Transmis par Akashic Transformations

Pourquoi semble-t-il courant que lorsque des gens expriment de l’appréciation et de la gratitude pour quelque chose, l’univers ne semble pas envoyer davantage de cette chose, mais envoie plutôt un défi dans ce domaine ?

Avec l’idée de la loi d’attraction et de gratitude, ne devrait-on pas provoquer davantage de choses merveilleuses dans la vie ? Est-ce la peur, derrière la gratitude, qui attire des choses que l’on ne veut pas ?

Il est possible de répondre à cette question sous deux angles différents. Deux méthodes ont été utilisées jusqu’à présent et nous allons parler des deux. L’une implique la notion de récompense et de punition. L’autre est celle de la cause et de l’effet.

Souvent, les gens veulent croire que la récompense et la punition font partie de la même loi de cause à effet, mais ça n’est pas le cas. La récompense et la punition se manifestent en fonction des constructions mentales humaines.

La cause et l’effet sont la base sur laquelle fonctionne la création toute entière. La récompense et la punition sont fondées sur deux hypothèses. Elles sont décernées en fonction des rôles humains, des attentes humaines, et des définitions humaines du bien et du mal.

La récompense et la punition fonctionnent toujours sur l’hypothèse d’une autorité — sur l’hypothèse qu’il existe une figure d’autorité, vivant soit sur terre soit quelque part dans les cieux qui, tout d’abord, juge votre comportement — bon ou mauvais — et, ensuite, décerne une récompense ou une punition en fonction de ce comportement. Ce système de crime et châtiment, ou performance et récompense, est basé sur la dualité — sur l’idée que certaines choses sont bonnes et certaines autres mauvaises. Il est également basé sur la croyance que chacun de vous est sous la coupe d’une autorité — de quelqu’un ou de quelque chose qui décide pour vous si vous êtes bon ou mauvais.

Le système de récompense et de punition a été extrêmement bénéfique pour l’humanité à travers l’histoire. Il vous a permis de bâtir des sociétés, d’explorer des relations de pouvoir, et de trouver des manières spécifiques de vivre harmonieusement les uns avec les autres. Mais, comme vous le savez tous, le système de récompense et de punition ne maintient jamais tout le monde dans une vie harmonieuse avec les autres. Et cela parce que cette méthode comporte un défaut fondamental : elle repose sur l’idée que vous êtes fragmentés. Elle repose sur l’idée que vous êtes premièrement fragmentés en réponse à la dualité bien/mal et, deuxièmement, fragmentés en ce que vous n’êtes pas détenteurs de votre propre autorité — vous n’êtes pas votre soi divin le plus élevé et le plus chaleureux.

Tant que vous vous croyez fragmentés, vous êtes liés à l’idée d’être bons ou mauvais, et vos actions sont alors motivées par un effort pour prouver votre bonté plutôt que motivées tout simplement par l’amour. Lorsque vous vous considérez comme entiers, il n’y a pas d’autre choix que d’agir dans l’amour.

Cependant, cela peut s’avérer assez difficile dans la pratique, car dans la vie humaine les gens se blessent et sont désorientés, et dans cette confusion vous tentez parfois de reporter vos blessures sur les autres dans un effort mal dirigé pour trouver une solution. Vous vous blessez assez souvent les uns les autres. Si l’autorité, vos lois et vos gouvernements, devaient soudainement disparaitre, il y aurait une période pendant laquelle les gens ne seraient pas encore prêts à être pleinement en phase avec leur propre autorité.

Jusqu’à ce que vous vous soyez vous-mêmes guéris, jusqu’à ce que vous en soyez vraiment venus à vous aimer à nouveau vous-mêmes, vous vous blesserez inévitablement les uns les autres. Vos lois et vos méthodes de gouvernement sont très utiles, mais alors que vous avancez dans l’Illumination, il est nécessaire que vous parveniez à comprendre que bien qu’elles soient utiles, elles opèrent sur ​​cette faille fondamentale qu’est la fragmentation.

L’autre loi, la loi de cause à effet, est un système qui a été mis en place dans ce monde très, très longtemps avant que les êtres humains viennent à l’existence. C’est la loi de la conséquence naturelle. Vous la voyez à l’œuvre dans vos lois de la physique — ce qui monte doit descendre, et ainsi de suite. Vous la voyez également à l’œuvre dans les lois de l’esprit. Certains d’entre vous appellent cela la loi du karma. Tout ce qui arrive dans l’univers produit un résultat — a une conséquence. Chacun de vous peut définir pour lui-même s’il ressent positivement ou négativement ces conséquences, mais chaque conséquence se produit indépendamment de la façon dont vous vous sentez à son sujet. Vous pouvez décider si c’est une conséquence que vous aimez ou une conséquence que vous n’aimez pas.

En ce qui concerne les lois universelles, il n’existe rien qui ressemble à une punition ou à une récompense. Il s’agit simplement de conséquences. Quand une chose se produit d’autres choses se produisent en réponse à la première. C’est l’une des lois fondamentales de la création.

Lorsque les gens travaillent avec la loi d’attraction, ils se règlent sur l’énergie créatrice des conséquences naturelles. Et lorsqu’ils sont troublés par la loi d’attraction, c’est le plus souvent quand ils essaient de l’appliquer tout en restant accrochés à des idées préconçues sur le bien et le mal, la punition et la récompense.

Rappelez-vous, le système de punition et de récompense n’est pas le même que celui de la conséquence naturelle. La conséquence naturelle se produit indépendamment de vos croyances, de vos jugements et de vos attentes. La loi d’attraction fonctionne très bien jusqu’à ce que, à travers vos modèles sociaux et vos systèmes de croyance, vous appliquiez accidentellement la punition et la récompense à vous et aux autres. En voyant les choses comme bonnes ou mauvaises, vous tombez inévitablement dans les vieilles habitudes. Dès l’instant où vous le faites, vous bloquez votre capacité à mettre en œuvre la loi d’attraction ou loi de création.

Quand une personne exprime son appréciation ou sa gratitude pour quelque chose, à travers la loi d’attraction elle amène ce sujet dans son champ d’intention. La conséquence naturelle lorsque vous amenez quelque chose dans votre champ d’intention est que toute information existante à l’égard de ce sujet devient évidente. Si vous avez quelque chose à apprendre dans ce domaine, cela va se révéler.

Lorsque vous rencontrez un défi dans ce domaine, c’est parce que vous êtes devenus capables de reconnaître de nouvelles informations. Rencontrer un défi n’est pas alors une punition ou un signe de désalignement. C’est plutôt une réponse directe au fait que vous reconnaissez que vous appréciez ce domaine et que c’est une zone que vous souhaitez explorer plus avant.

Les membres ont accès à la canalisation complète sur ce sujet, y compris davantage d’informations sur la manière dont les défis évoluent, et dont la peur est en relation avec la gratitude et se manifeste de manière spécifique.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email