LES ÉNERGIES S’ADOUCISSENT, MAIS…

Cliché énergétique du 13 septembre 2015 par Bertrand Duhaime

Jusqu’à présent, dans la vie personnelle, le mois de septembre a comporté davantage d’occasions favorables, d’événements constructifs et de nouveaux commencements que d’arrêts et de reprises. Et s’il s’en est produit, ils ont duré moins longtemps et ils vous ont moins frustré. Malgré certaines phases un peu émotionnelles et certains sensations étranges, en raison des énergies qui ne cessent de monter, pour compléter le nettoyage de votre environnement et purifier votre être jusqu’au fond du tonneau, vous avez émergé des états les plus denses et les plus perturbateurs du mois dernier et vous progressez dans une ambiance qui s’adoucit considérablement.

Mais les choses ne se passent peut-être pas aussi harmonieusement au plan collectif ou mondial, alors que certaines situations de l’actualité se corsent et que certains vieux conflits localisés reprennent de la vigueur. Vous vivez des moments où la compassion personnelle et l’empathie pour les drames de l’univers s’imposent. Vous demer-qui-s’apaisevez apprendre à vous aimer et à vous respecter tel que vous êtes et à inclure l’humanité dans votre cœur. Puisque désormais chaque événement, où qu’il se produise sur la Terre, vous interpelle personnellement, ne serait-ce que dans une invitation à émaner plus d’Amour et de Sérénité, vous ne gagneriez rien à vous replier sur vous-même et à vous isoler dans votre coin.

Au contraire, maintenant que vous pouvez rester moins sur vos gardes, pour éviter les mauvais choix et les faux pas, le temps est venu de sortir dans le monde, au gré de vos inspirations du moment, afin d’être présent au milieu de vos semblables, simplement pour que votre taux lumineux puisse se faire sentir et annonce l’arrivée du Monde nouveau. Mais vous devez précéder dans la simplicité et l’humilité, sans vous donner de mission, sans exprimer d’attentes de résultat et sans vous prendre au sérieux, dans le choix très simple de vous retrouver au bon endroit et au bon moment, afin de faire ressentir les énergies nouvelles, ce qui ne pourra que de favoriser l’éveil des gens que vous côtoierez. La Hiérarchie spirituelle saura vous accompagner et se charger du reste de l’Œuvre d’illumination des êtres qui se trouveront sur votre parcours.

Dans votre vie personnelle, vous pouvez compter que ces changements que vous désiriez depuis si longtemps vont commencer à se produire. Aussi, gagneriez-vous à vous dégager des actualités et des drames d’autrui afin d’éviter de perturber ou d’assombrir le présent courant d’énergie très favorable et bénéfique qui commence à vous traverser et à vous entourer. Lorsque vous reconnaîtrez les premiers signes de cette nouvelle dispensation d’énergie tutélaire, parce que, ne vous étant pas complètement remis des derniers épisodes éprouvants du mois d’août, vous n’en avez pas suffisamment pris conscience, gardez-vous de croire qu’il ne s’agit que d’une passade, puisqu’elle vise bel et bien à vous rétablir dans un contexte de vie supérieur, soit plus agréable et heureux.

En effet, entre l’ancienne phase d’énergie et la nouvelle, qu’a scellée la dernière éclipse lunaire, certains ralentissements pourront vous rappeler que, dans l’Ordre divin et votre présent état de conscience, tout se produit au gré d’une nécessaire transition, jamais d’un seul coup ou du jour au lendemain. Mais cette réalité n’infirmera pas pour autant le fait que les temps viennent de grandement changer, ayant pris, pour les êtres incarnés, une tournure individuelle plus intéressante. Sauf que, bien que les événements personnels et mondiaux deviennent de plus en plus difficiles à prévoir, toute énergie nouvelle peut produire sur votre planète, et plus loin, des moments de grand chaos en raison de l’effet combiné de l’amincissement du Voile d’Illusion, qui rend le monde plus perméable à la Lumière divine, et de la résistance des ombres résiduelles.

C’est ce que nous vous annoncions dans le dernier bulletin des «Prévisions mensuelles» par l’expression d’«action télescopique» pour identifier la présente phase de développement, très particulière, qui requiert toujours une série d’ajustements avant que vous puissiez parvenir au résultat final. Autrement dit, dans les présentes énergies, pour un temps, cela deviendra un fait rarissime que vous parveniez à atteindre directement un but ou qu’un projet se concrétise en un seul jet. Surtout que vous devrez y mettre du vôtre, c’est-à-dire intervenir quand cela s’impose, de manière très sereine et amoureuse, dégagé de toute impatience, de toute critique, de tout jugement.

