Transmis par Gloria Wendroff

Dieu a dit :

Vous êtes déjà de l’autre côté de la rive. Vous êtes déjà loin. Vous êtes déjà au lieu que votre mental estime très éloigné. Vous êtes déjà uni à Moi.

Il n’y a pas de distance si lointaine, à part dans votre perception.

De votre perception naissent vos croyances. Ces dernières ne sont pas toujours vraies.

Si vous croyez que vous êtes éloignés du Cœur de Dieu, ou que Dieu est éloigné de vous, alors c’est que vos croyances sont très certainement erronées. L’Unité est la seule vérité.

Le Soleil brille également sur tous.

Les apparences sont trompeuses.


En même temps, il y a quelque chose de doux dans la recherche de l’unité avec Moi. Il y a quelque chose d’attendrissant et de beau dans la recherche de ce qui vous appartient déjà.


Combien douces sont vos tentatives de Me trouver tandis que Je suis déjà en vous.

À chaque niveau, il est certain que vous parviendrez à me situer. Vous Me trouverez sûrement dans votre cœur. Peut-être que, sans Ma présence dans votre cœur, vous ne Me chercheriez pas. Le fait est que votre cœur dépend entièrement de Moi. Sans Ma Présence, il n’existerait pas. N’est-ce pas évident?

Désormais, Je vais vous dire deux choses en apparence opposées. En effet, qui irait s’imaginer qu’il peut se créer lui-même ? Et pourtant Je Me suis bien créé en vous. Je Me suis en effet dupliqué, aussi Je présume qu’on peut dire que vous vous êtes créés également. Bien entendu, vous créez de nouvelles versions de vous-même quotidiennement. Votre évolution consiste justement à voir plus clairement Qui vous êtes et Qui vous avez toujours été.

La vérité ne peut pas tellement s’éloigner de ce qu’elle est ; elle ne peut être que ce qu’elle est. Si la Vérité vous semble vraie à tel ou tel moment donné, ce n’est pas là le point qui importe. La Vérité, c‘est ce qui est, pas ce que vous dites qui est.

Vous explorez le monde en Mon nom. Vous explorez et vous découvrez. Vous découvrez notamment votre Véritable Soi. Vous n’êtes pas l’esquisse que vous avez grossièrement tracée. Vous n’êtes pas davantage le produit dépenaillé et flou que forge votre imagination.

Vous n’êtes pas aveugles, mais plutôt aveuglés. Combien éblouissante est Votre Vérité, la Vérité de Vous et Moi. Nous sommes partenaires à telle mesure que Nous sommes Un.

Nous ne pouvons pas être autrement qu’Un. Pour ce qui Me concerne, la fragmentation est impossible. Elle peut être déduite, imaginée, conçue, mais elle demeure impossible. Bien sûr, c’est votre côté humain qui fait ce genre de déductions. Mais il y a aussi votre partie spirituelle qui sait mieux.


Votre mental ne peut pas saisir et comprendre ce que le cœur sait. Ce mental si brillant ne peut pas aller aussi loin. Votre cœur, celui qui bat dans votre poitrine, sait tout. Il n’a pas de limites, de frontières, de restrictions, sauf quand le mental le supplante complètement.

Cela dit, aimez également votre mental, mais sachez qu’il essaie d’enchaîner le cœur. Le mental ne connaît pas tout. Il interprète de travers. Il ne peut pas voir ce qu’il ne voit pas.

Le jour viendra où votre mental cèdera la place au cœur, et c’est alors que le mental commencera à s’émerveiller. Il s’inclinera devant le cœur. Les ondes du cœur prendront le pas sur celles du cerveau. Le cœur et le mental deviendront Un, et l’œil verra, et le cœur s’aventurera au-delà même des horizons que le mental avait posé.

Le mental présente ses excuses. Pardonnez-lui parce qu’il ne connaissait que ce qu’il connaissait et ne pouvait connaître ce qu’il ne pouvait voir.

C’est votre cœur qui voit loin et jaillit au-delà des limites fixées par l’esprit.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/your-heart-sees-far.html

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces