WISDOM TEACHING avec David Wilcock

Différentes religions et voies spirituelles prétendent détenir les seules réponses à l’ascension. Malgré ces bonnes intentions, elles risquent d’aggraver les problèmes auxquels nous faisons face plutôt que les résoudre. La vérité est qu’il existe des choses simples que vous pouvez faire, qui que vous soyez, pour accélérer votre ascension. À mesure que nous avançons vers la fin de ce cycle de troisième densité, nous devons nous concentrer davantage sur l’amour envers nos semblables, au lieu de les manipuler et les contrôler. Dans cette présentation, David Wilcock révèle comment vous pouvez vous assurer de ne pas être pris dans un autre cycle de vie de 25 000 ans, piégé dans une réalité de troisième densité.

Bonjour, je suis David Wilcock et bienvenue pour un nouvel épisode de Enseignement de la SagesseJe suis heureux de vous retrouver.

Le voici, vous êtes prêt? Celui-ci va vraiment dépasser les limites. Nous avons parlé de choses étranges : du fait que l’univers est vivant, que la conscience a créé la réalité, que vous pourriez être une âme extraterrestre. Je vous conseille fortement de rattraper les précédents épisodes avant de regarder celui-ci, parce qu’il s’agit d’un thème narratif. Vous regardez une émission à thèmes. Si vous débarquez en plein milieu, c’est comme arriver au beau milieu d’un cours de maths. Sauf qu’au lieu d’être des calculs complexes, c’est une vision très sophistiquée du monde qui s’est construite autour de la Loi de Un.

Précisément dans cet épisode, nous allons discuter davantage de ces âmes extraterrestres. Vous avez fait le questionnaire du Vagabond, si vous avez répondu OUI à la plupart de ces question, c’est que vous en êtes un, vous correspondez aux critères. Dans ce cas, vous faites peut-être partie de cette sous-culture très intéressante des gens sur cette planète qui se seraient portés volontaires pour être humains depuis un niveau d’évolution spirituelle, qui normalement n’aurait jamais besoin de répéter la troisième densité, à savoir la réalité où nous sommes, que la plupart considère comme étant la troisième dimension.

C’est assez fou l’idée que vous puissiez être différents des autres, qu’il y a environ 250 millions de personnes sur terre qui sont complètement différentes et qui se rappellent avoir été dans un monde extraterrestre. Vous vous souvenez de choses qui n’auraient pas pu se passer dans les souvenirs de la vie passée d’autres personnes. Vous vous rappelez avoir été dans un monde grandiose où régnaient la télékinésie, la télépathie, où vous pouviez faire confiance aux gens car tous s’entendaient bien. Il n’y a pas de combats, ni de guerres, ni de conflits.

Ces gens veulent aider ceux qui sont dans la troisième densité à vivre. Ils veulent être utiles. Ils viennent de diverses planètes et se portent volontaires pour incarner l’être humain dans notre réalité. Encore une fois, le souci dans cette histoire, c’est que vous ne vous rappelez pas qui vous êtes si vous ne vous y efforcez pas. Si vous vous en souveniez, bel et bien, ça gâcherait tout.

Le secret de la réincarnation, comme je l’ai répété à maintes reprises, réside dans le fait que vous emportez votre personnalité avec vous. D’une vie à l’autre, vous emportez avec vous beaucoup plus que ce que les gens ont tendance à croire. ce n’est pas aussi simple que l’idée selon laquelle votre esprit est effacé et vous ne vous souvenez de rien.


Rappelez-vous l’étude du Dr Ian Stephenson : il a pris 3.000 enfants différents, la plupart au Moyen-Orient, qui se souvenaient de leurs vies passées et a soumis leurs souvenirs à un examen scientifique rigoureux. Il a découvert que ces souvenirs coïncidaient parfaitement avec ceux dont lui avaient fait part d’autres personnes toujours en vie. Un enfant s’est souvenu de plus de 23 vies passées différentes ou plutôt de liens différents avec des gens qu’il a fréquentés Des meurtres ont aussi été élucidés car la personne qui avait été assassinée se rappelait qui l’avait tuée, puis le tueur a ensuite avoué le crime.

le Dr Jim Tucker a bien entendu mené des analyses médico-légales et a prouvé que la ressemblance faciale se prolonge d’une vie à l’autre à un tel pont qu’il est possible de montrer, via un système informatique médico-légal, la correspondance entre la vie passée et la vie actuelle de la personne soumise à l’étude.

Ce n’est pas tant que vous ayez l’air identique à qui vous étiez avant, ceci ayant trait davantage à la science de l’ADN, c’est surtout que votre personnalité est transférée depuis votre vie passée. Elle est le résultat de l’addition de ces innombrables expériences que vous avez vécues au cours de votre vie.

Il est aussi très clair qu’il existe des groupes d’âmes. Je n’ai pas trop voulu me pencher sur mon cas, mais il est vrai que je ressemble très fortement à Edgar Cayce. Il y a beaucoup de photos de lui avant qu’il ne prenne du poids, où vous pouvez voir que nos visages sont presque identiques. Il me semble qu’on a identifié à peu près huit ou neuf personnes de la vie de Cayce qui sont apparues assez naturellement et spontanément dans ma vie, alors que je n’aurais jamais imaginé avoir un lien ésotérique avec ces personnes. Habituellement, ces choses semblent être le fruit du hasard.

Si vous comprenez le coeur du propos, vous saurez que dans la vie sur Terre, rien n’est laissé au hasard. Nous sommes guidés par des forces inconscientes que nous ignorons et ce qui semble être un pur hasard, ne l’est pas. Nous sommes poussés par la synchronicité et les pulsions intérieures pour être à cet endroit à cet instant. L’âme de deux personnes se concertent pour s’assurer qu’elles sont au même endroit. Si vous rencontrez quelqu’un que vous connaissez déjà, sa tête vous dira quelque chose. Il y a comme un écho qui vous dit : « hum, c’est étrange… »

C’est assez courant, qu’on soit clairs. Tous ceux qui sont sur les réseaux sociaux, peu importe qui vous êtes, votre famille, vos relations, vos amis les plus proches, les gens avec qui vous travaillez, avec qui vous vivez, ne sont pas là par hasard. Toutes nos vies sont orchestrées de telle façon que les personnes qui nous sont les plus chères sont celles qu’on a connues à maintes reprises.

Il y a énormément de cas de gens qui se livrent à une régression hypnotique et se souviennent de personnes qu’ils côtoient aujourd’hui et ont connu dans une autre vie. Ces régressions hypnotiques ont été scientifiquement prouvées de diverses façons. Les Dr Ian Stephenson et Jim Tucker ont fourni des données empiriques à ce sujet. Quand on est enfant, on se rappelle beaucoup plus.

L’âme extraterrestre, quant à elle, est un cas très intéressant car même si vous avez probablement eu plusieurs vies passées sur Terre, vous avez également eu des vies dans des réalités extraterrestres qui sont très différentes de ce qu’est la vie sur Terre.

Revenons sur quelque points maintenant. Nous avons parlé de cette idée que l’univers est finalement une géométrie fractale. La géométrie a créé l’illusion de la multiplicité, mais l’univers entier s’épanouit à partir de cette unique graine.

A propos de la cosmologie, la Loi de Un nous dit que le Créateur voulait se frayer un chemin évolutif, le diviser pour passer des milliards d’années dans notre temps tel que nous le concevons, en construisant son chemin du retour jusqu’à sa réalité originelle.

Cela semble long, mais n’oubliez pas que le temps est aussi fractal. La géométrie fractale que vous voyez ici, n’a pas de liaison en temps linéaire.

Le temps linéaire est une construction. Il s’est épanouit mais il n’existe pas vraiment.

Ainsi dans ce monde humain et charnel, ils semble qu’une longue durée s’écoule, mais on apprend dans la Loi de Un que le temps s’allonge à mesure que l’on tend vers un niveau d’évolution plus élevé. Par exemple, dans une dimension plus élevée, vous pourriez avoir une vie qui équivaudrait à 100.000 ans ou plus dans notre réalité.

Vous sentez donc le temps passer beaucoup plus vite. La source de la Loi de Un prétend qu’ils sont presque prêts à passer de la sixième à la septième densité et que ça correspond seulement à un million et demi d’années pour nous. Ils font comme si ça allait très vite pour eux.

C’est donc une façon très différente de voir la réalité, qui élargit clairement le champ de notre imagination et de ce que nous pensons être possible.

Le phénomène des vagabonds est donc très important pour la vie sur Terre parce que sur plusieurs planètes où les gens allaient normalement passer à la quatrième densité, il restait quelques personnes de chacune de ces différentes planètes qui n’ont pas réussi. C’est une philosophie, nous ne pouvons rien prouver. mais c’est ce que nous dit la Loi de Un. Il s’ahit simplement d’une vraisemblance qui découle de tout ce que dit la Loi de Un et qui peux être scientifiquement validé.

Soit ils disent que quelque chose est vrai, puis ils prouvent si c’est vrai ou non. Je le répète à nouveau, ces éléments scientifiques techniques et précis dont il est question peuvent être validés. La plupart de la science que j’ai abordée dans l’émission est tirée de la Loi de Un. Je n’ai pas honte de l’admettre. C’est une référence extraordinaire, jusqu’à ce que je trouve ces livres et que je les mette complètement à profit dans un tout nouveau royaume pour moi.

Comme je vous l’ai dit, pour moi, tout a commencé quand j’ai lu « From ElseWhere » de Scott Mandelker et ces 15 questions au dos du livre, que nous avons lues ensemble et où il est question de découvrir si vous êtes une âme extraterrestre. Les âmes extraterrestres sont ici parce que la vie est orchestrée dans un but spirituel. Nous ne sommes pas ici uniquement pour gagner de l’argent et essayer de vivre correctement.

Nous sommes ici pour apprendre des leçons, pour évoluer spirituellement. Il y a une classe, que ça vous plaise ou non. Vous n’en voulez peut-être pas, mais ça ne change rien au fait qu’elle existe. Cela ne change rien au fait que, si vous ne comprenez pas ça, vous subirez ce qui dans la Loi de Un s’appelle la « Roue du Karma ». Ils expliquent que si vous reproduisez les mêmes expériences de votre vie sans en tirer de leçons, vous êtes dans un état qu’ils appellent la « véritable impuissance ». Vous ne voudriez pas être dans cet état.

La Loi de Un apparaît en 1981, et elle a directement identifié la période de 2011 à 2013 comme celle d’un grand changement. je pensais que 2012 allait être l’année de ce grand bouleversement. Mais ce que nous avons vu en 2013, c’est le début du démantèlement de la cabale. Les révélations de Snowden on été diffusées, notamment des informations sur la NSA qui, pour la plupart des gens n’étaient que d’absurdes conspirations.

Lors d’une conférence, l’année dernière, j’ai pu entamer une conversation avec mon chauffeur de taxi sur l’idée que son Iphone pourrait être en train d’écouter notre conversation. Maintenant, c’est un fait reconnu. je crois que nous nous préparons à des événements vraiment étonnants où l’on verra ce groupe néfaste, la cabale, qui dirige le jeu ici sur Terre, exposé au grand jour et battu à plate couture.

Tout cela est décrit dans la Loi de Un. ce texte, comme je l’ai déjà dit, provient du physicien Don Elkins, qui était fasciné pat la possibilité d’utiliser la télépathie pour recueillir des informations. Cela est d’abord ressorti du travail de W. B. Smith, comme je l’ai dit dans d’autres épisodes, qui a fait passer un questionnaire de cent questions à des prétendus télépathes. Il n’a gardé que les personnes qui répondaient de la même façon et lui donnaient des informations classifiées qui lui savait mais que les sujets ne pouvaient consciemment savoir. Elkins a recueilli toutes les meilleures transcriptions des gens que W.B. Smith avait interrogés. Puis ils les ont lues.

Quand vous lisez du très bon contenu, quelque chose d’intéressant appelé « accord » se produit. Qui que vous soyez, dérangé ou non, si vous lisez pas mal de récits comme ça, si vous maîtrisez cette philosophie vous pouvez vous synchroniser au vibrations des mondes supérieurs. Votre esprit peux devenir un canal pour que vous puissiez recevoir des pensées et des sensations dans votre esprit qui ne proviennent pas juste de vous, mais de ces sources supérieures d’intelligence. Beaucoup de gens le font sans s’en rendre compte. mais si vous pouvez le comprendre de manière consciente, vous écarter du chemin et laisser votre intuition vous guider de sorte à rester toujours au niveau le plus élevé, alors vous êtes capable de bien plus.

La Loi de Un a été pour moi une découverte révolutionnaire incroyable. Ca a complètement changé la donne. Ca a vraiment transformé ma vie. Dans le Loi de Un, ils insistent sur la question « Pourquoi sommes-nous ici et que devrions-nous y faire? » Ils parlent du concept de l’ascension que nous avons déjà abordé et dont nous reparlerons.

« Vous entrer dans la quatrième densité. L’ascension commence. Il n’y a aucune raison pour le moment de faire des efforts sur ces distorsions vers la longévité », en d’autres termes : « Vous ne devez pas angoisser à l’idée de survivre ou vivre dans une base souterraine, d’être témoin de changements terrestres et déplacement des pôles. » ils disent : « Ne vous inquiétez pas, nous vous encourageons à une distorsion, c’est-à-dire une vibration de lumière. » Ils voient l’univers entier comme une distorsion de la lumière. Tout ce qui n’est pas lumière blanche et conscience pure est une distorsion selon eux. Nous « encourageons les distorsions vers la recherche du soi ».

C’est une approche très philosophique. Nous allons retourner dans le scientifique, il y a énormément d’informations. Alors s’il vous plaît, si vous êtes un peu blasé de philosophie, ne pensez pas que nous allons rester bloqués là-dessus et qu’il sera toujours questions de perles et de sandales, et de trucs hippies qui nourrissent la curiosité et la philosophie. Mais je pense que c’est très important. Que ce soit votre truc ou non, vous devriez vous y intéresser, parce qu’en fin de compte, vous êtes ici, et il y a une raison à tout ça. Votre présence sur Terre a un but. Si vous comprenez ce but, votre vie sera beaucoup plus facile. Vous ne voulez pas avoir à répéter la troisième densité.

La Loi de Un nous dit que nous sommes maintenant à la fin de ce cycle. Si vous ne l’avez pas encore saisi, vous aurez 25.000 ans pour y réfléchir à nouveau. Ce n’est pas une bonne chose, vous ne voulez pas revenir pour un cycle complet. C’est d’ailleurs ce qui a causé ce problème sur Terre. Ils ont récupéré un tas de gens de diverses planètes qui, après 3 cycles de 25.000 ans, n’avaient pas ascensionné, ils n’avaient toujours pas compris les leçons de base de l’amour mutuel, qui est tout ce qu’il y a à faire. Il faut juste concentrer son énergie à aimer les autres, plutôt qu’à les manipuler et les contrôler. Tant que vous êtes légèrement au dessus de cette note de 50%, vous êtes prêt pour la quatrième densité. C’est étonnant à quel point ils disent qu’il est difficile d’atteindre cette note de 50% et plus encore dans un monde en troisième densité.

La situation s’aggravait tellement sur Terre, notamment à cause des différentes races qui se mélangeaient et se disputaient, qu’il y a 25.000 ans les extraterrestres eux-mêmes, qui supervisaient tout ça et étaient chargés de rassembler tout le monde, on dû s’incarner en humains et oublier qui ils étaient en perdant la mémoire. Vous courrez le risque d’entremêler votre karma. Si vous agissez d’une manière consciemment peu aimante envers quelqu’un d’autre, vous êtes coincé dans la réincarnation. Ca vous prendra des milliers d’années. Le secret c’est que vous devez devenir assez fort pour être capable de ressentir ce que vous avez fait subir aux autres. Jusqu’à ce que vous atteignez ce niveau de force spirituelle personnelle, votre karma ne sera pas équilibré.

