Eb / E’ – Trecena des Chemins 8 – 20 octobre 2017

Transmis par Birgitte Rasine

Eb ou E’ en Maya K’iche’ représente le Chemin, le Saq B’e ou la Voie Sacrée que nous parcourons dans notre quête d’épanouissement et de réalisation personnelle. Eb est la voie du destin, la route sur laquelle nous cheminons afin de développer, découvrir et faire évoluer notre histoire personnelle et laisser notre empreinte. Eb représente aussi le voyage, le mouvement qui nous conduit vers nos buts et objectifs ; il relie les gens, les lieux, les dimensions et les mondes. En ce sens, Eb est l’escalier qui connecte les trois mondes : le Ciel, la Terre, et Xib’alb’a le ‘Monde Souterrain’. Il symbolise également la reconnaissance, la gratitude et les bénédictions. Eb est le patron des voyageurs, le protecteur des commerçants, le nagual des chemins et des guides.

Eb est le Saq B’e : sur le plan physique/matériel c’est la Route Blanche qui relie les temples Mayas aux centres de cérémonies ; sur le plan spirituel c’est le chemin sacré qui nous conduit vers l’accomplissement de soi et nos réalisations. C’est une dimension où le chercheur ne peut revenir en arrière lorsqu’il a perçu la Vérité, et où il est à jamais transformé par cette expérience même s’il voulait essayer de l’oublier. C’est la voie sur laquelle le pèlerin doit être prêt à se perdre pour se trouver lui-même, à ouvrir son âme à la découverte et l’exploration afin d’apprécier les choses nouvelles et merveilleuses avec le regard d’un enfant. Et tandis que les Routes Blanches se fraient leur chemin à travers les méandres continuels de la vie, elles nous relient à nos Soi passés et futurs, pour toujours revenir au centre même de notre âme.

Les chemins que nous parcourons évoluent et se transforment avec le temps et à travers nos expériences, s’accélérant parfois à des vitesses vertigineuses pour ensuite ralentir et revenir dans le profond silence ; se décomposant en une myriade de chaînes d’existences pour fusionner à nouveau en un épais ruban lumineux qui guide notre périple.

Ce voyage, nous l’accomplissons intérieurement en traversant le temps, en passant d’un niveau à un autre tout en assimilant en notre âme l’énergie de chacune de ces existences.
De nos jours nous voyageons physiquement plus que nous ne l’avons jamais fait dans l’Histoire de notre espèce, nous permettant d’expérimenter les réalités de diverses cultures, au-delà des fuseaux horaires et des distances.

Nous voyageons émotionnellement, notre psyché évoluant au fur et à mesure que nous faisons de nouvelles rencontres, et que nous créons de nouveaux liens ou laissons partir les personnes que nous ne souhaitons plus retenir.

Nous voyageons mentalement, certains d’entre nous explorant sans cesse de nouveaux horizons de compétences, d’innovations et de connaissances, tandis que d’autres préfèrent se contenter de routines plus simples et du confort du foyer.

Et nous voyageons spirituellement, expérimentant des profondeurs et des distances bien plus vastes que notre corps physique n’aurait jamais pu imaginer, explorant des dimensions que seule notre âme supérieure peut appréhender.

Fondamentalement, il ne s’agit pas tant avec Eb d’un chemin à parcourir mais bien plus de devenir soi-même Le Chemin… Nous sommes tous des êtres merveilleux, uniques, vibrants et vivants, aussi chacun de nous expérimentera les énergies qui circulent dans cette Trecena de façon très personnelle. Et il est juste qu’il en soit ainsi … car il n’existe pas deux Saq B’e semblables.

Birgitte Rasine
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee

linda@mayanmajix.com
http://passageemergence.blogspot.co.il/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email