Naissance de la toute première Nation Spatiale sur le globe


Non, il ne s’agit pas d’une blague ou d’un scénario de jeu vidéo : l’émergence du premier État « numérique », est en construction. Celui-ci, dénommé Asgardia, a pour ambition de coloniser l’univers selon des règles égalitaristes et éthiques. Une ambition à l’heure actuelle qui peine à convaincre les politiques et organismes internationaux.

Asgardia, le premier « État numérique »

On sait que la conquête de l’espace fait de plus en plus rêver, ainsi que sa colonisation mais certains vont plus loin, et imaginent déjà le système politique qui régira ces colonies spatiales. Et son nom, tinté de mythologie, donne déjà des idées sur les ambitions humanistes et idéalistes du projet, puisque la nation se nommera Asgardia.

En effet, ce nom renvoie aussi bien à des références littéraires, que cinématographiques, mais surtout à la mythologie nordique. Asgard fait en effet référence aux Dieux et particulièrement à Odin, qui observe de son piédestal l’univers dans son intégralité.

Asgardia est en tout cas devenue la première nation de l’espace le 25 juin 2018. Elle possède ainsi son président, mais aussi sa propre Constitution. C’est dans le palais impérial de Hofburg à Vienne que 200 personnes ont adoubé Igor Ashurbeyli, qui est devenu ainsi le premier président d’Asgardia.

Cette nation numérique dispose donc désormais d’un président et d’une constitution, jusqu’à présent elle disposait d’un parlement, d’institutions juridiques, d’un drapeau, d’un hymne et d’un blason officielle. Igor Ashurbeyli pourra enfin représenter politiquement sa nation virtuelle auprès d’autres organismes internationaux.

Une volonté de conquérir l’espace avec des fondements politiques et éthiques

La volonté des responsables d’Asgardia est « [d’] être la première nation spatiale indépendante, libre, unitaire, sociale, trans-ethnique et laïque, basée sur la moralité, l’équité, la paix et la dignité égale de tout être humain… ». A ce jour, Asgardia a conquis 205 000 internautes, puisqu’une simple inscription sur les réseaux sociaux suffit pour devenir « Asgardien ».

« Sur le site web d’Asgardia, on peut découvrir que plus de 500 citoyens proviennent de la belle province, notamment de Montréal, Québec, Trois-Rivières et Gatineau, sur une population totale de plus de 166 000 personnes » (*1). Virtuellement, on peut considérer que Asgardia est le 171ème « pays » qui compte le plus de citoyens au monde, juste devant les îles Samoa !


Des scientifiques, des philosophes, des entrepreneurs ainsi que d’anciens dirigeants politiques ont aidé à la constitution de cette « nation numérique », qui possède aussi ses propres institutions administratives et juridiques. L’ambition d’Igor Ashurbeyli est aussi de constituer sa propre banque nationale, à l’aide notamment d’une crypto-monnaie.


Et il a aussi réfléchi à une collecte d’impôts, qui s’élèvera pour l’instant à une centaine d’euros par an. Cependant, à l’heure actuelle, cette initiative peine à convaincre la communauté internationale, qui ne lui a pas reconnu de statut juridique.

L’accès à l’ONU semble ainsi peu envisageable… Il est également peu probable que le mise en place d’un impôt soit du goût de tous ceux qui se sont inscrits gratuitement pour le romantisme du concept. On peut donc facilement penser que le nombre d’Asgardiens va s’écrouler rapidement, une fois les premières obligations fiscales votées.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de temps à autre de suivre l’avancée de cette insolite nation numérique qui cherche à mettre au point un programme spatial pour conquérir l’espace, avec pour ambition une colonie lunaire d’ici 25 ans. « Le fondateur a signalé aussi qu’il aimerait que son pays puisse un jour créer un bouclier qui protégerait la Terre contre les astéroïdes » (*2). Nous allons suivre de près cette nouvelle nation planétaire aux aspirations galactiques.

Le Pont Cristallin de Lumière A E C Québec France

Source : https://www.presse-citron.net/des-nouvelles-dasgardia-la-premiere-nation-de-lespace/

Source (*1) et (*2) : https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/01/09/asgardia-deviendra-t-elle-la-premiere-nation-spatiale_a_23328953/

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces