lumière et terminer leur cycle d’incarnation sur Terre.

* La majorité des âmes va encore s’incarner de une à sept fois pour accéder à l’évolution correspondante et dégager le karma engrangé sur les autres incarnations ou aussi créé dans cette vie.

*En moyenne le nombre d’incarnations serait de 3 et seulement de 2 pour les nouveaux enfants. Ceci varie de l’un à l’autre selon le degré d’avancement de l’âme.

*Ces réincarnations terrestres s’accompliront sur des fréquences vibratoires de plus en plus élevées grâce à la progression constante de la planète; la fréquence vibratoire céleste s’élevant évidemment tout autant en proportion, la dynamique est illimitée.

7. ALLONS NOUS CHANGER AU PLAN COLLECTIF EN PEU DE TEMPS ?

La principale erreur est de focaliser sur 2012.

En réalité, l’intégration de la 4D est déjà en cours chez les plus avancés et se diffère pour beaucoup d’autres.

Le basculement vers la 4D sur un plan collectif est cependant possible entre 2011 et 2019 (probablement vers 2015).

Cela signifie que notre conscience collective sera suffisamment ouverte et réceptive pour admettre une nouvelle compréhension de l’univers et chercher un nouveau sens à la vie.

Mais le basculement 5D, en terme de définitif accomplissement, se prolongera bien au-delà de ces dates…

Tout d’’abord individuel avant d’être collectif sur le plan vibratoire interne, le passage collectif complet durera un à trois siècles, le temps étant subordonné au libre arbitre humain; soit plusieurs incarnations pour beaucoup d’entre nous.

Rappelons que les appellations 4D et 5D correspondent aux états d’être décrits, notamment, dans le bulletin vibratoire terrestre de mai 2009 :

« Les énergies 4D sont ainsi en cours d’intégration sur la planète. Cela signifie qu’elles amènent notre conscience à la compréhension de l’univers mais c’est une conscience inscrite dans nos cellules et non dans notre mental. L’être qui a intégré la 4D comprendre le sens caché et profond des choses. Il a accès a des connaissances sacrées et agit par l’élan de vie en osant faire des choix concrets pour changer sa vie.

La 5D signifie l’unité et le lien à l’espace sacré de son cœur. L’intégration de la 5D ne peut se faire qu’avec une dissolution de l’ego et une ouverture suffisante du cœur. Elle apporte l’extase, la sensation d’unité avec l’univers et une onde de compassion. Ce n’est pas une ouverture soudaine mais une approche progressive qui peut nous permettre d’y accéder. Ceux qui attendent ou se projettent sur des manifestations extérieures de la 5D risquent d’être déçus par l’illusion ainsi générée. On nous demande de nous relier à l’espace sacré de notre cœur pour y intégrer l’inspiration, la créativité et l’amour. C’est par le lâcher-prise, l’abandon, la présence et l’amour de soi et de l’autre que nous pourrons être, simplement être. »

8. QUEL EST LE ROLE DES ENFANTS NOUVEAUX DANS L’ASCENSION ?

Les enfants nouveaux sont apparus depuis 1957.

Cependant dès 1947, des ouvertures énergétiques agissent sur quelques enfants.

Ce phénomène devient plus marqué en 1957 puis en 1968, en 1978, en 1999 et en 2003. Certains de ces enfants sont appelés « enfants solaires » du fait de leurs aptitudes à intégrer plus facilement l’énergie Or, énergie qui permet une évolution vers la 5D.

La principale caractéristique de ces enfants (dont les naissances sont en constante croissance) appelés «enfants nouveaux» correspond à la finesse des voiles (voiles dûs à la densité de la matière) entre le plan céleste et le plan terrestre.

Ils sont, directement et sans effort, connectés à leur âme et à l’univers.

L’arrivée des enfants indigos, christal et des enfants dorés ou christiques met en évidence des perceptions extra-sensorielles de plus en plus subtiles & disponibles avec une surprenante facilité, ainsi que des prédispositions pacifiques.

Cependant, ces enfants ont autant d’ego à résoudre que les adultes et ils sont confrontés à la dualité tout autant qu’eux.

Ils ne sont pas émérites même si beaucoup d’entre eux le prétendent, et il leur est nécessaire, comme chaque Être incarné, de transcender leurs limitations pour accéder peu à peu à des niveaux de conscience plus évolués.

Le seul avantage, en regard d’autres adultes « standards», réside dans leurs capacités facilitées de connexions aux plans subtils et dans leur potentiel d’évolution plus rapide dès lors qu’ils ont résolu les freins liés à leur ego.

Mais tout comme les adultes, ils sont en prise avec les nombreux pièges liés à l’ego individuel ou collectif.

Par ailleurs, leur ego de base est beaucoup plus élevé qu’un enfant non» nouveau» et ils ne possèdent pas moins de bagage karmique.