Toutefois, ce n’est pas parce que la lourdeur du mois d’août s’est dissipée que vous pouvez vous abstenir de toute vigilance. Plus que jamais, sans a priori ni fausse interprétation — puisque plus rien ne se passe plus jamais comme dans l’ère ancienne, celle de la vieille trame énergétique de votre globe — vous devez rester au fait de ce qui se passe autour de vous en tout temps, pour vous éviter de tomber dans certains pièges et de vous infliger des souffrances.

Cette invitation à la vigilance prend tout son sens dans un mois qui ne manquera pas de vous plonger dans des situations inattendues, parfois troublantes ou choquantes, alors que vous devrez garder votre attention sur ce que vous savez être l’Amour et la Vérité. Vous devrez bien vous méfier du désir de sensation et de la part de désinformation de vos moyens de communication de masse. Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à écouter les nouvelles du présent jour, à propos de la situation des migrants du Moyen Orient, des escarmouches de Jérusalem et des violences en Afrique — des événements largement fomentés pour favoriser une troisième guerre mondiale, qui n’aura pas lieu — mais qui, pour le moment, ne traduisent pas toute la réalité ou ne le reflètent pas correctement.

Lorsque vous constaterez que la manière de vous faire part d’un fait n’est pas tout à fait amoureuse ou exacte, vous obtenez la meilleure occasion de ne pas vous perdre dans l’intention secrète qui justifie l’émission d’une demi-vérité, d’un mensonge ou d’un comportement inadéquat. Vous devez vous en tenir à votre savoir intime qu’il ne s’agit pas d’une réalité acceptable. Et, si cela s’impose, au lieu de prendre l’incident pour une atteinte personnelle. De réagir de manière impulsive ou de cultiver un sentiment d’impuissance, vous devez prendre les mesures qui s’imposent pour rétablir les faits dans leur juste perspective ou pour redresser la situation concernée.

Pour le moment, nous ne pouvons pas élaborer davantage ou de manière plus spécifique sur l’actualité de votre planète, parce que, dans l’Instant éternel où vous trouvez votre être, vous réinventez sans cesse votre destin personnel et collectif. Le moins que nous puissions dire, c’est que vous traversez une période de grandes crises qui peuvent aussi bien dégénérer que se régler rapidement. Tout dépendra de l’intervention lumineuse des Phares de Lumière et du commun dénominateur du taux vibratoire collectif, ces derniers ne devant pas se priver pas de circuler parmi les gens pour favoriser l’Éveil, la pacification et l’harmonisation. Cependant, quoi qu’il arrive, souvenez-vous que tout se passe toujours pour le mieux conformément au Plan divin.

C’est depuis quelques mois que vous subissez, périodiquement, les effets d’éruptions solaires et d’orages magnétiques, qui vous compliquent l’existence par des remous énergétiques imprévus, mais, de ce temps-là, ils se démontrent de plus en plus puissants. Vous pouvez croire que lorsque le Soleil s’affole, vous en subissez intimement les conséquences : vous devenez survoltés, vos nerfs sont mis à cran, votre sensibilité devient à fleur de peau, les émotions vous montent facilement à la gorge et votre rythme cardiaque s’accélère jusqu’à se déséquilibrer un moment. Mais ils perturbent aussi tous les membres de l’humanité et tous les êtres vivants de votre globe.

Pour cette raison, certains jours, il ne vous est pas facile de garder votre calme et de rester centré. Lorsqu’ils sont très ébranlés, plusieurs d’entre vous en viennent à souhaiter vivement que tout rentre dans l’ordre, mais ce retour à un développement plus harmonieux ne relève pas toujours de la volonté personnelle. Vous aimeriez tellement ne plus rien avoir d’autre à faire que d’être, tout simplement. Pourtant, vous ne pouvez pas toujours empêcher que les énergies qui tourbillonnent autour de vous ou y arrivent par vagues clapotantes menacent d’une perte d’équilibre momentanée.

Vous n’obtenez cette possibilité que si, restant amoureux et gardant votre sérénité, vous vous maintenez dans l’œil du cyclone. Puis, puisque vous ne cheminez pas seul, vous devez encore vous rappeler la puissance de votre effort individuel, qui s’ajoute à l’effort collectif, pour réharmoniser votre monde, puisque vous êtes, à la fois, le Sauveur de vous-même et celui de la planète. Vous devez maintenir cette conception que, en tant qu’humanité, vous ne faites qu’un Seul Être. Cette expression amoureuse, qui vous tire de l’égoïsme et de l’égocentrisme, comme d’un matérialisme outré, voilà quelque chose qui reste toujours à votre portée.

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email