ASTROLOGIE : URANUS ET PLUTON : LE CHAOS RENOVATEUR

par Christian Duval

Depuis plus d’un An les deux planètes : Uranus et Pluton sont en aspect de quadrature. C’est un aspect plutôt explosif. Pluton c’est le plutonium, et Uranus, l’uranium. Deux métaux lourds utilisés pour la fabrication des bombes atomiques.

Au sens mythologique Uranus c’est le Ciel et Pluton/Hadès) c’est l’enfer. Et nous sommes en plein milieu de ce combat entre les deux.

Au sens quantique, Uranus est l’Eveilleur, l’énergie Christ, Energie libre, celle qui en ces temps est déversée sur Terre pour actualiser l’Ere du Verseau dont Uranus est le Maitre. Pluton est l’énergie des profondeurs, instinctive et sexuelle. Une énergie qui canalisée peut transmuter la matière (voir a ce sujet la transmutation de l’énergie sexuelle via le tantrisme) ou provoquer des destructions massives.

Au niveau de Gaïa, Uranus est l’orage magnétique et Pluton c’est l’énergie des volcans, la lave incandescente qui lorsqu’elle jaillit détruit tout sur son chemin mais en même temps fertilise, apporte d’autres nutriments permettant la reconstruction.

Le combat des Dieux

Ce conflit planétaire est à la fois destructeur et salvateur. Uranus apporte le Chaos et Pluton l’actualise. Les vieilles structures (sociales, religieuses, scientifiques, collectives, corporelles, politiques) s’écroulent… rien ne va plus !

L’inconscient collectif est bouleversé jusqu’en ses bases, ses fondements. Ce qui paraissait vrai s’avère faux, tout est remis en cause au niveau religieux, scientifique, santé. L’humanité perd ses repères, on ne sait plus a qui se confier, qui croire ?

Le monde extérieur qui est le reflet de notre psychisme collectif (inconscient) en est la scène d’expérience : tremblements de terre, climats instables, éruptions volcanique, tsunamis). On a l’impression que les Dieux planétaires sont en colère ! Chacun est touché dans ses fondements et tout ce qui n’a pas été construit sur la Lumière va s’écrouler, disparaitre.


Si le ciel semble encore constellé de nuages noirs, cela ne va pas durer. Et chacun a pour mission de nettoyer son ciel pour voir le nouveau soleil. Inutile de lutter contre les nuages, contre les manipulations de ce monde extérieur, il est plus utile de se concentrer sur la vision du monde que l’on veut vivre.

Voici un adage à afficher :

NE DONNE FOI ET ATTENTION QU’A CE QUE TU DÉSIRES EXPÉRIMENTER ET TU SERAS LIBRE ETRE CE QUE TU AS CHOISI ETRE.

Au lieu d’utiliser notre énergie à vouloir changer les choses extérieures ou à nous désoler parce que tout semble aller mal, nous pourrions utiliser celle-ci pour cocréer un monde nouveau, un monde de paix, de partage, sans guerre, sans mort, sans maladies.

Nous avons ce pouvoir ! La pensée est créatrice. A chaque fois que nous émettons une pensée, elle s’actualise immédiatement dans un Futur intemporel (invisible mais bien réel) et cette « forme pensée » nous renvoie dans le Présent, des ondes télépathiques qui influent sur notre comportement, nos décisions et nous incitent à accomplir les actes qui permettront à cette vision du futur de s’actualiser.

Si nous donnons foi à une Prophétie apocalyptique et pensons que l’humanité va être détruite par une guerre nucléaire ou des extra terrestres, nous créons cette réalité dans le Futur intemporel (qui est situé ici et maintenant, mais dans une fréquence invisible) et cette Prophétie deviendra la réalité pour tous ceux qui par le biais de leur pensée l’ont nourri. Les médias ne se rendent pas compte de l’impact de tous les films apocalyptiques qu’ils diffusent via le petit écran. Cela nourrit l’inconscient collectif et attire le même genre de scénario.

De la même façon nous pouvons visualiser un monde meilleur, et agir ici et maintenant comme s’il était déjà réalisé (même si l’apparence semble démontrer le contraire) et grâce à L’onde de résonnance nous ferons cette merveilleuse expérience. L’apocalypse sera pour nous révélation et non destruction.

Il n’est point nécessaire de détruire la terre pour ascensionner. Celle ci possède aussi son corps immortel, son Paradis, son Eden et il est là, Omniprésent autour de nous, on est déjà dedans mais on ne le voit pas !

