Message des Anges transmis par Gillian Grannum

Nous souhaitons être très aimants avec vous aujourd’hui alors que nous abordons un sujet sensible – celui qui, s’il est bien compris, peut vous donner une grande liberté. C’est le sujet du « contrôle ».

Vous avez un dicton sur la terre à propos de certains individus sur votre planète – « Oh, il est un monstre de contrôle! » C’est un monstre de contrôle! « Vous le dites comme si c’était une maladie inhabituelle, mais comme nous le voyons (et nous disons cela avec amour), presque chaque être humain sur la terre est un  » maniaque du contrôle « .

Nous ne disons pas que la plupart d’entre vous ont le désir conscient de plier les autres à votre volonté. La plupart d’entre vous ne voudraient jamais dicter les choix des autres, ni les contraindre à faire ce que vous voulez. La plupart d’entre vous diraient: « Je n’ai aucune envie de contrôler quelqu’un d’autre. » Nous vous croyons! Cependant, le contrôle peut apparaître de manière très subtile et auto-sabotante.

Par exemple, dites que vous voulez aider quelqu’un que vous aimez beaucoup. Supposons qu’ils soient malades ou qu’ils adoptent des comportements malsains. Vous leur enseignez la nutrition appropriée. Vous partagez des informations qui peuvent les aider. Vous suggérez qu’ils voient des guérisseurs, des conseillers, des intuitifs, etc. Toutes ces suggestions sont très aimantes et aimables.

Que faites-vous cependant quand cette personne ne veut rien avoir à faire avec vos aimables offres? Que faites-vous quand ils continuent à adopter des comportements qui continuent de leur nuire et qui vous font mal à leur tour? Pouvez-vous simplement les aimer, leur laisser le chemin et prendre soin de votre propre joie? Ou êtes-vous frustré et en colère contre eux – en colère qu’ils ne vont pas vous écouter ou accepter votre aide?

Avec tout l’amour et le respect, nous devons faire remarquer que se sentir frustré avec un autre quand il n’écoutera pas est vraiment un symptôme d’être frustré avec vous-même … parce que vous ne pouvez pas le contrôler! Même si votre désir est d’aider quelqu’un que vous aimez chèrement, vous ne pouvez pas le forcer à vous plier à votre volonté.

L’amour permet. Il ne juge pas. L’amour est profondément honnête et vous permet de dire: «Je vous aime et je me soucie de vous et je veux que vous soyez heureux et en bonne santé, mais je ne sais plus quoi vous dire car vous n’aimez pas mes suggestions. Je vous prie de trouver un autre moyen. Ça me fait mal de te voir mal. Je vais me charger de ma propre joie et de mon bien-être. Je serai là si vous avez besoin de mon aide ou de mes suggestions. Je vais être honnête à propos de ce qui résonne avec moi et de ce qui ne fonctionne pas. « 

Alors, chers amis, accordez-vous à votre propre bien-être et votre joie de vivre, après quoi votre être cher peut se sentir un peu à l’écart et peut-être même enclin à s’occuper un peu plus des siennes!

Un deuxième exemple de contrôle subtil se produit dans votre propre psychisme, lorsque vous voulez quelque chose et que vous ne savez pas quoi faire pour le réaliser. Vous voulez plus d’argent et ne savez pas comment le générer. Vous voulez soigner une relation et ne savez pas comment le faire. Vous voulez trouver un nouvel emploi mais vous n’avez pas encore eu de succès. Vous voulez résoudre un problème mais vous ne savez pas où vous adresser.

C’est là que la plupart des esprits humains commencent à prendre le contrôle! Vous vous inquiètez. Vous n’analysez plus. Vous recherchez des solutions bien au-delà du véritable désir du cœur de le faire. Vous essayez de contrôler le résultat au lieu de vous détendre dans les bras du Divin …

Donnez vos problèmes au Créateur. Détendez-vous. Profitez de votre journée et comprenez que, le moment venu, vous serez guidé.

Notre souhait pour vous tous est que vous appreniez à remarquer, à aimer et à apaiser votre «monstre» de contrôle interne.

Rassurez cette partie de vous-même. Dites-leur que lorsque vous ne pouvez pas contrôler un autre, vous pouvez les aimer à travers leurs leçons. Rappelez-vous cette partie de vous-même, que lorsque vous ne savez pas quoi faire, l’univers le fait.

Parlez à cette partie de vous-même comme vous parleriez à un enfant inquiet. C’est simplement une partie de vous qui veut tellement plus pour vous ou pour le monde, mais ne sait pas comment y arriver.

Lorsque votre «monstre de contrôle» interne apprend à libérer chaque tentative de contrôle, Vous ressentez un immense soulagement. Vous vous reposez, sachant que vous êtes profondément aimé et guidé. Vous respirez plus facilement, sachant que l’univers a bon dos. Vous vous libérez de la responsabilité des autres adultes, sachant que chaque âme doit choisir son chemin et les leçons qui les accompagnent.

Libérer le contrôle dans les situations où vous n’en avez pas vraiment est le secret pour vivre une vie de paix profonde et durable … peu importe ce que le monde ou ceux qui vous entourent choisissent.

Dieu te bénisse! Nous t’aimons beaucoup. –

https://www.shiftfrequency.com/are-you-a-control-freak-control-blocks-the-flow-of-miracles/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean, partageant tous les jours des textes afin d'ouvrir les consciences et aider à l'Ascension, promesse de l'Âge d'or. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Le partage est un don de Soi, un don d'Amour... Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email