Jésus, transmis par John Smallman

Comme beaucoup d’entre vous ont des problèmes d’indignité personnelle et d’inadéquation j’aimerais aborder cette question — John, ce canal, et moi en avons parlé parce que ça a été un problème pour lui aussi.

Dieu, notre Source divine, est AMOUR pur et infini. AMOUR SANS BORNES ! Il n’y a pas de limites à Dieu, ou à Son Amour pour toutes les vies sensibles qu’Il a créées au sein de cet Amour pour une joie éternelle. Votre état séparé voudrait vous faire croire le contraire parce qu’il est une fière construction égoïque ; mais si vous le laissez se dissoudre, comme vous êtes maintenant en train de le faire avec le plus grand succès, l’ego disparaîtra lui aussi.

L’ego est votre soi séparé, une infime partie du Vous réel et éternel, le Vous avec lequel vous vous alignez dans les moments de méditation profonde ou d’extase passagère lorsque vous vous déconnectez de votre ego ou lorsque vous l’oubliez. Vous ne pouvez pas oublier le vrai Vous, car Il est le seul Vous, mais vous pouvez vous cacher au sein de votre ego pour faire semblant que le vrai Vous n’existe pas. Et c’est la cause de tous les conflits, de toute la confusion et de toute la souffrance des humains.

Votre ego a besoin d’avoir raison, et il fait tout ce qui est en son pouvoir — un pouvoir minuscule — pour sembler avoir raison à tout prix. Mais il sait qu’il n’en est rien, et ça le terrorise. Avoir tort est inacceptable, il se dupe donc lui-même et tente de duper les autres en mentant et en trichant pour présenter un masque d’honnêteté et d’intégrité qui est facilement reconnu par les autres egos comme totalement faux. La peur sous-tend toutes ses pensées, toutes ses paroles et toutes ses actions. Lorsque vous vous sentez peureux, vous suivez votre ego. L’Amour n’éprouve pas de peur, Il ne le peut pas, même pas de la peur au sujet du bien-être d’un autre, parce que l’Amour sait que tout va bien, éternellement.

Au sein de l’illusion l’ego a bien un but, et il croit que son but est le bon, que son but est le seul, et il poursuit ce but — avoir raison — avec toute son énergie en vous laissant souvent fatigués et découragés par la suite. Votre but est l’Amour, il n’y en a pas d’autre, c’est ce que Vous êtes, un but aimant, une intention aimante qui étreint toujours et étend constamment l’Amour, mais votre ego voudrait vous (le petit vous qui s’identifie à votre corps humain) cacher ce but en essayant de dominer et d’avoir raison par tous les moyens qui semblent marcher pour lui — fanfaronnades, bluff, humiliations, intimidations, et force des armes.

L’humanité est en train de devenir rapidement de plus en plus consciente de la fausseté et de la duplicité de l’intention de l’ego, d’où l’insatisfaction collective envers toutes les grandes organisations qui à l’origine sont toujours menées par l’ego — qu’elles soient religieuses, politiques, militaires ou commerciales — et les mouvements de protestation contre ces grands groupes menés par l’ego ! Small is beautiful*.

Lorsque des organisations de toute nature se développent au-delà de leur intention créative originelle aimante, des luttes de pouvoir s’ensuivent — qui est le meilleur pour nous mener plus loin ? MOI, MOI, MOI ! Et cette autoglorification permanente, que beaucoup semblent embrasser, est due à leur sentiment sous-jacent d’insuffisance, d’indignité ou d’inadéquation ; ces aspects de vous provenant de l’ego tentent constamment de se sécuriser dans l’environnement hautement dangereux que fournit l’illusion.

Vos egos sont un aspect de l’illusion que vous avez développé de plus en plus complètement au cours des âges pour faire face à l’intense sentiment de terreur suscité par la séparation d’avec votre Source divine. Mais vous n’êtes pas séparés de votre Source, et vous ne l’avez jamais été parce que la séparation est un état irréel et impossible.

