Questions/Réponses avec Pastor

Les vénusiens, bien que appartenant aussi au règne humain, cependant ne sont pas à comparer avec l’humanité telle qu’on la conçoit sur la Terre. Il ne faut pas non plus penser aux extraterrestres, ou forcement et uniquement à des Maîtres, mais ils sont fondamentalement différents des êtres humains parce qu’ils ne connaissent plus et depuis longtemps l’aventure humaine sur un plan physique. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent plus cohabiter avec un plan physique. Ce n’est plus du tout une nécessite. Ils sont devenus ce que l’on appelle des Fils (Cosmiques). Et quand on lit les thermes de la bible (Jésus-Christ) ou les thermes de l’ésotérisme traditionnel (Bouddha, Krishna, etc), les Fils sont ceux qui sont nés de l’Esprit.

Ceux qui sont nés de l’Esprit sont des individus que l’on ne peut plus comparer à un stade humain, à un état humain. C’est une offense. Le souvenir n’est pas offensant, ils connaissent leurs racines, mais l’humain ne peut pas se permettre de comparer le passé de ses êtres à son passé. Le vénusien est donc ce que l’on appelle le porteur de flamme, car ceux qui sont nés de l’Esprit sont porteurs de flamme.

Qu’est-ce que la flamme alors? Et qu’est-ce un porteur? Et qu’est-ce que cela veut dire que porter la flamme?

Un porteur est l’endroit par lequel une chose a lieu. Que ce soit un acte initiatique, que ce soit n’importe quoi. Du moment que la chose qui a lieu appartient a quelque chose de spirituelle, mais de hautement spirituelle, pas simplement l’activité spirituelle traditionnelle que les êtres humains d’ailleurs sont tout à fait capables d’exercer eux-mêmes.

C’est donc toujours l’endroit d’une alchimie et c’est avec grande erreur que le règne humain a souvent appelé à tort les vénusiens des anges. Car dans la vision trouble qu’avait les êtres humains dans les temps passés, ils ont souvent confondu le Fils de Vénus avec un Ange, parce que la nature de celui qui est né de l’esprit parait tellement subtile, tellement divine (à côté du règne humain) que l’humain comparait volontiers le vénusien à un ange et se trompe complètement. Bien sûr les anges ont une grande part d’intervention dans le développement des êtres humain. Aussi dans toutes les aventures des mystiques qui ont jalonnée la terre, des prophètes, etc. Mais il y a aussi une très grande présence vénusienne et cela a été confondu.

Que viennent faire les vénusiens?

Toujours et encore telle que la flamme l’indique, apporter une semence, mais une semence qui va être vécue de façon complètement différente. Un prophète va pouvoir parler, un saint va pouvoir parler et initier, c’est certain. Mais un porteur de flamme va faire quelque chose de beaucoup plus invisible dans les royaumes du subtile qui appartiennent à l’humanité, le porteur de flamme va être un moyen d’opérer dans les chakras des hommes et c’est pour cela qu’on a souvent confondu l’ange et le vénusien, parce qu’ils opèrent tous les deux au même niveau.

Que fait un vénusien lorsqu’il vient?

Il travaille avant tout dans les plans subtils de la conscience des hommes, pour cela il va employer tous les moyens, si ses moyens sont prévus d’ailleurs, parce qu’il ne peut pas lui-même improviser ou déterminer les moyens. Il s’inscrit dans les lignes de la nécessité, comme le Maître et quand je parle des Maîtres je fais allusion à ceux qui sont d’origine terrestre. Automatiquement ses entités-là, ses êtres-là sont donc intégrées au Plan (établit par la Hiérarchie spirituelle chargée du développement des êtres habitant la Terre) et réagissent d’âpres le Plan, et même s’ils viennent d’une autre planète comme Vénus, ils en référent quand même à la Hiérarchie terrestre, qui de toute façon est composée en grande partie par les Fils de Vénus.


Mais ses Fils de Vénus ont tendance à l’heure actuelle à se retirer de plus en plus pour laisser la prédominance aux Fils de la Terre. Tout simplement parce que c’est le rôle aux Fils de la terre de diriger la Terre.


Tant qu’il n’y avait pas des entités suffisamment évoluées, pas assez de Maîtres en provenance directe de la famille terrestre et bien les Fils de Vénus assumaient la tâche, et c’est-ce qui a favorisé justement toutes les apparitions que l’on connait dans les livres saints, parce que ses êtres-là ne prenaient pas forcement des corps physiques, ils préféraient apparaître à des membres de la famille de la terre et que ce soit depuis le buisson ardent de Moïse en passant par les toutes autres apparitions, et bien toutes ses apparitions sont le fait des Fils de Vénus.

Cela leur était plus facile d’utiliser ses moyens que de descendre péniblement dans la matière et d’être tellement différents et étranges aux autres, que les autres ne leur auraient jamais obéit. Et qu’ils n’auraient jamais écouté, ni entendu sa parole. Plus la Hiérarchie deviendra une hiérarchie d’origine humaine, la Hiérarchie de la Terre j’entends et moins les manifestations auront lieu.

C’est ce qui se passe déjà à l’heure actuelle, que se passe-t-il pour les disciples assez avancés aujourd’hui?

Ils se plaignent parce qu’ils ne rencontrent pas le Maître, ils se plaignent parce qu’ils n’ont pas de visions, ils se plaignent parce qu’ils ne voient pas apparaitre ou les anges ou je ne sais quoi. Ils se sentent seuls, isolés, aveugles. Mais ce n’est pas qu’ils soient aveugles, ce n’est pas non plus qu’ils soient isolés, seuls, abandonnés. Tout simplement les cartes changent de main. Le plan maintenant est restitué à la famille humaine terrestre, donc tous ceux qui constituaient le pôle spirituel et qui venait de Venus se retirent.

Et pourquoi avec se retrait des vénusiens les apparitions disparaissent aussi?

Tout simplement parce que les Maîtres issus de la famille terrestre ont des moyens beaucoup plus efficaces d’entrer en contact avec les disciples à l’heure actuelle. Des moyens tout à fait concrets. Donc les apparitions ne sont plus nécessaires parce que dès quelque chose doit être fait, le Maître envoie sa pensée, le Maître guide l’inspiration, exactement comme il tiendrait un tuyau, un geyser, n’importe quoi. Il tient sa pensée et il l’envoie dans un rayonnement qu’il détermine pour toucher un certain nombre d’individus.

Qu’est ce qui fait qu’autres fois il fallait qu’une image apparaisse et qu’une voix soit pratiquement audible par tout le monde. Ce qui détermine cette nécessité c’était parce que l’individu que l’on choisissait pour être l’endroit d’un travail, l’endroit d’une révélation, ne possédait pas de corps suffisamment subtils pour être une réceptivité intuitive.

Pastor (guide spirituel, conférence du 17-09-88)

http://esoterisme-guide.blogspot.co.il

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email
Annonces