Les atomes constitutifs de la Terre, des aliments, des montagnes sont pulsés par cette Force extraordinaire qui fait se mouvoir les Etoiles, et anime notre corps.la Force est en nous, en chaque électron de notre corps. C’est à nous d’y porter Attention.

Actuellement Jupiter transite en Balance, elle est opposée à Uranus en Bélier et en quadrature à Pluton. Cela rajoute un élément à l’expérience. Jupiter est Zeus, le père de l’Olympe, celui qui déclenche la Foudre.

Unissez Jupiter et Uranus et vous avez l’Orage magnétique, terrifiant, explosif, ajoutez Pluton et vous aurez une explosion gigantesque comme un Pulsar ! Nous sommes en plein dans cette expérience.

L’arbre de vie de la Cabale en dit long la dessus – voir l’image liée à ce texte-.

On voit que l’énergie d’Uranus (Hochmah) descend vers Jupiter (Hesed) via le sentier 6 (Arcane 6 du Tarot : l’Amoureux).

Uranus est l’énergie Libre, l’Onde Amour du Christ Source (Eros) qui via Jupiter se déverse dans le système solaire et créé le Paradis. Zeus/ Jupiter étant le roi de l’Olympe.

Voyez maintenant le Triangle formé avec Uranus (Hochmah) Jupiter (Hesed) et Pluton (Daath la sphère invisible). On retrouve ici les trois planètes actives en ces temps… Les Eaux du Verseau (énergie libre provenant du Grand chaudron zodiacal (Hochmah) se déversent sur nous et elles font un super ménage.

Le 11 ° travail d’Hercule correspondant au signe du Verseau est « le nettoyage des Ecuries d’Augias ». Hercule n’y va pas de main morte, il détourne 4 fleuves (les 4 éléments) pour nettoyer ces Ecuries (nos corps subtils).

Les Eaux célestes, porteuses du Feu de la Source se déversent sur nous, c’est le grand nettoyage qui s’impose, préparez vos éponges, vos serviettes et vos seaux. ! Personne ne peut échapper à cette grande lessive !

L’ENERGIE ASCENDANTE ET LE VERSEAU

Le noyau central de Gaïa est un Cristal vibral, émanant de l’Etoile Sirius (Soleil galactique).

Sirius est le cerveau galactique de Gaïa et émane l’énergie de l’Isis céleste (couleur bleue) qui dirige toute l’expérience du Grand chaudron zodiacal Galactique activé par les 12 Mères Elohim.

L’énergie ascendante de l’intra Terre, de couleur bleue et teintée de rose est encodée par le Message d’Isis et de Sirius (énergie de l’Eau céleste). Elle rayonne aussi via les 12 Crânes de cristal, déposés sur Gaïa. Chaque crâne étant lié à une Mère Elohim zodiacale.


Cette énergie traverses les différentes couches de Gaia (corps subtils) et émerge de la Terre, pénétre dans le corps humain via les « chevilles » (malléoles) et monte le long des jambes jusqu’au périnée puis

– active le Soleil intérieur – le centre Hara ou premier foyer du soleil intérieur

– ascensionne par les canaux de la colonne vertébrale vers le Cœur – 2° foyer du Soleil relié au soleil visible

– et vers la couronne de la Tête – 3° foyer du soleil relié à Sirius le soleil galactique.

Ainsi les trois Soleils formant 3 Couronnes sont réunifiées :

Le corps (Couronne du Hara)

L’Ame (Couronne du cœur)

Et l’Esprit (Couronne de la tête)


Sont unis par le même courant d’énergie à la fois descendant et ascendant.

Les Eaux du Verseau ne font pas que descendre sur nous : elles émergent aussi de l’intra terre.

Imaginez un instant ce qui se passerait si toutes les sources et mers souterraines resurgissaient à la surface !

L’énergie Ascendante du cœur de Gaïa est magnétique (féminine, mère) et celle Descendante via le Soleil central (pénétrant par la tête) est électrique (masculine, père). Les deux courants s’unissent au niveau du cœur et forment un vortex électro- magnétique qui est le Foyer d’où l’Enfant Christ nous en peut actualiser ce qu’il souhaite réaliser.

C’est depuis ce « Point central » du cœur que nous pouvons activer soit l’image d’un monde en crise qui va se terminer par une Apocalypse destructrice ou celle d’un monde nouveau, immortel, où l’amour est roi.

Christian Duval sur http://lapressegalactique.com/

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces