Extrait du livre « Le Nouvel Appel »
Titre original : « The New Call »

Purifiez-vous et Préparez-vous ! Ceci est le cri urgent du Nouvel Esprit entendu partout aujourd’hui par ceux qui ont des oreilles pour entendre. L’imminent et nécessaire nettoyage de la Terre et de tous les êtres vivants qui s’y trouvent sera vécu plus ou moins difficilement par chaque individu suivant le degré de préparation qu’il a atteint. Les efforts déployés et le temps consacré à l’urgent processus de purification – dont les aspects les plus essentiels sont d’ordre psychologique et émotionnel – sont maintenant cruciaux au vu de ce qui nous attend. Il est extrêmement important de commencer à effectuer les préparations requises immédiatement afin qu’une transition facile et positive puisse s’ensuivre.

La purification effective et durable commence avec la compréhension juste. Toute personne qui reste ignorante de la nature de ce qui se passe aujourd’hui est extrêmement désavantagée et deviendra progressivement plus handicapée durant les années qui viennent, alors que les flots d’énergie du Verseau qui entrent s’intensifient. Aujourd’hui tout est en mouvement, changement et devenir. Ce fait doit être vu et pris en compte afin qu’on puisse parvenir à une vraie reconnaissance des transformations mondiales actuelles, de même qu’à une perception lucide, une reconnaissance et une acceptation intelligente du fossé toujours plus grand qui se creuse entre ce qui est nouveau et ce qui est maintenant en train de devenir rapidement périmé.

L’une des maximes les plus significatives pour ce temps de transition nous avertit que quiconque est en conflit avec quelque chose, par la résistance, l’anxiété, la peur, l’aversion, la dépendance ou le désir égoïste de cette chose, fait automatiquement partie de l’ancien dans la même mesure que ce conflit. Tous ceux qui ne reconnaissent pas le besoin d’une attitude réellement spirituelle et par conséquent désintéressée, ou qui n’arrivent pas à la réaliser, connaîtront progressivement de plus grandes luttes et dissensions dans les temps de crise à venir, alors qu’arrivent des vagues d’énergie nouvelle qui balayent notre planète. Quand bientôt la Terre fera son bon de conscience en avant comme il fut prophétisé, soit nous surferons avec grâce sur les vagues entrantes de l’opportunité, soit nous serons submergés par elles.

Comme l’humanité est en train de changer rapidement à différents niveaux simultanément en accord avec l’époque et le Plan Divin pour la Terre, les gens deviennent de plus en plus sensibles à ce qui les entoure. Alors que les fréquences planétaires sont amplifiées, accroissant à la fois la sensibilité et les vibrations favorables et défavorables partout dans le monde, un nombre croissant d’individus remarquent qu’ils réagissent beaucoup plus et par conséquent qu’ils sont beaucoup plus affectés par les conditions environnantes, intérieures et extérieures, mentales et émotionnelles (c’est-à-dire les énergies subtiles). Par conséquent, des états psycho-émotionnels négatifs, comme par exemple l’anxiété, le stress, l’inquiétude etc. produisent des effets palpables beaucoup plus grands que jusqu’à présent, perturbant ainsi l’équilibre des processus organiques dans le corps et contribuant de manière plus dramatique encore à un affaiblissement, une dégénérescence et la maladie. Cependant, ceci n’est pas une nécessité, car chacun aujourd’hui a le choix en ce qui concerne sa propre destinée immédiate.

La solution


L’acquisition d’une vision du monde inclusive – par laquelle on s’identifie à toute vie comme étant une extension inséparable de soi-même – permettra à chaque individu de vraiment apprécier sa position et sa responsabilité en tant que citoyen du monde, et une telle attitude saine permettra de recevoir les nouvelles et vitales énergies qui inondent la planète. En attirant ces énergies qui sont intrinsèquement protectrices, qui favorisent la vie et la spiritualité, la personne qui choisit de regarder dans la bonne direction sera grandement aidée à circonvenir les phénomènes potentiellement dévastateurs qui se précipiteront tout au long de la naissance du Nouveau Monde ; en même temps ces énergies contribueront à un passage réussi et une intégration des changements positifs en cours. Les énergies entrantes de régénération, qui constituent le nouveau modèle éthérique pour la construction du Nouveau Monde, peuvent être évoquées par une disposition et des activités désintéressées et coopératives.

On se rend compte de plus en plus dans le monde entier du besoin essentiel de compréhension adéquate de la crise actuelle à laquelle fait face l’humanité, et de la nécessité d’ajuster sa vie en concordance avec cette compréhension. On reconnaît beaucoup plus que ce n’est que par des pensées constructives et bienveillantes que l’on peut se guérir soi-même en s’élevant au-dessus des denses nuages de pensées qui nous affaiblissent et que nous avons involontairement cultivés durant un passé qui n’était pas favorable. La faculté de penser est depuis très longtemps la plus puissante faculté à la disposition de l’humanité. Elle possède aussi bien le pouvoir de créer que de détruire. C’est un fait d’une très grande portée que les pensées disharmonieuses sont à l’origine de toute souffrance, alors que les pensées en accord avec la loi universelle créent joie, paix et harmonie. Les pensées positives sont des pensées inclusives, c’est à dire qu’elles tiennent compte du bien de tous. La personne qui connaîtra le succès durant la naissance du Nouveau Monde ne vit pas pour elle-même mais pour le monde, puisque l’ordre du jour n’est finalement pas du tout la guérison personnelle, ni même la recherche d’un plus grand bonheur personnel, mais celle d’une préparation intelligente à l’imminente initiation mondiale, une préparation qui ne peut être réalisée que par la serviabilité, au service d’autrui.

Il faudrait donc comprendre, particulièrement en ce moment, qu’avoir des motivations personnelles de guérison de soi est non seulement contraire au véritable but spirituel de l’individu, de l’humanité et de la planète, mais il néglige en outre la profusion d’avantages disponibles aujourd’hui dans le service mondial. A l’inverse, une spiritualité égoïste est une fausse spiritualité qui nous exclut de la joie libératrice que l’on connaît sur la voie conduisant à une nouvelle lumière par l’activité spirituelle en groupe, l’altruisme et le service : c’est la note dominante qui caractérise la nouvelle voie dans l’ère du Verseau, et si cela est insuffisant pour encourager fermement ceux qui ont des ambitions religieuses à reconsidérer leurs tendances à être orientés sur eux-mêmes, alors ils pourraient aussi se souvenir que dans les années à venir toute recherche égoïste attirera à elle les énergies anciennes et indésirables.


Il serait fort prudent en effet de ne pas négliger l’incroyable potentiel de développement spirituel en groupe dans le nouvel âge ; aucune pratique spirituelle traditionnelle n’est nécessaire, (mais peut bien sûr être utile). Les nouvelles énergies sont utilisées pour l’éveil en groupe par l’application active d’attitudes informées et appropriées envers ce qui est pertinent aujourd’hui. Le pourquoi et comment de l’harmonisation aux nouvelles fréquences doivent être compris par tous ceux qui voudraient s’élever joyeusement dans la Nouvelle Lumière. Tous les aspirants spirituels sérieux devraient accorder toute leur attention à l’énoncé de fait suivant : le portail de l’initiation conduisant au Nouveau Monde ne peut être franchi qu’en formation de groupe ; telle est une loi de l’ère du Verseau.

Communauté spirituelle

La rapide croissance de travail en réseau et de vie en communauté indépendante partout dans le monde indiquent déjà comment le futur se développera. Cependant, contrairement à la croyance populaire et pendant la période de transition, les communautés qui auront le plus d’influence bénéfique ne seront pas prioritairement des centres de soins ; ce seront des centres de service spirituel ayant de nombreuses fonctions différentes, dont une seulement sera la guérison personnelle. C’est la responsabilité d’authentiques communautés spirituelles d’offrir un champ de service à ceux qui souhaitent contribuer à l’élévation de la conscience planétaire en purifiant la leur. Un service désintéressé, en élevant le taux vibratoire de la conscience, induit un processus de transmutation et conduit forcément à une guérison totale, sans pour autant se focaliser là-dessus uniquement; ceci est une clé essentielle du succès durant la naissance du Nouveau Monde. La guérison est une partie intégrale de tout travail réellement divin, mais si elle devait être l’objectif principal d’une communauté, un tel centre sera extrêmement limité dès le départ, car il y a quelque chose qui est bien plus important que la guérison personnelle et qui depuis les sphères divines appelle aujourd’hui l’humanité.

Il faudrait souligner que la fonction et le format des communautés spirituelles dans le Nouveau Monde seront complètement différents des nombreux corps éducatifs qui existent aujourd’hui, car l’ère du Verseau n’est pas une époque d’ateliers, de cours et de conférences ; c’est une ère de participation active au bien commun. Tant de paroles ont été dites et consignées pour les masses tout au long de l’histoire par d’illustres enseignants, et pourtant l’égoïsme, l’immoralité et la maladie sévissent encore sur Terre. Dans le passé, l’humanité dans sa passivité spirituelle égoïste n’a en général pas su apprendre d’importantes leçons, et le résultat karmique en a été tant de douleur et de souffrance. Cependant, les tragédies d’autrefois ne comptent pas pour rien, car elles n’ont pas passé inaperçues ; un nombre croissant d’individus aujourd’hui sont en train de s’engager par un dévouement actif de leurs vies pour quelque chose de beau, de valable et qui en vaut vraiment la peine. Par une telle activité appropriée ils réalisent qu’un authentique dévouement à la bonne et juste cause d’un groupe apporte inspiration, guérison, motivation, plénitude et par conséquent harmonie et bonheur. Il doit en être ainsi parce que le service est l’amour dans l’action, et il est par conséquent régi par une loi divine suprême : la Loi de l’Amour. Les effets des causes positives créés par une service désintéressé ont en effet une vaste portée. Contrairement aux résultats de tous les actes égoïstes qui sont temporaires et qui s’effacent d’eux-mêmes, les effets propices de l’Amour durent éternellement, car la substance de l’Amour constitue la quintessence de l’Univers.

Quand nous cessons notre recherche exclusivement pour nous-mêmes, et quand nous nous libérons ainsi davantage des fardeaux créés par le désir personnel, nous sommes capables de manifester compassion et bonne volonté envers autrui, nous ouvrons un canal par lequel l’Amour de l’Esprit peut passer à travers nous. L’amour pour tous les êtres n’est connu que sur la seule Vraie Route qui reconduit à l’Unité. Par le service à l’humanité nous permettrons à cet Amour Divin de se manifester ; telle est la Voie de l’Evolution Supérieure, et tel est l’unique et seul moyen de parvenir à une plénitude spirituelle et un bonheur durable.

Lire le pdf en entier

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Aux Portes du Temps



Print Friendly, PDF & Email
Annonces