Pamela Kribbe transmet Marie-Madeleine

Chers hommes, chères femmes,

Je suis Marie-Madeleine. C’est une joie pour moi d’être présente ici. Tout comme vous, j’ai été humaine et j’ai aimé l’être !

Je sais qu’il vous arrive souvent d’avoir le sentiment que c’est très lourd d’être humain, mais je vous prie de garder conscience que c’est seulement ainsi que vous pouvez faire l’expérience d’émotions intenses et de révélations. Il est vrai que la conscience de votre âme est partiellement voilée en étant humain sur Terre, mais ce voile partiel vous offre la possibilité d’expérimenter tous les hauts et les bas de la vie de façon très intime et en profondeur. Et c’est la profondeur de votre expérience qui à terme vous rend sage. Pour moi, le visage d’un vieil homme ou d’une vieille femme tout marqué de rides et au regard doux est bien plus beau que celui d’un ange. J’honore l’être humain.

Tout être humain est soit masculin, soit féminin, et son genre fait partie de qui il est. Quand vous traversez cette expérience humaine, votre genre influence grandement votre façon de répondre à la vie. Lorsqu’en tant qu’âme, vous descendez sur Terre pour vous incarner dans un corps humain, vous ramassez les énergies collectives masculines et féminines telles qu’elles sont sur Terre. Donc, vous portez tous certains fardeaux du passé en devenant homme ou femme.

Lorsque vous choisissez de devenir une femme sur Terre, vous faites face à certaines questions auxquelles les femmes ont été confrontées depuis maintes générations. Vous allez vous identifier principalement à l’énergie féminine et à mesure que vous grandissez, vous allez d’abord penser à vous comme à une femme. Je vous demande, si vous êtes une femme, de ressentir très clairement votre énergie féminine, et si vous êtes un homme, votre énergie masculine. À présent, je vous demande de réaliser, tout en étant conscient de ces énergies, qu’il existe aussi un aspect de cette conscience intérieure qui va au-delà du masculin et du féminin. Et c’est à cause cette conscience qui va au-delà de la dualité que vous pouvez commencer à ressentir les énergies dans la dualité.

Actuellement, un changement de conscience est en cours, et l’un des aspects principaux de ce changement concerne les relations hommes-femmes. Les hommes et les femmes sont devenus des étrangers les uns pour les autres. À cause de représentations très unilatérales du passé, les sexes sont devenus étrangers l’un pour l’autre. Certes, il y a eu de la violence entre eux, et la sexualité elle-même, qui est sacrée, a été violée. La société qui vous entoure véhicule, par le biais des magazines, de la télévision et du cinéma, une multitude d’images de sexualité et de beauté, mais la véritable intimité entre un homme et une femme est rarissime. Cette situation doit changer. Nous ne pourrons bâtir un monde nouveau que lorsque les hommes et les femmes s’aimeront à nouveau.

J’aimerais d’abord parler de l’énergie des femmes. Quand une femme ne se sent pas respectée dans son énergie féminine, elle se retire des centres d’énergie inférieurs de son corps, principalement de l’abdomen. Les cas d’irrespect les plus extrêmes sont l’abus et la violence sexuelle, et cela peut-être si traumatisant pour elle qu’elle a tendance à se dissocier de son corps. Il y a aussi des formes de violence moins extrêmes, comme c’est le cas lorsqu’on dit aux femmes de se comporter comme des hommes et de ne pas valoriser leur énergie féminine. Alors, leur vraie nature est niée ou réprimée, il est donc rare que les femmes soient vraiment à l’aise avec leur féminité.

En ce temps spécialement, le cœur des femmes est indispensable pour changer la réalité. Leur aptitude naturelle à se connecter aux autres, à être en empathie, est tellement nécessaire pour combler le fossé entre les gens et les nations. Mais si les femmes ne peuvent pas vraiment être fières d’elles et occuper leur espace légitime, la belle énergie de leur cœur ne s’exprimera pas vraiment dans le monde. Je demande donc à chacun, à chacune de vous de porter son attention dans la zone abdominale, et d’imaginer qu’il y a en son centre une source de puissance, de vitalité et de lumière. C’est ici que l’énergie de votre âme s’enracine dans la Terre. Imaginez qu’à chaque respiration vous touchez cette source de puissance. Ressentez l’énergie féminine de la Terre et permettez-lui de remonter dans vos jambes.

Voyez si vous pouvez découvrir une petite fille dans votre ventre. De quoi a-t-elle l’air ? Est-elle à l’aise ? Est-elle capable de s’exprimer ? Est-elle heureuse dans son corps ? Imaginez-la courir nue dans la nature ; elle perçoit l’air, le vent, le sol sous ses pieds et elle est en connexion intime avec la Terre et tous ses éléments. Elle se fiche complètement de son allure ou de ce que les gens pensent d’elle, c’est une sauvageonne au cœur pur. C’est de cette énergie que la société a besoin maintenant. La véritable énergie féminine est sauvage, libre et joueuse, et en même temps très ouverte et douce.

Beaucoup de vos traditions sont encore dominées par une forme d’énergie masculine qui peut être très rigide et fondée sur des règles strictes, j’aimerais donc parler aussi de cette énergie masculine. Elle est passée à un mode survie au cours des siècles. Elle s’est déconnectée de l’énergie féminine et cela veut dire que les individus de genre masculin se sont eux aussi sentis déconnectés de leur côté sensible. Lorsque les jeunes garçons sont entraînés à la performance et à la compétition, à la réussite sociale, et à cacher leurs émotions, ils se déconnectent lentement de leur énergie féminine. Cela a pour résultat un sentiment de vide ainsi qu’une sorte de colère ou de suspicion envers les femmes. Ils souffrent donc autant que les femmes, mais d’une manière différente. Alors que les femmes n’ont pas le droit d’utiliser leur puissance et leur force, les hommes sont déconnectés de leur côté doux et tendre, et le résultat est qu’ils deviennent étrangers les uns pour les autres.

Le temps est venu de guérir, de se comprendre mutuellement. En chacun de vous existe une conscience qui transcende à la fois le masculin et le féminin, car vous avez tous eu des vies passées dans des corps des deux sexes. Donc, quand j’invite les femmes à reprendre leur force et leur puissance, ce n’est pas un acte d’hostilité envers les hommes. Je demande aux femmes de proclamer leur indépendance, de se tenir debout, en femmes belles et sages qu’elles sont, de ne pas se reposer sur un homme mais de se servir de leur propre énergie masculine. Lorsque les femmes feront cela, les hommes se sentiront davantage le droit de se connecter à leur énergie féminine. C’est donc pour cela qu’il est si important d’équilibrer les deux tendances en vous. Quand les deux genres deviennent plus complets, il est plus facile de tendre la main à l’autre genre. Un partenariat entre homme et femme est une part essentielle de l’expérience humaine. Ces relations peuvent être une source de joie et d’inspiration, mais seulement quand les deux sexes prennent la responsabilité de leur blessure interne et se traitent avec respect.

Enfin, je vous invite à visualiser quelqu’un du genre opposé dans votre vie, peut-être issu de votre passé, que vous connaissez ou avez bien connu, et de vous servir de votre énergie féminine pour essayer de comprendre réellement cette personne. Peut-être y a-t-il quelque chose dans son comportement qui vous a ennuyé ou exaspéré et que vous n’avez pas bien compris. Essayez de vous ouvrir autant que possible et voyez ce qui a pu amener ce comportement ou comment c’est, d’être cette personne. Et même si vous ne parvenez pas à la comprendre tout à fait, le fait d’essayer est déjà un geste de bonté et cela jette un pont en direction de l’autre sexe. Ce faisant, vous n’avez pas à vous oublier, vous pouvez rester indépendant et fidèle à vous-même. En fait, c’est quand vous avez une forte énergie masculine que vous pouvez aussi avoir une énergie féminine forte.

Merci à tous d’être ici aujourd’hui. J’aime être parmi vous.

©Pamela Kribbe

Traduit de l’Anglais par Christelle Schœttel

http://www.jeshua.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email