Etznab / Tijax – Trecena de La Vérité et de la Guérison 16 – 28 février 2017

Etznab, ou Tijax en Maya K’iche’ est le signe-du-jour de l’Obsidienne, un verre naturel extrêmement coupant formé par l’activité volcanique. Tout comme l’obsidienne, Etznab va droit au cœur des choses, il tranche les tromperies, le mal et les énergies négatives mais aussi les maladies physiques. C’est pourquoi c’est un signe de bon augure pour les guérisseurs (curanderas), les chirurgiens et les médecins, et pour tout ce qui concerne la santé, le bien-être, les remèdes et la guérison de maladies.

Etznab est également connu sous le nom de Silex, représenté particulièrement sous la forme d’une lance ou d’un couteau, et comme celui-ci, il est à double tranchant.
Il représente d’une part la communication, l’éloquence, la publicité, l’éducation et l’enseignement ; et d’autre part, la vengeance, l’espionnage, le mensonge, les ragots et les querelles.

Cette dualité fait d’Etznab un Jour très difficile car la dualité engendre les conflits. Fidèle à cet aspect de sa nature, Etznab est le Nagual de la souffrance et de la mort subite, sous n’importe quelle forme ou sens que ce soit.
Son animal totem est le Loup.

Etznab — l’Obsidienne noire coupante, tranche à travers les innombrables voiles dans lesquels nous sommes enveloppés : que cela soit les couches de notre perception erronée, notre peur et nos fausses interprétations par lesquelles notre conditionnement social et celui des médias continuent à nous hypnotiser — ou le brouillard qui entoure la clarté, le potentiel et la vérité de nos âmes.

Le défi de cette Trecena est de vous tenir nu et sans retenue devant le miroir de votre âme et de faire face à la peur, à l’incertitude, à la faiblesse ou la fausseté quelle que soit sa nature. Ayez le courage de regarder directement au plus profond de votre cœur, de votre corps et de votre esprit, sans jugement, sans opinion, sans comparaison, et faites face à votre vérité en l’acceptant comme étant vôtre.

Il est important que les souhaits que vous avez pu faire reflètent ce dont vous avez réellement besoin et non pas ce dont vous pensez avoir besoin ou envie. C’est là quelque chose de parfois très difficile à discerner, n’est-ce pas ?… Et souvent, ce n’est que lorsque votre ‘souhait’ est réalisé que vous vous rendez compte que ce n’était pas ce que vous désiriez ou ce qui vous était nécessaire. C’est pourquoi vous devez commencer par percer ces voiles – cet écran de fumée et brouillard personnel qui s’est répandu sur votre âme tout au long de votre vie – et reconnaître qui vous êtes vraiment ainsi que votre dessein personnel. Alors tout dans votre existence s’éclaircira et le chemin sur lequel vous évoluez trouvera de plus en plus sa direction et son sens.

Aucun voyage ne vaut celui de la quête de sa vérité personnelle.

Birgitte Rasine – The Mayan Calendar Portal
http://maya-portal.net/
Traduction française : P.Linda Steketee
linda@mayanmajix.com

http://passageemergence.blogspot.co.il/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email