par Patrick Giani

Lorsque j’ai écrit l’article du mois dernier, l’été du Renouveau, certains lecteurs se sont demandé pourquoi je n’avais pas parlé du printemps et de ses configurations astrales. Avec un peu de recul, je pense qu’il fallait avant toute chose donner de l’espoir à tous ceux qui avaient été fortement bousculés en début d’année.

Si j’avais évoqué les bouleversements d’avril et les effets de la Pleine Lune du 5 mai, prolongements vibratoires du dernier carré exact Uranus-Pluton assorti de la troisième « Lune de sang », beaucoup auraient été découragés.

En effet, non seulement les catastrophes et les drames se sont succédés à un rythme époustouflant mais, au niveau individuel, les tensions et les remises en question ont été particulièrement fortes. Toutefois, je l’ai constaté lors de mes récentes consultations astrologiques, la plupart en ont tiré de belles leçons de vie et de grands bénéfices sur le plan spirituel.

Ce fut, pour beaucoup, l’occasion de tirer un trait sur le passé ou de réajuster leur vie en fonction des nouvelles donnes, signifiées par les transits. Avec le dernier carré exact Uranus-Pluton, ceux dont les planètes personnelles étaient concernées ont été obligés de lâcher prise et d’accepter l’évolution proposée par le Renouveau. Ils ont compris que résister prolongeait leur souffrance, que répéter les anciens schémas ne leur apportait plus de satisfactions et ne faisait que retarder les échéances de leur destin. Beaucoup l’ont compris et acceptent dorénavant d’accueillir ce que la Vie leur propose au présent. Et leur vie a changé, profondément…

L’évolution de la Conscience

Elle procède par vagues. La première vague est arrivée (après décembre 2012 qui signait la fin de l’ancien monde) lors de la convergence harmonique du mois de juillet 2013, dont voici la carte du ciel (avec son étoile de David cosmique).

giani 1

Carte du ciel du 29 juillet 2013 réalisée avec le logiciel AstroQuick

La seconde vague d’évolution de la Conscience a déferlé juste après la grande Croix cosmique d’avril 2014, qui fut pour beaucoup un cap difficile à passer. Mais les prises de conscience ont été puissantes et beaucoup d’âmes ont compris la nécessité de participer de façon plus personnelle, et en même temps plus engagée, aux changements de société que l’humanité vivait.


La troisième vague

Elle se produit actuellement, en ce printemps 2015, et touche de plus en plus de gens.

Le changement climatique est de plus en plus visible et reconnu par les gouvernements, les catastrophes dites « naturelles » n’épargnent aucun pays, les scandales financiers et politiques se multiplient, de plus en plus d’êtres humains réalisent à quel point ils se sont fait manipuler, et cela va s’amplifier dans les mois qui viennent. Quelles en seront les conséquences?

Le trigone Jupiter-Uranus en signes de Feu nous le montre chaque jour: les innovations auxquelles nous assistons dans tous les domaines sont en train de remodeler le monde.


Mêmes les drames, tels les naufrages de réfugiés politiques en Méditerrannée, nous montrent la nécessiter d’aider et surtout de PARTAGER. La société de consommation doit céder la place à une société de solidarité, dans l’esprit de Justice et de Paix.

Alors, bien entendu, cela va mettre quelques années à se mettre en place, mais cela se fera, c’est inéluctable. Voyez comment un si petit pays comme le Bouthan est parvenu à incarner le bonheur sur Terre avec son concept de Bonheur National Brut.

L’an deux de la Nouvelle Terre

En juillet 2015, cela fera deux ans que la Nouvelle Terre a émergé dans la conscience des êtres humains.

Tout comme le petit enfant qui commence à parler à cet âge-là, la Nouvelle Terre a maintenant besoin de s’exprimer, de faire parler d’elle, de faire valoir ses idées.

C’est ce qu’il se passe sous le trigone Jupiter-Uranus, et tout particulièrement au mois de juin, avec les planètes en Gémeaux en aspects harmoniques à Uranus et à Jupiter.

giani 2

D’autant que le fameux carré Uranus-Pluton s’est desserré et que celui de Saturne à Neptune est provisoirement terminé (il reprendra du service cet hiver). Donc, moins de tensions et moins d’angoisses liées au terrorisme. Comme par hasard, à l’heure où l’aspect dissonant Saturne-Neptune se desserre, on apprend que le plan Vigipirate « alerte attentats » a été rétrogradé en « vigilance renforcée »…

Le doigt de Dieu

Un autre aspect remarquable, dans cette carte du ciel de juin, est le Yod (appelé aussi « doigt de Dieu ») formé par Pluton en double quinconce à Jupiter et à la conjonction Soleil-Mars en Gémeaux.

Dans cette configuration (en bleu clair sur la carte) les planètes en sextile travaillent en harmonie afin de projeter leur puissance vers la planète Apex (ici Pluton) désignée par le « doigt de Dieu ».


Si le Divin nous montre où est la problématique, c’est qu’il est temps de s’en occuper. Or, nous savons bien que la plupart des problèmes de l’ancien monde sont liés à la difficulté de lâcher prise avec le passé. Que ce soit le pétrole ou le tabac (taxés à 70% par l’Etat) le système bancaire et la folie de « la dette » ou la dualité droite-gauche, tout cela freine considérablement l’évolution et l’innovation.

Le point de résolution, la porte de sortie d’un Yod, c’est le point opposé à la planète Apex, en l’occurence Pluton. Il tombe en Cancer (la famille, la patrie, la Terre-mère) signifiant que nous devons mettre en priorité l’accent sur les vraies valeurs de l’humanité et la préservation du Vivant. Espérons que les dirigeants de ce monde en tiendront compte lors de la prochaine Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris (du 30 novembre au 11 décembre 2015).

En attendant, profitons bien des beaux jours qui viennent, et profitons-en pour rayonner davantage, pour communiquer de façon authentique et chaleureuse, sans oublier de nous rapprocher des êtres chers et des vrais amis. C’est dans les moments difficiles que l’on prend conscience de ce qui a de la valeur à nos yeux, et surtout… à notre coeur.

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick Giani

Source : http://www.jupitair.org/astrologie.htm

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ELISHEAN Portes du Temps, et j'en suis très heureuse. Ce site a besoin de vous, pour perdurer et tenter de toujours mieux vous satisfaire.

Si vous pensez qu'un livre mérite d'être lu par le plus grand nombre, n'hésitez pas à me le faire savoir via le formulaire de contact.

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser notre Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur, les sources, et le site: https://elishean-portesdutemps.com



Copyright les Hathor © Elishean/2009-2020/ Aux Portes du Temps

Print Friendly, PDF & Email
Annonces