Si vous subissez actuellement dans votre vie des choses absolument horribles, effrayantes et affreuses, et que vous vous dites : « Pourquoi tout ça m’arrive? J’ai l’impression d’être maudit, quelle vie vraiment pourrie ! » Alors vous êtes probablement en train de payer pour des choses que vous avez fait subir à d’autres il y a longtemps. Maintenant c’est à votre tout.

Dans mon livre « La Clé de la Synchronicité », je décris divers cas de réincarnation, tous tirés de différentes sources, notamment des récits d’Edgar Cayce. Les récits de Cayce décrivaient justement des personnes qui avaient vécu à Rome et avaient vu des lions se faire déchiqueter au Colisée. Lorsqu’ils mourraient ils se mettaient à rire. Pour beaucoup, ils ont dû attendra au moins 2.000 ans avant d’être assez forts pour pouvoir retourner dans une vie où ils subiraient le m^me degré d’humiliation et de tourment afin de rééquilibrer leur karma. Il est donc parfaitement louable de faire amende honorable avec ceux que vous avez blessés. Si vous ne pouvez pas vous faire pardonner en personne, au téléphone ou par email ou autre, vous devriez essayer avec votre coeur, votre esprit, en méditant. Libérez-les et laissez-les partir.

La Loi de Un recèle des philosophies spirituelles dont vous avez besoin pour ascensionner. Pour moi, l’une des questions les plus importantes qui ait jamais été posée dans le Loi de Un, se trouve dans le premier volume à la page 168. Voici la question : « Est-ce que le moi de la personnalité, qui correspond à notre esprit conscient, devrait être effacé sur le chemin du Nirvana? » Qu’est-ce que ça veut dire?

Dans la pensée spirituelle métaphysique conventionnelle, il est très courant de penser que l’égo est l’ennemi. « Vous n’avez pas besoin d’avoir un égo. Vous ne devriez pas en avoir. » En fait, ce qu’il y a de plus…. ça va me causer des ennuis ça… Ce qu’il y a de plus répréhensible au sujet de ceux qui lisent de la métaphysique, c’est que si vous vous sentez bien dans votre peau, si vous êtes confiant, si vous avez un message positif, si vous vous aimez, si vous êtes concentré et dévoué, si vous parlez sans faux-fuyants, comme moi, et comme d’autres dans mon domaine, que disent les gens? Ils vous taxent d’égocentrique.

Comme s’il y avait cette idée préconçue dans notre société qui dit qu’on est censé se haïr soi-même, qu’on est censé être déprimé, pessimiste, qu’on est censé avoir peur, que si on a pas une vision assez pessimiste de notre monde actuel, du gouvernement, des banquiers, des changements terrestres, des chemtrails et de Fukushima, et bien, on vous dira : « Vous ne réfléchissez pas comme il faut. Quelque chose ne va pas. Vous vous faites mener en bateau. Vous vivez dans le monde des Bisounours. Vous n’êtes pas vraiment sur la bonne voie. Vous êtes nombriliste. Vous avez un égo surdimensionné. »

Si vous devenez une personne profondément aimante envers vous-même et les autres, vraiment équilibrée, confiante, que vous allez de l’avant, qui pense de manière progressiste, alors par définition, d’après la Loi de Un, les gens vous verrons comme le mal. Nous verrons une citation dans les prochains épisodes que je vous montrerais, qui dit: « La vraie liberté est vue par ceux qui ne sont pas libres, comme étant néfaste ou mauvaise. » Qu’est-ce que la vraie liberté? On va le voir maintenant.

Cette question met en évidence un préjugé métaphysique très marqué. regardez ce qui s’est passé, et à quel point le projet de la cabale était brillant et ce qu’ils disaient aux gens spirituels.

Quand je dis la Cabale, je parle des catholiques romains.

Nous reparlerons plus en détail de la Cabale dans les prochains épisodes. Je vous raconterais comment ils ont commencé à Babylone et à Sumer pour ensuite émigrer en Egypte, qui a fini par se faire engloutir par l’Empire romain. L’Empire romain a finalement migré vers la Grande Bretagne qui présentait l’intérêt d’être une île entourée d’eau, et les empêchait ainsi de se faire envahir. En Italie, ils n’étaient pas trop mal, car il y avait les Montagnes pour les protéger, mais ils avaient la Méditerranée, la plupart des bottes sont en fait entourées d’eau. Pour terminer on verra que les nations leur a finalement fait la guerre trois fois. Carthage était sur la plus petite distance entre l’Italie et l’Afrique du Nord.

Vous voyez un peu comment ces types ont longtemps joué avec le système et conçu le christianisme comme un outil d’oppression du gouvernement. je suis désolé si vous n’avez pas apprécié cette partie dont je viens de vous parler, mais vous devez le savoir. Vous devez comprendre que l’église catholique romaine a délibérément occulté les enseignements de jésus sur la réincarnation et a changé les mots « éon » pour désigner l’éternité et « géhenne » pour désigner l’enfer, alors qu’en réalité, « géhennae » signifie « le karma » et « éon » signifie « un cycle ». Ca ne veut pas dire l’enfer ni éternel.

Ce sont des enseignements mal compris. Jésus nous dit que nous nous réincarnons, son enseignement sur l’ascension est d’autant plus intéressant qu’il nous dit que la mort seule ne résout rien. Se faire sauver ne résout pas le problème. Si vous pensez qu’en étant sauvé vous pouvez continuer à faire tout ce que vous faites, et que l’Eglise va vous tirer d’affaire une fois devant la porte du Paradis avec Saint Pierre qui vous dira, liste en main : « Je vois que vous invoquez le sang de jésus-Christ, allez y, passez. C’est parti, venez au Paradis. » Ca ne marche pas comme ça. La réincarnation se base entièrement sur la responsabilité personnelle, vous êtes responsables de toutes vos actions. Vous ne vous en débarrassez pas comme ça. Soyons très clairs à ce sujet.


En gardant cette idée à l’esprit, si vous ne vous tirez pas d’affaire comme ça, il est facile de voir l’égo comme un ennemi. Ils n’utilisent pas le mot « égo » dans la Loi de Un. Ils n’aiment vraiment pas ce terme car ils le considèrent très trompeur. A la place du terme « égo », ils utilisent « le moi de la personnalité », comme vous pouvez le voir. Ils veulent vraiment dire « égo ». C’est ce que ce mot signifie, mais ils le définissent un peu différemment. Ils nous qualifient comme un ensemble « esprit-corps-âme ». Le moi de votre personnalité, ce que vous pensez être votre identité, est simplement la projection physique d’une plus large identité que vous avez. C’est une projection physique qui souffre d’une énorme amnésie. Vous ne vous rappelez pas ce qui se passe vraiment, qui vous êtes, ce que vous faites ici, quel est votre objectif. Vous ne vous souvenez que de bribes. Vous êtes censé vous promener avec une bougie dans le noir, à tâtons, et essayer de comprendre ce qu’il se passe.

Dans les traditions tibétaines et bouddhistes, ils disent  « l’égo est l’ennemi. Vous devez méditer au fond d’une grotte dans une béatitude complète, et vous abandonner vous-même jusqu’à la mort. Si vous croisez Bouddha, tuez-le ». Ce genre de trucs. Il enva de même dans les enseignements chrétiens, c’est une arnaque des catholiques romains. La plus grande arnaque de la Cabale, c’est de dire  « Si vous voulez être spirituel, vous devez être pauvre, faire une croix sur l’argent et le sexe. » Vous êtes chaste, vous êtes fauché, vous vivez dans cette petite pièce en pierre sur une dalle. Et vous dites  « jésus, je t’aime tellement. » Et c’est tout.

De cette façon, quelqu’un de spirituel n’aura jamais aucun pouvoir sur le monde. Quelqu’un de spirituel ne pourra jamais représenter une menace pour la banque du Vatican, qui demeure aujourd’hui l’institution financière la plus puissante sur Terre. pensez à quel point c’est ingénieux de modifier tout le schéma de pensée occidental. J’ai encore un tas d’exemple de ce que j’appelle le préjugé judéo-chrétien subconscient qui influe la façon dont les gens voient mon activité et celle des autres de mon domaine. « Vous gagnez de l’argent ! » « Vous n’avez pas le droit ! » « Vous êtes un être spirituel. » « Les gens spirituels ne sont pas censés gagner de l’argent du tout. Ils sont censés être pauvres. Ils sont censés être seuls. Ils sont censés être abstinents. Comment osez-vous? » C’est ce que le gouvernement catholique vous a appris à penser…

Ce n’est pas vrai. Vous n’avez pas besoin d’emprunter ce chemin là pour être spirituel. La Loi de Un nous donne un bon enseignement. Regardez-moi ça. C’est une grande question. Le « moi de la personnalité » doit-il s’effacer? Ils disent, non. « Le but premier de notre présence ici – d’une entité, c’est ainsi qu’ils l’expriment – le but premier d’une entité est, dans votre densité, c’est-à-dire la troisième densité, de vivre toutes les choses désirées. » je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça différent. Dans la Loi de Un, ils expliquent que les Dix Commandements, « tu ne, tu ne, tu ne.. » ont été inspiré par un être négatif. Jésus est arrivé pour rétablir la vérité sur comment tout ça devait se dérouler.

D’après la Loi de Un, Yahvé était à l’origine un être positif de la Confédération, mais il a été remplacé par une entité négative. Cela explique une bonne partie de ce qui est dit dans l’Ancien Testament, le Dieu en colère, le Dieu jaloux, le Dieu vengeur, qui dit : « je frapperai tout premier-né. Que vous soyez avec ou contre moi. » Pas vrai? Les êtres négatifs parlent ainsi. Les Dix Commandements disent « tue ne fera pas ceci, tu ne feras pas cela », parce que les êtres négatifs sont des maîtres de la psychologie humaine. Ils savent que le meilleur moyen d’inciter quelqu’un à faire quelque chose, c’est en lui disant que c’est mal, que c’est interdit, que ce n’est pas permis. Vous êtes alors poussés par une irrésistible tentation. Des être positifs auraient dit : « Si vous mentez, attendez-vous à ce qu’on vous mente en retour. » « Si vous volez, on vous volera. » « Si vous trompez votre femme, on vous trompera aussi. » « Si vous commettez l’une de ces choses, voici le risque », et non que vous ne devriez pas le faire…

Dans cet enseignement de la Loi de Un, ils disent « Allez-y, faites-le. » Mais ils vous mettent en garde. Cette mise en garde dit que vous devez « analyser, accepter et comprendre les expériences que vous vivez et notamment l’équilibre du karma. Enfin, vous devez distiller l’amour et la sagesse qui se trouveront dans vos expériences. » Pensez-y et voyez à quel point c’est différent de notre vision classique de la spiritualité. Ils disent aussi que vous devez faire preuve d’imagination si les pensées, les sentiments, que vous éprouvez, les désirs que vous ressentez, empiètent le libre-arbitre des autres.

Note de Miléna :Tout d’abord, il n’y a jamais eu de « commandements »… La traduction exacte de l’hébreu « aséret hadiberot » (עֲשֶׂרֶת הַדִּבְּרוֹת) est « Les Dix Paroles », et non pas les Dix Commandements. Le terme « commandement » implique la contrainte et l’obligation hiérarchique, alors que le terme « parole » invite  au dialogue, à la négociation, à l’échange. Ensuite, les « Dix paroles » sont à mettre en lien avec les « Dix sephiroth » ou attributs divins… Enfin, la Loi telle qu’elle a été « importée », est issue de recherches et d’études, sur un texte vivant et évolutif….

A tel point que les adeptes de Jacob Frank en ont issu une philosophie, considérée hérétique, qui permettait effectivement d’expérimenter tout ce qu’on désirait…. Le culte mystique des sabbatéens de Jacob Frank était un mélange d’ascétisme et de sensualité. On pratiquait des rites sexuels orgiaques et incestueux sous couvert d’une « compréhension différente » des paroles de Dieu…. A sa mort, sa fille Ewa devint la « sainte maîtresse » et dirigeante du culte…. Une adepte d’Epstein avant l’heure…!


Alors au final, de la même manière que je ne suis pas certaine que Jésus ait réellement existé, je ne suis pas non plus convaincue que la totalité de la Loi de Un soit crédible.  Il y a de très grandes vérités, qu’on retrouve d’ailleurs dans le Zohar (rien de nouveau sous le soleil de Râ)… Mais il y a des « trucs », que je ne trouve pas clairs… Donc, comme d’habitude, le discernement est de mise et les croyances, à mettre de coté…!

Sachez que beaucoup d’affirmations sont erronées. On dit que le « Livre d’Enoch » a été exclu, c’est faux, il se trouve dans le Zohar (Le Livre des Palais). On dit que le Zohar, rédigé en araméen, a été écrit par Moïse de Leon, c’est faux, il a été compilé par ce dernier, d’après les écrits d’un homme du premier siècle: Rabbi Shimon bar Yohaï… qui a reçu la totalité du Zohar alors qu’il s’était lui-même enterré pour pouvoir supporter physiquement la « réception » – littéralement « kabbalah » de la racine « lekabel » recevoir – et le dictait à son fils.

Il y a beaucoup de choses auxquelles David Wilcock fait référence qui sont sujettes à caution, comme, par exemple, les communications extraterrestres des années 50, ou les vénusiens d’Adamski, que certains attribuent et apparentent, à la civilisation séparatiste nazie à l’origine du Programme Spatial Secret. Sans remettre en cause le magnifique travail de David Wilcock, je pense sincèrement que sur certains détails, il a été un peu naïf… Ce n’est que mon opinion personnelle…!
Fin de la note

J’en parlerai un peu plus dans le prochain épisode, parce que c’est un enseignement très important. C’est un des piliers de la philosophie de la Loi de Un, on vous dit d’expérimenter ce que vous voulez. Il s’agit d’une philosophie positive, car ce n’est pas, ne faites pas ci, ni ça,  Au contraire, elle dit que vous êtes ici pour vivre des expériences. Même si vous voulez prendre une arme, faire sauter la cervelle de quelqu’un, il n’y a pas de force universelle qui vous empêchera, n’est-ce-pas? Evidemment, si c’était le cas, ça n’arriverait pas. Mais les gens se tirent bel et bien dessus. Ils s’entretuent.

Il y a un Illuminati. Pourquoi un Créateur aimant permet-il cela? Il y a une grande blessure au fond de ceux qui sombrent dans la religion classique. Ils croient que si Dieu existait vraiment, il se débarrasserait de tous ceux qui ne croient pas et de ceux qui pensent comme moi. Ils pensent que le moment viendra où les méchants seront purifiés. Si vous regardez comment les politiques de droite aux Etats-Unis ont été manipulés par des entités comme Fox News, qui essaient de vous faire croire que si on arrive à se débarrasser du mariage homosexuel, de la sécurité sociale, et toutes ces choses horriblement racistes qu’ils peuvent dire, alors, tout ira bien, nous renforcerons la volonté de Dieu. Mais vous devez être conscients que Dieu laisse que ces choses arrivent.

Dans le prochain épisodes, nous irons plus loin dans cet enseignement sur l’expérience des choses désirées et comment l’utiliser. Nous plongerons aussi davantage encore, dans les philosophies de l’ascension.

C’était Enseignements de la Sagesse, avec David Wilcock. Merci de m’avoir suivi.

https://www.gaia.com/


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…
Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces