par Patrick Dacquay

En des temps fort anciens, la Vérité habitait au fond d’un puits, quelque part dans le désert.

C’était la Vérité-Toute-Nue qui vivait là depuis des millénaires et seuls quelques sages, ou prétendus tels, allaient parfois la contempler.

Or un jour, la Vérité décida, on ne sait trop pourquoi, de sortir du puits où elle vivait et de parcourir les villes et les villages des hommes.

Elle sortit comme elle était, c’était la Vérité-Toute-Nue !

Mais lorsqu’elle traversait les rues et les ruelles des villages des hommes, ceux-ci se détournaient d’elle par honte et par crainte.

Ils n’osaient pas la regarder dans les yeux et ils ne supportaient pas de la voir ainsi nue.

Et elle, la Vérité-Toute-Nue, était très triste et malheureuse de se sentir ainsi rejetée, telle une pestiférée avec sa clochette.

Et elle repartait sur les chemins, toujours plus triste et plus malheureuse.

Or, un jour où elle était encore plus triste qu’à l’accoutumé, elle fit la rencontre du Conte, dans ses beaux habits de fête, des habits chatoyants, multicolores et joyeux.

– Ah ! Bonjour Vérité-Toute-Nue, lui dit le Conte qui n’avait pas peur de la regarder dans les yeux. Mais pourquoi as-tu l’air si triste et si malheureuse ?

– C’est, lui dit la Vérité-Toute-Nue, que lorsque je traverse les rues et les ruelles des villages des hommes, ceux-ci se détournent de moi comme si j’étais vieille et laide !

– Mais tu le sais mieux que personne, Vérité-Toute-Nue ! Tu n’es ni vieille, ni laide ! Ce n’est pas cela ! Ils ne supportent pas tout simplement de te voir nue. Tiens, choisis parmi mes plus beaux habits et tu verras…

C’est depuis ce temps là que la Vérité emprunte les plus beaux habits du Conte.

Et les hommes lui font ainsi un meilleur accueil…

Source : Renaissance du chamanisme occidental: Témoignages d’un savoir ancestral par Patrick Dacquay

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email