Vous avez été créés dans l’Amour par notre Créateur aimant, et vous êtes éternellement et sans interruption aimés par Lui à chaque instant, parce que c’est la force de vie qui coule en vous et à travers vous à chaque instant de votre existence éternelle. Le Tsunami d’Amour qui a balayé la planète, et qui continue de le faire, est vécu quotidiennement par un nombre croissant d’entre vous ; c’est le signe de cette Étreinte divine infinie dans laquelle vous êtes tous tenus à chaque instant. L’inadéquation, l’indignité, l’insuffisance, la dévalorisation sont tous des états irréels pour tout être sensible, pour tout être conscient, parce que tous ont été créés éternellement parfaits, et parce qu’aucune amélioration de cet état n’est possible.

Lorsque vous éprouvez l’une de ces sensations elles proviennent de votre ego qui, comme nous vous l’avons souvent dit, est irréel ; mais il veut désespérément que vous croyiez en lui et il utilise la peur pour vous manipuler à cette fin. Quand il réussit, votre esprit humain, votre mental égoïque, met les bouchées doubles dans ses tentatives pour vous protéger de toutes les choses terribles qui semblent menacer constamment votre sécurité. Le vrai Vous, le Vous qui vous est la plupart du temps caché par vos peurs et distractions égoïques, est incroyablement puissant. Il est le seul Vous qui, dans un moment de folie, a construit l’illusion, et que les egos de vos nombreux sois séparés (le collectif humain) entretiennent maintenant en vous maintenant dans la peur.

Au cours des âges divers sages parmi vous l’ont découvert et se sont libérés de sa servitude ; ils ont tenté de vous montrer comment faire la même chose. Leur sagesse est souvent désignée comme « La Philosophie Éternelle » parce que ces sages, venant de toutes les fois religieuses et d’aucune en particulier, utilisent cette philosophie pour orienter tous les aspirants dans la même direction, et même si les chemins qu’ils offrent semblent différer de façon significative, la destination reste constamment la même, à savoir une découverte individuelle menant à une profonde connaissance intérieure du fait que tous ne font qu’un et que tous sont éternellement aimés. Une immense paix remplace alors toute peur et toute angoisse.

Vous réveiller dans votre état naturel et pleinement conscient c’est savoir, sans la moindre ombre d’un doute, que Vous êtes Un. Ce n’est pas une croyance, c’est un savoir, et le chemin que chacun de vous est en train de suivre vous mène inévitablement vers votre destinée inéluctable — une pleine conscience permanente de votre Unité avec votre Source divine, et par conséquent les uns avec les autres.

Vous avez le libre arbitre, vous l’avez toujours parce que c’est un cadeau qui vous a été donné par Dieu au moment de votre création, un cadeau éternel, permanent, et jamais retiré. L’amour donne et reçoit, Il ne prend ou n’enlève jamais. Le faire serait en opposition avec l’Amour, mais bien sûr rien n’est en opposition avec l’Amour. Par conséquent vous pouvez choisir librement de vous réveiller dans la Réalité maintenant, ou plus tard. Tout ce que vous avez à faire est « rien** ». Faire vous distrait d’être, et être est Amour.

Être, dans votre sanctuaire intérieur calme, dans la prière — qui est remerciements et acceptation de l’Amour éternel de Dieu pour Vous — ou dans la méditation — simple calme lorsque vous vous ouvrez pour recevoir l’Amour qui vous est offert à chaque instant — est votre chemin vers le réveil et, encore une fois, vers le savoir que vous êtes Un avec la Source. La joie de ce savoir est impossible à décrire avec des mots, elle dépasse l’imagination, elle ne peut être que vécue. Vous allez faire l’expérience de cette joie — il vous suffit d’y consentir, et que votre consentement soit maintenant.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2014/12/06/your-purpose-is-love-there-is-no-other-that-is-what-you-are/

—–
Vous pouvez écouter ce message, lu en anglais par John Smallman lui-même, en cliquant sur la barre de lecture de la page d’origine ci-dessus.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email