La Révélation des Pyramides et autres secrets, est une interview (3h33) de Jacques Grimault, auteur du documentaire, qui est invité sur la libre antenne de MétaTV pour nous révéler en profondeur les secrets qu’il a découvert en Égypte. Il fait le lien avec une histoire de l’humanité qui prendrait ses racines dans une version occultée par la l’historiographie officielle…

https://youtu.be/D8s8Sr3L8Ds

Extrait du docu-article :


La Révélation des Pyramides, L’enquête qui change le monde, ci-dessous, avec d’autres liens liés au film : Jacques Grimault, l’auteur, et Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guident à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n’est que le début de l’histoire.

Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d’Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. « Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu’au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l’égyptologie.

Alors j’ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l’origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil », dit-il.

Depuis des siècles, les pyramides fascinent l’humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s’ajouter aux nombreuses existantes.


Cette théorie du message d’avertissement repose sur l’hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d’alerte qui nous préviendrait d’un cataclysme à venir tel qu’un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.

Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu’elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu’il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.

→ La Révélation des Pyramides, L’enquête qui change le monde

http://www.inexplique-endebat.com


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email
Annonces