Dans un prochain article en duo, nous présenterons les particularités d’évolution de ces enfants nouveaux.

9. QUELLE PART DE L’HUMANITE EST EVEILLEE AUJOURD’HUI OU» EN VOIE d’ASCENSION» ?

Pour ascensionner sur un plan collectif, & sur un plan énergétique pur, 70 % de la population planétaire est dans l’obligation d’avoir intégré son premier quart de corps de lumière. (taux céleste 7,8)

A ce jour, le taux céleste de 6,3 (initié intrant) est atteint pour moins de 5 % des adultes de la planète, nous sommes donc loin des 70% indispensables pour ce changement souhaité..

Concernant l’éveil à la 5D , soit une ouverture de conscience préparant à la totalité du corps de lumière, le chiffre est plus que minime (quelques milliers).

Par ailleurs, à ce jour, seuls une dizaine d’individus,sur une échelle planétaire, a incorporé et chargé son corps de Lumière en totalité .

Dans les trois prochaines années, des changements considérables de conscience devraient largement augmenter le premier de ces chiffres pour permettre une intégration de la 4D collective. Il s’agit là, néanmoins, d’un processus rapide de la métamorphose de l’humanité.

Cependant, elle ne sera ni visible ni tangible de suite en conséquence des nombreuses inerties structurelles.

10. QUAND VA-T-ON ABORDER LA 5D ET LA NOUVELLE ERE D’OR ?

Pour basculer réellement sur un plan 5D, il est nécessaire que la majorité absolue de la planète (2/3 de l’humanité) ait au moins intégré et appliqué dans sa vie les énergies de la 4D puis 5D.

Compte tenu de l’inertie des vieilles énergies et du niveau de conscience actuel des hommes; selon toute hypothèse, entre 50 et 250 ans sont indispensables pour que la plus importante majorité des hommes ait intégré à la fois les énergies 4D et 5D.

A l’échelle terrestre, cela peut paraître long puisque cela représente plusieurs générations (de 2 à 5) mais ceci est exceptionnellement court à l’échelle céleste où le temps linéaire est absent (300 ans linéaires représentent un instant céleste circulaire).

Toutefois, l’intégration de la 4D est en accélération depuis 2008 avec trois années de préparation intenses de 2009 à 2011.

L’intégration 4D au plan collectif (plus des 2/3 de la population) est possible vers 2015 selon l’ensemble des choix de l’humanité.

Cela signifie que, aux alentours de cette date, l’état d’être d’une majorité de la population sera susceptible de changer pour permettre une application de la 4D au quotidien.

Toute la population n’est pas concernée.

Il est important de noter que la dualité sera toujours présente mais progressivement atténuée à l’échelle planétaire.

La dualité est appelée à subsister jusqu’à l’avènement de l’ère d’Or.

Sa disparition sera très lente & progressive.

11.COMBIEN DE TEMPS POUR LA MISE EN PLACE DES NOUVELLES STRUCTURES ?

Actuellement, les anciennes structures ont entamé une amorce de dissolution. Il ne s’agit pas d’un effondrement brutal car les fondements de cette évolution s’organiseront entre 2009 et 2011.

Les principales bases structurelles vont ainsi connaître des améliorations dans les prochaines années via l’installation graduelle des nouveaux attributs mieux adaptés au nouveau monde et en suprême adéquation à sa nouvelle énergie .

L’avènement de nouvelles structures requière une période de plusieurs dizaines d’années et durera probablement deux à trois siècles ; les changements à objectiver pour parvenir à vivre l’ère d’Or sont légions & considérables.

La structuration en mégapoles et grandes villes tendrait, à terme, à disparaître & être remplacée par de nouvelles sociétés reliées davantage à la nature, avec des villes ouvertes à la ruralité et de faible dimension.

La planète pourrait connaître un maillage de communautés ouvertes telles des cellules de vie inter-liées.

L’unité, par l’union & la coopération, sera révélée entre les hommes, la nature et la planète.

Ce qui est nocif et polluant : produits chimiques, pratiques de gaspillage, bruit, … sera amené à se soustraire.

Une adaptation s’effectuera peu à peu pour que les sociétés 5D basés sur l’Amour, le lien à la Terre et aux dimensions célestes se développent enfin dans une harmonie et une créativité formidables.

Auparavant, il sera incontournable de transiter par une guérison de la planète et de la vie sur la terre.

Cette guérison s’étalera probablement sur un à deux siècles, selon les choix conscients de l’humanité.

12. VAIS-JE ASCENSIONNER ET SI OUI QUAND ET COMMENT ?

L’ascension actuelle concerne la totalité des êtres vivants de la planète y compris les animaux, les plantes et les minéraux.

Toutefois, elle n’est pas homogène, en particulier chez l’humain, doté de la loi du libre arbitre.

En outre, l’ascension des humains affecte l’ensemble de la planète.

Il est exact que dans des paliers vibratoires célestes inférieurs à 6,8; il demeure exceptionnel que l’individu ait réellement une conscience aiguisée de ce qui le freine dans ses choix concrets de vie.

Cette conscience aiguisée sur le principe de manifestation dans le concret n’apparaît, par bouffées, qu’à partir du taux céleste 6,8.

Dès ce palier de 6,8, le réglage est, en général, plus régulier, mais en réalité il ne se stabilise qu’aux alentours de taux célestes supérieurs à 10, en moyenne.

En outre, hélas, les inégalités vibratoires selon le sexe masculin et féminin sont considérables;

à savoir :

– qu’un individu de sexe masculinà 8 de taux céleste a un ego instable variant entre 9% et 12% (yo-yo)

(ce qui correspond en réalité à une fréquence vibratoire céleste de 6,6 /6,8)

– un individu de sexe féminin à ce même taux céleste de 8a un ego instable variant entre 6% et 8%

– au taux céleste de 10, un individu de sexe féminin voit son ego complètement stable à 6%

– l’ individu de sexe masculin devra atteindre le taux de 11 céleste pour stabiliser son ego à cette même valeur de 6%

Et ceci est valable pour tous les taux vibratoires célestes masculins, elle tend cependant à se lisser depuis une vingtaine d’années avec le nouveau cru des enfants nouveaux, davantage pré-formatés à l’énergie androgyne.

Cette « anomalie » est due au fait du verrouillage du cerveau gauche chez l’individu du sexe masculin, cerveau gauche prédominant depuis des millénaires et civilisations pour appréhender la matière et la dominer.

Or, la particularité de l’Age d’Or est de faire la part belle au cerveau droit (prédominant chez l’individu de sexe féminin);

Marie-Madeleine, il y a deux mille ans a été, à la suite de Jésus, le plus célèbre exemple de cette fulgurante & exceptionnelle ascension féminine; et Marie, trente ans après son fils, à la même date, également.

Honneur enfin aux Femmes dans la nouvelle civilisation … ! et Messieurs au boulot !

En réalité, Messieurs, il vous est nécessaire de mettre les bouchées doubles au vu des remarquables prédispositions des individus de sexe féminin.

Mais que ceci ne vous incite pas, Mesdames, à vous reposer sur vos lauriers..!

La route à l’excellence est longue pour tous…!

Evoluer en taux terrestre sur le plan de la 3D est un mouvement basique vécu par la majorité de la population planétaire, préambule obligatoire vers l’ascension 4D & 5D.

Ascensionner en 4D implique une ouverture de conscience et une intégration des énergies de cette dimension & des manifestations concrètes dans la vie..

L’intégration de ces énergies, très réduites à ce jour, sera progressivement accessible pour un plus grand nombre, dans les six prochaines années (la borne 2012 se situe au milieu de cette progression).

Ascensionner en 5D se contingente à peu d’individus du fait du colossal travail demandé : dissolution de l’ego, résolution du karma et des blessures.

La résolution du karma correspond en tout point à la résolution des blessures. Une blessure de programme d’incarnation s’accorde toujours, de toute évidence, à un bagage karmique non dissous.

En clair, régler et clarifier les blessures de son présent d’incarnation revient à libérer & vider son karma.

L’ascension collective en 5D est encore lointaine et donc peu accessible.

Toutefois, chacun, à son rythme, se destine à cette réalité, nommée Age d’Or, d’ici à trois siècles de notre temps.

La borne 2012 n’est qu’annonciatrice de ce long chemin à parcourir pour s’engager dans le nouvel âge.

Quelques réflexions utiles pour qui se questionne sur l’ascension :

Comment est-ce que je m’évalue face à moi-même, en conscience & sans aucune complaisance ?


Quels sont les réels choix que j’entreprends et matérialise pour me transformer au meilleur de moi ?

Suis-je prêt à concrétiser mes choix spirituels dans ma vie de tous les jours, à chaque instant et quels sont mes freins?

Dans quel domaine, est-ce que je triche encore dans des petits arrangements avec ma conscience et ne suis pas authentique ?

Ai-je le désir profond d’évoluer vers la conscience christique et quels moyens dans ma vie je pose en ce sens ?

Comment, concrètement, j’efface mes résistances liées à mes peurs ?……………………………………..

Chaque être ascensionne à hauteur de ses choix d’âme

et de ses manifestations

dans son expérience de vie.


L’Ascension est unanimité,

une souveraine joie et pacification entre soi et soi,

soi et le monde,

le monde et soi,

et ainsi ultime pacification de notre monde.

Arabelle et Nagual en duo, Mai 2009

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces